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Suivi des commandes

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il y a une heure, Aurélien Deloubriere a dit :

Résultats de recherche

 
Peugeot/Service client
 
Résultat de recherche d'images pour "service client peugeot"
j ai appeler ce numéro.

Aucun dédommagement accepté pour moi, ni sur la livraison hors délai, ni sur l’absence de pack Assist Drive 😭😭😭

J’ai envoyé en décembre sur AutoPlus et Automobile Magazine une note relative aux divers dysfonctionnements et déboires repérés autour des commandes d’e-208....personne ne s’en ait saisi...

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il y a 2 minutes, Bailleti a dit :

Aucun dédommagement accepté pour moi, ni sur la livraison hors délai, ni sur l’absence de pack Assist Drive 😭😭😭

J’ai envoyé en décembre sur AutoPlus et Automobile Magazine une note relative aux divers dysfonctionnements et déboires repérés autour des commandes d’e-208....personne ne s’en ait saisi...

Il faudra peut-être voir si d'autres ont des problèmes de délais ou d'options qui, selon les modèles sont de série (drive assist par ex.), à créer un collectif pour pouvoir se défendre, réclamer des compensations ou autres...

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Il y a 3 heures, bilbo06 a dit :

Il faudra peut-être voir si d'autres ont des problèmes de délais ou d'options qui, selon les modèles sont de série (drive assist par ex.), à créer un collectif pour pouvoir se défendre, réclamer des compensations ou autres...

Drive assist     il était précisé dans la documentation disponible à partir des fabrications de février   donc je suppose livraison avril mai

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Pour le pack drive assit plus, il y aura 2 cas de figure :

1/ la commande a été effectué au moment où la grille tarifaire ne mentionnait pas de date de dispo (mon cas)

2/ la commande a été effectué au moment où la grille tarifaire mentionnait une dispo à partir de février

 

Dans le 1er cas, il y a non conformité.

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il y a 1 minute, riko a dit :

Drive assist     il était précisé dans la documentation disponible à partir des fabrications de février   donc je suppose livraison avril mai

Très ambigu ce qui est stipulé dans la brochure. Le commercial n'a pas été capable de me renseigner lors de la commande et j'ai fait spécifier que la vente était relative à cette fonctionnalité de série sur la version GT.

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il y a 30 minutes, riko a dit :

Drive assist     il était précisé dans la documentation disponible à partir des fabrications de février   donc je suppose livraison avril mai

Il n’est pas précisé que c’est à partir de la fabrication de février !

Mais que l’option sera disponible à partir de février.

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il y a 7 minutes, Dam38 a dit :

Il n’est pas précisé que c’est à partir de la fabrication de février !

Mais que l’option sera disponible à partir de février.

Sur mon bon de commande il est précisé en observation :

 

     " Véhicule à commander sur production février pour avoir l'option Pack Drive plus de série "

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il y a 4 minutes, riko a dit :

Sur mon bon de commande il est précisé en observation :

 

     " Véhicule à commander sur production février pour avoir l'option Pack Drive plus de série "

Ton bon de commande avec notation rédigée par ta concession ? Ok mais on parlait de doc officielle.
Si l’on parle de la doc officielle c’est marqué dispo février sans parler de production et surtout la production de février pour le client ça ne veut rien dire je ne connais pas le détail et les délais de la mise en fabrication 

Modifié par Dam38

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Bonjour,


A votre avis, mon véhicule d'après le bon de commande est prévu pour le 30/01, bien entendu je n'y crois pas trop. Je voulais savoir a votre avis si je peux annuler la commande après cette date ? Mon chèque d'acompte doit mettre réstitué puisqu'ils n'ont pas pu livré dans le temps ?

Merci
A++

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Bonjour,

A votre avis, mon véhicule d'après le bon de commande est prévu pour le 30/01, bien entendu je n'y crois pas trop. Je voulais savoir a votre avis si je peux annuler la commande après cette date ? Mon chèque d'acompte doit mettre réstitué puisqu'ils n'ont pas pu livré dans le temps ?
Merci
A++
Si le délai n'est pas respecté vous pouvez vous rétracter et récupérer vos €

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il y a 46 minutes, Thomas Pré a dit :
il y a 49 minutes, Arakis26790 a dit :
Bonjour,

A votre avis, mon véhicule d'après le bon de commande est prévu pour le 30/01, bien entendu je n'y crois pas trop. Je voulais savoir a votre avis si je peux annuler la commande après cette date ? Mon chèque d'acompte doit mettre réstitué puisqu'ils n'ont pas pu livré dans le temps ?
Merci
A++

Si le délai n'est pas respecté vous pouvez vous rétracter et récupérer vos €

Merci

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C’est quand même surprenant de vouloir annuler à quelques jours de la livraison, comme si il était impossible d’attendre 5 jours pour avoir une voiture que l’on va garder plusieurs mois ou années .

