Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai eu des nouvelles de mon CC ce jour, voiture produite avant fermeture des usines.

Donc il aimerait pouvoir me la livrer avant la fin du mois, il me demande sur le principe si je suis ok avec la livraison express, sans présentation du véhicule, afin de demander au transporteur de la ramener en concession.

Une fois Ok sur le principe il me précise qu'il faudra que je ramène mon stylo pour signer les papier et qu'une présentation du véhicule sera faite ultérieurement si je le souhaite.

J'ai donc négocié pour être livré plutôt début Mai afin de reporté au maximum la 1ere mensualité de la LOA pour une voiture qui va resté stationné.

Ok pour lui, il me rappelera donc d'ici deux semaine pour fixer une date précise 2eme semaine de Mai et me fournir le numéro d'immatriculation pour l'assurance.

J'ai aborder le sujet du CRO 16A, selon lui les commandes actuelles se font systématiquement avec, je vous confirmerai sa le jour J; car le youtubeur "nuagemagique" qui a récupéré sa E 208 juste avant le confinement dans le même CC (Nomblot) ne l'as pas lui ^^...

 

Posté(é)

Visiblement reprise d'activité côté de mon CC. Livraison sans contact prévu jeudi 16/04. Deadline de livraison initiale le 10/04. C'est pas trop mal vu le contexte. Bon 5km entre le CC et my Home. Un aller en zozo et un retour en Bumblebee pour faire la différence... c'est sûrement un peu court.

Posté(é)

Salut N1njaG0 ta concession est où?

De mon côté (Montelimar)  concession du groupe chopard rien n'a été mis en place...

A+

Posté(é)
il y a une heure, JuRadioactif a dit :

En effet mon département 26 n'apparaît pas et je n'arrive pas à le rajouter.

Le 26 c'est quoi; la Drôme, je ne connaissait pas.😉

Veux tu que j'essaie de le rajouter?

Posté(é)

Salut JuRadioactif, 

Mon CC est dans les Yvelines à Coigniere. Après je pense que une voiture sur parc c'est pas très rentable. La voiture est sûrement la depuis le début de confinement vu que les chaînes d'assemblages sont encore à l'arrêt. De ton côté tu avais une livraison prévue pour quelle date ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Bébert a dit :

Le 26 c'est quoi; la Drôme, je ne connaissait pas.😉

Veux tu que j'essaie de le rajouter?

Oui c'est la Drôme 😊 

Je veux bien que tu le rajoute merci 👍

Posté(é)
Il y a 7 heures, N1njaG0 a dit :

Salut JuRadioactif, 

Mon CC est dans les Yvelines à Coigniere. Après je pense que une voiture sur parc c'est pas très rentable. La voiture est sûrement la depuis le début de confinement vu que les chaînes d'assemblages sont encore à l'arrêt. De ton côté tu avais une livraison prévue pour quelle date ?

Merci N1njaG0,

 

Mon véhicule devait m'être livré le matin avant le confinement. (J'en parle quelques pages en arrière)

Et côté rentabilité il est super rentable dans mon cas car j'ai payé la totalité du véhicule...

@+

Posté(é)

A oui ça pique, moi j'ai payé que un acompte de 1500€. Ils vont te proposer une livraison sans contact comme pour moi assez rapidement. Le confinement va encore durer donc pas trop le choix. Reprise adapter et en douceur donc tu seras dans les premiers.

Posté(é)
il y a une heure, JuRadioactif a dit :

Oui c'est la Drôme 😊 

Je veux bien que tu le rajoute merci 👍

🤣 Ma GT Line m'a été livrée par Peugeot Montélimar le 5 Mars (Commandée le 12 Juin 2019).

J'ai juste eu le temps de faire un petit tour dans l'Ardèche histoire de la tester.

Je me suis fait plaisir 😅 (Descente des "Combes" /Teil).

 

En effet la zone du tableau est protégée, contacte : "al-x" ou  "Julien-68"

Le 10/12/2019 à 21:03, al-x a dit :

@Julien_68 Oui, pas de soucis. Tout le monde peut participer à la construction de ce fichier.

C'est la première fois que j'utilise ce tableur. Je ne sais pas tout ce qui est possible de faire avec.

S'il faut, on pourra peut-être changer de support pour que ce soit plus pratique.

 

Le 10/12/2019 à 15:59, al-x a dit :

Salut tout le monde,

Nous sommes un certain nombre sur ce forum à avoir commandé la e208, mais les infos liées à ces commandes (finition, date de livraison...) sont dispersées un peu partout dans les différents sujets.

Je vous propose donc de regrouper ici toutes ces infos, en remplissant le fichier suivant, afin d'avoir une vue d'ensemble facile et rapide à lire. Ça permettra également de comparer les délais de livraison ou voir la couleur ou finition la plus demandée par exemple.

 

https://1drv.ms/x/s!Ag2X0HjQQZ5EeWFxikyMGS64m1E?e=QgspbB

 

S'il manque des infos pertinentes selon vous, nous pourrons les rajouter au fur et à mesure.

