Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Jey a dit :

J'ai besoin de lunettes (L'autoPilot me sera utile 🤣) , je sais, mais je n'ai jamais trouvé le 'Chat' Tesla  ?

Pareil 

Posté(é)

Finalement, le LAKE GENEVA passe actuellement le détroit de Gibraltar.

Son ETA est inchangé (03/06/21 à 22h00)

image.thumb.png.78f0a26f50227c0d3bd5fb69c12e87dc.png

Posté(é)

La bulle du tchat n'est pas toujours disponible, c'est normal c'est selon l'affluence et la disponibilité des conseillers. Si elle n'apparaît pas il vaut mieux réessayer un peu plus tard.

Posté(é)
Il y a 4 heures, theo38500 a dit :

Pareil 

Tout pareil....et le pire, c'est que j'ai cherché. J'ai cherché cela sur un ordinateur, peut-être est-ce dans l'appli ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, efull a dit :

il suffit de ragrder les vehicules disponibles

chat.PNG

ok merci !!

Il y a 4 heures, Monthebiffy a dit :

La bulle du tchat n'est pas toujours disponible, c'est normal c'est selon l'affluence et la disponibilité des conseillers. Si elle n'apparaît pas il vaut mieux réessayer un peu plus tard.

et merci aussi, car moi, pas de bulle.....je réessayerai + tard !

Posté(é)

Encore à l'arrêt !!!! Mais qu'est ce qu'il fait !?

Ah.. on me dit dans l'oreillette qu'ils sont en train de repêcher la SR+ noire de @farenas tombée à l'eau.

Capture.PNG

Modifié par Croonical

Posté(é)
il y a 40 minutes, seb84450 a dit :

C'est quand même bizarre ces pauses à répétition...

Problème moteur ? Il a poussé le bouzin depuis le départ 🤣

Modifié par Aerthas

Posté(é)

Ce sont soit des problèmes techniques, soit c'est dû au trafic maritime dense

Posté(é)

Le LAKE GENEVA est en travers...ou il fait demi tour il a oublié une voiture...c’est quoi ce truc ????

Posté(é)
Le 27/05/2021 à 22:30, Benny62 a dit :

Va finir par doubler le Glovis Sun 😂, on aura nos voitures avant ceux du Q2B2 (tant qu on est dans les acronymes anglicismes : Quarter 2 Boat 2 😁

Il paraît qu'il y a un Zeebrugge en Afrique du Sud 🤣🤣

Posté(é)

Son ETA me parait bien mal engagé là. Si ça se trouve il s'arrête toutes les nuits depuis le début ?

Posté(é)

Commentaires de Mr Miserable 

Arrêt de ce matin :

"LAKE GENEVA has resumed her voyage after yet another unscheduled 4 hr + stop early this morning (see above).
This unreliability needs to be fixed once and for all. If I had an idle ocean-going tug I might be proactive and start tailing her, just in case.
Looking ahead there is a very good chance that LAKE GENEVA could be the first ship from Pier 80 in Q3.
She should transit the Straits of Gibraltar in the next couple of hours.
She is scheduled to arrive off Zeebrugge on Thursday night but she needs to get a wiggle on if she is to make it on time."

Arrêt de ce soir :

"At lest she made it through the Straits."

Posté(é)

@Croonical le capitaine a bien confirmé qu'il avait récupéré ta SR+ tombée a l'eau quelques miles plus tot 😁.

Je ne sais pas pourquoi mais le suivi des bateau me fait penser a une retombé en enfance comme si on attendais le père noel.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Mildrilh a dit :

@Croonical le capitaine a bien confirmé qu'il avait récupéré ta SR+ tombée a l'eau quelques miles plus tot 😁.

Je ne sais pas pourquoi mais le suivi des bateau me fait penser a une retombé en enfance comme si on attendais le père noel.

MAIS TELLEMENT

Posté(é)

Info du jour de ma TA :

Réception voiture le 10/06 à Chignin pour une livraison possible au samedi 12 mais elle m'a conseillé le lundi 14 car ils sont déjà blindés le 12.

Pour une voiture sur le LAKE GENEVA, je n'ai pas encore de CPI mais elle va faire la demande.

Bonne attente à tous

Posté(é)

il y a une heure, Benlepunk a dit :

Réception voiture le 10/06 à Chignin pour une livraison possible au samedi 12

Il y a donc bien un délai entre réception et livraison @Ben_TM3

Au final on devrait recevoir les voitures aux alentours de la date estimée.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Croonical a dit :

Il y a donc bien un délai entre réception et livraison @Ben_TM3

Oui : tu imagines bien que s'ils reçoivent (par ex) 50 voitures le lundi, il va leur être humainement et mathématiquement difficile de tout livrer le jour même ;-)

J'expliquais simplement dans mon message que le SC n'avait pas besoin de plusieurs jours pour préparer une voiture, comme cela était indiqué. Deux heures étant le très grand maximum de temps nécessaire pour cela (retirer les protections, nettoyer rapidement et fixer les plaques).

S'ils reçoivent peu de voiture, qu'ils ont assez de personnel et (surtout) que tu es dispo pour venir la chercher, ils peuvent tout à fait te livrer le jour même (nous sommes nombreux dans ce cas de figure. Me concernant, voiture arrivée au SC le lundi dans la matinée, je suis reparti avec à 16h).

Maintenant, nous sommes fin Q2, c’est-à-dire historiquement le plus gros mois de livraison de l'année pour Tesla. Les SC (surtout les "gros" comme Chambourcy) ne reçoivent pas les voitures petit à petit, mais continuellement, par camions entiers. Ils essayent donc de livrer le plus vite possible pour libérer de la place / tenir les objectifs... mais il n'y a que 10 heures entre 9h et 19h, et un nombre limité de préparateurs et de TA ;)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Benlepunk a dit :

Info du jour de ma TA :

Réception voiture le 10/06 à Chignin pour une livraison possible au samedi 12 mais elle m'a conseillé le lundi 14 car ils sont déjà blindés le 12.

Pour une voiture sur le LAKE GENEVA, je n'ai pas encore de CPI mais elle va faire la demande.

Bonne attente à tous

C'est qui ta TA à Chambéry ? J'en ai une qui répond à peine à mes appels et mes mails 😒

Modifié par smo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.