cela ressemble à des réactions infantiles.

cela vaut le coup d’attendre, pour avoir un véhicule avec une mise à jour correcte (même si je suis d’accord pour dire que c’est tardif)

 

Aller une peu de patience 

 

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C’est quand même surprenant de vouloir annuler à quelques jours de la livraison, comme si il était impossible d’attendre 5 jours pour avoir une voiture que l’on va garder plusieurs mois ou années .

cela ressemble à des réactions infantiles.

cela vaut le coup d’attendre, pour avoir un véhicule avec une mise à jour correcte (même si je suis d’accord pour dire que c’est tardif)

 

Aller une peu de patience 

 

 

On dirait plutôt quelqu’un qui a changé d’avis et profite du retard pour annuler sa commande...

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Quid de l'annulation quand  la commande a donné lieu à une reprise d'un véhicule avant la livraison du nouveau ?

 

PS : c'est pas que j'ai envie d'annuler. Juste pour ma cultivation personnelle.

Modifié par jch@11

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Qui vous dit qu’il veut annuler ?

 

Il se renseigne pour savoir ce qu’il peut faire si le délai n’est pas respecté.

Un contrat est passé entre les 2 parties, chacun doit l’honorer. C’est trop facile de promette Monts et merveilles pour vendre et derrière profiter de la joie des clients pour faire accepter tout et n’importe quoi.

Je suis désolé mais si retard excessif, c’est annulation pure et simple. Puis place aux discussions, c’est le client qui est roi.

Je pense que dans 80% des cas, le véhicule est déjà sorti des lignes de production quand on parle de retard, donc ni le concessionnaire, ni le constructeur n’ont intérêt à laisser dormir le véhicule dormir sur un parking suite à l’annulation du client.

Certes, si la demande est forte, le véhicule trouvera un nouvel acquéreur sur-le-champ mais du coup, ça sera un véhicule de moins en production, etc etc

 

Les concessionnaires sont très bien formés pour tout de suite faire comprendre au client qu’il doit suivre ce qu’il dit, il prend la main sur la négociation, limite le client lui est redevable de bien avoir voulu lui vendre le véhicule, techniques commerciales. Si seulement, ils étaient aussi bien formés sur les VE... 

Bref ne perdez pas de vue qui a besoin de qui!

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Qui vous dit qu’il veut annuler ?
 
Il se renseigne pour savoir ce qu’il peut faire si le délai n’est pas respecté.
Un contrat est passé entre les 2 parties, chacun doit l’honorer. C’est trop facile de promette Monts et merveilles pour vendre et derrière profiter de la joie des clients pour faire accepter tout et n’importe quoi.
Je suis désolé mais si retard excessif, c’est annulation pure et simple. Puis place aux discussions, c’est le client qui est roi.
Je pense que dans 80% des cas, le véhicule est déjà sorti des lignes de production quand on parle de retard, donc ni le concessionnaire, ni le constructeur n’ont intérêt à laisser dormir le véhicule dormir sur un parking suite à l’annulation du client.
Certes, si la demande est forte, le véhicule trouvera un nouvel acquéreur sur-le-champ mais du coup, ça sera un véhicule de moins en production, etc etc
 
Les concessionnaires sont très bien formés pour tout de suite faire comprendre au client qu’il doit suivre ce qu’il dit, il prend la main sur la négociation, limite le client lui est redevable de bien avoir voulu lui vendre le véhicule, techniques commerciales. Si seulement, ils étaient aussi bien formés sur les VE... 
Bref ne perdez pas de vue qui a besoin de qui!


Le fait qu’il parle d’annulation alors qu’il n’y a même pas eu encore de retard sur sa commande c’est tout ahah !

Dans le monde du véhicule électrique c’est pas le client est roi malheureusement, la demande dépasse largement l’offre pour l’instant, donc si il annule ils auront pas de soucis pour trouver un autre client.

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Et puis surtout qu'il faudra compter avec le délai de livraison de la nouvelle commande.

Au jour d'aujourd'hui, impossible de trouver un VE livrable dans les 10 jours (ou peut-être des "anciennes" zoé ZE40 en stock dans les CC)

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il y a 59 minutes, Jinbei a dit :

la demande dépasse largement l’offre

c'est curieux de dire ça, les constructeurs nous affirme le contraire.

c'est même leur argument choc pour ne pas faire de remise.

 

on nous mentirais???

 

Modifié par Invité

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c'est curieux de dire ça, les constructeurs nous affirme le contraire.
c'est même leur argument choc pour ne pas faire de remise.
 
on nous mentirais???
 


Si ils ne font pas de remise c’est parce qu’ils n’ont pas de difficulté à vendre leur produit. Ou alors vous avez compris ma phrase à l’envers ?

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