Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Jinbei a dit :

Si ils ne font pas de remise c’est parce qu’ils n’ont pas de difficulté à vendre leur produit

ils n'en propose pas assez tu veux dire!

ils tente de maitriser la loi de l'offre et de la demande en noyant le poisson

en 2019, les constructeurs avais volontairement octroyer un quota par pays, histoire de ne pas vendre de trop 

et affirmais haut et fort que la demande n'est pas la, alors que beaucoup de personne attendent presque depuis un an leur voiture, pourtant déjà construite 

 

Posté(é)

Ils ne font pas de remises car ils margent très peu sur les VE pour pouvoir en vendre.

Malgré cela, les chiffres ne sont pas au rendez-vous, il se vend moins de VE qu’escompter. Les ventes progressent mais les objectifs ne sont pas atteints.

 

Bien sûr le commercial ne va nous dire qu’il ne fait pas de remise car la marge est déjà au mini.

La aussi, dire au client qu’il ne fait pas de remises car ca se vend trop bien, c’est une technique commerciale qui consiste a magnifier le produit.

 

http://www.avem.fr/actualite-vehicules-electriques-une-forte-progression-en-2019-mais-en-deca-des-attentes-7833.html

Posté(é)
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

ils n'en propose pas assez tu veux dire!

ils tente de maitriser la loi de l'offre et de la demande en noyant le poisson

en 2019, les constructeurs avais volontairement octroyer un quota par pays, histoire de ne pas vendre de trop 

et affirmais haut et fort que la demande n'est pas la, alors que beaucoup de personne attendent presque depuis un an leur voiture, pourtant déjà construite 

 

Je ne sais pas vous mais avec les 6000€ de l état j ai eu droit à 3300€ environ de remise supplémentaire en étant professionnel. Du coup la version gt a 38450€ avec toit panoramique. Je la paie 29 080€. Il faut rajouter 140€ frais de mise en circu et carte grise. Je pense que la remise est franchement pas mal.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Aurélien Deloubriere a dit :

Je ne sais pas vous mais avec les 6000€ de l état j ai eu droit à 3300€ environ de remise supplémentaire en étant professionnel. Du coup la version gt a 38450€ avec toit panoramique. Je la paie 29 080€. Il faut rajouter 140€ frais de mise en circu et carte grise. Je pense que la remise est franchement pas mal.

En tant que particulier, cela n'aurait pas été le cas.

Posté(é)
Il y a 19 heures, Jinbei a dit :

 


la demande dépasse largement l’offre pour l’instant, 

 

Bonjour,

Cela est sûr que pour le moment la demande dépasse l'offre, et a ce rythme là pour longtemps chez Peugeot. Peut être pour faire monter les prix🤣

Posté(é)

message de mon CC hier : "dans les jours qui viennent"

bon je le prends comme une indication que ce sera bon avant fin janvier quoi :o

Posté(é)

Je pense que les premières livraisons arrivent demain en CC mais doivent être préparer et mis à jour le 22. Après c’est à l’atelier de votre CC de vous la livrer plus ou moins vite... pour moi, elle arrive demain mais je dois attendre le 30 pour la récupérer 

Posté(é)
Il y a 10 heures, philux a dit :

Tu as été contacté pour le paiement ?

 

Je l’ai déjà payé. Mais oui j’ai eu la personne responsable des livraisons clients de ma CC. C’est elle qui m’a d’abord dit que je pouvais la récupérer le 20 au soir, mais je lui ai dit qu’il y a avait la mise à jour le 22... elle m’a dit le 23 alors et 30 minutes après elle me rappel pour me dire que l’atelier lui a dit plutôt le 30 pour avoir le temps de faire la mise à jour...

Posté(é)

Bonjour, 

Concession Ville la Grand, ils ont reçu ma e-208 GT.

Réception samedi ou lundi :)

Visiblement pas de problème de Drive Assist Plus.

 

Commandée en Juillet.

Posté(é)

ah on y arrive tranquillement.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Posté(é)
Le 17/01/2020 à 22:38, Pouraider a dit :

C’est quand même surprenant de vouloir annuler à quelques jours de la livraison, comme si il était impossible d’attendre 5 jours pour avoir une voiture que l’on va garder plusieurs mois ou années .

cela ressemble à des réactions infantiles.

cela vaut le coup d’attendre, pour avoir un véhicule avec une mise à jour correcte (même si je suis d’accord pour dire que c’est tardif)

 

Aller une peu de patience 

 

Merci pour le commentaire !! Je me renseigne juste sur le fait de savoir comment cela se passe si justement la livraison perdure... j'ai eu déjà le cas ou j'ai attendu plus de 6 mois une voiture et pour autant je n'ai pas annulé. C'est bizarre la réaction de certains !!

