Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Sur les précédents , quel était le délai entre l'arrivée du bateau a zeebruges et l'appro des sc en France ?

Posté(é)

Super nouvelle ! 8 février  🤗  sympa on peut espérer une livraison sur Bordeaux entre le 15 et le 20 février au mieux.

Christophe il te faut installer la Wall connector maintenant 😋  elle va avoir soif en arrivant après ce grand voyage.

Posté(é)
il y a 14 minutes, jerry24 a dit :

Sur les précédents , quel était le délai entre l'arrivée du bateau a zeebruges et l'appro des sc en France ?

J'ai déjà répondu a cette question hier mais si tu vas dans le tableau de suivi dans ma signature tu peux voir les dates de livraisons des anciennes commandes (il faut changer le filtre qui cache les commandes déjà livrées) et les dates d'arrivée des bateaux dans la feuille correspondante. Au minimum 4 jours, mais en général 10 jours. On n'a pas la date exacte d'approvisionnement des Service Center mais celle de livraison au client. Ils n'ont pas d’intérêt à garder longtemps la voiture dans le Service Center et à mon avis ils la livre en 1 ou 2 jours après réception, juste le temps de mettre les plaques et passer un coup d'éponge.

D'ailleurs si quelqu'un est doué en Excel/Google Spreadsheets, si il arrive a mettre une formule dans la feuille des bateaux pour trouver la première date de livraison pour un bateau depuis la liste des commandes et en déduire le nombre de jours, éclatez-vous :D J'ai essayé de le faire mais j'ai abandonné.

Posté(é)

moi, ce qui me surprend, c'est que j'ai un VIN mais aucune nouvelle de Tesla (Amsterdam ou Nantes) depuis ma commande.

j'ai donc appelé ce midi : et le mec de Nantes me confirme que j'ai mon VIN... mais ne me donne aucune autre information...

et mon compte Tesla est inchangé...

Posté(é)
il y a 6 minutes, bédéhème a dit :

moi, ce qui me surprend, c'est que j'ai un VIN mais aucune nouvelle de Tesla (Amsterdam ou Nantes) depuis ma commande.

j'ai donc appelé ce midi : et le mec de Nantes me confirme que j'ai mon VIN... mais ne me donne aucune autre information...

et mon compte Tesla est inchangé...

Es-tu sûr de regarder au bon endroit (Page Manage/Gérer) et non pas l'accueil ? 

Posté(é)

Oui, oui.

je vais bien dans "gérer".

Et je n'ai pas d'autres documents ou informations sur la livraison depuis le 24/11.

mais bon, l'essentiel pour le moment c'est que j'ai mon VIN

Posté(é)
il y a 2 minutes, bédéhème a dit :

Oui, oui.

Et je n'ai pas d'autres documents ou informations sur la livraison depuis le 24/11.

Par curiosité tu pourrais envoyer le code source la page? tu n'as pas de référence commencant par 5YJ ? 

Posté(é)

Me voilà donc rassuré, j'étais à deux doigts de résilier mon abonnement et en reprendre un chez Netflix pour trouver une nouvelle série à regarder. 

Il n'y a plus qu'à attendre ! 

Bon sinon Le Glovis Challenge est à pleine vitesse ! 

2020-01-27 16_36_15-MarineTraffic_ Global Ship Tracking Intelligence _ AIS Marine Traffic.png

Modifié par tontos44

Posté(é)

Voila la trajectoire prévisionnel d’après marinetraffic ;-)Capture.JPG.933f05393035810ef18b6c3a22457fde.JPG

Modifié par XavMax

Posté(é)

Une belle ligne droite !

@Milhooz comme tu veux, mais pour que cela donne quelque chose il en faut un certain nombre.

Et puis ça reste tout simplement un bateau qui passe ;)

Il y a moyen de le choper sur des webcams à l'approche des côtes Européennes je pense.

Ceci dit, suivant l'horaire du passage aux écluses j'essayerais de le faire pour le Challenge.

