Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

petite question : la date de première MEC, c'est celle à laquelle le concessionnaire fait la demande ou c'est quelques jours plus tard?

on arrive à une période où c'est toujours mieux d'avoir une MEC en janvier 23 plutôt qu'en décembre...

les chiffres de ventes (et les primes) des cc sont indexés sur les bons de commande signés ou sur l'attribution d'une immat' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 19:34, CAC72 a dit :

petite question : la date de première MEC, c'est celle à laquelle le concessionnaire fait la demande ou c'est quelques jours plus tard?

C'est la date du Certificat Provisoire  et la Carte grise établit le même jour a part que le CP est imprimé le jour de la demande et la carte grise plus tard

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma date sur l’application vient d’être repoussée alors qu’elle est fabriquée… je passe de entre le 9-23 janvier au 23 janvier - 13 février… c’est vraiment pas sérieux. Juste à cause du transport ! 

78D12020-D3BD-4726-8FD2-FF9D72E9C311.jpeg

Modifié par Timothée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 21:01, CAC72 a dit :

on peut faire la demande à la place du cc puisque c'est en ligne?

Seul eux ont la possibilité de le faire sauf erreur de ma part  et je pense qu'il fournisse un document pour voiture neuve a l'administration et actuellement il touche le bonus des 6000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 06:07, Timothée a dit :

Ma date sur l’application vient d’être repoussée alors qu’elle est fabriquée… je passe de entre le 9-23 janvier au 23 janvier - 13 février… c’est vraiment pas sérieux. Juste à cause du transport ! 

 

 

qu'est-ce qui n'est pas sérieux?

il y a une méga pénurie de transporteurs, il faut bien que les constructeurs jonglent avec cette donnée qui ne dépend pas d'eux...

Je comprends la frustration, mais je trouve ça au contraire très sérieux de la part de Renault d'annoncer en temps quasi réel que ça va devoir être repoussé de 2-3 semaines...

 

 

Le 23/12/2022 à 09:01, Nabarre a dit :

Seul eux ont la possibilité de le faire sauf erreur de ma part  et je pense qu'il fournisse un document pour voiture neuve a l'administration et actuellement il touche le bonus des 6000€

 

ah non, dans une concession vw à paris c'est à toi de demander le bonus après !

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 01:15, Fernandn a dit :

Les problèmes de transporteurs ce n’est pas notre problème !

Sache que Renault lorsqu’un fournisseur ne tient pas ses délais pour cause de transporteur il y a des pénalités.

Alors les problèmes de Renault je m’en tape !

Tout dépend de la date sur le bon de commande. Si ça arrive après il peut faire un geste, offrir un truc.

si le délai de 3 semaines supplémentaires reste dans le créneau du bon de commande il n’y a rien à faire.

 

pour ma part c’est prévu pour mai 2023, donc quand ça décale de quelques jours par rapport au suivi, je suis quand même content car je vais gagner 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 01:15, Fernandn a dit :

Les problèmes de transporteurs ce n’est pas notre problème !

Sache que Renault lorsqu’un fournisseur ne tient pas ses délais pour cause de transporteur il y a des pénalités.

Alors les problèmes de Renault je m’en tape !

Le prochaine fois, négocie une clause de pénalités dans ton contrat 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 01:15, Fernandn a dit :

Les problèmes de transporteurs ce n’est pas notre problème !

 

 

j'ai pas dit que c'était ton problème, j'ai dit que le constructeur ne peut pas parer à tout (donc il va pas créer son école de chauffeurs, acheter des camions, avoir des citernes de gasoil et un internat pour loger les enfants des chauffeurs et s'occuper de tout lui-même au cas où).

Une pénalité de fait pas venir ta voiture. C'est un chauffeur qu'il faut  ;)

Annule ta commande, c'est tout. (mais je comprends la colère et la frustration, bien sûr!)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas sérieux sachant que la date sur le bon de commande est dépassée. Les livraisons sont aléatoires. Il y a des véhicules commandé après mais livret avant. Des voitures construites après et livret aussi avant… Je peux comprendre le retard de production mais pas de livraison… c’est un choix de Renault, si les CC peuvent faire appel à un transporteur, Renault décidé de ne pas le faire pour une question de coût… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n’est pas le délai de livraison mais là non tenue de la date.

