Aller au contenu
al-x

Suivi des commandes

Messages recommandés

Bon ça y est, mon CC vient de m'appeler pour la livraison de ma e208 dans "les prochains jours"

Ils m'ont surtout demandé si j'étais dispo et en bonne santé pour une livraison avec respect des règles sanitaires.

Voilà, ils me recontactent lundi pour fixé la livraison dans le courant de la semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jslostsoul a dit :

Bon ça y est, mon CC vient de m'appeler pour la livraison de ma e208 dans "les prochains jours"

Ils m'ont surtout demandé si j'étais dispo et en bonne santé pour une livraison avec respect des règles sanitaires.

Voilà, ils me recontactent lundi pour fixé la livraison dans le courant de la semaine.

 

👍 Tu l'avais commandé quand?

Tu ne parait pas dans le tableau: 

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=449E41D078D0970D!121&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AGFxikyMGS64m1E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pouraider a dit :

Le temps a eu raison de ma commande e-208. J’ai annulé ma commande. Pas parce que la e208 ne me plait plus, mais parce que j’ai eu le temps d’étudier les autres offres, pendant ces longues semaines d’attente de livraison. 
 Finalement je viens d’acheter une tesla model 3 . Je sais ce n’est plus le même tarif. Mais en fait j’ai décidé de passer notre voiture principale en électrique au lieu de la deuxième voiture. Le gain en carburant sera plus important pour nous.

 

mais je trouve toujours la e208 superbe. 


Je comprends ce choix, surtout avec le bazar que c'est en terme d'infrastructures de recharge. Ceux qui veulent rouler électrique mais qui n'ont pas les moyens de rouler en Tesla vont galérer quelques temps (moi y compris...)

Comment ça se passe dans ce cas la ? On perd l'acompte qui a été versé ?

Modifié par HGP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bébert a dit :

👍 Tu l'avais commandé quand?

Tu ne parait pas dans le tableau: 

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=449E41D078D0970D!121&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AGFxikyMGS64m1E

Hello,

J'ai ajouté ma ligne

Commande 9 mars 2020 sur modèle de stock (délais prévu de 2 semaines, puis reporté "jusqu'à nouvel ordre" vu la situation).

Je me suis lancé après avoir vu les sujet concernant le PDA+ qui ne m'intéressait pas plus que cela compte tenu des routes que j'emprunte. Donc pas mal de GT en stock. De plus en LOA la revente n'est pas un problème. Mon CC a fait un effort complémentaire (en baissant un peu sa "marge" sur le financement, où il gagne en grande partie leur vie) - sinon j'ai eu la remise habituelle 5% + bonus reprise de 1000€ et une reprise plus que généreuse sur mon VT actuel a finit de me convaincre.

J'ai trouvé le véhicule qui m'intéressait en stock à 100km de chez moi et je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HGP a dit :


Je comprends ce choix, surtout avec le bazar que c'est en terme d'infrastructures de recharge. Ceux qui veulent rouler électrique mais qui n'ont pas les moyens de rouler en Tesla vont galérer quelques temps (moi y compris...)

Comment ça se passe dans ce cas la ? On perd l'acompte qui a été versé ?

Pourquoi ceux qui ne roulent pas en Tesla vont "galèrer" ?  

J'ai choisie ce véhicule avec l'autonomie annoncée et étant bien conscient des différences en fonction du conducteur et des conditions extérieures, et donc que cette autonomie fluctuera.

Je n'ai pas besoin d'un véhicule avec un plus grosse autonomie.

Je vais recharger à 99% du temps au boulot et à la maison.

Celui qui achète la e-208 en sachant qu'il fait beaucoup d'autoroute tous les jours ou presque et/ou avec beaucoup de km à tel point que l'autonomie serait limite ou insuffisante, alors il s'est mal renseigné, c'est tout ...

Si je devais compter au quotidien sur les infrastructures de recharges alors je n'aurai pas fait cet achat

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dam38 a dit :

Pourquoi ceux qui ne roulent pas en Tesla vont "galèrer" ?  

J'ai choisie ce véhicule avec l'autonomie annoncée et étant bien conscient des différences en fonction du conducteur et des conditions extérieures, et donc que cette autonomie fluctuera.

Je n'ai pas besoin d'un véhicule avec un plus grosse autonomie.

Je vais recharger à 99% du temps au boulot et à la maison.

