Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mirdyn45 a dit :

Les taches blanche sont normales !!!!!! C’est du au polish qui sert lors de la préparation du véhicule en concession !! 
Normalement ton commercial A dû te l’expliquer ! Le miens oui ! 
Il m’a aussi dit que je ne devais absolument pas laver la voiture durant minimum 1 semaine pour que la résine utiliser pour le polish fusionne avec la peinture !

Et surtout il m’a dit de ne jamais passer la voiture au rouleau ! Il m’a dit que les plaquages noirs ce raye très facilement !

Le passage d'un polish ne laisse pas de trace blanche mais un joli brillant et bufférise en quelques heures. S'il y a des tache blanche c'est que le travail est salopé et raté, ton conseiller a des explications qui l'arrange. 

Tu ne dois pas laver ta voiture pendant 1 à 2 semaine que tu fais poser une céramique. 

Par contre il a raison pour le rouleau.

Posté(é)

Je pense pas que ce soit le polish qui a laissé ces traces qui ressemblent à des rayure mais qui sont en fait un genre de résidu de "colle".

 

Et même si c'était le cas, ça justifie pas que la voiture soit pas nickel et avec des taches de crasse sur les portières.

 

Après c'est pas un drame, mais on est un bien loin du niveau premium vers lequel Peugeot prétends vouloir aller.

Posté(é)
Le 30/05/2020 à 11:41, Alkel a dit :

Livraison faite hier, e208 GT:

 

Heureusement que la voiture est top!!

 

Ton CC. n'aurait pas peu attendre le 2 Juin pour te la livrer...🤔

 

Posté(é)

Réception de la voiture cet après-midi !

 

Un plaisir à conduire ! 😊

 

IMG_20200602_191855__01.jpg

Posté(é)
il y a 29 minutes, Clem' a dit :

Réception de la voiture cet après-midi !

 

Un plaisir à conduire ! 😊

 

👍 C'est ta première électrique?

 

Alors, ce bonus...c'est bon!

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Bébert a dit :

👍 C'est ta première électrique?

 

Alors, ce bonus...c'est bon!

 

Première électrique et première voiture 😁

Modifié par Clem'

Posté(é)
Il y a 9 heures, Clem' a dit :

Première électrique et première voiture 😁

La chance, tu as tout de suite une voiture super agréable à conduire. Très bon choix 😁

Posté(é)
Il y a 11 heures, Clem' a dit :

Première électrique et première voiture 😁

Ta prochaine; une Tesla?😜🤑

 

Concernant le nouveau Bonus... tu as entendu parler?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Bébert a dit :

Ta prochaine; une Tesla?😜🤑

 

Concernant le nouveau Bonus... tu as entendu parler?

Hahaha peut-être un jour 🤣

 

Nop, vu que c'est une LOA et tout déjà signer, on as pas chercher à s'embêter encore plus sachant que ça faisait déjà deux semaines que la voiture était là 😆

Posté(é)

hello...

 

News de mon concess ... que j'ai du appeler !!! euh... Harceler plutot..

 

Mise à disposition de ma e208 gt line bleue, chargeur 11 kwh (👿🤮💥)

semaine 30 (20 juillet)...

 

Enfin un peu de news... 

apres une commande passée le 18 juin... 2019 !!!

je vous tiendrai au jus sur le geste commercial :)

 

 

Posté(é)
il y a 50 minutes, Gregory Duvivier a dit :

 

je vous tiendrai au jus sur le geste commercial :)

 

 

Bonjour,

 

Il va falloir le harceler, une négo c'est dès le départ et par écrit. 

Bonne nouvelle quand même. 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Clem' a dit :

Nop, vu que c'est une LOA et tout déjà signer, on as pas chercher à s'embêter encore plus sachant que ça faisait déjà deux semaines que la voiture était là 😆

Tu n'est pas sans savoir qu'au 1er Juin 2020 le bonus écologique est passé de 6000 à 7000€.🤑

Modifié par Bébert

Posté(é)
il y a une heure, Bébert a dit :

Tu n'est pas sans savoir qu'au 1er Juin 2020 le bonus écologique est passé de 6000 à 7000€.🤑

Bonsoir,

pour les nouveaux acheteur prime de 7000€ - augmentation de Peugeot !!!!

 

Souvent, les révolutionnaires d'autrefois ont succombé à l'appât du gain, et se sont laissés prendre à la tentation de confisquer des ressources publiques pour leur enrichissement personnel. (Nelson Mandela)

Posté(é)
Il y a 10 heures, fdltom a dit :

Citation qui n'a jamais été aussi actuelle. Cela fait bien longtemps que Peugeot n'est plu révolutionnaire par contre 🙄

Posté(é)
Il y a 14 heures, Dom83170 a dit :

Bonjour,

 

Il va falloir le harceler, une négo c'est dès le départ et par écrit. 

Bonne nouvelle quand même. 