La e-208 je l'attend avec patience mais si c'est pour être livré en juin, je ne pourrais pas vis à vis de la reprise de mon véhicule actuel...

J'ai posté ici une simple question et pour avoir des retours d'expérience mais se sera la dernière. Je me débrouillerais seul dorénavant.

Bonne journée à tous.

Posté(é)
il y a 28 minutes, Farrow a dit :

Bonjour, 

Concession Ville la Grand, ils ont reçu ma e-208 GT.

Réception samedi ou lundi :)

Visiblement pas de problème de Drive Assist Plus.

 

Commandée en Juillet.

 

Tiens tiens, étonnant ça ! Dès que vous pouvez confirmer, ça interessera beaucoup de monde :)

Posté(é)
il y a 15 minutes, Arakis26790 a dit :

 

La e-208 je l'attend avec patience mais si c'est pour être livré en juin, je ne pourrais pas vis à vis de la reprise de mon véhicule actuel...

Bonjour 

Je suis dans le même cas. Commande en Juin réception fin Mars, si retard j'annule (enfin retard ? soi-disant fin Juin d'après certains ? pour mon concessionnaire tout baigne !) et comme ma femme préfère le Niro!

Posté(é)
il y a 4 minutes, Dom83170 a dit :

Bonjour 

Je suis dans le même cas. Commande en Juin réception fin Mars, si retard j'annule (enfin retard ? soi-disant fin Juin d'après certains ? pour mon concessionnaire tout baigne !) et comme ma femme préfère le Niro!

Elle a raison. Ecoute ta femme, ça lui fera plaisir, et indirectement tu en retireras des avantages 😁

 

Pense fort au WAF (Wife Acceptance Factor), un élément important des mariages heureux 👩‍❤️‍👨

 

Je suis déjà dehors ➡️ 🚪

Posté(é)

Après si tu dis à maman que la différence de tarif entre une e-208 et une e-niro te permettra de la couvrir de cadeaux, p'tet qu'elle va réfléchir 😂

Posté(é)
Il y a 2 heures, DamienBern a dit :

 

Tiens tiens, étonnant ça ! Dès que vous pouvez confirmer, ça interessera beaucoup de monde :)

Je te dirai cela samedi matin :)

A préciser, j'étais passé par les pré-commandes avec l'accompte de 500 EUR à verser. Et lors de la signature, il n'y avait pas marqué "à partir de fevrier" pour le Drive Assist Plus sur la plaquette.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Farrow a dit :

Je te dirai cela samedi matin :)

A préciser, j'étais passé par les pré-commandes avec l'accompte de 500 EUR à verser. Et lors de la signature, il n'y avait pas marqué "à partir de fevrier" pour le Drive Assist Plus sur la plaquette.

 

Exactement comme moi (sauf que la mienne est pas arrivée) :) Et je suis tres inquiet lol

Modifié par DamienBern

Posté(é)

Je viens d’appeler mon CC. La mise à jour ne se fait en atelier CC mais sur le lieu de stockage... du coup elle m’a dit que la voiture serra rapatriée la semaine prochaine si la mise à jour a été faite... j’espérais la voir mais non 😕 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Timothée a dit :

Je viens d’appeler mon CC. La mise à jour ne se fait en atelier CC mais sur le lieu de stockage... du coup elle m’a dit que la voiture serra rapatriée la semaine prochaine si la mise à jour a été faite... j’espérais la voir mais non 😕 

ça confirme ce que mon concessionnaire m'avait dit pour les véhicules d'essai.....

A peine livrés qu'ils ont dû être rechargés sur un camion pour "modifications".

Posté(é)

en plus celles qui trainent depuis fin novembre, comme la mienne, faut sans doute qu'ils les rechargent avant de faire la mise à jour, dans un centre de stockage, ça doit être simple...

Posté(é)

2 mois d'arrêt ? aucun soucis. 😉

Ma zozo avait été arrêtée durant 2 mois en hiver cause soucis électrique. Elle était stockée en extérieur (parc du cc)

La batterie avait perdu a peine 2% de charge.

Modifié par jch@11

Posté(é)

Je sors de chez Peugeot, ma 208 est bien arrivée. Concernant la maj, il recoivent la procédure pour l’effectuer le 22 mais ca ne veux pas dire qu’ils auront le logiciel en même temps. C’est sûrement pour cela qu’ils n’annoncent  pas de date de livraison claire... 

B2361438-5F5D-4F89-9657-1A8C089D05A0.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.