Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/06/2023 à 08:56, Bernache a dit :

Je trouve aussi que la marche arrière est bien trop rapide et on est obligé de freiner .

Je pense que c'est le but... Faire une manœuvre uniquement le pied sur le frein, en rampage, sans toucher l'accélérateur. C'est possible aussi quand la fonction auto-hold est activée si tu n'appuies pas sur le frein de façon trop prononcée.

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 17:47, Yannou78 a dit :

Je pense que c'est le but... Faire une manœuvre uniquement le pied sur le frein, en rampage, sans toucher l'accélérateur. C'est possible aussi quand la fonction auto-hold est activée si tu n'appuies pas sur le frein de façon trop prononcée.

Exactement. Et c’est la meilleure solution. Ça évite les accélérations malencontreuses en marche arrière pour les voitures comme les Tesla où il faut jouer avec l’accélérateur plutôt que le frein car pas de mode rampage.

pour moi c’est une sécurité supplémentaire bienvenue.

Posté(é)

Pas du tout cette sensation, je n'est jamais chercher le levier de vitesse, mon e-Niro été ma première voiture avec boîte auto. Mais la seule chose que je cherchais quand je reprenais le VT c'était les palettes pour ralentir 🤣. On s'habitue vite à ces petites choses 😀.

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 21:08, Cyberclic a dit :

Exactement. Et c’est la meilleure solution. Ça évite les accélérations malencontreuses en marche arrière pour les voitures comme les Tesla où il faut jouer avec l’accélérateur plutôt que le frein car pas de mode rampage.

pour moi c’est une sécurité supplémentaire bienvenue.

un super mode eco pour la marche arrière, m'aurait mieux, convenu plutôt que d'avoir à freiner tous les 3m surtout que là, ce sont les plaquettes qui servent . 

Posté(é)

2ème étape la recharge, 1ere tentative à une borne du BTwin village. 3% de charge  en 20 min, au moins j'ai réussi à comprendre comment on branche un VE. Ne pas oublier de fermer la trappe.

Prochaine tentative pour se rassurer une borne rapide.:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

La Mégane en 6e place des immatriculations en juin, distancée par la MG4 ou les Tesla 3 et Y qui performent.

Malgré tout c'est un chiffre respectable non ?

Screenshot_2023-07-15-10-58-59-68_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.bedc3e7cea73b8f34789c14f87ae3b26.jpg

Mai : 1467

Avril : 1184

Mars : 1885

Février : 1069

Janvier : 1506

Modifié par Yannou78

Posté(é)

Salut,

C'est un bon chiffre et cela montre que la Mégane plaît mais difficile de concurrencer tesla avec ses tarifs agressifs même si cela n'est pas le même segment.

La MG4 va sûrement poursuivre sa lancée.

J'ai hâte de voir la R5 et le scenic. Renault va devoir frapper fort avec ses 2 modèles pour reprendre des parts de marchés à ses concurrents. 

Posté(é)

Salut à tous,

Avec les fortes chaleurs récentes (44° au tableau de bord) je me suis aperçu que je ne pouvais pas changer de mode de conduite, cela reste en Eco, le bouton Multi-Sense ne répond pas.

Observez-vous le même comportement ? Ou pensez-vous que c'est un bug ?

Bonne journée :)

Modifié par CharlieL

Posté(é)

Je pense à un bug, je demeure en Corse et cela ne me le fait pas. Ou alors, tu l'as laissé en plein soleil assez longtemps. Mais si c'est le cas ce n'est pas normal.

Posté(é)

J'ai le même cas, et c'est lié aussi au bouton de volume qui ne marche pas. Rien avoir avec la chaleur, les deux fois ou j'ai eu le cas c'était le matin.et c'est revenu à la normale le soir en rentrant chez moi. je suis allé au garage mais comme c'était revenu à la normale il n'ont rien vu. A suivre...Mais néant moins contant de la voiture.

Posté(é)

Merci pour vos réponses !

Effectivement le bouton fonctionne de nouveau pour moi aussi, à voir sur la durée 🙃

Posté(é)

Si le bouton ne fonctionne pas

ok Google passe en mode éco😉 

Posté(é)

Bientôt mon tour !

Réception du véhicule prévue le Jeudi 25 Juillet. Commandée le 25 Mai. 

Mégane E-Tech Super Charged

Finition Iconic / Extérieur blanc avec lames F1 dorées / Intérieur noir

Aucune autre option

Véhicule en stock

Posté(é)
Bientôt mon tour !

Réception du véhicule prévue le Jeudi 25 Juillet. Commandée le 25 Mai. 

Mégane E-Tech Super Charged
Finition Iconic / Extérieur blanc avec lames F1 dorées / Intérieur noir
Aucune autre option
Véhicule en stock
Mardi 25 ou jeudi 27 il faut choisir [emoji6]. Sinon bonne réception !
Posté(é)

Oops Jeudi 27 😅

Modifié par Brice

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 18:12, BourrinDesBois a dit :

Aucune autre options mais déjà ça te fait un véhicule bien optionné.

Oui de toute façon, à part un pack driving assist machin truc, la pac et une peinture métal, il n’y avait rien à rajouter d’autre. 

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 01:07, BourrinDesBois a dit :

Arf la fameuse pack, mais si j'ai compris tu as le préconditionnement sans la PAC maintenant.

Oui, sur les nouveaux modèles mais pas les véhicules en stock comme le mien. 
Ceux qui recevront leur voiture dans 6 à 10 mois auront cette chance. Lol

Posté(é)

Ça dépend s’il part en vacances en hiver ou pas.

Moi je pars en vacances en voiture qu’en été, du coup le preconditionnement de la batterie ne m’est d’aucune utilité. En hiver je fais pas d’autoroute ou de long trajet. Uniquement de la ville et de court trajet. Je ne recharge qu’en AC.

Quant à la PAC, elle est contre productive si on ne fait que des trajets court en ville. Elle consomme plus que de simples résistances sur courte période (moins de 30 minutes). Donc là aussi aucun intérêt pour moi.

Modifié par Cyberclic

Posté(é)

Oui c'est sûr, chacun son usage, c'est comme la charge 22kW, perso je l'ai pas mais si je l'avais je pense que j'apprécierais quand même.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 10:50, Cyberclic a dit :

Ça dépend s’il part en vacances en hiver ou pas.

Moi je pars en vacances en voiture qu’en été, du coup le preconditionnement de la batterie ne m’est d’aucune utilité. En hiver je fais pas d’autoroute ou de long trajet. Uniquement de la ville et de court trajet. Je ne recharge qu’en AC.

Quant à la PAC, elle est contre productive si on ne fait que des trajets court en ville. Elle consomme plus que de simples résistances sur courte période (moins de 30 minutes). Donc là aussi aucun intérêt pour moi.

Ce sera à peu de chose près mon utilisation en effet. Aucun regret de ne pas l’avoir. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/07/2023 à 10:50, Cyberclic a dit :

D'où vient cette affirmation ? Ça a été vérifié ?

Ou on fait une généralité à partir de ce qui a été montré une fois sur une iD3 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.