Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

image.thumb.png.2d63e0eaef319178845dc018074fbb04.png

 

Quelques news de MrMiserable :

RCC Africa poursuit sa route vers Suez. Il est désormais dans la mer d'Oman, du coté Nord de la voie de navigation.
Il est tjrs attendu le 2 mai à Ashdod puis le 13 mai à Zeebrugge.

Posté(é)

De mon côté j'ai essayé de regarder si il y avait d'autres bateaux partis ou qui vont bientôt partir de Shanghai mais c'est pas évident. Pour les US c'est plus simple vu qu'il y a un quai dédié Tesla.

Modifié par Monthebiffy

Posté(é)
Il y a 3 heures, Monthebiffy a dit :

De mon côté j'ai essayé de regarder si il y avait d'autres bateaux partis ou qui vont bientôt partir de Shanghai mais c'est pas évident. Pour les US c'est plus simple vu qu'il y a un quai dédié Tesla.

C'est clair🤦‍♂️, je suis bien content d'avoir fait le suivi le trimestre dernier pendant lequel on a eu que des bateaux venant de San Francisco

Posté(é)

Le grand Race est parti du Pier 80 cette nuit pour le port de Hueme. Usuellement les bateaux pour l'Europe vont directement au Canal du Pananma. Et les bateaux pour l'Asie y vont directement aussi. Mystère?

image.png.dfa98dfa0c27f250548a2d66b8a694cd.png

 

Le prochain bateau au Port de SF est le Glovis Summit et il se trouve à Benicia:

image.png.5c5f57ceb36c379076c5e825665ff430.png

C'est le bateau sur lequel j'ai misé un Kopeck (une petite pièce 😀) pour un départ vers l'Europe.

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait quel sera le prochain bateau à partir de Shanghai? Pour l'instant, le seul dont on est sur est le RCC Africa. Mais le reste?

 

Moi mon TA m'a dit que ma SR+ est toujours à Shanghai, pas sur un bateau alors que j'ai bien un VIN et une date de livraison au 27/05

Posté(é)
il y a 3 minutes, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait quel sera le prochain bateau à partir de Shanghai? Pour l'instant, le seul dont on est sur est le RCC Africa. Mais le reste?

 

Moi mon TA m'a dit que ma SR+ est toujours à Shanghai, pas sur un bateau alors que j'ai bien un VIN et une date de livraison au 27/05

Il t'a dit ça aujourd'hui ou bien il y a quelques jours déjà?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Monthebiffy a dit :

Il t'a dit ça aujourd'hui ou bien il y a quelques jours déjà?

Il m'a dit ça il y a deux jours et le chat n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé entre midi et 2

Posté(é)

C'est bizarre quand même mais bon avec Tesla on ne sait jamais. Si tu as une fourchette de livraison dans ton compte je pense qu'elle doit se baser sur le planning du bateau sur lequel la voiture est.

Posté(é)
il y a 13 minutes, Monthebiffy a dit :

je pense qu'elle doit se baser sur le planning du bateau sur lequel la voiture est.

Non pas vraiment ... D'où l'utilité de notre petite chasse aux bateaux ;)

 

À date, pour les LR / Perf, le prochain bateau est probablement le Glovis Summit.

 

Le Glorious Leader contiendrait également des Model 3, mais qui seraient a priori plutôt en poste de conduite à droite (Royaume Uni). À confirmer / infirmer.

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
il y a 24 minutes, Airnam a dit :

Je n'y arrive pas non plus, il est hors zone de couverture.

Il a peut être coulé 🙀

Posté(é)

Il y a encore pas mal de LR renseignées "en transit" sur le site. Vous pensez qu'elles sont sur le Glovis Cosmos?

Posté(é)
il y a 12 minutes, rex1812 a dit :

Il y a encore pas mal de LR renseignées "en transit" sur le site. Vous pensez qu'elles sont sur le Glovis Cosmos?

J'ai vu mais y a pas ma config... LR blanche sans option... 

Mais oui je pense qu'elles sont dessus...

