Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, jlschaff a dit :

Bonjour. Ce n'est pas clair pour moi. Y  a t-il une liste des VIN des voitures qui sont sur le Glovis cosmos ?

Si ta voiture est sur le bateau, tu reçois ton numéro de chassis entre 7 et 10 jours après son départ de San Francisco. Il y a eu un grosse vague de personnes qui ont reçu leur numéro Samedi soir donc on sait que c'est pour le Glovis Cosmos.

Les numéros ne sont pas tout de suite visibles, mais présent dans le code source de la page, d'où le terme de VIN caché. Il y a une extension pour Google Chrome qui s'appelle "Tesla VIN Finder" qui aide à trouver le numéro dans la page si tu n'es pas trop à l'aise à chercher dans le code source.

Posté(é)

Je viens de recevoir un mail d'Amsterdam me demandant de leur envoyer mon permis et dans quel departement je voulais faire immatriculer mon véhicule.

J'en ai profité de leur donner mon VIN, j'ai l'impresison qu'ils ne sont pas forcrment au courant.

C'est la troisème fois, c'est un peu laborieux comme même (entre le concessionnaire, Velizy et Amsterdam).

Le bateau est dans l'écluse.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je vous suis sur ce forum même si pour mon cas j'ai commandé un model X LR 6 places et biensur ils mettent aussi des X et des S sur leur bateaux, et malheureusement pas de VIN pour moi et mon SC me l'a confirmé. En revanche un ami qui a commandé aussi un X LR 7 places a lui d'après notre SC un VIN, mais Tesla Vin finder ne le trouve pas sur son compte. On a passé la commande ensemble le 29/11. A suivre....

Posté(é)

Désolé pas de GIF pour le passage sur la dernière écluse. 🙄

Cette webcam semblait plus capricieuse car je n'ai pas pu avoir les images minute par minute.

Posté(é)

C'est bizarre, il semble y avoir eu une seule rafale de vin samedi. D'habitude ça s'étalait sur 3/4 jours de mémoire...

Posté(é)

J'ai enregistré par mal d'images de l'écluse, si jamais tu veux recouper avec les tiennes pour le gif ?

Sinon pour le fun, j'ai la première et la dernière aussi :Dhd-gatun.thumb.jpg.2dfc674926bace3b07b2b056a6d577ea.jpg

EPSZR6eXsAAYO1r.thumb.jpg.ddfb5e02f94d4ea1f281a13e7ad052c9.jpg

1227358119_hd-gatun(22).thumb.jpg.85f1b924d30ff9b083d7de8e6bbdd953.jpg

Posté(é)

image.png.00bc8c7c0ceef92135733e1e6b8669a2.png

GB ???

EDIT: j'anticipe la réponse de notre maitre @Milhooz mais ca n'est pas un port Tesla , donc ca ressemble juste à une nearby adress qu'ils ont foutu a la va vite pour avoir le bon cap?!

Modifié par boutbou

Posté(é)
il y a 3 minutes, Dis121An193 a dit :

A priori, le Glovis Cosmos commence pas nos amis Anglais...

Et oui quelle mauvaise nouvelle !  Port de BRIXHAM Pays: United Kingdom Pays: United Kingdom (GB)

arrivée le 08/02 donc chez à Zeebruges ? le 10/02 ? Une idée ?

Posté(é)

2 jours max de "retard" je pense. Si le Glovis challenge va directement en belgique, ça va etre chaud : on va se retrouver tout le monde en même temps. Les parkings vont déborder.

Posté(é)
il y a 15 minutes, tontos44 a dit :

Et oui quelle mauvaise nouvelle !  Port de BRIXHAM Pays: United Kingdom Pays: United Kingdom (GB)

Aucune idée, mais ça ne devrait pas dépasser 1 jour ou 2... ou 3. Au final, ça ne change pas grand chose... Au point où on en est...

Posté(é)
il y a 14 minutes, tontos44 a dit :

Mais que de rebondissement!!! Ca va commencer à devenir ma série à suspense du moment... j'attend toujours mon VIN, je comprend maintenant pourquoi beaucoup de personnes de ce forum se sont mises à la camomille!

Posté(é)

Non, ils s'amusent avec les destinations AIS cette année.

Le port de Brixham est un port pour des bateaux de pêche et de plaisance. Ils vont juste récupérer le pilote pour naviguer dans la manche là-bas. Je peux vous garantir qu'il va aller décharger à Zeebruges avant d'aller à n'importe quel autre port.

C'est la première fois que je vois la destination Brixham après le canal mais plusieurs bateaux ont choppé leur pilote là-bas au quatrième trimestre :

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a 29 minutes, boutbou a dit :

EDIT: j'anticipe la réponse de notre maitre @Milhooz mais ca n'est pas un port Tesla , donc ca ressemble juste à une nearby adress qu'ils ont foutu a la va vite pour avoir le bon cap?!

Plusieurs bateaux sont passés dans ce coin avant d'aller à Zeebrugge. On pense qu'ils "chargent" du monde (pilote?).

Modifié par lesommer35

Posté(é)
Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Si ta voiture est sur le bateau, tu reçois ton numéro de chassis entre 7 et 10 jours après son départ de San Francisco. Il y a eu un grosse vague de personnes qui ont reçu leur numéro Samedi soir donc on sait que c'est pour le Glovis Cosmos.

Les numéros ne sont pas tout de suite visibles, mais présent dans le code source de la page, d'où le terme de VIN caché. Il y a une extension pour Google Chrome qui s'appelle "Tesla VIN Finder" qui aide à trouver le numéro dans la page si tu n'es pas trop à l'aise à chercher dans le code source.

Merci. J'avais récupéré le numéo VIN dans le code source de la page de réservation.

Posté(é)
il y a 24 minutes, jerry24 a dit :

cosmos donné pour le port de Brixham uk 

Faut pas croire tout ce qui est écrit. Brixham c'est un petit port de pêche. Regardez sur Google Maps et cherchez un endroit où un cargo de 200 mètres de long avec un tirant d'eau de 10 mètres pourrait accoster. C'est comme si on disait que le Cosmos allait débarquer les Tesla à Honfleur...

Posté(é)

Bon tout ceux qui ont eu leur *vin* auront le volant à droite, c’est pas grave,ils s’habitueront.

Je sais ce sont les paroles amères d’un aigri .......

Posté(é)

Changement destination du COSMOS pour ZEEBRUGE comme anticipé . ETA 08/02 19h!

Posté(é)
Citation

Bonjour Monsieur ,

Vous recevrez dans les prochaines semaines un email pour choisir votre date de livraison ; la facture s’éditera automatiquement par la suite.

Sachez que ce véhicule devrait normalement arriver fin février en France.

Cordialement,

La réponse de Tesla Amsterdam.

Cela parait logique: vers le 10 fevrier pour l'arrivée en Belgique et le temps de décharger et livrer vers Paris.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.