Aller au contenu

Doc Topus

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chez Leocare aussi pour 56 euros/mois. Je confirme que par défaut, c'est bien 3 ans pour la valeur à neuf pour une Tesla. Il faut faire le devis avec valeur à neuf 1 an mais c'est bien 3 ans qui seront pris en compte.
  2. Doc Topus

    Lavage Model 3

    +1 Je l'ai lavé ce WE et côté passager, milieu et bas de portière tout mouchetés aussi, rien côté conducteur. J'ai des gardes boues (Bolduc Modèle Midwest) qui protègent plutôt pas mal jusqu'au premier tiers des portières avant, après, beaucoup moins. J'ai aussi utilisé le Citrus Tar and Glue Remover, j'avais commandé 2 spray par erreur, je crois que ça va bien servir au final...
  3. Doc Topus

    Tesla Model 3 2020

    J'ai quand même des doutes sur le fait que ce soit des crochets pour les sacs, ça ressemble plus à des caches amovibles pour l'accès aux vis. Quoiqu'il en soit, ils ont disparu sur les modèles 2020.
  4. Doc Topus

    Model 3 rencontrées sur la route

    Vue le même jour au SuC Val de Meuse. Effectivement, couleur indéfinissable...
  5. Ce sont des Borbet VTX, en 18 pouces : https://www.ldprestige.com/jantes/borbet-vtx-80-18-5115-38-70-hgl
  6. Premier bilan après 10 jours et 1800 km avec les garde-boues Bolduc Modèle Midwest : les bons points : - la discrétion : ça ne saute pas au yeux, la plupart du temps, j'oublie même qu'il y a des garde-boues. Ils ne "mangent" pas la carrosserie et le morceau qui dépasse se confond avec les pneus. - l'efficacité : réel gain de propreté sur les portières avant et le pare choc arrière. moins bons : - le bas des portières arrières est du coup plus sale que les avants car moins protégé. Je trouve que c'est l'arrière de la voiture qui se salit très rapidement et là, les garde-boues ne servent à rien mais ce n'est pas une surprise. Sur la consommation, je n'ai pas de référence avant l'installation. Sur un périple de 1300km, essentiellement sur autoroute, avec pluie, voiture chargée à bloc et 5 passagers, on est à 195 Wh/km. On a roulé en respectant les limitations, clim en manuel.
  7. Birdie avec ses nouvelles roues et un petit lavage + Ceramic Wax à sec.
  8. ce con de soleil même en pleine lumière, ça reste plus discret que ceux avec un bourrelet.
  9. Montage des garde-boues "Bolduc", clairement pas donnés, mais je les trouve beaucoup plus discrets que d'autres modèles.
  10. Livraison mercredi 18/12 à Dardilly, nous étions seulement 2 familles donc conditions idéales pour découvrir la bête. On est resté 2 heures sur place, avec une bonne présentation du Teslaboy (j'ai rien appris) et un temps de découverte de la bestiole où le gars faisait des allers-retours entre les 2 voitures pour vérifier que tout allait bien. Vraiment très l'écoute, l'autre famille avait pas mal de questions. RAS, voiture parfaite, pas de défauts à signaler, câble T2 présent, charge à 90%. Il a fait une petite pluie sablonneuse juste avant la présentation, ils ont relavé la voiture. Faut le dire quand tout va bien !
  11. ça y est, c'est fait ! Birdie a rejoint la famille ! Livraison à 14h à Dardilly, nous étions seulement 2 familles donc conditions idéales pour découvrir la bête. Présentation d'1h et 1h ensuite en famille à checker mais surtout kiffer !!! RAS, voiture parfaite, pas de défauts à signaler, câble T2 présent, charge à 90%. Il a fait une petite pluie sablonneuse juste avant la présentation, ils ont relavé la voiture. Faut le dire quand tout va bien ! Le plus dur fût le retour pour moi dans mon Scenic diesel Je viens quand même de faire 20 bornes histoire de, et c'est vraiment le pied. Au SC de Dardilly, des Tesla de partout, majorité de Model 3, quelques S et X. A vue de nez, 40 ou 50 voitures en attente de leurs propriétaires. Et on en les a pas toutes vu, dixit le gars qui nous a fait la présentation. Va y avoir de beaux cadeaux au pied des sapins !
  12. reçu samedi pour livraison ce mercredi. Plus que 2 dodos !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...