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Yannou78

Suivi commandes & livraisons

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J'ai le même cas, et c'est lié aussi au bouton de volume qui ne marche pas. Rien avoir avec la chaleur, les deux fois ou j'ai eu le cas c'était le matin.et c'est revenu à la normale le soir en rentrant chez moi. je suis allé au garage mais comme c'était revenu à la normale il n'ont rien vu. A suivre...Mais néant moins contant de la voiture.

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Bientôt mon tour !

 

Réception du véhicule prévue le Jeudi 25 Juillet. Commandée le 25 Mai. 
 

Mégane E-Tech Super Charged

Finition Iconic / Extérieur blanc avec lames F1 dorées / Intérieur noir

Aucune autre option

Véhicule en stock

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Bientôt mon tour !
 
Réception du véhicule prévue le Jeudi 25 Juillet. Commandée le 25 Mai. 
 
Mégane E-Tech Super Charged
Finition Iconic / Extérieur blanc avec lames F1 dorées / Intérieur noir
Aucune autre option
Véhicule en stock
Mardi 25 ou jeudi 27 il faut choisir . Sinon bonne réception !

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Le 23/07/2023 à 18:12, BourrinDesBois a dit :

Aucune autre options mais déjà ça te fait un véhicule bien optionné.

Oui de toute façon, à part un pack driving assist machin truc, la pac et une peinture métal, il n’y avait rien à rajouter d’autre. 
 

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Le 24/07/2023 à 01:07, BourrinDesBois a dit :

Arf la fameuse pack, mais si j'ai compris tu as le préconditionnement sans la PAC maintenant.

Oui, sur les nouveaux modèles mais pas les véhicules en stock comme le mien. 
Ceux qui recevront leur voiture dans 6 à 10 mois auront cette chance. Lol

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Ça dépend s’il part en vacances en hiver ou pas.

Moi je pars en vacances en voiture qu’en été, du coup le preconditionnement de la batterie ne m’est d’aucune utilité. En hiver je fais pas d’autoroute ou de long trajet. Uniquement de la ville et de court trajet. Je ne recharge qu’en AC.

 

Quant à la PAC, elle est contre productive si on ne fait que des trajets court en ville. Elle consomme plus que de simples résistances sur courte période (moins de 30 minutes). Donc là aussi aucun intérêt pour moi.

Modifié par Cyberclic

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Le 24/07/2023 à 10:50, Cyberclic a dit :

Ça dépend s’il part en vacances en hiver ou pas.

Moi je pars en vacances en voiture qu’en été, du coup le preconditionnement de la batterie ne m’est d’aucune utilité. En hiver je fais pas d’autoroute ou de long trajet. Uniquement de la ville et de court trajet. Je ne recharge qu’en AC.

 

Quant à la PAC, elle est contre productive si on ne fait que des trajets court en ville. Elle consomme plus que de simples résistances sur courte période (moins de 30 minutes). Donc là aussi aucun intérêt pour moi.

Ce sera à peu de chose près mon utilisation en effet. Aucun regret de ne pas l’avoir. 

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Le 24/07/2023 à 10:50, Cyberclic a dit :

Quant à la PAC, elle est contre productive si on ne fait que des trajets court en ville. Elle consomme plus que de simples résistances sur courte période (moins de 30 minutes). Donc là aussi aucun intérêt pour moi.

D'où vient cette affirmation ? Ça a été vérifié ?

Ou on fait une généralité à partir de ce qui a été montré une fois sur une iD3 ?

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Le 24/07/2023 à 16:26, Yannou78 a dit :

D'où vient cette affirmation ? Ça a été vérifié ?

Ou on fait une généralité à partir de ce qui a été montré une fois sur une iD3 ?

Oui, ça a été vérifié. Il faudrait commencer par lire les articles du site. Automobile Propre ce n’est pas juste un forum.

https://www.automobile-propre.com/la-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-utile-dans-un-vehicule-electrique/

 

Et pour info, sur la Megane et la Zoe, avant d’atteindre la température de consigne, la pompe à chaleur est épaulée d’une résistance pour monter plus rapidement en température. C’est lors du maintient de ladite température qu’elle tire son épingle du jeu.