Celui qui achète la e-208 en sachant qu'il fait beaucoup d'autoroute tous les jours ou presque et/ou avec beaucoup de km à tel point que l'autonomie serait limite ou insuffisante, alors il s'est mal renseigné, c'est tout ...

Si je devais compter au quotidien sur les infrastructures de recharges alors je n'aurai pas fait cet achat

Je suis tout à fait d'accord!
Je fais 120km/jour et pas bcp d'autoroute avec recharge à domicile (wallbox installée)

Je ne m'inquiète pas du tout de l'autonomie sois disant faiblarde de la e-208

Mon véhicule est celui qui parcourt le plus de distance à l'année donc l'économie en carburant est importante.

Passer à un VE neuf ne me coute que 150 euros de plus par mois tout inclus par rapport à un diesel de 2008 sans commune mesure en terme de confort et technologie (véhicule actuel fini de payer diesel de 2008 avec seulement carburant, assurance et entretien)

Ma femme possède un VT récent pour les trajets quotidiens et les longs trajets (moins de 5l/100km)

Qui sera sans doute un PHEV à l'avenir afin de passer les trajets quotidiens en électrique et les longs trajets en hybride, peu fréquents, restant simples à gérer surtout avec des enfants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dam38 a dit :

Pourquoi ceux qui ne roulent pas en Tesla vont "galèrer" ?  

J'ai choisie ce véhicule avec l'autonomie annoncée et étant bien conscient des différences en fonction du conducteur et des conditions extérieures, et donc que cette autonomie fluctuera.

Je n'ai pas besoin d'un véhicule avec un plus grosse autonomie.

Je vais recharger à 99% du temps au boulot et à la maison.

Celui qui achète la e-208 en sachant qu'il fait beaucoup d'autoroute tous les jours ou presque et/ou avec beaucoup de km à tel point que l'autonomie serait limite ou insuffisante, alors il s'est mal renseigné, c'est tout ...

Si je devais compter au quotidien sur les infrastructures de recharges alors je n'aurai pas fait cet achat

Moi non plus, surtout en ce moment!😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut très bien faire beaucoup de kilomètres par an sans pour autant avoir besoin d'une grosse batterie.

Perso, les grands déplacements, c'est 300/350 km max... Et ça 2 ou 3 fois par an. Pourtant, on aligne près de 35000 km/an avec notre VE qui est le véhicule principal. Donc le gabarit de batterie type PSA ou Renault me convient parfaitement.

D'autant plus que les recharges sont essentiellement faites à la maison.

Chaque cas est particulier. Chacun à un cahier des charges dans le choix du véhicule qui lui est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dam38 a dit :

Pourquoi ceux qui ne roulent pas en Tesla vont "galèrer" ?  

J'ai choisie ce véhicule avec l'autonomie annoncée et étant bien conscient des différences en fonction du conducteur et des conditions extérieures, et donc que cette autonomie fluctuera.

Je n'ai pas besoin d'un véhicule avec un plus grosse autonomie.

Je vais recharger à 99% du temps au boulot et à la maison.

Celui qui achète la e-208 en sachant qu'il fait beaucoup d'autoroute tous les jours ou presque et/ou avec beaucoup de km à tel point que l'autonomie serait limite ou insuffisante, alors il s'est mal renseigné, c'est tout ...

Si je devais compter au quotidien sur les infrastructures de recharges alors je n'aurai pas fait cet achat

Bonjour,

 

 Après 4 années en Leaf 24 j’aurais bien signé pour la même avec 50 kilomètres d’autonomie en plus Perso pour moi 250 kilomètres c’est très bien, seul compte la vitesse de recharge c’est là encore le problème.

Chacun regarde devant sa porte, mais pourquoi en avoir une grosse et de ne s’en servir qu’une fois l’Ans ?🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jslostsoul a dit :

Je suis tout à fait d'accord!
Je fais 120km/jour et pas bcp d'autoroute avec recharge à domicile (wallbox installée)

Je ne m'inquiète pas du tout de l'autonomie sois disant faiblarde de la e-208

Mon véhicule est celui qui parcourt le plus de distance à l'année donc l'économie en carburant est importante.

Passer à un VE neuf ne me coute que 150 euros de plus par mois tout inclus par rapport à un diesel de 2008 sans commune mesure en terme de confort et technologie (véhicule actuel fini de payer diesel de 2008 avec seulement carburant, assurance et entretien)

Ma femme possède un VT récent pour les trajets quotidiens et les longs trajets (moins de 5l/100km)

Qui sera sans doute un PHEV à l'avenir afin de passer les trajets quotidiens en électrique et les longs trajets en hybride, peu fréquents, restant simples à gérer surtout avec des enfants.

