Aller au contenu
al-x

Suivi des commandes

Messages recommandés

Le 13/05/2020 à 16:47, Hugo13 a dit :

Mon concessionnaire m'a demandé de voir la voiture, et de lui dire si je l'acceptais,  avant de valider la demande de carte grise.

J'ai donc des photos de "ma voiture" prises chez le concessionnaire "sans immat".

J'ai vérifié la présence du pda+, et des options avant d'accepter la demande de CG à mon nom.

Plutôt agréable cette façon de procéder, cela évite des désagréments de conformité.

IMG_12681.jpg

IMG_12671.jpg

IMG_12661.jpg

Ci-dessus mon post du 13/05/2020.

 

Ci-dessous la procédure de livraison 

Après contrôle de conformité commande/auto, j'ai signé l'acceptation de la commande pour enclencher la livraison.

Peugeot m'a envoyé une carte grise provisoire pour pouvoir assurer la voiture. J'ai récupéré la voiture début Avril après réception de la carte verte de l'assurance.

Le concessionnaire m'a restitué le chèque déposé à la commande (1000 €) et j'en ai rédigé un du montant de l'achat, et j'ai récupéré la voiture. 

Quelque jours plus tard j'ai reçu la carte grise définitive (identique à la précédente) mais ne portant plus la mention " provisoire".

La voiture "n'appartenait plus" à Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flex94 a dit :

Vous recevez votre carte grise avant de réceptionner votre voiture ? 🤨

Dans mon cas je n'aurai jamais accepté la carte grise à mon nom sans voir l'auto et vérifier les options et la conformité.

 

Après contrôle et acceptation de l'auto, j'ai bien reçu une carte grise avant la livraison et avant le règlement, mais sa validité était temporaire.

La CG définitive ne m'a été délivrée qu'après le payement total du véhicule. 

N.B. Une carte grise temporaire s'annule à la fin du délais de validité. Si le payement n'a pas lieu le certificat d'immatriculation définitif n'est pas demandé en préfecture et la livraison n'est pas faite.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou ma surprise de recevoir la carte grise car je n'ai pas eu a accepter et il me semblait qu'on me la donnait à la livraison du véhicule, 

après peut etre que dans la cas d'une reprise de voiture plus commande d'une voiture non en stock, cela change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hugo13 a dit :

Si le payement n'a pas lieu le certificat d'immatriculation définitif n'est pas demandé en préfecture et la livraison n'est pas faite.

Je pense que c'est inexact : la carte grise provisoire sert à rouler entre le moment de la demande de carte grise et celui de sa réception par courrier.

Donc pour avoir un CPI, c'est que le concessionnaire avait déjà demandé la carte grise définitive.

 

Citation

Le certificat provisoire d'immatriculation, ou CPI, est un document délivré à l'issue d'une demande de carte grise en ligne. Le CPI permet de circuler en toute légalité en attendant la réception de la carte grise définitive, laquelle est dorénavant transmise ultérieurement par courrier recommandé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Remy a dit :

Je pense que c'est inexact : la carte grise provisoire sert à rouler entre le moment de la demande de carte grise et celui de sa réception par courrier.

Donc pour avoir un CPI, c'est que le concessionnaire avait déjà demandé la carte grise définitive.

 

 

C'est vrai, vous avez raison, j'ai commis une erreur.

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on sait si il y a plutôt de l'avance ou du retard sur les livraisons des e208 en ce moment ?

Et si la situation actuelle (confinement) à un impact sur le délais de fabrication/livraison ?

 

Le 30 Octobre dernier je me suis renseigné auprès de mon commercial qui me disait : "Les usines continuent, pas de retard annoncé sur votre commande. L'usine m'annonce une mise à disposition sur décembre" (c'était prévu pour fin décembre voir début janvier lors de la signature du bon de commande le 2 Octobre).

 

Mais si d'autres on des infos... ça m’intéresse. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kerlucun a dit :

@Hugo13

Bonsoir,

Je vois que votre voiture n'a pas les extensions d'ailes noires, c'est mieux à mon gout.

De quelle version s'agit-il ?

Hélas elle en est équipée. A la commande j'ai demandé de les supprimer ainsi que la peinture noire sur rétroviseurs. Ce fût impossible.20200427_133757.thumb.jpg.55ecc83055d2213347837d42a0d82d7c.jpg

 

Je trouve ces pièces en plastic noires sont très laides. Cela rend les passages de roues immenses bien que les jantes soient en 17 ".

De plus c'est un piège à boue.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hugo13 a dit :

Hélas elle en est équipée. A la commande j'ai demandé de les supprimer ainsi que la peinture noire sur rétroviseurs. Ce fût impossible.

Je ne comprends pas; tu as demandé de supprimer les parties noires et tu prends l'option toit noir?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bébert a dit :

Je ne comprends pas; tu as demandé de supprimer les parties noires et tu prends l'option toit noir?..

