Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Le 1er mois de chaque trimestre est réservé aux locaux donc on aura pas de nouveaux bateaux avant au moins fin-Juillet.

Posté(é)

oui ils ont l'air de repartir sur le shéma du précédent trimstre (grosse vague de bateaux a 10j d'intervalle les dernieres semaine du trimestre puis plus rien pendant plusieurs semaine une fois le trimestre bouclé...

Posté(é)

oui, plusieurs bateaux en février, pareil en mars, aucun en avril, 2 en mai,3 en juin, va falloir certainement attendre mi-août pour voir un bateau arriver après le grand mark le 19 juin

Posté(é)

Tesla Amsterdam n'a la visibilité sur les modèles dans le bateau qu'au débarquement ? 

Je commence à avoir peur d'attendre ma voiture plus tard que fin juin début juillet...

Posté(é)
Le 12/06/2019 à 07:29, AlexaRom a dit :

Toujours pas de bateau suivant pour l’Europe, ce qui tend à confirmer que les non servis fin juin devront patienter probablement pas mal de temps (sauf à récupérer début juillet les quelques configurations qui n’auront pas trouvé preneur)

 

Le 12/06/2019 à 08:22, Carssou a dit :

Le 1er mois de chaque trimestre est réservé aux locaux donc on aura pas de nouveaux bateaux avant au moins fin-Juillet.

Cela semble confirmer ce que m'a dit le service livraison à Amsterdam. Pour ma commande de fin Avril, ils m'avaient annoncé une livraison entre mi et fin juin, voire peut-être avant (fin mai). En fait, comme j'ai une configuration "rare", ils m'ont finalement dit début juin qu'ils n'en recevaient quasiment pas et me proposaient de basculer gratuitement sur une version légèrement supérieure. Comme j'ai refusé, ils m'ont annoncé que je ne recevrai pas ma commande avant juillet-août, mais j'ai senti que cela risquait d'être plutôt fin août voire septembre.

Donc il se pourrait effectivement que toutes les configurations un peu atypiques n'arrivent pas avant au moins fin juillet. Bon cela me laissera plus de temps pour vendre ma voiture... En espérant qu'ils n'annulent pas définitivement ma commande (LR RWD) parce qu'ils ne veulent plus la fabriquer!

Posté(é)
il y a une heure, Surflife a dit :

Tesla Amsterdam n'a la visibilité sur les modèles dans le bateau qu'au débarquement ? 

Je commence à avoir peur d'attendre ma voiture plus tard que fin juin début juillet...

Je pense oui, en tout cas c'est que qu'ils nous disent à tous - les attributions de VIN ne sont pas gérées par eux.

Les attributions du Grand Mark, prochain navire, ont été assez nombreuses hier et aujourd'hui, difficile de dire si cela peut encore bouger si tu n'as pas encore le tien. 

J'ai l'impression quand même que les appeler ou leur faire un petit mail pour leur faire part de tes éventuels impératifs peut te mettre en meilleure position : dans mon cas, après quelques échanges avec la Delivery Team, mon VIN a été attribué dès le départ du bateau de San Francisco, sans attendre le traditionnel passage de Panama.

Dernière chose : aucun nouveau bateau à l'horizon.... tu peux surveiller là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10Uh_GSkShwPPlrE5mOJcrkZ-T3NmLkLnTo6xqbdtaOI/edit#gid=0

Courage !

Modifié par EMEA13
typo

Posté(é)

Le problème c'est qu'on ne sait pas grand chose, j'essaye de suivre les bateaux mais ils pourraient être remplis de caisses de bananes que j'en saurais absolument rien.

 

Il y a 2 versions qui ont été rapporté:

  • Les VIN sont assignés une fois le canal de Panama passé.
    • C'est très probable mais pourquoi un assignement une fois le canal passé? Personne ne peut se promener dans le bateau donc si c'est fait automatiquement pourquoi ça ne serait pas fait au départ d'usine?
  • Les VIN sont assignés une fois le bateau arrivé en belgique
    • Probable aussi et logique vu que les voitures ont passé la douane mais ça ne colle pas avec les livraisons qui s'effectuerait 10 jours après l'arrivée du bateau.

Bref, on fait des hypothèses et Tesla nous mène en bateau (sic!), j'ai bossé en call centre et je sais très bien que les agents ont souvent très peu d'info et se jette sur ce que tu pourrai dire (ma voiture est-elle sur le prochain bateau?) pour l'utiliser et te rassurer alors qu'ils sont autant dans le flou que toi.

Je vais certainement continuer à suivre les bateaux et informer ici même si ma voiture est proche d'être livrée mais bon je ne pense pas que ça apporte grand chose...

 

Sinon le Grand Mark est à 4400Km de Zeebrugge à l'Ouest du Sud du portugual mais au milieu de l'océan Atlantique.

Posté(é)

Certains ont eu un VIN mardi et une date de livraison entre le 20 et 22, peu probable que ce soit des voitures qui soient dans le Grand Mark, qui arrive le 19, plus certainement des voitures dans le Grand Dahlia déjà arrivé...

Posté(é)

Ok, merci, donc pas utile de rappeler Tesla avant le 19 juin du coup ...

A part à vouloir les harceler mais pas dit que ça fonctionne...