 

tout à fait d'accord, 

on a pris une 208 en remplacement de la clio essence de ma femme qui fait environ 27000 km par an (80-100 km par jour), donc un gros poste de dépense en carburant (environ 6.5/7l au 100, à 1,5 euros le littre (SP95)). 

 

Avec le bonus de 6000 + 5000 euros du département + 4000 euros de la vente de la clio et le reste emprunté sur 5 ans à un taux ultra compétitif (pret mobilité verte chez LCL - > 1%) ça fait des mensualité d'environ 330 euros , donc un surplus de seulement 100 euros par mois par rapport à la situation actuelle (et je prend pas en compte l'entretien et les réparations qui s'annoncent sur une clio de 170 000 km). ha oui et on va la recharger gratuitement à son travail.

 

Et dans 5 ans, on se retrouvera avec un véhicule totalement financé, qui aura encore un certaine valeur... c'est tout benef (si aucune barriere de parking ou poteau electrique ne traverse la route devant ma femme comme ils ont une facheuse tendance à faire ... )

Et pour les long trajets, on a toujours mon captiva ^^.

 

Dans tout les cas, passer ou non à un véhicule électrique c'est une décision trés personnelles qui doit etre prise en fonction de tout un tas de critères qui nous sont propres. (ce qu'a un peu de mal a comprendre mon beau père qui vit en appartement sans garage, qui ne roule quasiment pas et pour qui "franchement un petit diesel, ça aurait pas été mieux que tout ce merdier électronique" ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, e208GT, commandée en LOA le 14 avril dernier, juste avant le confinement pendant le WE portes ouvertes.

 

Elle était en stock, vu la fermeture des concessions, on a finalisé le dossier en ligne, tout a été validée et la livraison prévue "à la reprise de l'activité commerciale".

 

Et bien, à ma grande surprise, j'ai reçu un message de Peugeot pour faire la livraison dés maintenant, soit en organisant un RDV soit directement à domicile. 

 

Pour le coup, c'est presque trop tôt vu que dans l'immédiat, confinement oblige, faire la livraison en avril n'a pas un grand intérêt et j'hésite un peu vu le contexte actuel, je pense plutôt demander la livraison début mai.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 14:53, Dam38 a dit :

Pourquoi ceux qui ne roulent pas en Tesla vont "galèrer" ?  

J'ai choisie ce véhicule avec l'autonomie annoncée et étant bien conscient des différences en fonction du conducteur et des conditions extérieures, et donc que cette autonomie fluctuera.

Je n'ai pas besoin d'un véhicule avec un plus grosse autonomie.

Je vais recharger à 99% du temps au boulot et à la maison.

Celui qui achète la e-208 en sachant qu'il fait beaucoup d'autoroute tous les jours ou presque et/ou avec beaucoup de km à tel point que l'autonomie serait limite ou insuffisante, alors il s'est mal renseigné, c'est tout ...

Si je devais compter au quotidien sur les infrastructures de recharges alors je n'aurai pas fait cet achat

 

Le 03/04/2020 à 15:13, jslostsoul a dit :

Je suis tout à fait d'accord!
Je fais 120km/jour et pas bcp d'autoroute avec recharge à domicile (wallbox installée)

Je ne m'inquiète pas du tout de l'autonomie sois disant faiblarde de la e-208

Mon véhicule est celui qui parcourt le plus de distance à l'année donc l'économie en carburant est importante.

Passer à un VE neuf ne me coute que 150 euros de plus par mois tout inclus par rapport à un diesel de 2008 sans commune mesure en terme de confort et technologie (véhicule actuel fini de payer diesel de 2008 avec seulement carburant, assurance et entretien)

Ma femme possède un VT récent pour les trajets quotidiens et les longs trajets (moins de 5l/100km)

Qui sera sans doute un PHEV à l'avenir afin de passer les trajets quotidiens en électrique et les longs trajets en hybride, peu fréquents, restant simples à gérer surtout avec des enfants.

 

 

Le 03/04/2020 à 15:24, Bébert a dit :

Moi non plus, surtout en ce moment!😏

 

Le 03/04/2020 à 16:08, jch@11 a dit :

On peut très bien faire beaucoup de kilomètres par an sans pour autant avoir besoin d'une grosse batterie.

