Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 17/10/2022 à 19:48, Alexsla a dit :

Ni EAP, ni attelage, rouge int blanc

Donc on a en commun le lieu de livraison et l'intérieur blanc.

 

Sinon je voudrais modifier ma commande en enlevant l'option EAP (inutile pour l'instant) mais je ne vois pas comment faire, ni sur le site, ni sur l'appli. Quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 13:18, Golphiball a dit :

Donc on a en commun le lieu de livraison et l'intérieur blanc.

 

Sinon je voudrais modifier ma commande en enlevant l'option EAP (inutile pour l'instant) mais je ne vois pas comment faire, ni sur le site, ni sur l'appli. Quelqu'un peut m'aider ?

Tu as essayé avec ce lien ? (avec ton numéro de commande) https://www.tesla.com/teslaaccount/edit-design/RNXXXXXXXX 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 14:09, Alexsla a dit :

Tu as essayé avec ce lien ? (avec ton numéro de commande) https://www.tesla.com/teslaaccount/edit-design/RNXXXXXXXX 

Oui mais j'ai une page presque blanche...même en changeant de navigateur. J'ai demandé le rappel d'un TA.

Mais il y a des rumeurs dans le forum Tesla vision comme quoi il y aurait un radar caché pour remplacer les USS...a suivre.

Pas la peine de payer l'EAP maintenant. Je le prendrai plus tard quand le park assist sera disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 10:38, Alexsla a dit :

Je pense que c'est exactement la méthode de fonctionnement des livraisons, c'est à la "Date Commande x livraison SC", et oubliez pas de prendre en compte aussi que plein de Model3 Prop avec des dates de commandes Fév-Mars 21 arrivent sur ce dernier trimestre, et il doit y avoir cette priorité aussi.

Personnellement, ca me foutrait pas mal les boules d'avoir commande d'une model3 en Février et me faire passer par des Y prop qui viennent d'être mis sur le marché européen.

 

Le 18/10/2022 à 10:58, pierrot2k a dit :

Il faut pas trop se leurrer, pour maximiser les profits et faire un bon fin de trimestre, ils vont favoriser la livraison des TMY à 50ke plutot que les anciens TM3 payés 38 ou 39ke

Ca vaut ce que ça vaut mais mon TA m'a certifié que Tesla priorisait les livraison des Model 3 sur le dernier trimestre. Elles sont en commande depuis février/mars pour la plupart et avaient déjà subi un report au Q3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 11:43, Lothiek02 a dit :


Étonnant, de mon côté ça fonctionne bien et c’est pris en compte directement avec un mail de confirmation de la part de Tesla


Sent from my iPhone using Tapatalk

La nouvelle config est visible mais ca a fait sauter le financement que j'avais déjà complété...
Je les appelle pour voir si je peux le récupérer mais ca sent pas bon (surtout que le taux a augmenté)

 

Edit: je viens de les avoir, normalement ils font un avenant et une fois fait ca s'affichera sur l'interface web
Ca doit expliquer dans mon cas pourquoi je ne peux pas éditer la config en ligne (comme pour une LLD/LOA je suppose)

Modifié par molz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 17:34, Floflow31 a dit :

Je suis en paiement comptant, je ne peux absolument pas modifier ma config. 🤗

La théorie tombe à l'eau.

Aucun impact sur le délai de livraison du changement de couleur blanc -> rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en paiement comptant, je ne peux absolument pas modifier ma config.

C’est étonnant … tu as quoi comme « erreur » ?

Je m’authentifie d’abord sur mon compte et ensuite j’utilise le lien, ça marche parfaitement


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 17:34, Floflow31 a dit :

Je suis en paiement comptant, je ne peux absolument pas modifier ma config. 🤗

Et ben finalement ça a fonctionné avec le lien. J'ai été obligé de me connecter à nouveau et j'ai pu enlever l'EAP. Ce matin impossible.

Je suis aussi en paiement comptant.

Merci.

Modifié par Golphiball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 17:48, Lothiek02 a dit :


C’est étonnant … tu as quoi comme « erreur » ?

Je m’authentifie d’abord sur mon compte et ensuite j’utilise le lien, ça marche parfaitement emoji3166.png


Sent from my iPhone using Tapatalk

My bad, ça marche en utilisant Safari, par contre avec Firefox ça moulinait et au bout d'un moment le lien passait en redirect.

Conclusion, essayer avec d'autres navigateurs?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en paiement comptant et j’ai pu modifié ma commande le 30/09

j’ai pris un mois de délai dans la tronche mais comme ma voiture actuelle qui doit financer le model Y est en carrosserie sans délai de réparation, ça me dérange pas plus que ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 18:34, Floflow31 a dit :

My bad, ça marche en utilisant Safari, par contre avec Firefox ça moulinait et au bout d'un moment le lien passait en redirect.