J'avais demandé la suppression des parties noires sur la caisse, pour séparer les deux teintes (et éviter des pièges à humidité.)

J'apprécie le bicolore. C'est pour cela que j'ai pris l'option "black diamond" et le toit panoramique, qui paraît noir. C'est en harmonie avec le bequet qui ne peut être que noir. Je pense que c'est un choix plutôt cohérent.

Cela n'a rien à voir avec du plastic noir autour des roues et les rétroviseurs noirs, qui cassent le bi-ton : la carrosserie intégralement en blanc nacré et le pavillon noir.

A presque 40000 € c'est dommage de ne pas pouvoir choisir, (même avec un supplément.)

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hugo13 a dit :

J'apprécie le bicolore. C'est pour cela que j'ai pris l'option "black diamond" et le toit panoramique, qui paraît noir. C'est en harmonie avec le bequet qui ne peut être que noir. Je pense que c'est un choix plutôt cohérent.

C'est sûr qu'elle a "de la gueule", elle m'aurait bien plu mais bon...

Madame me console en invoquant que l'été on a moins chaud avec le toit blanc.😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e208 GT commandée fin août, j'ai eu un message m'informant que son acheminement était en cours vers le point de livraison.

Bien plus rapide que prévu, puisqu'on devait plus ou moins la recevoir pour Noël ! (j'avais même peur de passer à côté des bonus et prime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peanut a dit :

e208 GT commandée fin août, j'ai eu un message m'informant que son acheminement était en cours vers le point de livraison.

Bien plus rapide que prévu, puisqu'on devait plus ou moins la recevoir pour Noël ! (j'avais même peur de passer à côté des bonus et prime)

Cool, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour le bonus écologique de 7000€, aucun soucis si véhicule commandé en 2020 et réceptionné (et surtout facturé) avant le 31 Mars 2021.

Bon j'espère qu'il y aura un peu d'avance également pour la mienne (début décembre ça serait bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 22:47, Peanut a dit :

e208 GT commandée fin août, j'ai eu un message m'informant que son acheminement était en cours vers le point de livraison.

Bien plus rapide que prévu, puisqu'on devait plus ou moins la recevoir pour Noël ! (j'avais même peur de passer à côté des bonus et prime)

Le 05/11/2020 à 23:54, Flex94 a dit :

Cool, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour le bonus écologique de 7000€, aucun soucis si véhicule commandé en 2020 et réceptionné (et surtout facturé) avant le 31 Mars 2021.

Bon j'espère qu'il y aura un peu d'avance également pour la mienne (début décembre ça serait bien).

 

On a appris hier que le le bonus de 7000€ pour les VE a même été reconduit jusqu'à fin juin 2021 : 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-le-bonus-de-7000-e-prolonge-jusquau-30-juin-2021/#:~:text=Dacia Spring-,Voiture électrique %3A le bonus de 7000 €,jusqu'au 30 juin 2021&text=En réponse à l'appel,jusqu'au 30 juin 2021.

 

Pas d'inquiétude donc pour la livraison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Commandé la notre avec mon épouse le 07 novembre, une allure pack blanc nacrée. Date de livraison prévu pour début février normalement. 

J'avais une petite question sur les modalités de la commande : outre un chèque de caution (raisonnable car même pas 10%), la concession m'a demandé un chèque de caution du montant du bonus (ouchh). Bon ok il n'est pas censé être encaissé mais il n'y a pas déjà un organisme dont je n'ai pas retenu le nom qui s'occupe de gérer la démarche et d'apporter une garantie sur les montants ? Avez-vous déposé un chèque de caution au titre du bonus 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amau31 a dit :

Avez-vous déposé un chèque de caution au titre du bonus 🤔

Pas de dépos de chèque de caution au titre du bonus. Juste le dépôt d'un chèque de caution de 1000 € à la commande. Payement total de la facture (hors bonus) à la réception du véhicule et restitution du chèque de caution.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est particulier, on ne m'a pas parlé de chèque de caution lors de l'achat car Peugeot avançait aux concession les montants, mais lors du paiement on m'en a demandé un du montant des 2 primes (qui ne serait pas encaissé) que j'ai bien entendu refusé de faire, il fallait prévenir avant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant pour récupérer mon chèque ça va être plus compliqué. Il vont trouver moyen de me dire que maintenant il prenne systématiquement un chèque, c'est comme ça. Niveau geste commercial je trouve ça limite. 

J'ai également un bon de commande ou le bonus n'est pas à régler. Du coup quand il faudra payer le véhicule, je pensais demander à récupérer mon chèque puisque je ne suis pas d'accord à leur laisser plus d'argent que prévu au final sur le bon de commande ! Mais même ça si ça se trouve il vont m'embêter. 

Des idées pour récupérer mon chèque dès maintenant ? 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.