Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Petite question : dans l'absolu, recevoir le véhicule tout de suite ne m'arrangerait pas pour des raisons que je vous épargne. Suite à la réception de mon offre de reprise (sur un Captur), j'ai eu la date plus ajustée comme je l'ai déjà dit dans ce topic. Je n'ai ni accepté l'offre de reprise, ni refusée pour le moment.


Hier soir, mail de Tesla pour me dire cela :

 

image.png.2f5e2a26d03bf26c08bc2487b4462f0f.png

 

Et aujourd'hui, petit SMS qui me dit en substance la même chose ("souvenez vous de donner priorité à la livraison de votre Model Y en renseignant vos informations de reprise dès que possible).

 

Dans l'idée, on est d'accord que si je refuse dès à présent l'offre de reprise, je vais me voir assigner un VIN et ma livraison se fera dans la fourchette proche de celle donnée par mon compte (07 - 21 novembre). Et que dans l'optique de différer au maximum ma livraison, il est préférable de ne pas faire la manipulation avant la date de fin de validité de l'offre qui est au 19 novembre.

 

Si je demande un report auprès d'un TA, je risque d'être livré au printemps non ? La fenêtre initiale "janvier-février" était plutôt bien pour moi. Et idéalement, si je peux l'avoir mi-décembre c'est parfait.

 

Merci pour vos retours avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 11:38, MashGundash a dit :

Petite question : dans l'absolu, recevoir le véhicule tout de suite ne m'arrangerait pas pour des raisons que je vous épargne. Suite à la réception de mon offre de reprise (sur un Captur), j'ai eu la date plus ajustée comme je l'ai déjà dit dans ce topic. Je n'ai ni accepté l'offre de reprise, ni refusée pour le moment.


Hier soir, mail de Tesla pour me dire cela :

 

image.png.2f5e2a26d03bf26c08bc2487b4462f0f.png

 

Et aujourd'hui, petit SMS qui me dit en substance la même chose ("souvenez vous de donner priorité à la livraison de votre Model Y en renseignant vos informations de reprise dès que possible).

 

Dans l'idée, on est d'accord que si je refuse dès à présent l'offre de reprise, je vais me voir assigner un VIN et ma livraison se fera dans la fourchette proche de celle donnée par mon compte (07 - 21 novembre). Et que dans l'optique de différer au maximum ma livraison, il est préférable de ne pas faire la manipulation avant la date de fin de validité de l'offre qui est au 19 novembre.

 

Si je demande un report auprès d'un TA, je risque d'être livré au printemps non ? La fenêtre initiale "janvier-février" était plutôt bien pour moi. Et idéalement, si je peux l'avoir mi-décembre c'est parfait.

 

Merci pour vos retours avisés.

Demande un report pour décembre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je suis le seul à voir mes dates de livraisons s'éloigner ? Là, j'ai une date entre le 31 Décembre et le 24 Février... J'ai commandé le 02/09. Et quand je vois d'autres qui ont commandé et qui ont des dates de livraisons plus courtes 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit calcul d'ordre de grandeur sur un coin de table, en espérant m'être pas trop trompé:

J'ai vu qu'un porte conteneur consomme de l'ordre de ~2700 T de fioul lourd pour faire Shanghaï -> Europe.

En prenant 890 kg de CO2 par T de fioul ça donne 2 403 T de CO2

à ~7000 voitures par bateau, ça fait ~350kg de CO2 par voiture.

C'est l'équivalent (à 140g/km) de 2500km d'un véhicule essence.

C'est pas énorme mais c'est pas négligeable :)

 

Bon, venir en camion de Berlin serait pas beaucoup mieux non plus...

 

Modifié par etienne31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 11:21, Odyssée a dit :

Il serait intéressant de savoir, parmi l'ensemble des acheteurs de MY, combien ont des enfants car apparemment c'est un modèle "père de famille" et combien parmi ceux-là vivent en grande agglomération (ex Paris)

2 filles et leur maman

 

Le 19/10/2022 à 11:34, Le-kbyl a dit :

Une petite fille de 2ans et demi, habitant Marseille

 

Le 19/10/2022 à 11:21, Odyssée a dit :

Il serait intéressant de savoir, parmi l'ensemble des acheteurs de MY, combien ont des enfants car apparemment c'est un modèle "père de famille" et combien parmi ceux-là vivent en grande agglomération (ex Paris)

2 filles et la maman, proche Toulouse 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 16:03, seb0031 a dit :

Pensez vous que le Viking Queen a lâché tous les vins ?

Bonne question, ce qui serait intéressant c'est de comprendre comment les VIN sont attribués? De façon automatique ou c est une personne qui les attribue manuellement en étant dans le navire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 16:42, Fantaben a dit :

Bonne question, ce qui serait intéressant c'est de comprendre comment les VIN sont attribués? De façon automatique ou c est une personne qui les attribue manuellement en étant dans le navire?

Vous pensez vraiment que Tesla emploie des gens qui font le tour des bateaux pour relever les VIN sur les pare-brises et les attribuer à la main ? 🤯

 

Tout est évidemment automatisé, l'informatique est au cœur de tout chez Tesla, y compris ça évidemment. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 17:03, nicolinux a dit :

Vous pensez vraiment que Tesla emploie des gens qui font le tour des bateaux pour relever les VIN sur les pare-brises et les attribuer à la main ? 🤯

 

Tout est évidemment automatisé, l'informatique est au cœur de tout chez Tesla, y compris ça évidemment. 🙂

Ce n'est pas cette même personne qui met notre nom sur la feuille derrière le pare-brise ? 25j de traversée, faut bien occuper les marins ! 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai envoyé des justificatifs de domicile à ma TA

mais là je reçois un mail automatique de tesla

qui me demande d'ajouter les documents à mon

compte. Et bien je ne vois pas comment faire ?

je n'ai aucun endroit où je peux uploader un document

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 17:21, dahouet a dit :

Bonjour

 

J'ai envoyé des justificatifs de domicile à ma TA

mais là je reçois un mail automatique de tesla

qui me demande d'ajouter les documents à mon

compte. Et bien je ne vois pas comment faire ?

je n'ai aucun endroit où je peux uploader un document

 

Merci de votre aide

Même chose, justificatif de domicile trop vieux. Les dates n’ont pas changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Tesla rembourse bien la différence sur la couleur.

J'ai eu mon TA au téléphone et commande mise à jour, je récupère les 500€ de différence. J'ai déjà payé car VIN reçu et réception du virement confirmée par Tesla.

J'ai un Amount Due -500€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 17:22, etienne31 a dit :

Je viens de recevoir ça, mais je ne vois pas du tout où l'envoyer sur l'interface ?? quelqu'un a une idée ?

Je n'ai toujours pas de VIN pour info

Capture d’écran 2022-10-21 à 17.21.46.png

Le même mail pour moi aussi, j'ai transmis à mon TA qui a mis à jour mon dossier, il me confirme que le Vin n'est pas encore là mais qu'il va très bientôt arriver (dates toujours sur fourchette 4 - 20 Nov)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas de VIN, mais je viens de recevoir un message de Tesla me demandant, afin de préparer la livraison du véhicule, de leur envoyer un nouveau justificatif de domicile.

 

Problème, en allant dans mon compte, je ne vois qui permette de transmettre un document quelconque. Et pas moyen d'avoir le logo du tchat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.