 

 

Modifié par Cyberclic

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Le 24/07/2023 à 20:39, Cyberclic a dit :

Oui, ça a été vérifié. Il faudrait commencer par lire les articles du site. Automobile Propre ce n’est pas juste un forum.

https://www.automobile-propre.com/la-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-utile-dans-un-vehicule-electrique/

 

Et pour info, sur la Megane et la Zoe, avant d’atteindre la température de consigne, la pompe à chaleur est épaulée d’une résistance pour monter plus rapidement en température. C’est lors du maintient de ladite température qu’elle tire son épingle du jeu.

 

 

Tu pourras toujours me reprocher de ne pas avoir lu. Car je l'ai lu en diagonale. 

Mais on compare les mesures d'une ioniq 6 avec "ce qu'on observe habituellement" sur d'autres voitures, dans d'autres conditions. Bref, peut être que l'affirmation est exacte, mais ce n'est pas ce genre de test approximatif, qui compare des mesures et des impressions, qui va le prouver...

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Et bien écoute, je t’invite à faire le test cet hiver. Tu mettras le chauffage dans ta megane avec PAC et si au bout de 10 secondes tu as de l’air chaud qui sort, c’est que c’est une résistance qui chauffe. Une PAC ne peut pas monter aussi vite.

Et qui dit résistance, dit même consommation que sans PAC.

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Le 24/07/2023 à 22:31, Cyberclic a dit :

Et bien écoute, je t’invite à faire le test cet hiver. Tu mettras le chauffage dans ta megane avec PAC et si au bout de 10 secondes tu as de l’air chaud qui sort, c’est que c’est une résistance qui chauffe. Une PAC ne peut pas monter aussi vite.

Et qui dit résistance, dit même consommation que sans PAC.

Je ne nie pas ça. Je m'étonne du fait que ça consomme plus qu'une sans PAC et ce pendant 30 minutes.

Mais si j'ai la possibilité de faire une comparaison cet hiver, je le ferai !

Modifié par Yannou78

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Je reviens de chez Renault, pour la commande d'une Megane Etech Iconic avec comme options les pneus 'tout temps", gris schiste toit noir, le commercial m'indique une livraison dans 2 mois, soit fin octobre. Optimiste ou réaliste ? ça a autant diminué les délais sur Megane etech ?

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Le 10/08/2023 à 17:40, bernardoym a dit :

Je reviens de chez Renault, pour la commande d'une Megane Etech Iconic avec comme options les pneus 'tout temps", gris schiste toit noir, le commercial m'indique une livraison dans 2 mois, soit fin octobre. Optimiste ou réaliste ? ça a autant diminué les délais sur Megane etech ?

J'ai commandé le 9 juin une Iconic Optimum Charge siège clair, prévision du commercial, livraison après la mi septembre, sur le site Renaut la situation me donne une livraison entre le 7 août et 20 août !!! , ils sont optimistes ou leur site est dans les choux, j'espère que ma livraison en septembre sera respectée

image.png

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Le 11/08/2023 à 17:16, BourrinDesBois a dit :

Sympa les tissus des sièges par rapport à la techno, j'aimerai bien voir le bois gravé en vrai, les technos c'est une sorte d'alcantara

J'aime bien l'alcantara  sur ma techno, c'est tout doux 😊

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Bonjour à tous,

 

J'ai passé commande d'une Megane E Tech Techno supercharge en stock le 22 juillet, la livraison était prévue à la commande le 17 août.

L'application My Renault m'indique une fourchette de livraison entre le 07 et le 20 août (a priori ce ne sera pas tenu) et les étapes sont bloquées à "en attente de fabrication".

 

En effectuant la manip du fichier Json, J'obtiens les éléments suivants:

 

image.thumb.png.3aba3b0f74c3ac7044503c0bd26f5a8a.png

 

J'en conclus la chose suivante:

- la commande ne pouvait plus être modifiée à partir du 10 juillet.

- Le véhicule a été fabriqué le 19 juillet

- ma commande a été enregistrée le 25 juillet (d'où le véhicule en stock puisque la date est postérieure à celle de fabrication)

 

image.png.71ae25ce34ed883ec9e7c86c102d30c7.png

 

Puis que le véhicule devrait passer à l'étape préparation (concession ou plate-forme ? ) le 22 août en vue de sa livraison finale.

 

Qu'en pensez-vous ?

Si j'ai tout bon quelle serait la date de livraison finale selon vous ?

 

Merci pour votre aide

 

PS: mon concessionnaire est "en attente d'information logistique de la part du transporteur" (mail du 03 août)

 

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