Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 26 minutes, Milhooz a dit :

Date de livraison sur la facture ? VIN obtenu quand ?

Livraison prévue le 25/06. VIN obtenu jeudi dernier.

Posté(é)
il y a 18 minutes, den7412 a dit :

Je te conseille le chat Tesla.... Tatiana ou Bruno sauront te dire sur quel bateau est ta voiture.

OK je vais essayer de trouver ce tchat....pas réussi pour l'instant, ils sont peut être en week end comme moi en fait 😋

Posté(é)

Le Glovis Sun a fini de décharger et est en route vers l'Angleterre pour y deposer d'autres Tesla.

Il a donc fallu 2 jours pour décharger les Model 3 pour l'Europe.

Bon comment on suit les camions maintenant ? 🤣😅

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

  Ma LR 82 est sur le Glovis COUNTESS. Quelqu'un serait me dire ou est ce bateau ? ... je le vois toujours au large du mexique depuis la semaine dernière, je me pose quelques questions :

-C'est un bateau à rames ?

-Il a jeté l'ancre mais ne la retrouve plus ?

-Ils sont entrain de couler les voitures une à une dans la mer ?

-Le capitaine dort depuis 6 jours et personne n'ose le réveiller ?

 

bref ... je suis inquiet ! 😁

 

Modifié par Jack16V

Posté(é)
il y a 4 minutes, Jack16V a dit :

-C'est un bateau à rames ?

-Il a jeté l'ancre mais ne la retrouve plus ?

-Ils sont entrain de couler les voitures une à une dans la mer ?

-Le capitaine dort depuis 6 jours et personne n'ose le réveiller ?

Salut,

Désolé j'ai pas d'info mais tes 4 scénarios m'ont fait beaucoup rire 🤣

Bon courage

Posté(é)
il y a 16 minutes, Jack16V a dit :

Bonjour à tous,

 

  Ma LR 82 est sur le Glovis COUNTESS. Quelqu'un serait me dire ou est ce bateau ? ... je le vois toujours au large du mexique depuis la semaine dernière, je me pose quelques questions :

-C'est un bateau à rames ?

-Il a jeté l'ancre mais ne la retrouve plus ?

-Ils sont entrain de couler les voitures une à une dans la mer ?

-Le capitaine dort depuis 6 jours et personne n'ose le réveiller ?

 

bref ... je suis inquiet ! 😁

 

Hello, pas d'inquietude a avoir, il est normal que les positions ne soient pas remontées pendant plusieurs jours. Je t'invite à aller voir le forum suivant https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/2021-shipping-movements.217602/page-47

Tu y trouveras les derniers infos sur les bateaux. Faut parler anglais par contre.

Modifié par Monthebiffy

Posté(é)

Point quotidien pour le LAKE GENEVA : 

 

Contrairement à ce que je pensais, il n'a pas franchi le détroit de Gibraltar au cours de la nuit.

Il se trouve actuellement à 150 kms de son entrée, au ralenti.

Je pense, qu'ayant accumulé de l'avance, le capitaine a décidé d'attendre un peu en Méditerranée, plutôt que dans l’Atlantique en fin de parcours.

Cette hypothèse n'engage que moi, évidemment. 

  

image.thumb.png.eb5614775f95ad9c6fd352cbe554bdf3.png

Posté(é)

Il me semble que c'est normal. Je pense que comme pour le canal de Suez, mais dans une moindre mesure, il y a un ordre de passage car c'est un endroit assez étroit et avec beaucoup de trafic.

Son ETA n'a pas changé donc pas de soucis à se faire pour le moment.

Posté(é)
il y a 6 minutes, seb84450 a dit :

Son ETA n'a pas changé donc pas de soucis à se faire pour le moment.

Je ne connais pas les temps de trajet sur cet itinéraire mais 3 jours pour remonter de Gilbraltar à Zeebrugge me paraît optimiste non?

Posté(é)

Pour ceux du Glovis Century, le bateau devrait arriver le samedi 5 juin à ZEEBRUGGE.

Ca sent la livraison en avance (ou pas lol)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Monthebiffy a dit :

Le Glovis Sun a fini de décharger et est en route vers l'Angleterre pour y deposer d'autres Tesla.

Il a donc fallu 2 jours pour décharger les Model 3 pour l'Europe.

Bon comment on suit les camions maintenant ? 🤣😅

Bonne route à toi et merci Glovis Sun ☀️ 

🌃

Posté(é)
il y a une heure, farenas a dit :

Point quotidien pour le LAKE GENEVA : 

 

Contrairement à ce que je pensais, il n'a pas franchi le détroit de Gibraltar au cours de la nuit.

Il se trouve actuellement à 150 kms de son entrée, au ralenti.

Je pense, qu'ayant accumulé de l'avance, le capitaine a décidé d'attendre un peu en Méditerranée, plutôt que dans l’Atlantique en fin de parcours.

Cette hypothèse n'engage que moi, évidemment. 

 

Il est à cette exacte position depuis hier soir (22h ou même avant).

Et sa position est rafraichie régulièrement.