Perso, les grands déplacements, c'est 300/350 km max... Et ça 2 ou 3 fois par an. Pourtant, on aligne près de 35000 km/an avec notre VE qui est le véhicule principal. Donc le gabarit de batterie type PSA ou Renault me convient parfaitement.

D'autant plus que les recharges sont essentiellement faites à la maison.

Chaque cas est particulier. Chacun à un cahier des charges dans le choix du véhicule qui lui est propre.

 

Le 03/04/2020 à 16:35, Dom83170 a dit :

Bonjour,

 

 Après 4 années en Leaf 24 j’aurais bien signé pour la même avec 50 kilomètres d’autonomie en plus Perso pour moi 250 kilomètres c’est très bien, seul compte la vitesse de recharge c’est là encore le problème.

Chacun regarde devant sa porte, mais pourquoi en avoir une grosse et de ne s’en servir qu’une fois l’Ans ?🤣

 

Le 03/04/2020 à 18:06, Mrjamis a dit :

tout à fait d'accord, 

on a pris une 208 en remplacement de la clio essence de ma femme qui fait environ 27000 km par an (80-100 km par jour), donc un gros poste de dépense en carburant (environ 6.5/7l au 100, à 1,5 euros le littre (SP95)). 

 

Avec le bonus de 6000 + 5000 euros du département + 4000 euros de la vente de la clio et le reste emprunté sur 5 ans à un taux ultra compétitif (pret mobilité verte chez LCL - > 1%) ça fait des mensualité d'environ 330 euros , donc un surplus de seulement 100 euros par mois par rapport à la situation actuelle (et je prend pas en compte l'entretien et les réparations qui s'annoncent sur une clio de 170 000 km). ha oui et on va la recharger gratuitement à son travail.

 

Et dans 5 ans, on se retrouvera avec un véhicule totalement financé, qui aura encore un certaine valeur... c'est tout benef (si aucune barriere de parking ou poteau electrique ne traverse la route devant ma femme comme ils ont une facheuse tendance à faire ... )

Et pour les long trajets, on a toujours mon captiva ^^.

 

Dans tout les cas, passer ou non à un véhicule électrique c'est une décision trés personnelles qui doit etre prise en fonction de tout un tas de critères qui nous sont propres. (ce qu'a un peu de mal a comprendre mon beau père qui vit en appartement sans garage, qui ne roule quasiment pas et pour qui "franchement un petit diesel, ça aurait pas été mieux que tout ce merdier électronique" ... 

Bonjour @Dam38, @jslostsoul, @Bébert, @jch@11, @Dom83170, @Mrjamis,

 

Je pense que mes propos étaient incomplets et on été mal interprété : Effectivement, je ne mets aucunement en cause la e-208 et la taille de sa batterie. Après avoir roulé 4 ans 1/2 et plus de 50.000 kilomètres en ZOE 22 kWh (pour rappel, 100/150 km d'autonomie), je n'ai rencontré aucun problème pour mes trajets quotidiens, l'électrique c'est fantastique ! C'est pour cela que j'ai re-signé pour la e-208 !

 

Je critiquais en fait l'infrastructure de recharge qui actuellement ne permets pas à la majorité des gens de n'avoir qu'une voiture électrique en véhicule principal. La majeure partie d'entre-vous le confirme d'ailleurs en conservant un véhicule thermique pour les longs trajets ! Malheureusement, une grande partie de la population ne peut pas ou n'a pas les moyens d'avoir deux véhicules... Et si on veux que les gens passent aux véhicules électriques, il faudra que cela devienne rapidement possible !

 

Quand je vois la simplicité que c'est de faire son plein (une CB suffit) et la fiabilité des infrastructures de distribution de carburant (on ne se pose jamais la question de la disponibilité des pompes de carburant fossile), je comprends pas qu'en 2020, le modèle ne soit pas transposable aux véhicules électriques ! On arrive a envoyer des satellites en orbite mais pas à fiabiliser de l'électronique de puissance ?

 

Personnellement, je n'ai actuellement que ce véhicule (ZOE, j'attends avec impatience la e-208...) et j'ai accepté quelques contraintes pour les quelques longs trajets que je fais par an (5% de la distance annuelle tout au plus) mais tout le monde n'est pas prêt à faire ce sacrifice. En tant que contraintes, je ne parle pas des temps de charge mais de l'assurance d'arriver à bon port.