Posté(é)
il y a une heure, rex1812 a dit :

Il y a encore pas mal de LR renseignées "en transit" sur le site. Vous pensez qu'elles sont sur le Glovis Cosmos?

Ça dépends si elles sont arrivées aujourd’hui sur le site ça pourrait déjà être des voitures du prochain bateau, le Glovis Summit qui vient d’arriver au Pier 80. À voir si des acheteurs de LR et Perf reçoivent leur VIN ce week-end.

Posté(é)
il y a une heure, rex1812 a dit :

Il y a encore pas mal de LR renseignées "en transit" sur le site. Vous pensez qu'elles sont sur le Glovis Cosmos?

Pour info j'ai commandé un modèle dispo ce matin (en transit) -> date de livraison le 24 Mai. Je sais pas si ça aide à répondre à la question mais au cas où je partage mon info.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Xavier05 a dit :

Pour info j'ai commandé un modèle dispo ce matin (en transit) -> date de livraison le 24 Mai. Je sais pas si ça aide à répondre à la question mais au cas où je partage mon info.

Un TA m'a annoncé hier une livraison de ma LR à partir du 19 mai (il y en avait encore 20 véhicules avec la même config en transit). Sans doute le même bateau et cela me semble un peu tôt pour le Glovis Summit. Comme c'est un véhicule de société (en leasing) j'ai vraiment du mal à recevoir des informations....

Posté(é)

Oui 20/24 mai c’est trop tôt pour le nouveau bateau.

Modifié par Milhooz

Posté(é)
Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Il a peut être coulé 🙀

A priori, il est toujours au dessus de l'eau !

 

image.thumb.png.3a4f1822aa829f5c051e4f48800304a7.png

Posté(é)

Il se trouvait en fait ce matin à 6h11 (UTC) ici:

image.thumb.png.4db05a6c6b8783af1744926b7146a288.pngJe vous fait un petit tuto pour récupérer cette position lorsqu'il hors des radars

Posté(é)

Pour récupérer la position d'un bateau hors des radars sur Marin Traffic (la connexion avec un compte à créer gratuitement est nécessaire)

image.thumb.png.cfdf031a63bc9edab3706ed9bb5a87b9.png

1 : Cliquer sur Explore dasn les menus en haut

2: Sélectionner Vessel

3 : Sélectionner Voyage Timeline dans les menus à droite

4 : Quick search : rechercher le bateau ciblé

5 : Sélectionner un intervalle de date pour lequel on souhaite avoir les positions du bateau

6 : La colonne timestamp affiche toutes les dates des positions connues (toutes le 12h environ lorsque le bateau est hors de portée des radars)

7 : LEs coordonnées GPS à inscrire dasn google map dasn la case de recherche

7: Sous Google map taper les coordonnées avec un point pour les chiffres et une virgule comme séparateur entre les deux coordonnées GPS

7 : Valider : C'est bon l’icône de la position apparait sur la carte aux coordonnées GPS

 

Je recopie ce Tuto ici:

 

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, misterden a dit :

J'ai pas trop suivi mais ce trimestre les SR+ sont toutes MIC ? ou il y en a qui sont MUS ?

Jusqu’à présent, 100% viennent des chaines de Shanghai, et aucune date de livraison / date d’attribution de VIN sur les commandes de SR+ ne correspond à un bateau en provenance des Etats-Unis.

 

A date, toutes les SR+ depuis le début de ce trimestre viennent de Shanghai, et il est assez tentant de supposer que cela sera le cas au moins jusqu’à la fin du trimestre.

Posté(é)
Le 21/04/2021 à 17:19, Monthebiffy a dit :

Vous avez un VIN déjà je suppose. Parce que moi c'est mai sur téléphone et PC.

J'ai reçu un email me disant qu'un numéro de châssis m'avait été attribué, mais pas de VIN 

Posté(é)
J'ai reçu un email me disant qu'un numéro de châssis m'avait été attribué, mais pas de VIN 

As-tu regardé sur la facture présente sur ton compte Tesla ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.