 

J'ai du mal à croire qu'il attende son tour pour passer. Le détroit est quand même assez large, et je ne vois pas d'autres bateaux qui attendent. De plus il est décalé par rapport au flux de bateaux..

 

Me dites pas qu'il a une panne ?

Modifié par Croonical

Posté(é)
il y a 55 minutes, Eric29250 a dit :

Je ne connais pas les temps de trajet sur cet itinéraire mais 3 jours pour remonter de Gilbraltar à Zeebrugge me paraît optimiste non?

Ca me parait également ambitieux maintenant.

 

En mettant "past track" on voit qu'il a fait une bonne pause à cette endroit

 

Capture.PNG

Modifié par Croonical

Posté(é)
il y a 58 minutes, Eric29250 a dit :

Je ne connais pas les temps de trajet sur cet itinéraire mais 3 jours pour remonter de Gilbraltar à Zeebrugge me paraît optimiste non?

Non non, c'est le délai de base

Posté(é)
il y a 22 minutes, Croonical a dit :

Il est à cette exacte position depuis hier soir (22h ou même avant).

Et sa position est rafraichie régulièrement.

 

J'ai du mal à croire qu'il attende son tour pour passer. Le détroit est quand même assez large, et je ne vois pas d'autres bateaux qui attendent. De plus il est décalé par rapport au flux de bateaux..

 

Me dites pas qu'il a une panne ?

Il a déjà fait 2 pauses dans l'océan indien (3h et 9h) pour des exercices il paraît. Et cela ne l'a pas empêché d'avance son ETA.

D'après marinetraffic, il avance à presque 17 noeuds donc ça devrait aller

Restons optimistes ^^

Modifié par seb84450

Posté(é)

Hello, pour les intéressés qui ont leur voiture sur le LAKE GENEVA je viens de demander mon vin sur le support Tesla pour ma SR+.

Afin de savoir sur quel bateau elle était.

J'en ai profité pour leur demander la date estimatif actuelle.

 

La date estimatif que j'avais eu lors de la commande était le 14/06.

La date que le support viens de me communiquer est le 10/06.

 

Soit 4 jours plus tôt que la date prévu initialement à la commande (le 21/05)

 

Je précise que c'est de l'estimatif par tesla pas de l'officiel ;)

 

Et je parle d'une livraison à Tesla Nantes (Saint-Herblain)

Capture d’écran 2021-05-31 à 10.55.01.png

Posté(é)
il y a 11 minutes, Katsenkatorz a dit :

Hello, pour les intéressés qui ont leur voiture sur le LAKE GENEVA je viens de demander mon vin sur le support Tesla pour ma SR+.

Afin de savoir sur quel bateau elle était.

J'en ai profité pour leur demander la date estimatif actuelle.

 

La date estimatif que j'avais eu lors de la commande était le 14/06.

La date que le support viens de me communiquer est le 10/06.

 

Soit 4 jours plus tôt que la date prévu initialement à la commande (le 21/05)

 

Je précise que c'est de l'estimatif par tesla pas de l'officiel ;)

 

Et je parle d'une livraison à Tesla Nantes (Saint-Herblain)

Capture d’écran 2021-05-31 à 10.55.01.png

Excellente nouvelle! J'avais un prévisionnel pour le 15/06 à Nantes également 😀

Posté(é)

Il ne leur faut pas 2-3 jours pour préparer les voitures une fois arrivées ?

 

Si oui ça pourrait ne rien changer et proposer des dates pour le 14 (le 13 étant un dimanche), comme prévu initialement.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Croonical a dit :

Il ne leur faut pas 2-3 jours pour préparer les voitures une fois arrivées ?

Une fois la voiture arrivée au SC, il ne leur faut pas plus de 2 heures (maximum) pour retirer les protections, mettre les aerowheels (si besoins), la nettoyer un coup, fixer les plaques et la brancher.

 

Une voiture arrivée au SC le matin peut sans problème être livrée l'après-midi :) (et fort heureusement compte tenu du nombre de voitures que les SC livrent en fin de trimestre !)

Posté(é)

J'ai enfin eux mon vin , il commence par LRW3E7 donc elle vient de Chine ces ça ?j'espère qu'elle aurai les contre porte et les feu des 2021 😁

Posté(é)
il y a 17 minutes, Franckmodel3 a dit :

J'ai enfin eux mon vin , il commence par LRW3E7 donc elle vient de Chine ces ça ?j'espère qu'elle aurai les contre porte et les feu des 2021 😁

Sur Q2 2021, toutes les SR+ viennent de Shanghai. Et / Donc toutes ont les contreportes 2021 (depuis Q1 2021 pour Shanghai et Q2 2021 pour Fremont) et le reste.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Jack16V a dit :

  Ma LR 82 est sur le Glovis COUNTESS. Quelqu'un serait me dire ou est ce bateau ? .

countess-pacific-png.668088

 

Thank to Mr Miserable

Posté(é)
Il y a 18 heures, Max82 a dit :

OK je vais essayer de trouver ce tchat....pas réussi pour l'instant, ils sont peut être en week end comme moi en fait 😋

J'ai besoin de lunettes (L'autoPilot me sera utile 🤣) , je sais, mais je n'ai jamais trouvé le 'Chat' Tesla  ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.