Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 06/12/2021 à 16:59, sse74 a dit :

Me revoilà après 2 semaines de retard de livraison. 

Le verdict est tombé et le moteur avant est HS. Ils doivent le changer.

Ils en ont trouvé un aux Pays Bas mais ils n'ont pas encore de visibilité pour la livraison. Il a été commandé jeudi dernier (2 décembre).

Ils pensent le recevoir la semaine prochaine et il faudra compter une journée de travail pour le remplacer. La livraison est pour l'instant repoussée au 18 décembre (1 mois de retard). Tesla me tient au courant dès que le moteur est arrivé chez eux. 

Un peu désespéré de cette attente interminable mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire ... 

 

Update 15.12. Toujours pas de moteur. Après investigation auprès de Tesla France, le moteur sois disant aux Pays Bas est un faux stock. Ils ont du repasser une commande du moteur en Chine. Le moteur est en transit mais pas de date de delivery. Il ne sera probablement pas reçu en 2021. Si un autre model Y était disponible entre temps ils me l’attribueraient mais très peu de chances que ça arrive. 

Mon loueur n’a jamais vu ça chez Tesla en plusieurs années de commande. Ça ne présage rien de bon pour le SAV. Bref l’expérience client est vraiment très décevante et je n’ai à ce jour aucune visibilité sur cette livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 23:18, Jey a dit :

C'est quoi la V20 exactement ?

 

Il s agit de la 20ème version du document des versions et variantes possibles de Model3 et maintenant ModelY (tableau commun).

On y trouve la description des codes (comme modèle / batterie/ moteur etc etc) qui constituent, en séquence (position 1 à 9) la référence que l on retrouve (en France) dans le champ D.2 (version) de la carte grise. 

 Référence qui commence avec

"003" puis

Y (en position 1 pour la modelY)

Etc.

 

A l occasion de la sortie du tableau, des évolutions du véhicule sont précisées - là par exemple:  nouveau HW pour l ordi de bord (AMD RYZEN),  batterie 12v lithium-ion etc etc. (cf la liste en lien)

 

Le détail du contenu de la version 20 (Model3 et ModelY) est donné ici:

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-et-versions-de-la-tesla-model-3-7070/?do=findComment&comment=1012950

 

Traduction (automatique)

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-et-versions-de-la-tesla-model-3-7070/?do=findComment&comment=1013120

 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 02:20, FredMt a dit :

A l occasion de la sortie du tableau, des évolutions du véhicule sont précisées - là par exemple:  nouveau HW pour l ordi de bord (AMD RYZEN),  batterie 12v lithium-ion etc etc. (cf la liste en lien)

Et justement, y a bien marqué "adding cargo mass to Model Y", ce qui correspondrait au fait que les Y sont désormais homologués pour 565kg de charge utile.

Verdict, on devrait donc voir des CPI avec D.2 terminant par *20 avec un PTRA supérieur (F.2). Si d'aventure des nouveaux propriétaires pouvaient nous le confirmer...

 

Fou, je pensais que l'augmentation de la charge utile serait conditionné aux nouveaux châssis structurels mais non.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 23:14, sse74 a dit :

 

Update 15.12. Toujours pas de moteur. Après investigation auprès de Tesla France, le moteur sois disant aux Pays Bas est un faux stock. Ils ont du repasser une commande du moteur en Chine. Le moteur est en transit mais pas de date de delivery. Il ne sera probablement pas reçu en 2021. Si un autre model Y était disponible entre temps ils me l’attribueraient mais très peu de chances que ça arrive. 

Mon loueur n’a jamais vu ça chez Tesla en plusieurs années de commande. Ça ne présage rien de bon pour le SAV. Bref l’expérience client est vraiment très décevante et je n’ai à ce jour aucune visibilité sur cette livraison.

si la voiture est payée, ils doivent t'en fournir une autre ASAP, je refuserai une voiture déja en panne, déja bricolée, au prix ou elle est c'est juste pas acceptable.

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 02:20, FredMt a dit :

 

Il s agit de la 20ème version du document des versions et variantes possibles de Model3 et maintenant ModelY (tableau commun).

On y trouve la description des codes (comme modèle / batterie/ moteur etc etc) qui constituent, en séquence (position 1 à 9) la référence que l on retrouve (en France) dans le champ D.2 (version) de la carte grise. 

 Référence qui commence avec

"003" puis

Y (en position 1 pour la modelY)

Etc.

