Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Milhooz a dit :

Je vous ai dit qu'il allait couler, vous ne me croyez jamais.

Effectivement, ça va pas tarder.

Impact dans 3...2....1

image.thumb.png.e5406ab8ea94b80307b0a8cc510c35e9.png

Modifié par Alban68

Posté(é)
il y a 1 minute, TTK22 a dit :

c'est beau l'amour, ça m'émeut ! 

on verra si tu es toujours aussi joisse quand tu apprendras qu'il va recevoir sa TM3 avant nous :D

Posté(é)
à l’instant, madmaj a dit :

on verra si tu es toujours aussi joisse quand tu apprendras qu'il va recevoir sa TM3 avant nous :D

oui mais moi je ne suis pas un mec facile, je ne couche pas pour avoir des avantages en nature !! 🤣🤣🤣

Bon on arrête le HS sinon on va se faire taper sur les doigts ! :-D

Posté(é)
il y a 11 minutes, Alban68 a dit :

Effectivement, ça va pas tarder.

Impact dans 3...2....1

20190909201928_1364755_1200_607.jpg

Posté(é)

Oula, un truc imprévu mais ça bouge près du Glovis Challenge, j'espère que c'est une fausse alerte car le bateau n'est clairement pas plein et je n'ai pas d'autre bateau dans le viseur avant au moins 2 jours.

Edit : probablement ils ont poussé une barge de soutage, pour faire le plein de fioul et la barge ne doit pas être visible sur Marine Traffic.

EO-j1n_W4AAlcw8?format=png&name=900x900

EO-l0c7WAAYkizv?format=jpg&name=medium

Modifié par Milhooz

Posté(é)
il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

Oula, un truc imprévu mais ça bouge près du Glovis Challenge, j'espère que c'est une fausse alerte car le bateau n'est clairement pas plein et je n'ai pas d'autre bateau dans le viseur avant au moins 2 jours.

EO-j1n_W4AAlcw8?format=png&name=900x900

hein quoi pourquoi?

Posté(é)
il y a 13 minutes, madmaj a dit :

hein quoi pourquoi?

Parce que si des remorqueurs s'en approchent, ça peut vouloir dire qu'il va appareiller. Or il n'est pas à quai depuis assez longtemps pour avoir été rempli. Si c'est le cas, ça voudrait peut être dire qu'il n'est pas pour nous mais pour l'Asie. Wait and see

Modifié par ericb86

Posté(é)

Nan j'ai édité mon message, je pense qu'ils lui ont collé une barge pour faire le plein de fioul, à surveiller quand même. Je ne l'avais jamais vu en live à San Francisco mais à Zeebruges ils ont des péniches pour faire ça, elles ont un signal AIS donc ont les voit sur la carte mais ça ne doit pas être le cas aux US.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Sinon, c'est moi ou il y a beaucoup de bateaux en attente à l'entrée du canal du Panama ?

Posté(é)

Notre cosmos a pris du retard arrivé le 27 au lieu du 26 dans le canal

Posté(é)
il y a une heure, ericb86 a dit :

Parce que si des remorqueurs s'en approchent, ça peut vouloir dire qu'il va appareiller. Or il n'est pas à quai depuis assez longtemps pour avoir été rempli. Si c'est le cas, ça voudrait peut être dire qu'il n'est pas pour nous mais pour l'Asie. Wait and see

Ça j'avais compris mais en quoi ce serait un problème qu'il ne soit pas pour l'Europe ? 

Vous pensez encore réellement que les quelques centaines de commandes françaises en attente ne sont pas dans les 4000 pièces du cosmos ? Je n'y crois pas une seconde ! 

Posté(é)
il y a 20 minutes, Ben0138 a dit :

Notre cosmos a pris du retard arrivé le 27 au lieu du 26 dans le canal

5h de + que prévu seulement, sachant que dans tout les cas il va jeter l'ancre a Panama et attendre son tour, c'est pas ces 5h qui vont le faire passer plus vite le canal, ne pas s'inquiéter. 😄

Posté(é)

Vu le passé, moi j'y crois... Ce n'est pas pour rien qu'autant de bateaux sont prévus pour l'Europe. 

Je suis confiant que d'ici 2-3 bateaux, toutes les commandes *actuellement* en attente seront livrées. Mais certainement pas avec un seul bateau.

C'est mon humble avis (qui ne vaut pas grand chose ceci dit).

Posté(é)

N'empêche ce canal je trouve une usine à gaz pour gérer tous ces monstres des mers

Posté(é)

Photo du Pier aujourd'hui et du chargement de, j'espère, mon bateau 🤩 Ça s'est déjà bien vidé.

EO_C0BGUwAE7vpd.jpg

EO_Cy2YUcAAvREh.jpg

EO_CwqzUcAAJtPY.jpg

EO_CrTlU4AI4B1k.jpg

Posté(é)

merci de vérifier twitter pour nous toutes les 10min lol ça me repose lol

ça c'est vidé, mais c'est qu'il y en a encore énormément quand meme ^^ L'usine travail à plein pot quand même.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Alex25 a dit :

Ça j'avais compris mais en quoi ce serait un problème qu'il ne soit pas pour l'Europe ? 

Vous pensez encore réellement que les quelques centaines de commandes françaises en attente ne sont pas dans les 4000 pièces du cosmos ? Je n'y crois pas une seconde ! 

Depuis octobre que j'attends, j'en ai vu passer des bateaux. Au début je me disais aussi qu'un seul suffirait donc je vais l'avoir. Puis il y en a eu un 2e, puis un 3e, un 4e... un 10e et toujours rien 👻.

Posté(é)
il y a 10 minutes, ericb86 a dit :

Depuis octobre que j'attends, j'en ai vu passer des bateaux. Au début je me disais aussi qu'un seul suffirait donc je vais l'avoir. Puis il y en a eu un 2e, puis un 3e, un 4e... un 10e et toujours rien 👻.

Merci ça va nous remonter le moral 😢😢😢

Posté(é)
Il y a 1 heure, Alex25 a dit :

Oui c’est sûr que tous ne feront pas partie du premier bateau, ce bateau est pour toute l’Europe y compris Royaume-Uni/Irlande et Norvège qui sont de gros consommateurs.

C’est même sûr que certains vont attendre jusqu’au dernier bateau.

Et ce qui m’embêterai le plus dans tout ça, c’est que mon pronostique serait faux !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Nikos49 a dit :

@Milhooz tu pense que l'on va récupérer quand le signal du glovis cosmos ?

En général ça revient seulement quand il arrive dans la zone de mouillage de Panama. Sur Marine Traffic, dans la barre de gauche tu as les options de la carte et tu peux activer les stations, tu verras les actives en vert, il n’y en a pas beaucoup vers là-bas. Mais comme dit tu peux suivre la position satellite gratuitement deux fois par jour.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

Et ce qui m’embêterai le plus dans tout ça, c’est que mon pronostique serait faux !

Ça t'embêterait que toutes nos voitures soient sur le premier bateau ?? 😥😜

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.