Aller au contenu

Doc Topus

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. c'est effectivement une explication possible car à les 2 fois, la baisse de régénération s'est produite après quelques grosses décélérations. Mais rien d'écrit là dessus dans le manuel !
  2. je l'ai bien lu mais ici le passage que tu as souligné parle d'accélération limitée, pas de freinage...
  3. Bonjour à tous, de retour d'une semaine en montagne, j'ai eu à 2 reprises le message me signalant un freinage régénératif limité, dans des descentes assez importantes et longues. La batterie était chargée entre 70 et 80%, la température entre 20 et 25°C. Au départ, pas de pointillés visibles sur la barre d'énergie : c'est après avoir fait quelques km de descente que le message est apparu. Qu'en pensez vous ? Merci ! Doc
  4. Doc Topus

    Consommation vampire

    J'y vais aussi de ma petite contribution car depuis la dernière MAJ, j'ai aussi constaté une consommation anormale : - 5% de batterie sur 24h, et ce sur les 3 derniers jours. Je me suis rendu compte hier que sentinelle était activé, impossible de le mettre à l'arrêt en cochant "exclure domicile" ni en ajoutant un favori. J'ai tenté de re-paramétrer le lieu mais ça n'a rien changé. J'ai donc désactivé sentinelle et fait un hard-reboot, je verrai si ça change quelque chose.
  5. Nous avons acheté notre Model 3 après être allé en Norvège l'été dernier (Bergen puis road-trip dans les Fjords : Hardangerfjord, Lustrafjord, Geirangerfjord, Sognefjord) : compter les Tesla là-bas, c'est comme compter les chutes d'eau, on arrête vite ! Je n'ai pas l'expérience du road-trip en voiture électrique mais on a vu pas mal de super chargers, y compris dans des endroits qui paraissent bien reculés, et charger sa Model 3 ne doit pas poser trop de problèmes. Le truc à retenir quand mème, c'est qu'on fait peu de kilomètres chaque jour : on n'avance pas vite, en raison de la limitation de vitesse, mais aussi de la configuration des routes. Faire plus de 200 / 250 km sur une journée, c'est se laisser peu de temps pour autre chose mais c'est aussi vrai que la route fait partie du voyage tant les paysages traversés sont magnifiques. Si besoin d'infos complémentaires sur notre trajet et les hébergements (tous tip-top et très typiques), mp !
  6. Chez Leocare aussi pour 56 euros/mois. Je confirme que par défaut, c'est bien 3 ans pour la valeur à neuf pour une Tesla. Il faut faire le devis avec valeur à neuf 1 an mais c'est bien 3 ans qui seront pris en compte.
  7. Doc Topus

    Lavage Model 3

    +1 Je l'ai lavé ce WE et côté passager, milieu et bas de portière tout mouchetés aussi, rien côté conducteur. J'ai des gardes boues (Bolduc Modèle Midwest) qui protègent plutôt pas mal jusqu'au premier tiers des portières avant, après, beaucoup moins. J'ai aussi utilisé le Citrus Tar and Glue Remover, j'avais commandé 2 spray par erreur, je crois que ça va bien servir au final...
  8. Doc Topus

    Tesla Model 3 2020

    J'ai quand même des doutes sur le fait que ce soit des crochets pour les sacs, ça ressemble plus à des caches amovibles pour l'accès aux vis. Quoiqu'il en soit, ils ont disparu sur les modèles 2020.
  9. Vue le même jour au SuC Val de Meuse. Effectivement, couleur indéfinissable...
  10. Ce sont des Borbet VTX, en 18 pouces : https://www.ldprestige.com/jantes/borbet-vtx-80-18-5115-38-70-hgl
  11. Premier bilan après 10 jours et 1800 km avec les garde-boues Bolduc Modèle Midwest : les bons points : - la discrétion : ça ne saute pas au yeux, la plupart du temps, j'oublie même qu'il y a des garde-boues. Ils ne "mangent" pas la carrosserie et le morceau qui dépasse se confond avec les pneus. - l'efficacité : réel gain de propreté sur les portières avant et le pare choc arrière. moins bons : - le bas des portières arrières est du coup plus sale que les avants car moins protégé. Je trouve que c'est l'arrière de la voiture qui se salit très rapidement et là, les garde-boues ne servent à rien mais ce n'est pas une surprise. Sur la consommation, je n'ai pas de référence avant l'installation. Sur un périple de 1300km, essentiellement sur autoroute, avec pluie, voiture chargée à bloc et 5 passagers, on est à 195 Wh/km. On a roulé en respectant les limitations, clim en manuel.
  12. Birdie avec ses nouvelles roues et un petit lavage + Ceramic Wax à sec.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...