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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Le 22/10/2022 à 21:27, Athome a dit :

ou alors il y a un truc qui m'échappe sur la page....866612236_Capturedecran2022-10-22a21_29_07.thumb.png.1cf01491232d244934b9562f0a2553d9.png

OK donc si je comprends bien, les commandes sont modifiables à notre main tant qu'on n'a pas de VIN, et par le TA ensuite ?

Ou alors c'est bloqué même pour le TA dès réception de sa facture finale ?

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Devant l’effondrement des reprises des model 3, je renonce à ma livraison de model y propulsion prévu d’un novembre. 
 

tesla me propose 37000€ pour une TM3 LR de juin 2019, 61000km, HW3; FSD, accerator boost, bleu intérieur blanc…

 

ca devient du n’importe quoi. 

Je préfère laisser la vague de frénésie passer. 

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Le 23/10/2022 à 17:01, dockyz a dit :

Devant l’effondrement des reprises des model 3, je renonce à ma livraison de model y propulsion prévu d’un novembre. 
 

tesla me propose 37000€ pour une TM3 LR de juin 2019, 61000km, HW3; FSD, accerator boost, bleu intérieur blanc…

 

ca devient du n’importe quoi. 

Je préfère laisser la vague de frénésie passer. 

En économie libéral cela s'appelle l'offre et la demande. Quand tesla deviendra un constructeur mainstream au même niveau de vente annuel que BMW, Mercedes, Audi, à 2 millions par an voir même beaucoup plus alors en occasion l'offre deviendra tellement conséquente que les prix retrouveront les niveaux de côte et décôte que les concurrent à la même image de marque. C'est l'image de marque et l'offre et la demande qui fixe le prix d'occasion et jamais la fiabilité ou autre. 

Modifié par MnM

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En italie ils commencent a avoir "du stock" (c'est a dire en transit) sur le site d'achat direct pour des versions avec attelage : https://www.tesla.com/it_IT/inventory/new/my?TRIM=SRRWD&arrangeby=plh&zip=29170&range=0

 

Et nous on va attendre 😅

 

Du coup c'est bien une model Y "SR"

Modifié par sailor29

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Le 23/10/2022 à 17:01, dockyz a dit :

Devant l’effondrement des reprises des model 3, je renonce à ma livraison de model y propulsion prévu d’un novembre. 
 

tesla me propose 37000€ pour une TM3 LR de juin 2019, 61000km, HW3; FSD, accerator boost, bleu intérieur blanc…

 

ca devient du n’importe quoi. 

Je préfère laisser la vague de frénésie passer. 

Le problème n’est pas tant le montant de la reprise …mais plutôt la simulation de montant de reprise lors de la commande.

Il y a une vrai déconnection entre ces 2 valeurs…sans réelle raison😵💫

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Le 23/10/2022 à 19:10, Tesami a dit :

Bonsoir à tous, pourriez vous svp partager le montant de vos offres de reprise finales pour vos M3 ? Si possible 2021 merci 🙏 

Pour moi, la simulation a de nouveau perdu 2400€ en une semaine !

M3 LR 09/2021 et 19000km. 43500€ contre 57500€ le jour de ma commande, début septembre.

Ça en devient risible cette volatilité. On dirait le cours de l'action Tesla. 😂

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Ben c’est juste parce que les gens ne lisent pas ce qui est marqué sous le chiffre communiqué. C’est bien écrit que c’est une estimation au jour meme et que la vraie reprise sera 1 mois avant.

 

Tesla ne peut pas (et n’a pas à) prédire que tout le monde va vouloir vendre en même temps sa model 3. Son algorithme est basé sur l’instant présent, il ne peut pas prédire le futur.

 

quand un constructeur classique vous fait une reprise ferme, il vous entube tellement qu’il peut le faire. Si le marché baisse, il est protégé. Si le marché reste stable, il devient gagnant +++. Et leurs variations sont bien moins importantes car le marché est déjà saturé de véhicule, tout le temps.

 

Avec Tesla, votre reprise aurait aussi pu être revue à la hausse mais évidemment ça aurait fait moins de bruit bizarrement.

 

Au passage, les modèles 2019 ont pris un coup de vieux à l’intérieur et quand les gens ont le choix, ils vont évidemment se tourner vers l’intérieur plus qualitatif des 2021. Et puis quand c’est encore une enieme blanche, ça n’aide pas non plus.

Modifié par aurone

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Le 23/10/2022 à 19:37, aurone a dit :

Au passage, les modèles 2019 ont pris un coup de vieux à l’intérieur et quand les gens ont le choix, ils vont évidemment se tourner vers l’intérieur plus qualificatif des 2021. Et puis quand c’est encore une enieme blanche, ça n’aide pas non plus.

Tout à fait, avant de partir sur du neuf j’avais songé à l’occasion, mais l’intérieur avant le refresh c’était no way. Par contre la prolifération de blanches m’arrangeait car c’est mon choix par élimination (si j’avais le choix ce serait blanc basique). 

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Le 23/10/2022 à 19:37, aurone a dit :

Au passage, les modèles 2019 ont pris un coup de vieux à l’intérieur et quand les gens ont le choix, ils vont évidemment se tourner vers l’intérieur plus qualitatif des 2021. Et puis quand c’est encore une enieme blanche, ça n’aide pas non plus.

J'ajouterais que les acheteurs de Tesla ont un côté geek prononcé et generalement un geek ça aime bien avoir la derniere version ^^

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Le 23/10/2022 à 17:01, dockyz a dit :

Devant l’effondrement des reprises des model 3, je renonce à ma livraison de model y propulsion prévu d’un novembre. 
 

tesla me propose 37000€ pour une TM3 LR de juin 2019, 61000km, HW3; FSD, accerator boost, bleu intérieur blanc…

 

ca devient du n’importe quoi. 

Je préfère laisser la vague de frénésie passer. 

tu l'avais achetée combien en juin2019 ?

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Le 23/10/2022 à 19:27, Mamiot a dit :

Pour moi, la simulation a de nouveau perdu 2400€ en une semaine !

M3 LR 09/2021 et 19000km. 43500€ contre 57500€ le jour de ma commande, début septembre.

Ça en devient risible cette volatilité. On dirait le cours de l'action Tesla. 😂

Ce sont les prix fixés proposés de reprise au moment des commandes qui étaient surréalistes ! On arrivait à des absurdités où on proposait des montants de reprise plus élevés que l'achat qu'ils avaient effectué un an plus tôt

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Le 23/10/2022 à 21:42, Odyssée a dit :

Ce sont les prix fixés proposés de reprise au moment des commandes qui étaient surréalistes ! On arrivait à des absurdités où on proposait des montants de reprise plus élevés que l'achat qu'ils avaient effectué un an plus tôt

C’est pas faux…mais c’est les TA qui ont personnellement appelé les actuels possesseurs de TM3  pour proposer ce deal…foireux…

Modifié par pyrene

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Le 23/10/2022 à 21:54, pyrene a dit :

C’est pas faux…mais c’est les TA qui ont personnellement appelé les actuels possesseurs de TM3  pour proposer ce deal…foireux…

Je suis d’accord mon TA et celui d’un copain ont été très insistant, sous entendant qu’on bloquait définitivement la reprise en commandant… il pourrait y avoir un compromis à minima 

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      Didier
       
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      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
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      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


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