Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ludo1815 a dit :

Hier soir, j'ai reçu un mail deTesla Amsterdam :

 

Vous n’avez pas encore de VIN. La facture sera éditée lorsqu’une voiture vous sera assignée.

 

Nous attendons de nombreux véhicules à partir de mi-novembre. Vous devriez être livré entre fin novembre et fin décembre.

Vous serez averti sur votre compte MyTesla lorsqu’une voiture vous sera attribuée.

 

J'espère pour fin novembre pour le coup.

C'est Alexandre le prénom du Tesla d'Amsterdam?

C'est lui qui s'occupe de moi pour les papiers (permis, immatriculation) et qui m'a écrit. Sinon je peux le tester sur la même question ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, Tbotw69 a dit :

C'est Alexandre le prénom du Tesla d'Amsterdam?

C'est lui qui s'occupe de moi pour les papiers (permis, immatriculation) et qui m'a écrit. Sinon je peux le tester sur la même question ?

C'est bien Alexandre qui répond à mes mails, et donc lui qui m'a dit qu'il ne savait pas comment les voitures étaient attribuées...

Posté(é)
il y a 44 minutes, Doc Topus a dit :

C'est bien Alexandre qui répond à mes mails, et donc lui qui m'a dit qu'il ne savait pas comment les voitures étaient attribuées...

J’ai aussi à faire à ce fameux Alexandre. Il est pitoyable dans certaines de ses réponses. Ça fait même peur !!! 

Posté(é)

Moi c'est Cédric. Très sympa. Par contre il n'a pas la main non plus sur les attributions de Vin. Gros arrivage en novembre pour EU c'est tout.

Posté(é)

Si ils savent plus que nous, ils n'ont pas le droit d'en parler, mais c'est aussi possible qu'ils ne savent rien de plus.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Drovich a dit :

Moi c'est Cédric. Très sympa. Par contre il n'a pas la main non plus sur les attributions de Vin. Gros arrivage en novembre pour EU c'est tout.

En fait moi aussi, c’est Cédric ?

j’ai confondu avec Alexandre du SC de Dardilly avec qui on a fait l’essai.

mea culpa.

Posté(é)

J'espère qu'il n'est pas tout seul pour gérer tous les clients français sous lexomil ?

Posté(é)
il y a 26 minutes, Drovich a dit :

Moi c'est Cédric. Très sympa. Par contre il n'a pas la main non plus sur les attributions de Vin. Gros arrivage en novembre pour EU c'est tout.

la meme

Posté(é)

Quand il m'a demandé les infos, il m'a demandé mes dispo sur début novembre pour la livraison. J'y croyais bien là. Je lui avais répondu ASAP ?

Posté(é)
il y a 40 minutes, Doc Topus a dit :

En fait moi aussi, c’est Cédric ?

j’ai confondu avec Alexandre du SC de Dardilly avec qui on a fait l’essai.

mea culpa.

Moi c’est Clément à Dardilly... Il est assez réactif....mais pour l’instant je le laisse tranquille...j’attends novembre et après je les harcèle ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Ludo1815 a dit :

Hier soir, j'ai reçu un mail deTesla Amsterdam :

 

Vous n’avez pas encore de VIN. La facture sera éditée lorsqu’une voiture vous sera assignée.

 

Nous attendons de nombreux véhicules à partir de mi-novembre. Vous devriez être livré entre fin novembre et fin décembre.

Vous serez averti sur votre compte MyTesla lorsqu’une voiture vous sera attribuée.

 

J'espère pour fin novembre pour le coup.

C’est exactement le même son de cloche que j’ai eu de la part de mon loueur 

Posté(é)



[mention=20083]Duvalovitch[/mention] Merci, je ferai ce suivi jusqu'à ce que j'ai ma voiture, ensuite quelqu'un d'autre devra prendre le relais je suppose [emoji6]
 


C'est bien la 1ère fois que j'espère que quelqu'un ne sera pas livré [emoji23]

Beau boulot !
Posté(é)

Je croyais que c'était ton job, que t'étais contrôleur maritime Milhooz ! ?

En tout cas pour un amateur t'es sacrément pro ! (Et ça m'arrive plus souvent de dire le contraire ?).

 

Merci ???

Posté(é)
il y a 16 minutes, Drovich a dit :

J'ai aucun contact à dardilly. Ça peut faire avancer le schmillbik ? ?

