Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 15:12, Sandy95 a dit :

Bonjour

ça y est  ... c'est livré ... sans recharge de la batterie électrique et la jauge d'essence dans le rouge .... et impossible d'avoir de l'essence E10, les stations ne délivrent que du gasoil à ... 2,80 le litre après plusieurs heures d'attente. Juste de quoi le sortir de la concession ...

Donc le véhicule est chez moi, avec 50 kms d'autonomie après une nuit de recharge ...

Ce monde est fou ... 

Je pense que tu n'as pas posté dans le bon forum... Pas de sans plomb dans une Megane E-Tech 100% électrique 😆🤣

A mois qu'on ne parle de deux voitures différentes mais bon c'est pas clair. En tout cas se voir livrer un véhicule électrique sans qu'il soit chargé c'est du n'importe quoi !

Modifié par SylvainM

Posté(é)

Ce que je ne comprends pas c'est les 50km d'autonomie après 1 nuit de recharge

Posté(é)

Ce doit être une Megane e tech hybride rechargeable. Donc effectivement, ce n'est pas le bon forum.

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 15:12, Sandy95 a dit :

Bonjour

ça y est  ... c'est livré ... sans recharge de la batterie électrique et la jauge d'essence dans le rouge .... et impossible d'avoir de l'essence E10, les stations ne délivrent que du gasoil à ... 2,80 le litre après plusieurs heures d'attente. Juste de quoi le sortir de la concession ...

Donc le véhicule est chez moi, avec 50 kms d'autonomie après une nuit de recharge ...

Ce monde est fou ... 

Pour la batterie, ce n'est pas marrant qu'elle ne soit pas chargée, par contre pour l'essence dans cette Mégane, c'est abusé qu'ils n'aient pas mis le plein. Moi, j'aurais exigé au moins 30 L.

Posté(é)

Bon en tut cas, content d'être dans le club des "Optimum Charge"; bon il va falloir attendre encore 4 mois de plus, mais par contre vu tous les problèmes que Renault a à les fabriquer, elles seront super rares et elles auront une super surcote à la revente!!!

C'était le point de vue "positif" de la fin de semaine.....😇

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 15:51, Gege06 a dit :

Ce doit être une Megane e tech hybride rechargeable. Donc effectivement, ce n'est pas le bon forum.

C’est vrai que l’appellation « Mégane e-tech 100% électrique «  ne fait pas dans la rénaultlution, je trouve que le marketing a été en dessous de tout, la « E-megane » n’aurait il pas été possible ?

Posté(é)

En ce samedi matin retour au 6 janvier.

Ça s’en va et ça revient.

C’est à se poser la question de la fiabilité de l’application voir pire la gestion de la production… Non ça ce n’est pas possible c’est Renault tout de même. Certainement des difficultés à avoir une visibilité des arrivées des sous ensembles.

Mais gouverner c’est prévoir et donc personne n’avait prévu. Et oui ces fameux flux tendus.

Posté(é)

Mon commercial ma informé une livraison camion vendredi pour le 18/10 et ce matin dans l'appli ça se confirme donc on se rapproche de la vérité des dates 

 

Mégane transport.PNG

Posté(é)

Je pense qu'il faut rappeler que les infos de suivi de fabrication, livraison etc... de MyRenault (version web ou appli)  ne sont absolument pas fiables et ne l'ont jamais été. Mon commercial a été le premier à le reconnaitre et déjà, lors de l'achat de ma précédente Zoe ZE50, l'appli indiquait toujours en cours de livraison plus d'un mois après la livraison effective.

Pour la Megane, c'était encore plus simple : aucune info de suivi !

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 08:48, Nabarre a dit :

Mon commercial ma informé une livraison camion vendredi pour le 18/10 et ce matin dans l'appli ça se confirme donc on se rapproche de la vérité des dates 

 

Mégane transport.PNG

Bonne nouvelle pour toi ! 👍

Pour ma part avec une estimation au 11-19/10, toujours en fabrication... je commence à perdre espoir. ☹️

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 09:20, Leonvon a dit :

Je pense qu'il faut rappeler que les infos de suivi de fabrication, livraison etc... de MyRenault (version web ou appli)  ne sont absolument pas fiables et ne l'ont jamais été. Mon commercial a été le premier à le reconnaitre et déjà, lors de l'achat de ma précédente Zoe ZE50, l'appli indiquait toujours en cours de livraison plus d'un mois après la livraison effective.

Pour la Megane, c'était encore plus simple : aucune info de suivi !

Chez mon CC et son outil le pire c’est qu’il est exactement synchronisé avec l’appli à chaque fois que j’ai été le voir!