Conclusion, essayer avec d'autres navigateurs?

 

Pour moi j'accède à la page mais seulement si je reste sur la page d'accueil du compte, celle où on a la liste des véhicules avec le lien pour "Gérer". Depuis cette page en changeant l'url pour ajouter edit-design/RNxxxxxxxww ça passe et je peux modifier la commande.

Mais si je suis sur la page de récapitulatif de la commande ça ne fonctionne pas.

Testé sous Chrome Android 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 01:08, louka2 a dit :

Mon TA m'avait dit que la seule façon de se voir restituer l'acompte était d'avoir un refus de financement de leur part ou bien restituer le véhicule dans les 14 jours après la livraison (donc après l'avoir payé, ce qui est conforme avec le délai de rétraction online). 

 

Dans le doute, le mieux étant de repousser la livraison, ce que je compte faire lorsque l'échéance arrivera et si l'on a toujours pas de visibilité sur l'histoire des capteurs... 

J'avoue que ca soule de ne paq avoir au moins une idée des qualités/faiblesses de la solution de substitution des capteurs avant livraison...

J'ai lu ailleurs sur le forum que parfois certains s'étaient vu restituer les 250eur en insistant un peu après 14j de prise de commande (sans réception) sinon quel intérêt pour Tesla de faire une procédure de livraison (qui coute de l'argent et du temps à Tesla) sachant qu on ne prend pas le véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 06:00, molz a dit :

J'ai demandé une MAJ de la couleur de la voiture hier à 14h30, je ne vois toujours pas les modifications côté interface.
C'est censé prendre combien de temps? Ca serait dommage que ca ne soit pas fait avant l'attribution des VINs probablement ce soir ou demain 😕

ma demande de modif à mon TA a mis 24h (après confirmation de la prise en compte par mon TA) a apparaître sur mon compte tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 19:33, pierrot2k a dit :

J'avoue que ca soule de ne paq avoir au moins une idée des qualités/faiblesses de la solution de substitution des capteurs avant livraison...

J'ai lu ailleurs sur le forum que parfois certains s'étaient vu restituer les 250eur en insistant un peu après 14j de prise de commande (sans réception) sinon quel intérêt pour Tesla de faire une procédure de livraison (qui coute de l'argent et du temps à Tesla) sachant qu on ne prend pas le véhicule...

Vous nàvez pas vu la vidéo et la photo d’une TM3 Fraîchement livrée aux Us et où il reste deux capteurs devant ?

E3CACBFE-CA27-4D7E-8AD4-1531171FD7D8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 20:18, Chumitz a dit :

Vous nàvez pas vu la vidéo et la photo d’une TM3 Fraîchement livrée aux Us et où il reste deux capteurs devant ?

E3CACBFE-CA27-4D7E-8AD4-1531171FD7D8.jpeg

Ce n'est pas un modèle 2023, voici un modèle 2023

La suite sur le topic dédié (on a pas fini de parler de ce sujet... à juste titre je trouve - du jamais vu...) :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 21:53, pierrot2k a dit :

Ce n'est pas un modèle 2023, voici un modèle 2023

La suite sur le topic dédié (on a pas fini de parler de ce sujet... à juste titre je trouve - du jamais vu...) :

 

 

Exactement, confirmation avec mon TA, tous les model dit 2023 ne possèdent pas les USS, seuls les derniers 2022 ( conduite à droite pour le Japon et l'Australie notamment) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 08:43, MnM a dit :

confirmation avec mon TA, tous les model dit 2023 ne possèdent pas les USS

 

Ça me paraît plutôt une interprétation du TA, qu'une réelle communication.

Va falloir attendre les premières immatriculations pour savoir si des 2023 livrées cette semaine sont en v26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec les histoires de "mon TA m'a dit que...."

De mon point de vue, tant qu'ils n'ont pas eu de VIN + Livraison de TMY Propulsion, il faut se dire qu'ils en savent au mieux autant que nous au pire moins que nous 😅
Donc dire qu'un TA a dit que :

  • ce sera priorité au TM3 sur les TMY
  • l'attelage fait avancer/reculer ma livraison
  • la couleur fait avancer/reculer ma livraison
  • ce sera une batterie de type LFP/BYD
  • premier commandé = premier servi
  • sans/avec USS sur les premiers modèles
  • etc...

Ce sont juste des suppositions ou interprétations.
 

il faut savoir que les TAs sont sur des groupes Whatsapp (entre eux) pour trouver des informations 🙃
D'ailleurs ils ne sont pas (comme nous) au courant des fluctuations de prix des modèles par avance. ils le voient le jour J sur le site web...

Bref on suppose tout et son contraire depuis 248 pages pour être sûr de quoi au final ?
Baah qu'on attends tous nos TMY Propulsion avec impatience 🤣 

Modifié par mehdi59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.