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Suivi de voie ZIG ZAG (suite) Vice caché ?

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Bonjour

Il y a déjà un post à ce sujet, je voulais juste faire le point.

Le système ioniq5 est inutilisable ! Comme dit dans l'autre post mon Kona a fait des trajets sur autoroute de 800km sans aucun problème. Maintenant sur le ioniq c 'est l'horreur.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait fait remonter le problème chez Hyundai, quelles ont été les réponses.

Pour moi ce problème est un vice caché ! C 'est même dangereux je trouve, si on le laisse actif le phénomène à l'air de s'amplifier par moment au point que j'ai peur que ça se désactive et que je tape un autre véhicule.

Pour moi c 'est inadmissible il faut que Hyundai fasse quelque chose.

Pour moi c'est un vice caché. Qu'en pensez-vous ? Il y a une adresse ou réclamer ? 

 

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Bonjour,

problème identique pour ma part, véhicule livré mi-novembre, j’ai remarqué que le problème se manifeste sur grandes courbes à droite, à gauche pratiquement stable. Je contacte la CC demain. A suivre.

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Ça m'arrive aussi, C est de faible amplitude et gérable sur voie express. Ça ne m est pas arrivé sur autoroute. j' ai l'impression que c est au même endroit. Il faudrait que je essaye de reproduire le truc pour emmener le concessionnaire en voiture...

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

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Curieux quand même !!! Je n'ai pas ce pb

Par contre le système est tout de même perfectible car pour moi si le suivi marche  très bien c'est le rappel de reprise en main du volant qui est aléatoire ! Il arrive que le rappel se désactivé tout seul sans que j'ai eu besoin  de toucher le volant.

Bon d'un côté ça m'arrange plutôt,  mais je me dis qu'il y a quand même un petit souci 

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je confirme avoir les mêmes soucis, mais ce n'est pas systématique : parfois le comportement est normal (pas de zig zag), parfois souvent, c'est affreux (à croire que la bagnole va se retourner)... A noter qu'en passant régulièrement au même endroit, le comportement n'est pas le même à chaque fois. Je n'ai pas constaté de lien de cause à effet (route sèche / mouillée, jour / nuit, chaud / froid, nombre d'occupants à bord, pression atmosphérique, position de la lune dans le 3ème décan de la constellation de la vierge, ...)

 

je n'ai pas fait de rappel sur la voiture, et c'est comme ça depuis le début. J4ai fait les mises à jour du logiciel via la clé USB.

 

Par contre, je trouve que ça reste utilisable, à condition de tenir plutôt fermement le volant.

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Le 20/01/2022 à 08:08, valeryan a dit :

Oui elle a eu les rappels (suite passage en concession car mon siège électrique était HS : écrasement de un faisceau ?)

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
 

Tiens par rapport au siège utilisais tu la fonction  entrée facile avec le siège qui recule ?

Car je me souviens que sur mon CLK avec sièges et volants électriques j'utilisais ça et à force ça tirait sur le câble sous le siège et ça créait des faux contacts.

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Le 20/01/2022 à 09:00, tech60 a dit :

Tiens par rapport au siège utilisais tu la fonction  entrée facile avec le siège qui recule ?

Car je me souviens que sur mon CLK avec sièges et volants électriques j'utilisais ça et à force ça tirait sur le câble sous le siège et ça créait des faux contacts.

Aucun problème avec une Ioniq PHEV

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Tiens par rapport au siège utilisais tu la fonction  entrée facile avec le siège qui recule ?
Car je me souviens que sur mon CLK avec sièges et volants électriques j'utilisais ça et à force ça tirait sur le câble sous le siège et ça créait des faux contacts.
Salut nope j ai juste essayé de reculer de qqs cm en roulant et ça a fait un petit bruit...

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

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Le 19/01/2022 à 12:48, Fredolabricol a dit :

J'utilise cette fonction à chaque fois que je suis sur voie rapide sans aucun problème, il doit y avoir un problème sur certain véhicule (je n'ai fait aucune mise à jour depuis que j'ai ma voiture début Décembre).

 

Le 19/01/2022 à 14:52, SnakyTheToops a dit :

J'ai le problème mais l'amplitude des mouvements est très faible mais suffisante pour que les passagers se sentent mal parfois.

 

J'avais aussi ce genre de mini-mouvements du volant qui pouvaient donner la nausée jusqu'à ce que je mette à jour (par USB) le système avec la dernière version publiée mi-décembre 2021. Depuis plus aucun mouvement parasite et la tenue de la trajectoire est bien améliorée.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 31/01/2022 à 06:40, jumpingjackfly a dit :

 

 

J'avais aussi ce genre de mini-mouvements du volant qui pouvaient donner la nausée jusqu'à ce que je mette à jour (par USB) le système avec la dernière version publiée mi-décembre 2021. Depuis plus aucun mouvement parasite et la tenue de la trajectoire est bien améliorée.

 

Salut tous le monde,

 

J'ai ce problème de ZIG ZAG avec le sytème autonome. J'ai fait les mises a jours mais ce n'est vraiment pas mieux ..

Avez vous encore ce type de soucis ? des Solutions ? 