 

(Si le fichier ne s'affiche pas bien chez vous, faites le moi savoir)

A+

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

je vois que certains CC ouvrent pour livrer des voitures. Pensez vous qu’il s’agisse d’une consigne de Peugeot France ou d’initiatives personnelles isolées? 
Ma voiture a été produite en mars et attend d’être rapatriée en Auvergne. Je devais être livrée normalement la première semaine d’avril, avec un mois d’avance 🤩!! Au final, crise sanitaire oblige, le CC a fermé et plus aucune nouvelle.

Je peux essayer de l’appeler pour demander une livraison rapide?

Si notre cher président nous en recolle pour un mois de confinement, ça fait encore un mois de plus à patienter... 

Est-ce que quelqu’un sait où sont stockées les voitures produites avant livraison aux CC? J'espère qu’elles ne rouillent pas au bord de la mer...

Bonne journée.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Bébert a dit :

En effet la zone du tableau est protégée, contacte : "al-x" ou  "Julien-68"

Je m'en occupons 😁😉

Posté(é)
il y a 30 minutes, Julien_68 a dit :

Je m'en occupons 😁😉


👍

Il faut continuer à enrichir ce tableau car il image bien le lancement de la è-208.

Par contre on n'a plus de nouvelles de certains, comme le premier du tableau.😲

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Julien_68 a dit :

Je m'en occupons 😁😉

Merci Julien.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pacbio63 a dit :

Bonjour à tous,

 

je vois que certains CC ouvrent pour livrer des voitures. Pensez vous qu’il s’agisse d’une consigne de Peugeot France ou d’initiatives personnelles isolées? 
Ma voiture a été produite en mars et attend d’être rapatriée en Auvergne. Je devais être livrée normalement la première semaine d’avril, avec un mois d’avance 🤩!! Au final, crise sanitaire oblige, le CC a fermé et plus aucune nouvelle.

Je peux essayer de l’appeler pour demander une livraison rapide?

Si notre cher président nous en recolle pour un mois de confinement, ça fait encore un mois de plus à patienter... 

Est-ce que quelqu’un sait où sont stockées les voitures produites avant livraison aux CC? J'espère qu’elles ne rouillent pas au bord de la mer...

Bonne journée.

Pour la région Rhône-Alpes-Auvergne qui me concerne, ma voiture est arrivée à Fos sur Mer (en bateau je présume) puis stockée chez "GEFCO" à Blyes (ain) et enfin livrée par camion à ma CC à Montélimar.

Posté(é)

Bonjour à tout le monde,

Apparemment pour respecter les règles de confinement, et l'autorisation de sortie ne comportant pas la case "je vais chercher ma voiture neuve parce que je n'en peux plus d'attendre", il semblerait que ce qui soit autorisé est la livraison de la voiture par le concessionnaire au domicile de l'acheteur. Certains ici ont déjà reçu leur voiture de cette façon.

 

Posté(é)

@Julien_68 merci pour la maj du tableau.

 

@Bébert les ardechois connaissent la Drôme que pour le boulot ou les courses 😅

 

@fredlopez en effet pas mal de concessions font des remises de clefs sans contact à domicile.

Concernant la case de l'attestation il n'y a pas de case «j'en peux plus d'attendre» par contre y en a une « déplacement nécessaire à l'activité professionnelle...»  qui est tout a fait adapté...

Posté(é)
il y a 55 minutes, JuRadioactif a dit :

@Julien_68 merci pour la maj du tableau.

 

@Bébert les ardechois connaissent la Drôme que pour le boulot ou les courses 😅

 

@fredlopez en effet pas mal de concessions font des remises de clefs sans contact à domicile.

Concernant la case de l'attestation il n'y a pas de case «j'en peux plus d'attendre» par contre y en a une « déplacement nécessaire à l'activité professionnelle...»  qui est tout a fait adapté...

Oui mais il y a aussi beaucoup de Drômois qui vont en Ardèche pour le boulot (Cruas).😛 et bientôt... se faire une bonne ballade dans les gorges en e-208.😎

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bébert a dit :


👍

Il faut continuer à enrichir ce tableau car il image bien le lancement de la è-208.

Par contre on n'a plus de nouvelles de certains, comme le premier du tableau.😲

 

Moi, c’est le 12ème qui aiguise ma curiosité !

Posté(é)

cruas c'est en Ardèche ? je pensais que c'était dans la drôme en fait :o

 

 

Posté(é)

Julien-68

 

Peux-tu mettre à jour le tableau avec ma date de commande au 14/12/19 et date de livraison initiale au 10/04/20 ?

Le formulaire est verrouillé.

Posté(é)
il y a une heure, Fender a dit :

cruas c'est en Ardèche ? je pensais que c'était dans la drôme en fait :o

 

 

Rive gauche du Rhône: Drôme, rive droite: Ardèche.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.