Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 19:10, Cyberclic a dit :

Pas grand chose c’est vite dit. Ton modèle coûte quasiment 48000€ sur le configurateur. Pour être sous les 45000€ il faut avoir une réduction de plus de 6%…

je n’appelle pas ça « pas grand chose » quand on nous dit que la limite des réductions qu’on peut avoir est de 2%

Si tu regardes le prix final dans le recap tu verras que ce qu'ils ont baissé d'un coté pour passer sous les 45000 a ensuite été en grande partie rajouté de l'autre. Au final j'ai une vrai baisse d'environ 2%.

Posté(é)

Commande effectuée hier soir :

- Techno EV60 Optimum Charge 220ch

- Pack Advanced Driving Assist

- Pompe à chaleur

- Blanc Glacier

+ Accessoires Attelage

Livraison annoncée fin septembre, l'attente va être longue 😅

Posté(é)
  • Auteur

On espère vraiment que la prod' va reprendre de façon durable et rapidement !

Pour ma part c'est indiqué livraison au 10 septembre, mais le commercial parlait de fin aout... Peut-être juste pour me redonner le moral 😄

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 19:49, Alliz a dit :

Si tu regardes le prix final dans le recap tu verras que ce qu'ils ont baissé d'un coté pour passer sous les 45000 a ensuite été en grande partie rajouté de l'autre. Au final j'ai une vrai baisse d'environ 2%.

ce qui pourrait être pris pour une forme de fraude fiscale si l'état se mettait à y regarder de près (il ne le veut pas pour l'instant, j'imagine)

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai déjà une proposition pour une megane e-tech ev40 techno standard charge.
Je cherche un second véhicule, je fais 80 Km par jour (dont de l'autoroute) et je vais faire poser une borne 7.2 KW chez moi pour recharger la nuit en heure creuse (pour soulager la grille).
Le budget étant limité, je pense qu'ev 40 techno reste un choix raisonnable.

Par contre, j'aimerai essayer la voiture avant de signer la commande. On m'a annoncé une disposition fin avril des voitures en concession pour les essais. Avez-vous aussi eu cette information ? Certains ont déjà pu l'essayer ? (hormis les testeurs "officiels" bien entendu).

Merci à tous et toutes.
Bon samedi.

Posté(é)

Mon concessionnaire m'a annoncé qu'il recevra sa Mégane pour les essais 'courrant mai'.

Renault m' a proposé d'essayer la voiture a l'atelier sur les champs Elysées fin mars . pas de bol, j'étais au ski ce jour là, donc j'ai pas pu l'essayer. 

Par contre pas sûr qu'ils aient des ev40 dans les voitures d'essai.

Posté(é)

Merci pour ce retour.

Sur les champs, cela semble des "véhicules statiques". Je vais prendre mon mal en patience. :)
Après, même si l'essai est une ev60, ce n'est pas grave, c'est surtout pour me rendre compte de la position de conduite et de la taille de la voiture sur la route.

Bonne journée :)

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 10:11, Haazel a dit :

Merci pour ce retour.

Sur les champs, cela semble des "véhicules statiques". Je vais prendre mon mal en patience. :)
Après, même si l'essai est une ev60, ce n'est pas grave, c'est surtout pour me rendre compte de la position de conduite et de la taille de la voiture sur la route.

Bonne journée :)

Oui, la journée d'essai le 26/03 était un évènement spécial... Actuellement sur les champs tu peux au mieux demander au vendeur de te donner accès pour t'assoir  dedans, mais en statique.

Posté(é)

On a commandé ce jour (en pro) une Techno EV60 220 Super charge blanc glacier / toit noir.
5% de remise (pro), et livraison prévue courant septembre.
L'attente va être longue.
On a déjà une Tesla modèle 3 performance. La Mégane sera pour madame, mais je louche sur son Carplay auto :-)

Posté(é)

vu d'un possesseur de tesla, carplay à aussi du sens, d'autant qu'il est sur toutes les versions de la megane contrairement a Android automotive qui est absent de la version de base. mais bon carplay est présent sur quasiment toute la concurrence aussi.

Modifié par atlexx

Posté(é)

Oui, c'est pas le système d'exploitation qui me fait envie (même s'il a l'air chouettes aussi), mais bien Car Play que j'aimerai tant !

Mais ce n'est pas le sujet ici ;-)

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 13:51, Plutalbrouk a dit :

J'ai reçu le VIN aujourd'hui. Ca avance doucement...

Et tu as commandé à quelle date ?

Posté(é)

Tu as déjà ton VIN pour une livraison à fin novembre, bizarre le fonctionnement de Renault.

D'autres ont ils reçu leur VIN ?

Moi toujours rien alors que j'ai commandé fin février !!!

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 14:06, jackouille66 a dit :

Tu as déjà ton VIN pour une livraison à fin novembre, bizarre le fonctionnement de Renault.

D'autres ont ils reçu leur VIN ?

Moi toujours rien alors que j'ai commandé fin février !!!

Tu as demandé à ton commercial ?

Moi je l'ai demandé par email, il me l'a envoyé dans la journée.

Par défaut ils t'envoient souvent pas sans que tu leur demandes.

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 16:00, Soann a dit :

Tu as demandé à ton commercial ?

Moi je l'ai demandé par email, il me l'a envoyé dans la journée.

Par défaut ils t'envoient souvent pas sans que tu leur demandes.

Oui je lui est demandé et il m'a répondu qu'il me l'enverrai quand il l'aura donc il ne doit pas l'avoir pour l'instant et apparemment cela ne suis pas l'ordre des commandes

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 19:06, MâcheMaLow a dit :

VIN reçu à l'instant ! Et pas eu besoin de le demander. 🙃

Et ta date de commande ?

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 20:27, MâcheMaLow a dit :

25 mars !

Mince j'ai commandé 1 semaine avant et je n'ai toujours rien 😕

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 20:55, Mnementh a dit :

Mince j'ai commandé 1 semaine avant et je n'ai toujours rien 😕

Moi j'ai commandé 1 mois avant et rien non plus !!!!

Posté(é)

Commande le 04 février, livraison confirmée ce matin, début juin. #crossthefinger

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.