Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Depuis le début du trimestre on a vu pas mal de livraison en avance annoncées juste avant la date originale donc ça peut encore changer mais c'est vrai que vers la fin du trimestre ils ont moins le temps de s'amuser à avancer les RDV, sauf si ça les arrange pour libérer de la place.

Posté(é)

Pour ma part rdv confirmé ce matin, 24 décembre à 14h à Chambourcy.

Ma perf est bien dans le Glovis Sun. Je suis ce fil de près ;-)

Posté(é)

Le Glovis Crystal doit avoir des soucis , j'ai l'impression qu'il a reculé. Du coup ma livraison risque d'être décalée de 3 jours .

Le Glovis Sun va pas tarder à passer le canal du Panama .0948d41b5b517021c3ca0d1f0fb9d786.jpg75254316f313bd81af0163b06a4ae725.jpg

Posté(é)

@Yebelha ton bateau arrive le 15 décembre à Zeebrugge il te restera un peu de marge pour avancer le rendez vous de quelques jours si tout se passe bien . propose le à ton TA ca peut l'arranger d'avoir de la place qui se libère .

@metms la Glovis cristal laisse passer le RCC amsterdam 🤣  

Posté(é)

Mon homme a déjà demandé mais il m’a dit que la réponse était non....😚

Je crois que je suis encore plus impatiente que lui ....

Modifié par Yebelha

Posté(é)
Il y a 3 heures, Yebelha a dit :

Ça y est la nouvelle viens de tomber livraison de notre TM3 le samedi 26 décembre à 11h ! 😀
Nous avons même reçu l’immatriculation ! 

J’aurais espérer plus tôt, mais bon c’est quand même, une bonne nouvelle.😉

j’aurais tellement voulu l’étrenner à noël en allant sur la côte Catalane...😎

Et oui @Narcotictu avais raison ! 😏

tu as déjà reçu l'immatriculation ??? vous avez déjà payé la voiture ? c'est étonnant d'avoir une voiture immatriculée alors qu'elle est encore sur le bateau non ? 
Enfin, je ne veux pas vous porter la poisse et c'est très cool pour vous :)

Posté(é)

Oui virement fait et immatriculation donnée aujourd’hui 

Oui je trouve cela bizarre aussi ... 🧐

mais ce n’est pas moi qui les ai eu au téléphone et je pense que pour mon époux cela lui va très bien le 26 décembre...😌

sinon on n’a jamais su sur quel bateau il a été car  mon mari ne l’a jamais demandé ....

Il n’est pas aussi curieux que moi ☺️Il a beaucoup de travail en ce moment...

Modifié par Yebelha

Posté(é)

@Yebelha combien de jours entre ton virement et la réception de ton immatriculation ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, metms a dit :

@Yebelha combien de jours entre ton virement et la réception de ton immatriculation ?

Pour ma part virement fait hier soir, immatriculation reçu cet après midi.

Pour une SR+ MIC

Posté(é)

Et sur votre compte Tesla au niveau des étapes , la case règlement est cochée ?

Posté(é)

Je n’ai pas accès au compte et mon homme est parti hier 8 jours en Afrique pour le travail...

@Phpinfo ta livraison est prévue quand ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, metms a dit :

Pour moi, une heure après le virement, j'avais mon immat et ma carte grise provisoire.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Mitchell77400 a dit :

Pour moi, une heure après le virement, j'avais mon immat et ma carte grise provisoire.

Il y a 1 heure, Yebelha a dit :

@metms Aucun ou 1 jour tout au plus...

le virement vous avait été demandé ou vous l'avez fait spontanément ?

Posté(é)

Comme déjà dit, le fait que le virement soit fait et l’immatriculation n’ont rien à voir.

Ils demandent le virement quand la voiture arrive et lancent le processus d’immatriculation, mais même si vous n’avez pas encore fait le virement c’est lancé. C’est juste qu’à un moment, il y a une étape qui est passée dans le système qui déclenche la demande de virement et l’immatriculation.

Posté(é)

Moi on m'a demandé de faire le virement lundi , il a été réalisé mardi midi .
Coup de téléphone à ma TA hier et elle m'a dit que j'aurais l'immatriculation 48 heures avant la livraison qui était programmée pour le 12 Décembre .
Possibilité qu'elle m'accélére l'immatriculation mais retard bateau.....j'aurais plus d'informations demain normalement pour la livraison .

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yebelha a dit :

@Phpinfo ta livraison est prévue quand ?

23 décembre 🤩

il y a 34 minutes, Elkalpine a dit :

Ils te disent de le faire asap mais max 7j avant la livraison. Certain l'ont fait le jour J avec une preuve de virement avec la banque. 

Il y a 2 heures, metms a dit :

Et sur votre compte Tesla au niveau des étapes , la case règlement est cochée ?

Yep, direct

Posté(é)
il y a une heure, Elkalpine a dit :

Le virement m'a été demandé après l'attribution du VIN

Posté(é)

Nous avons fait le virement spontanément et avons prévenu la commerciale dans la foulée . Du coup l’immatriculation est arrivée direct après. 

Posté(é)

Le Glovis Sun a commencé sa traversé du canal. Le bateau étant d'un gabarit plus large (Neopanamax), il est passé dans les nouvelles écluses de Cocoli mais malheureusement la webcam ne fonctionne pas.

Il y a aussi un neuvième bateau ce trimestre, depuis la côte Est, le Lydden, arrivée demain à Newark, départ le 6 pour Zeebruges.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Le Glovis Crystal a fait demi-tour hier [emoji15]
En rouge c'est la position d'hier et en vert c'est aujourd'hui [emoji855]

Et le Glovis Sun est au canal de Panama en ce moment b2ca77301fc80ed15c1c36ac85a10b5e.jpgf89704512670269fcb31267feffb9c58.jpg

Posté(é)

Je ne sais pas trop ce qu’il faut en déduire ... de ce retour ..

mais bon pour ma part comme on ne sais pas dans quel bateau est notre TM 3 ou même si il n’est pas déjà arrivé.... 

Wait and see...😔

Posté(é)

Alors moi j'ai une question saugrenue :

Ce matin j'ai doublé un camion chargé de Tesla sur l'autoroute Bayonne-Bordeaux direction Bordeaux. A l'évidence il se dirigeait vers le SC de Mérignac. Il m'a bien semblé qu'il était immatriculé en Espagne. Je ne suis pas sûr, pas trop le temps de lire la plaque.

Mais d'où venait-il ??? Je croyais que toutes les Tesla arrivaient en Europe à Zeebruge !

IMG_4534.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.