Merci n

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Mise à jour de mon coté:

 

Depuis la dernière mise à jour installée (NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211), les micro-mouvements ont quasiment tous disparu. Les changement de direction sont beaucoup plus souples et plus réguliers, évitant des mouvements plus amples de correction comme dans les premières versions. C'est presque parfait maintenant.

 

Reste encore à améliorer l'avertissement du conducteur quand la conduite autonome perd pieds et se déconnecte d'elle-même car les conditions sur la route ne sont plus réunies pour qu'elle fasse son boulot correctement. Parce que pour l'instant, si on n'a pas le nez collé sur le volant, c'est la surprise au premier virage 🤌 🤪 

 

Pour le coup, moi qui suit assez soulé par les bips dans tous les sens et trop fréquents à mon gout (coffre, recul, ceinture, etc), je verrais bien dans ce cas quelques bips d'avertissements supplémentaires et progressif, avant que le système se déconnecte brutalement tout seul.

 

Peut-être dans la prochaine version...🤞

 

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Le 28/02/2022 à 11:17, jumpingjackfly a dit :

Mise à jour de mon coté:

 

Depuis la dernière mise à jour installée (NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211), les micro-mouvements ont quasiment tous disparu. Les changement de direction sont beaucoup plus souples et plus réguliers, évitant des mouvements plus amples de correction comme dans les premières versions. C'est presque parfait maintenant.

 

Reste encore à améliorer l'avertissement du conducteur quand la conduite autonome perd pieds et se déconnecte d'elle-même car les conditions sur la route ne sont plus réunies pour qu'elle fasse son boulot correctement. Parce que pour l'instant, si on n'a pas le nez collé sur le volant, c'est la surprise au premier virage 🤌 🤪 

 

Pour le coup, moi qui suit assez soulé par les bips dans tous les sens et trop fréquents à mon gout (coffre, recul, ceinture, etc), je verrais bien dans ce cas quelques bips d'avertissements supplémentaires et progressif, avant que le système se déconnecte brutalement tout seul.

 

Peut-être dans la prochaine version...🤞

 

C'est très sensible ou c'est un effet placebo ?

Car je croyais que les mises à jour dispo au téléchargement ne touchaient que la partie média/équipement et pas les systèmes de conduite et de sécurité.

Si tel est le cas c'est une bonne nouvelle car ça permettra d'avoir les évolutions de conduite sans retourner au garage

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Le 01/03/2022 à 09:47, tech60 a dit :

C'est très sensible ou c'est un effet placebo ?

Car je croyais que les mises à jour dispo au téléchargement ne touchaient que la partie média/équipement et pas les systèmes de conduite et de sécurité.

Si tel est le cas c'est une bonne nouvelle car ça permettra d'avoir les évolutions de conduite sans retourner au garage

Avant, ces mouvement de volants finissaient par me donner envie de vomir. Plus maintenant.

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Le 28/02/2022 à 11:17, jumpingjackfly a dit :

Mise à jour de mon coté:

 

Depuis la dernière mise à jour installée (NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211), les micro-mouvements ont quasiment tous disparu. Les changement de direction sont beaucoup plus souples et plus réguliers, évitant des mouvements plus amples de correction comme dans les premières versions. C'est presque parfait maintenant.

J’ai lu ça ce matin. Je me dis « bon allez, ça peut être vrai, on sait jamais, c’est peut être devenu utilisable ».

Sur le chemin du travail, je m’insère sur autoroute, je lance le truc : 😂

J’ai désactivé en < 30s, je suis sûr que derrière ils pensaient que je roulais bourré (et j’avais le mal de mer).

C’est limite encore pire qu’avant 😅

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Entre 100 et 200 km d’autoroute par jour, tout en mode automatique et aucun soucis du moment qu’il ne pleut pas.
mon seul regret est que ma Tesla le faisait aussi en ville et la clairement cela ne marche pas :)

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Le 01/03/2022 à 20:53, Nathanpas a dit :

Tu avais fais la mise a jour en mode rapide ou l'autre ?

J'avoue avoir mis la clef usb et ensuite il m'a direct proposé de mettre a jour .. 

Je vais essayer de la refaire on verra bien ..

 

Je fais systématiquement les mises à jour en mode "Complet". N'ayant aucun détail sur ce qu'est le mode 'rapide' et connaissant maintenant un peu la "qualité" des développements Hyundai, je préfère m'abstenir et assurer le coup.

 

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Le 02/03/2022 à 08:35, jumpingjackfly a dit :

 

Je fais systématiquement les mises à jour en mode "Complet". N'ayant aucun détail sur ce qu'est le mode 'rapide' et connaissant maintenant un peu la "qualité" des développements Hyundai, je préfère m'abstenir et assurer le coup.

 

Merci

 

Bon beh j'ai relancé la clef usb, il ne m'a pas proposé complet ou rapidement ..

Je l'ai donc refait et aujourd'hui 200km d'autoroute c'était BEAUCOUP mieux ! Perfectible mais vraiment rien  a voir par rapport au début ..

 

La mise a jour n'était-elle pas bien installé .. ?!

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