 

C'est dommage, les véhicules commencent à être compétitifs (j'ai payé ma e-208 moins cher que la version 130 cv en boite automatique) mais l'infrastructure continue d'être problématique ! Quand j'ai acheté mon premier véhicule électrique en 2015, je ne m'attendais pas à avoir une infrastructure peu fiable en 2020...

 

C'est pour cela que quand @Pouraider à choisi d'annuler sa commande pour partir chez Tesla (qui dispose d'une superbe infrastructure de recharge depuis 2014), j'ai dis que je comprenais son point de vu. Actuellement, si l'on ne veut ne posséder qu'un véhicule sans trop être contraint, il ne faut pas se leurrer, seul Tesla coche toutes les cases !

 

Les autres continueront (d'accepter) de galérer (un peu) pour les quelques longs trajets, ou de choisir un véhicule thermique...

 

En espérant que cela permettra de mieux comprendre mes précédents propos !

 

HGP

Modifié par HGP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c’est bcp plus anecdotique et rare, compter trop sur la fiabilité des pompes à essence m’a conduit un jour à pousser un peu trop la limite pour me retrouver devant une station service d’autoroute fermée pour travaux (elle venait de fermer et y’avait pas encore l’info sur les panneaux lumineux avant) et devoir rouler à 85/90 km/h Max pour réussir à rallier la suivante avant panne sèche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fender a dit :

Même si c’est bcp plus anecdotique et rare, compter trop sur la fiabilité des pompes à essence m’a conduit un jour à pousser un peu trop la limite pour me retrouver devant une station service d’autoroute fermée pour travaux (elle venait de fermer et y’avait pas encore l’info sur les panneaux lumineux avant) et devoir rouler à 85/90 km/h Max pour réussir à rallier la suivante avant panne sèche .

pourtant, le plus simple, dans ce cas, c'est de sortir de l'autoroute, il a des stations partout , comme aujourd'hui des bornes, souvent moins rapide, mais ça évite la panne totale

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

pourtant, le plus simple, dans ce cas, c'est de sortir de l'autoroute, il a des stations partout , comme aujourd'hui des bornes, souvent moins rapide, mais ça évite la panne totale

 

il n'y a pas de stations "partout" non plus, ok, par rapport aux bornes de recharges c'est bcp mais dès que tu t'éloignes des zones urbaines, tu te retrouves vite avec des stations éloignées les unes des autres. vers chez moi, il y a facile 15km entre deux stations et on en a encore pas mal qui ne sont pas 24/24 donc ça peut tomber à une soixantaine de km entre deux stations la nuit, faut pas se tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fender a dit :

il n'y a pas de stations "partout" non plus, ok, par rapport aux bornes de recharges c'est bcp mais dès que tu t'éloignes des zones urbaines, tu te retrouves vite avec des stations éloignées les unes des autres. vers chez moi, il y a facile 15km entre deux stations et on en a encore pas mal qui ne sont pas 24/24 donc ça peut tomber à une soixantaine de km entre deux stations la nuit, faut pas se tromper...

dans mon secteur, il y en a au moins une, pour ne pas dire plusieurs , en 24/7 tous les 10km max

n'importe quelle supérette de village en a une 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu habites dans un endroit civilisé 🤣

 

Tiré du site prix.carburant.gouv, les stations GO de mon coin (pas pu faire le tri sur les 24/24).

sans_112.jpg

ça represente en gros un carré de 80km de coté

 

Dès que tu sors des grands axes, c'est l'aventure 😂

 

Et sur le coup, il faut bien avouer que sur cette zone, il y a plus de bornes de recharges VE

sans_113.jpg

Chargemap : bornes sup à 18kW - cable T2+CCS

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après renseignement auprès de ma concession aujourd’hui, pas de livraison prévu avant la fin du confinement malgré que la voiture soit chez eux.

La concession est totalement fermée, comme quoi chacun son application des règles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boss302 a dit :

voila je viens de réccupérez mon auto  🥰

livraison au top

 

mon coffre plein 

1 prise green up

une sacoche

2 chargeur 

 

le top

Cool ! 2 chargeurs ? Ils t'ont laissé le 8A en plus du 16A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boss302 a dit :

Et bien non , j ai deux chargeurs en 16 A

moi aussi je pensais un 8 et un 16 A

Et dire que les premiers clients n'ont peut être encore que le CRO.8A...

 

Ps; le CRO. n'est pas un chargeur mais plus tôt un régulateur de courant.

Le chargeur fait partie intégrante de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.