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 09:23, Squall a dit :

Pour ma part avec une estimation au 11-19/10, toujours en fabrication... je commence à perdre espoir. ☹️

il y a très peu la voiture a été fabriquée le 28/09 car elle était connectable et pourtant début octobre j'avais véhicule en attente de fabrication en vert et en jaune fabrication et je pense que cela correspond à un temps d'attente de la qualité ou autre surtout que maintenant elle est en transport 

Par contre depuis le début ma date de livraison n'a jamais bougé 

Fabrication attente.PNG

Modifié par Nabarre

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 21:31, Drkhair a dit :

Bonsoir, 

 

à l'inverse ma daté de livraison. A été avancé de 2-3 semaines

je sais que cela ne veut pas dire grand chose mais espérons. 

Rappel : iconic supercharge et pac +advanced vision.

SmartSelect_20221004_212635.jpg

Nouveau changement pour moi, dans le bon sens mais j'y crois pas trop. .  Car toujours au même statut "en attente de fabrication " 

Si ça pouvait être vrai :)

Screenshot_20221015_123923.jpg

Modifié par Drkhair

Posté(é)

Après 3 mois de consultations au quotidien , c'est aujourd'hui ( un samedi ) que ça à enfin bougé ... Enfin 
pour le transport je devrais pas avoir de souci c'est a 20km de l'usine 

310451692_791955821862122_7179125765015800419_n.jpg

Modifié par Hermes551
correction de fautes

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 16:46, Hermes551 a dit :

Après 3 mois de consultations au quotidien , c'est aujourd'hui ( un samedi ) que ça à enfin bougé ... Enfin 
pour le transport je devrais pas avoir de souci c'est a 20km de l'usine 

310451692_791955821862122_7179125765015800419_n.jpg

Je ne veux pas te décevoir mais il faut que fabrication soit en vert et transport en jaune quand elle quite l'usine pour dire votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 16:58, Nabarre a dit :

Je ne veux pas te décevoir mais il faut que fabrication soit en vert et transport en jaune quand elle quitte l'usine pour dire votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique

oui j'en suis conscient ,c'est juste que ça à enfin bougé . Je ne pense pas qu'une voiture reste plus de 24H sur une chaine de productions . Enfin on verra bien , je suis confiant :) 

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 17:15, Hermes551 a dit :

Enfin on verra bien , je suis confiant :) 

Je suis resté 2 semaines dans ce cas, cela doit être quand la voiture est sortie de chaine et c'est le processus pour la qualité

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 17:15, Hermes551 a dit :

oui j'en suis conscient ,c'est juste que ça à enfin bougé . Je ne pense pas qu'une voiture reste plus de 24H sur une chaine de productions . Enfin on verra bien , je suis confiant :) 

Ma voiture est fabriquée depuis le 23/09 et elle n'est toujours pas passée en transport.

Modifié par Squall

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 17:54, Squall a dit :

Ma voiture est fabriquée depuis le 23/09 et elle n'est toujours pas passée en transport.

Alors je ne sais si cela peu jouer mais quand j'ai commander la Mégane , je suis aller chez le plus grand concessionnaire Renault du nord qui ce trouve a 20 km de l'usine de Douai .  Aussi je ne pense pas que l'application soit au top niveau fiabilité puisqu'hier j'étais toujours en mode attente de fabrication et aujourd'hui alors que chez Renault ça ne travaille pas le samedi , mon statu change ...
 

Posté(é)

Je reviens de la concession (portes ouvertes).

D'après mon cc toutes les 22 kw commandées et affectées d’un n° de châssis depuis le 02/06 sont retardées par manque de chargeur !

Il ne prend plus de commande en 22kw …

Je suis repassé à fin février !

Posté(é)
Ma voiture est fabriquée depuis le 23/09 et elle n'est toujours pas passée en transport.

La mienne est sortie de l’usine le 25 juillet et n’a été expédiée que la semaine dernière ! Et c’est possiblement parce que j’ai envoyé un recommandé… rdv pour la livraison mercredi 19/10.
Courage parce que c’est un peu la jungle en ce moment et ça chez un peu tous les constructeurs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Le 16/10/2022 à 12:18, SylvainM a dit :


La mienne est sortie de l’usine le 25 juillet et n’a été expédiée que la semaine dernière ! Et c’est possiblement parce que j’ai envoyé un recommandé… rdv pour la livraison mercredi 19/10.
Courage parce que c’est un peu la jungle en ce moment et ça chez un peu tous les constructeurs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, j'en ai bien conscience. La date sur BDC est le 07/11. Donc pour l'instant, je ne peux pas encore râler.  Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'organisation des transports. 

Modifié par Squall

Posté(é)

Le message de Jakes29 confirme bien cette impression, toute relative c'est vrai, que ça s'améliore un peu sur les versions supercharge. 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.