Modifié par Surflife

Posté(é)

J'ai eu un VIN mardi aussi mais livraison à partir du 24, livraison Chambourcy. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Carssou a dit :

 

Bref, on fait des hypothèses et Tesla nous mène en bateau (sic!), j'ai bossé en call centre et je sais très bien que les agents ont souvent très peu d'info et se jette sur ce que tu pourrai dire (ma voiture est-elle sur le prochain bateau?) pour l'utiliser et te rassurer alors qu'ils sont autant dans le flou que toi.

 

 

C’est clair. Je les ai eu tout à l’heure et le gars que j’ai eu a été honnête avec moi. Il ne sais pas où se trouvent les véhicules qu’il voit dans les disponibilités. 

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, dpp a dit :

 

Cela semble confirmer ce que m'a dit le service livraison à Amsterdam. Pour ma commande de fin Avril, ils m'avaient annoncé une livraison entre mi et fin juin, voire peut-être avant (fin mai). En fait, comme j'ai une configuration "rare", ils m'ont finalement dit début juin qu'ils n'en recevaient quasiment pas et me proposaient de basculer gratuitement sur une version légèrement supérieure. Comme j'ai refusé, ils m'ont annoncé que je ne recevrai pas ma commande avant juillet-août, mais j'ai senti que cela risquait d'être plutôt fin août voire septembre.

Donc il se pourrait effectivement que toutes les configurations un peu atypiques n'arrivent pas avant au moins fin juillet. Bon cela me laissera plus de temps pour vendre ma voiture... En espérant qu'ils n'annulent pas définitivement ma commande (LR RWD) parce qu'ils ne veulent plus la fabriquer!

 

Rassures toi dpp: on a la même config, et j'ai pour ma part accepté le changement.... toujours pas de VIN à l'horizon, et pas eu de nouvelles non plus !

 

J'en viens comme toi à esperer la recevoir.. tout court !

 

Posté(é)

Yessssss..... dans le code source de ma reservation le VIN de ma SR+ vient apparaître ??

 

Pour info, reservation suisse.

Posté(é)

Le Grand Mark est à 3500km de Zeebrugge. 

 

On a 2 bateaux à surveiller qui pourraient se diriger vers le quai 80 : Mercury Ace et GMT Astro. 

Posté(é)

Le Grand Mark à 15H, 2624 km de Zeebrugge

 

image.thumb.png.f14b9ee8dcf9d0b1f8db33da6eaba445.png

 

Au sujet des bateaux au départ, le Mercury Ace est parti pour le Japon.

 

Dorénavant, je ne mettrais que les bateaux qui partent effectivement pour l'Europe pour éviter de remonter le sujet inutilement.

Posté(é)

D'après mon appel au service livraison, mercredi, la mienne arrivait jeudi, le lendemain, et un numéro de VIN m'avait déjà été attribué.

Je ne peux le vérifier moi-même vu que c'est un leasing ... mais cela abonderait dans le sens où ces numéros sont attribués avant le débarquement.

Posté(é)

J'ai du mal à saisir, les VIN sont attribués au débarquement des voitures lorsqu'un bateaux arrive en Europe, ou pendant la navigation??

Posté(é)
il y a 21 minutes, Surflife a dit :

J'ai du mal à saisir, les VIN sont attribués au débarquement des voitures lorsqu'un bateaux arrive en Europe, ou pendant la navigation??

ça a l'air variable, j'ai l'impression qu'ils ont attribué les VIN du grand dahlia et du grand marc le même jour, mardi dernier, alors que le premier arrivait dans la Manche et le second devait seulement passer la République dominicaine...

Posté(é)

Bizarre qu'il soit si près de l'arrivée le Grand Mark, il n'est censé arrivé que dans 2 jours non ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, AlexaRom a dit :

Bizarre qu'il soit si près de l'arrivée le Grand Mark, il n'est censé arrivé que dans 2 jours non ?

Vue la vitesse et la distance restante, cela fait presque 4 jours donc c'est cohérent

Posté(é)

ah ok, je pensais que ça prendrais pas plus d'un jour (mais j'y connais rien en bateau).

pour le coup, s'il reste presque 4 jours, ça va la faire arriver en retard finalement 

Posté(é)
il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

ah ok, je pensais que ça prendrais pas plus d'un jour (mais j'y connais rien en bateau).

pour le coup, s'il reste presque 4 jours, ça va la faire arriver en retard finalement 

4 jours à partir d'hier, il doit être plus près maintenant, donc arrivée mercredi comme prévu ;)

Posté(é)
il y a 10 minutes, AlexaRom a dit :

4 jours à partir d'hier, ça fait jeudi et non mercredi :D

J'ai arrondi, c'est plutôt 3 jours et demi, il sera ptêt à l'heure quand même

Posté(é)

On devrait avoir une dernière (petite ?) vague de VIN dans quelques jours alors (il ne reste plus grand monde de pas servi ici, et visiblement c'est le 1er chargement de model 3 pour l'angleterre donc ça en fait moins avec volant à gauche)

 

(d'ailleurs, ça colle pas avec les derniers tweet d'Elon Musk qui reprenait des photos des camions transportant ces 1eres TM3 pour l'UK ...)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.