 

A l occasion de la sortie du tableau, des évolutions du véhicule sont précisées - là par exemple:  nouveau HW pour l ordi de bord (AMD RYZEN),  batterie 12v lithium-ion etc etc. (cf la liste en lien)

 

Le détail du contenu de la version 20 (Model3 et ModelY) est donné ici:

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-et-versions-de-la-tesla-model-3-7070/?do=findComment&comment=1012950

 

Traduction (automatique)

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-et-versions-de-la-tesla-model-3-7070/?do=findComment&comment=1013120

 

Ok, en revanche, personne ne sait quand, et probablement en Chine avant chez nous ?

C'est toujours le même souci chez Tesla, on peut attendre la suivante, mais on peut attendre toute la vie aussi, car il y a des évolutions tout le temps ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 18:54, Jey a dit :

Ok, en revanche, personne ne sait quand, et probablement en Chine avant chez nous ?

C'est toujours le même souci chez Tesla, on peut attendre la suivante, mais on peut attendre toute la vie aussi, car il y a des évolutions tout le temps ;-) 

 

Oui et non, en fait en dehors des variantes différentes parfois selon les pays, Tesla s amuse pas non plus à homologuer des évolutions simplement pour le plaisir. Sauf erreur (ou exception) toutes les évolutions des versions précédentes ont été implémentées avant la sortie de la version suivante, et en dehors d une phase de transition souvent incompréhensible à suivre, tout rentre dans l ordre assez rapidement. Donc on peut avoir de bonnes raisons de penser (pas seulement d espérer) que les évolutions de la V20 seront implémentées en Q1 2022, la feuille de route de Tesla c est maintenant la transition vers la V2O asap. Notons toutefois que cette année, s ajoute la problématique des pénuries diverses et variées, qui peuvent contrevenir à son plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 21:13, FredMt a dit :

Oui et non, en fait en dehors des variantes différentes parfois selon les pays, Tesla s amuse pas non plus à homologuer des évolutions simplement pour le plaisir. Sauf erreur (ou exception) toutes les évolutions des versions précédentes ont été implémentées avant la sortie de la version suivante, et en dehors d une phase de transition souvent incompréhensible à suivre, tout rentre dans l ordre assez rapidement. Donc on peut avoir de bonnes raisons de penser (pas seulement d espérer) que les évolutions de la V20 seront implémentées en Q1 2022, la feuille de route de Tesla c est maintenant la transition vers la V2O asap. Notons toutefois que cette année, s ajoute la problématique des pénuries diverses et variées, qui peuvent contrevenir à son plan.

oui c'est en grande partie pour ça que j'ai commandé en Novembre... Et encore suis pas certain d'avoir mes USB et mon chargeur induction...

Et aussi parce que je voulais pas rouler en thermique jusque Février, j'ai vendu ma TM3 :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Reçu mon Y ce jour,

Pas d'USB, pas d'induction, devrait être placé à domicile au plus tard courant janvier...

 

Petite vibration vers 130, probablement mauvais équilibrage,

Mais est-ce que je le signale, sachant que je change mes jantes vendredi prochain ?

 

j'étais surpris de ne pas trouver de pédalier Alu dans une Y LR, ni de réglage lombaire siège passager...

 

A part ça, évidemment ça roule super ;-) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 16:45, Jey a dit :

Petite vibration vers 130, probablement mauvais équilibrage,

Mais est-ce que je le signale, sachant que je change mes jantes vendredi prochain ?

Ce n est pas nécessairement un pb d équilibrage. On a été pas mal à  avoir ces vibrations et au fil du temps ça diminue. Pour tous il s agissait de plat de pneu, véhicule lourd, pneus possiblement sous gonflés pendant le transport , sans rouler pendant plusieurs semaines, ça favorise cela.

Quand j ai fait vérifier les miens, ils étaient à 0, équilibrage parfait, intérieur et extérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 16:45, Jey a dit :

Hello ! 

 

Reçu mon Y ce jour,

Pas d'USB, pas d'induction, devrait être placé à domicile au plus tard courant janvier...

 

Petite vibration vers 130, probablement mauvais équilibrage,

Mais est-ce que je le signale, sachant que je change mes jantes vendredi prochain ?

 

j'étais surpris de ne pas trouver de pédalier Alu dans une Y LR, ni de réglage lombaire siège passager...

 

A part ça, évidemment ça roule super ;-) 

 

 

Pour le lombaire, j'ai lu il y a quelques mois que le retour d'usage (statistique partagée par le véhicule) était minimaliste. Du genre 1pct  des utilisateurs avaient utilisé les réglages sur les sièges passagers. De ce fait, ils ont retiré pour économie et réinjecté l'économie ailleurs... mais où, ce n'est pas dit... (le filtre ;-) ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 16:45, Jey a dit :

Hello ! 