Posté(é)
il y a 8 minutes, XavMax a dit :

Voila la trajectoire prévisionnel d’après marinetraffic ;-)Capture.JPG.933f05393035810ef18b6c3a22457fde.JPG

Pas encore eu mon vin et je pars en République dominicaine le 6 février, peut être que je vais croiser la mienne dans le challenge ! 😂

Posté(é)
il y a 6 minutes, eps a dit :

Une belle ligne droite !

Ça m'étonnerait qu'il fasse une ligne comme ça, soit il va partir un peu au nord soit il va passer entre les Açores un peu au sud.

Posté(é)
il y a 44 minutes, bédéhème a dit :

Oui, oui.

Je suis comme toi, mais pas d'inquiétude ça va s’accélérer comme le dit @Milhooz, on aura un contact de notre SC pour finaliser le dernier règlement (apport personnel) 15j avant livraison a peut prés,  puis la facture enfin la date de livraison. Donc patience, zen attitude, regarde les bateaux passés... (infusion de camomille si  vraiment ça gène trop) 😉

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

Hello all,

Pour ceux qui ont reçu un VIN caché, j'ai fait un petit exercice qui consiste à regarder le délai moyen sur la base de la dernière vague de livraison.

Sur Chambourcy, il faut 22 jours pour réceptionner son véhicule en moyenne après récupération du VIN => vers le 17/02! ^^

Vous pouvez faire le même exercice sur les autres SC.

Autre phénomène étrange : à la lecture du thread, j'ai testé de switcher sur l'interface US et je "perds" mon VIN! Puis quand je reviens sur l'interface FR, j'ai bien mon VIN.

A+

Posté(é)
il y a 2 minutes, paulogaz93 a dit :

Autre phénomène étrange : à la lecture du thread, j'ai testé de switcher sur l'interface US et je "perds" mon VIN! Puis quand je reviens sur l'interface FR, j'ai bien mon VIN.

Et j'ai vu d'autres qui ont eu le phénomène inverse...

Peut-être juste une question de cache serveur / navigateur. Quand vous faites ça, faites bien un hard refresh (manip dépend du navigateur) ou en navigation privée.

Modifié par Crisis2k

Posté(é)

Attention de bien aller sur la même page. Il faut aller dans le résumé de la commande pour avoir le VIN.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Crisis2k a dit :

Et j'ai vu d'autres qui ont eu le phénomène inverse...

Peut-être juste une question de cache serveur / navigateur. Quand vous faites ça, faites bien un hard refresh (manip dépend du navigateur) ou en navigation privée.

Yes, bien vu. En passant en InPrivate, cela marche et je récupère bien mon VIN.

;)

Posté(é)
il y a 26 minutes, chrisbdx a dit :

on aura un contact de notre SC pour finaliser le dernier règlement (apport personnel) 15j avant livraison a peut prés,  puis la facture enfin la date de livraison. 

Je n'avais pas de VIN jusque y'a 20min et là, j'en ai un avec un mail de tesla pour justement régler mon apport personnel. J'ai le RIB et tout...  me revoila dans la course pour le Cosmos avec un VIN ;-) Je ne vais pas faire de long HS ici, j'ai posté là: 

Posté(é)

Bonjour à tous une petite question hier j'ai reçu mon code vin avec Tesla finder et je suis quand même aller vérifier sur le code source et j'ai trouvé à la ligne 507 il me parle du second bateau est-ce que il y en a qui pourrait me confirmer si vous avez aussi le second bateau ou le premier bateau.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Ben0138 a dit :

Bonjour à tous une petite question hier j'ai reçu mon code vin avec Tesla finder et je suis quand même aller vérifier sur le code source et j'ai trouvé à la ligne 507 il me parle du second bateau est-ce que il y en a qui pourrait me confirmer si vous avez aussi le second bateau ou le premier bateau.

Tu parles de ça ?

<div id="second-nav">

Posté(é)
il y a 8 minutes, Ben0138 a dit :

Qu'entends tu par deuxième bateau? 

NE parlerais-tu pas de "second nav" qui est du code pure et qui n'a rien a voir avec le nom du navire?

Aka

<div id="second-nav">

Posté(é)

Oui c'est cela pas obligé de mettre le nom du navire je pense serait-il possible  qu'il fasse référence au challenge

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.