Bah j'ai eut le directeur des ventes de la concession hier, il m'a dit qu'il ferait un geste de toute facon. 

Moi si il me paie le cable de 6m triphasé 22kwh ca me va déjà... et ou le restant de ma wallbox :)

au pire je serai là le 1ere juillet (jour d'expiration du délai de livraison max +2 mois de force majeure) avec ma lettre d'annulation de commande... 

mais bon... j'y crois :)

Posté(é)

j'aurais du avoir ma e208 demain, et bien non et mon cc ne sais sait pas quand je vais être livré….( je précise voiture en stock sur une autre concession)

Modifié par cyann

Posté(é)

RDV aujourd'hui avec notre vendeur, le chef des ventes de la concession, qui n'est pas non plus confiant pour la date du 7 juillet pour la livraison avec chargeur 11 kW. Pour rappel, la première date de livraison max était le 7 mai, maintenant le 7 juillet...

En fait, il est bien embêté aussi et a été obligé de reconnaître que c'est Peugeot qui le met dans la mer**.

D'après ses dernières infos (ça reste un commercial, qui découvre l'électrique, donc toujours se méfier hein), Peugeot est en réelle difficulté à produire les 11 kW. Il ne sait pas exactement pourquoi (si c'est une raison technique, d'homologation, ou un contrat avec Continental mal ficelé), et ne veut d'ailleurs pas le savoir (il dit lui-même qu'il n'a pas les compétences pour cerner exactement ou pourrait être le "problème").

D'après sa direction régionale, il n'y aurait en fait que 600 véhicules avec OBC 11kW qui pourraient être produits entre mi-juin et mi-juillet. Pourquoi 600 ? Aucune idée ! Si @david54 a entendu parler de ça, je suis preneur d'info lol. Ne serait-ce que par curiosité !

Pour cette histoire des 600 e-208 11kW qu'il serait possible de produire, il a ajouté que ce serait les seuls à pouvoir être produites. Là je pense qu'il a juste mal compris la personne qui lui a dit ça, je doute que Peugeot limite cette option à 600 exemplaires, surtout en sachant qu'en Belgique le 11 kW est de série... Ou alors ils ont un sérieux problème.

 

Bref, nous n'y sommes pas allés par 4 chemins on lui laisse 10 jours pour nous donner un délai ferme et un prêt de véhicule en attendant, sinon on cassera le contrat de vente. La lettre est déjà prête, on lui a laissé un exemplaire pour qu'il en prenne bien conscience. Plus qu'à attendre... On commence à avoir l'habitude.

Posté(é)

Le délai annoncé avant covid était semaine 27 soit du 29 juin au 5 juillet 2020 pour le début de la production des véhicules optionnés 11kW.

J'ai une collègue qui a commandé une 208GT livrée dans une autre concession de la région. Ca fera bientôt 15 jours qu'on l'attend. En ce moment au niveau délai, c'est compliqué ...

Astuce : quand vous avez des vendeurs qui rament pour la pêche à l'info, demandez leur d'aller consulter les notes internes qu'on trouve sur le site wemotion.fr .

 

Posté(é)
Le 02/06/2020 à 22:03, Clem' a dit :

Réception de la voiture cet après-midi !

 

Un plaisir à conduire ! 😊

A chaque fois que je conduis la mienne (comme un papy ...) c'est le pied. J'adore cette auto.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Fender a dit :

et c'est quoi ce site ?

Le site de communication interne de PSA.

Posté(é)
il y a 57 minutes, david54 a dit :

Le délai annoncé avant covid était semaine 27 soit du 29 juin au 5 juillet 2020 pour le début de la production des véhicules optionnés 11kW.

J'ai une collègue qui a commandé une 208GT livrée dans une autre concession de la région. Ca fera bientôt 15 jours qu'on l'attend. En ce moment au niveau délai, c'est compliqué ...

Astuce : quand vous avez des vendeurs qui rament pour la pêche à l'info, demandez leur d'aller consulter les notes internes qu'on trouve sur le site wemotion.fr .

 

Il existe une note interne datée d'avant le covid qui stipule que la date des 11kW est semaine 27 ? Car mon CC ne veut pas me croire et se cache derrière le covid pour justifier le retard ...

Posté(é)

Oui. 11kW semaine 27. Quelqu'un qui commande maintenant ce sera fin d'année. La 208 se vend bien.
Les concessions en ce moment dépassent largement les objectifs de vente ... Et contrairement à ce qui s'est dit, il n'y a plus beaucoup de stock (plus d'électriques chez nous).

Posté(é)
il y a une heure, david54 a dit :

Le site de communication interne de PSA.

Ça propose l’inscription pour des non psa, ça donne quoi dans ce cas ?

Posté(é)

Une Stratocaster offerte. 😁

Plus sérieusement, je ne sais pas Fender. Cela m'étonnerait cependant que tu puisses accéder au contenu ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.