 

Reçu mon Y ce jour,

Pas d'USB, pas d'induction, devrait être placé à domicile au plus tard courant janvier...

 

Petite vibration vers 130, probablement mauvais équilibrage,

Mais est-ce que je le signale, sachant que je change mes jantes vendredi prochain ?

 

j'étais surpris de ne pas trouver de pédalier Alu dans une Y LR, ni de réglage lombaire siège passager...

 

A part ça, évidemment ça roule super ;-) 

 

 

Hello,

 

Tu as eu quelle version de l'ordinateur de bord sur ta LR ?

Modifié par Davidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @LaRascasse!

Et sinon, pas de (bonnes) surprises du genre double vitrage à l’arrière, pré-disposition pour éventuel accueil futur d’une plage arrière, ou autres?

Je suppose qu’en Suisse tu avais le choix de te faire livrer avec les pneus hiver montés ou bien? Si tel était le cas, tu avais pris des roues complètes ou juste les pneus (simple curiosité car en France il était impossible de commander la voiture montée en hiver et tout aussi impossible de commander un jeu additionnel en hiver, contrairement à l’Allemagne par exemple…)

Enjoy!

Modifié par Emilio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 09:45, Emilio a dit :

Bravo @LaRascasse!

Et sinon, pas de (bonnes) surprises du genre double vitrage à l’arrière, pré-disposition pour éventuel accueil futur d’une plage arrière, ou autres?

Je suppose qu’en Suisse tu avais le choix de te faire livrer avec les pneus hiver montés ou bien? Si tel était le cas, tu avais pris des roues complètes ou juste les pneus (simple curiosité car en France il était impossible de commander la voiture montée en hiver et tout aussi impossible de commander un jeu additionnel en hiver, contrairement à l’Allemagne par exemple…)

Enjoy!

Non aucune bonne surprise de transition vers la V20. 

J'ai commandé des roues complètes hiver, en Gemini d'origine, chez ACC, elles devraient arriver aujourd'hui. De base j'étais partie sur les Fina de chez Greendrive pour les roues hiver mais ils sont en rupture de stock.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 09:49, supervedro a dit :

Très belle! Est ce que la baisse de performance par rapport à ta model 3 te marque ou c'est à la marge?

Pour le moment je trouve que c'est a la marge mais je n'ai fait que 100km. 

Je dois faire 1200km c'est prochains jours, j'aurai une meilleure vision au retour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, TMY réceptionnée aujourd'hui. Pas d'USB dans la boite à gants, et il manquait le cable de charge type 2 (pb corrigé immédiatement par le SC). Petite surprise par contre, voiture très peu chargée (120km d'autonomie affichée), on a du attendre et la laisser un peu sinon on ne rentrait pas chez nous en une traite... véhicule un peu crade extérieurement tout de même. Bon sinon le top sur la route ;-)

 

20211223_124846.jpg

20211223_124823.jpg

20211223_123235.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 15:05, braibaud a dit :

Ca y est, TMY réceptionnée aujourd'hui. Pas d'USB dans la boite à gants, et il manquait le cable de charge type 2 (pb corrigé immédiatement par le SC). Petite surprise par contre, voiture très peu chargée (120km d'autonomie affichée), on a du attendre et la laisser un peu sinon on ne rentrait pas chez nous en une traite... véhicule un peu crade extérieurement tout de même. Bon sinon le top sur la route ;-)

Super ! SC de Chignin, j'ai juste ;)  ? Je le reconnais :D

 

Par contre, pas glop l'état extérieur et le niveau de charge, j'irai briefer mon TA là dessus pour ma livraison...

 

Sinon, CG en *20 ou *19 ?

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! SC de Chignin, j'ai juste   ? Je le reconnais
 
Par contre, pas glop l'état extérieur et le niveau de charge, j'irai briefer mon TA là dessus pour ma livraison...
 
Sinon, CG en *20 ou *19 ?
Ouais Chignin exactement. J'avais oublié, ils m'ont fait des plaques en 73, alors que j'habite dans le 74. Si je reste comme ça j'ai la garantie de me faire arrêter une fois sur 2 à la douane de bardonnex... Bref ils me les changeront lundi en théorie, vu que je repasse par Chambéry. Sinon, oui, je vais parler de tout ça à mon TA. On verra bien ça qu'il en dit. En tout cas, pour le moment, super voiture. Rien à dire. Son de ouf.
Au fait oui *19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.