Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

avons-nous une idée de la date d’arrivée du Helios Ray aux Pays-Bas ?

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 10:54, valyno a dit :

Hello,

avons-nous une idée de la date d’arrivée du Helios Ray aux Pays-Bas ?

 

 

On en a parlé une page avant, tu es excusé ;)

 

 

Ah, et sinon, Koper c'est en Slovénie, pas aux NL (comme d'ailleurs Zeebruges qui est en Belgique)

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 11:02, Pahtath a dit :

 

 

On en a parlé une page avant, tu es excusé ;)

 

 

Ah, et sinon, Koper c'est en Slovénie, pas aux NL (comme d'ailleurs Zeebruges qui est en Belgique)

Mouarf, j’étais pas remonté assez loin…merci (suis sur mon smart phone, la lecture des longs messages n’est pas très pratique ..)

Je reformule : Helios Ray est censé décharger sa cargaison où ? En Belgique ? Aux NL ? Ailleurs ? :)

 

Posté(é)

Mise à jour pour le Helios Ray qui est bientôt à la sortie du canal 

ETA koper avancé au 20/02/2022 🥳

 

image.thumb.png.0bb978ed5f92fd8362adc733d846fc6a.png

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 13:43, SiG a dit :

Mise à jour pour le Helios Ray qui est bientôt à la sortie du canal 

ETA koper avancé au 20/02/2022 🥳

 

image.thumb.png.0bb978ed5f92fd8362adc733d846fc6a.png

J'ai eu une angoisse en voyant le nombre de bateaux en train d'attendre au large d'Ashdod, mais ce ne sont que des porte containers / pétroliers / autre, donc ça ne devrait pas avoir d'impact. Normalement. Enfin j'espère. Profondément.

 

 

Capture d'écran 2022-02-15 à 14.12.06 PM.png

(tous les petits points verts à droite)

Modifié par Floflow31

Posté(é)
SFL Composer va bien à Southampton avant Zeebrugge, mais il n'y avait pas trop de doutes au vu de la vidéo de Wu Wa avec le nombre de volants à droite prêts à embarquer.
Ouais, pas trop de conduites à droite SVP. Au moins une LR bleue normale en attente ici...
Posté(é)
Le 15/02/2022 à 14:35, Konalvados a dit :

Elles partent dans quelle bateau celles de Novembre?? 🤣🤣

Le Hoegh Ray et le Hyperion Traveller 👌🏻

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 14:50, Floflow31 a dit :

Le Hoegh Ray et le Hyperion Traveller 👌🏻

T'es sérieux pour des livraisons si tard tu connais déjà le bateau?

Et pour Aout alors?

Posté(é)
T'es sérieux pour des livraisons si tard tu connais déjà le bateau?
Et pour Aout alors?
Il est plus que probable que ces bateaux suivent des cycles maintenant connus avec les années.
Posté(é)
Le 15/02/2022 à 15:08, Konalvados a dit :

T'es sérieux pour des livraisons si tard tu connais déjà le bateau?

Et pour Aout alors?

Non je déconne, même les compagnies maritimes ne doivent pas encore la visibilité aussi loin (pour info les bateaux que j'ai donné n'existent pas 😜)

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 14:50, Floflow31 a dit :

Le Hoegh Ray et le Hyperion Traveller 👌🏻

 

Comme disent nos amis anglo-saxons, the other way around ;)  Hoegh Autoliners (Norvège) commercialise le Traveller depuis 2016, là où Ray Car Carriers Ltd (Ile de Man) commercialise l'Hyperion depuis 2015 ;) 

Bon, on notera qu'une société navigue sous pavillon de complaisance et a sa societé domiciliée dans un paradis fiscal, là où l'autre reste basée dans son pays originel...

 

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 14:15, Floflow31 a dit :

J'ai eu une angoisse en voyant le nombre de bateaux en train d'attendre au large d'Ashdod, mais ce ne sont que des porte containers / pétroliers / autre, donc ça ne devrait pas avoir d'impact. Normalement. Enfin j'espère. Profondément.

 

 

Capture d'écran 2022-02-15 à 14.12.06 PM.png

(tous les petits points verts à droite)

L'helios Ray est sorti du canal et vogue maintenant à 10,5 kn

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 15:44, Pahtath a dit :

 

Bon, on notera qu'une société navigue sous pavillon de complaisance et a sa societé domiciliée dans un paradis fiscal, là où l'autre reste basée dans son pays originel...

 

Du moment qu'ils amènent nos voitures à bon port... :)

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 15:55, TTN44973 a dit :

Du moment qu'ils amènent nos voitures à bon port... :)

 

Je sais, mais j'ai tiqué quand même...

A ce propos, on en a déjà parlé, mais savoir que Hoegh travaille déjà avec les motoristes pour avoir des classes de bateaux avec moteurs GPL et ammoniac-ready dès 2023, tout en gardant son pavillon national et son siège basé en Norvège, ca me rassure dans la nature humaine :) 

 

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 15:30, Floflow31 a dit :

Non je déconne, même les compagnies maritimes ne doivent pas encore la visibilité aussi loin (pour info les bateaux que j'ai donné n'existent pas 😜)

Je m'en suis rendu compte en regardant la liste des bateaux, jolie croisement de nom. Je me suis fait avoir.

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 16:44, afreeman1901 a dit :

MV GLOVIS CHORUS 058 pour moi. A priori le bateau vient de partir

Tu as eu ton VIN a l'instant ?

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 16:46, trist06 a dit :

Tu as eu ton VIN a l'instant ?

Oui, reçu la facture il y a 3h et trouvé le vin caché. Livraison prévu à chambery entre le 15 et 29 mars. Pas recu le SMS encore. 

Le bateau doit s arrêter à Singapore demain. C'est marrant comme jeu

Posté(é)

Helios Ray qui part vers le nord-ouest...

J'hésite entre "super il zappe l'arrêt à Ashdod et il sera là plus vite 🎉" et "ces conos ont oublié qu'ils devaient s'arrêter à Ashdod et vont faire demi-tour arrivés à 10km de Koper 🤦🏻‍♂️".

 

Edit: non c'est bon le capitaine vient de regarder sa feuille de route et vient de percuter....

Modifié par Floflow31

Posté(é)

Voici la petite carte avec les bateaux confirmés jusqu'à présents :

FLpFG3cXMAEYjKk?format=jpg&name=medium

Posté(é)

Malheureusement avec les coupures de l'AIS la position sur cette carte n'est pas fiable, surtout avant Suez je pense.

Posté(é)

il y a moyen de connaitre l'ensemble du trajet et des arrêts d'un bateau avec leur date ? idéalement pour le GLOVIS CHORUS svp ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.