Je ne pense pas.

Pour ma part, je n'ai eu à faire qu'à Cédric d'Amsterdam depuis ma commande.

De toute façon, à la lecture de tous nos témoignages, on voit bien que les Teslaboy sont complètement tributaires des Californiens et qu'ils n'ont pas la main sur la gestion des commandes.

La seule solution, c'est de contacter Elon ?

Modifié par Doc Topus

Posté(é)
il y a 17 minutes, MattKirby a dit :

C'est bien la 1ère fois que j'espère que quelqu'un ne sera pas livré emoji23.png

Bon j'arrête tout de suite alors et je recommence quand j'aurai la voiture, peut-être que j'aurai un VIN demain.

 

il y a 19 minutes, Drovich a dit :

J'ai aucun contact à dardilly. Ça peut faire avancer le schmillbik ?

Je pense que ça ne sert à rien de les contacter, à part leur faire perdre du temps. Quand un véhicule sera dispo avec ta config, ça viendra tout seul.

Ça va bientôt s'accélérer ?

Posté(é)

J'ai eu 3 interlocuteurs à Amsterdam, une femme et deux hommes. Toujours pros et réactifs, je n'ai pas à me plaindre, c'est même moi qui ait été un peu chiant parce que le prêt n'étant pas finalisé aux bonnes dates (il faut dire que j'ai eu une voiture très rapidement) j'ai du décaler deux fois mon rendez-vous au SC de Dardilly.

Posté(é)
Citation

En tout cas pour un amateur t'es sacrément pro ! (Et ça m'arrive plus souvent de dire le contraire ?).

N'oubliez jamais que c'est un amateur qui a construit l'arche de Noé

et un professionnel qui a conçu le Titanic...?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Drovich a dit :

Grosse demande !

Ils ont du faire une mauvaise estimation dans la production et ils ont fabriqué que des LR et Performance, ou alors c'est une stratégie pour forcer les gens à prendre les modèles plus chers.

 

J'espère juste qu'ils arriveront à respecter les délais pour les commandes déjà passées, je n'ai pas envie d'attendre février...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

Ils ont du faire une mauvaise estimation dans la production et ils ont fabriqué que des LR et Performance, ou alors c'est une stratégie pour forcer les gens à prendre les modèles plus chers.

 

J'espère juste qu'ils arriveront à respecter les délais pour les commandes déjà passées, je n'ai pas envie d'attendre février...

Y'a peut être aussi une grosse demande sur ces modèles car ils sont moins chers..

Posté(é)
Le 28/10/2019 à 12:06, lesommer35 a dit :

J'en sais rien mais il ne faut pas croire que parce que c'est le modèle le moins cher qu'il représente 20% des ventes.

Dans le fichier de @Milhooz, j'en ai compté 2 sur 49 ce qui fait 4%

Mais non, 4% tout au plus ?

J'espère qu'on sera pas impacté. Vu le succès de la sr+ Elon ne doit pas regretter de l'avoir augmenté de 1000euro...

Posté(é)

C'est sur que si on compte qu'ils fabriquent a peu près 7500 voitures par semaine (97 000 sur un trimestre) et que grosso modo on avait un bateau qui partait toutes les semaines, il ne reste pas grand chose pour le marché Américain donc si la demande en Europe continue de monter, ils vont avoir du retard au niveau de la production.

Le quatrième trimestre a généralement plus de commandes et l'usine en Chine va mettre plusieurs mois à pouvoir satisfaire la demande Asiatique.

Posté(é)

C'est clair. Avec tous les bateaux en route ou prévus, ça doit cartonner sévère les commandes en ce moment.

C'est vrai que la sr+ avec le bonus est ultra compétitive quand on compare son prix à des premiums allemandes thermiques. Et même avec une 508 diesel ou hybride...

Posté(é)

Bon j'essaye un format différent ce soir. Dites-moi ce que vous en pensez ?

J'ai prévu de faire pointer les bateaux dans la bonne direction à la place des cercles mais je n'ai pas eu le temps encore

J'ai rajouté des estimations de destination et de date d'arrivée pour les prochains bateaux (Cosmos, Prime, Neptune, Dynasty).

 

2019-10-29_Suivi-bateaux.jpg

Modifié par Milhooz

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.