Si on m’annonce 6 mois c’est 6 mois mais si on m’annonce 2 mois et que finalement c’est 4 voir plus là je ne suis plus d’accord !

D’où ma colère et mon mécontentement ! C’est tout !

A présent ça fait 15 jours qu’elle est fabriquée et elle moisit sur le parking de Douai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Fernandn a raison. Renault doit tenir ses engagements, comme toutes les autres marques. Mais bon c’est facile de dire d’annuler après avoir attendu et tout préparer pour repartir à zéro. Belle mentalité. J’espère que Renault n’a pas la grosse tête… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon tour de voir le bout du tunnel :) 

 

Pour rappel, commande d'une version techno Optimum Charge EV60, avec PAC + pack Advanced Driving Assist & Augmented Vision le 13/08/2022. Date de fabrication le 21/12, et arrivée en concession hier soit le 23/12. Rdv pris avec mon concessionnaire vendredi prochain pour la réception... J'ai hâte :) (La date "contractuelle" de livraison était au 17/11, je m'estime chanceux de n'avoir eu "que" un mois de retard)

Modifié par Kydo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement un contrat que vous jugez non respecté vous l’annulez. La conjoncture actuelle est telle que si vous ne comprenez pas les impondérables liés au transport…

Alors que vous avez commandé un voicture électrique justement parce que l’énergie coûte toujours plus cher… je trouve ça un peu contradictoire.

oui moi aussi ils ont du retard, soit j’accepte l’exception, soit j’annule et trouve mieux ailleurs. La réalité c’est qu’il n’y a pas mieux ailleurs.

cette réalité on la connaît tous et voilà pourquoi on s’énerve parfois: la dissonance cognitive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 14:36, Elyandrah a dit :

Franchement un contrat que vous jugez non respecté vous l’annulez. La conjoncture actuelle est telle que si vous ne comprenez pas les impondérables liés au transport…

Ce n'est pas au client de gérer ces impondérables. Des mecs sont payés pour gérer la logistique, les flux...

 

Le 24/12/2022 à 14:36, Elyandrah a dit :

Alors que vous avez commandé un voicture électrique justement parce que l’énergie coûte toujours plus cher… je trouve ça un peu contradictoire.

Vous pouvez développer ? ça m'intéresse de comprendre cette logique.

 

Le 24/12/2022 à 14:36, Elyandrah a dit :

oui moi aussi ils ont du retard, soit j’accepte l’exception, soit j’annule et trouve mieux ailleurs. La réalité c’est qu’il n’y a pas mieux ailleurs.

Renault serait donc plus fiable que tous les autres constructeurs (délais, qualité, sav...) ?

 

Le 24/12/2022 à 14:36, Elyandrah a dit :

cette réalité on la connaît tous et voilà pourquoi on s’énerve parfois: la dissonance cognitive

Comme je l'ai dit plus haut, moi le délai a été plus que respecté vu que j'ai été livré plutôt que prévu. Mais en quoi pester que le constructeur n'a pas respecté les délais sur le bon de commande relève de la dissonance cognitive ? On devrait ainsi rester frustré dans son coin et ne pas en parler ici, vu qu'on se fait traiter de personne psychiquement atteinte et d'être dans une dissonance cognitive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 14:15, Kydo a dit :

C'est mon tour de voir le bout du tunnel :) 

 

Pour rappel, commande d'une version techno Optimum Charge EV60, avec PAC + pack Advanced Driving Assist & Augmented Vision le 13/08/2022. Date de fabrication le 21/12, et arrivée en concession hier soit le 23/12. Rdv pris avec mon concessionnaire vendredi prochain pour la réception... J'ai hâte :) (La date "contractuelle" de livraison était au 17/11, je m'estime chanceux de n'avoir eu "que" un mois de retard)

Chanceux aussi d’avoir eu un transport aussi rapide ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 15:14, helldorado a dit :

Ce n'est pas au client de gérer ces impondérables. Des mecs sont payés pour gérer la logistique, les flux...

 

certains problèmes ne peuvent tout simplement pas être résolus facilement.

Même s'il y a des mecs payés pour la logistique, s'il manque des gars avec une remorque pour emmener les voitures, ça ne se trouve pas en claquant des doigts chez Adecco...

Quand une usine a brûlé en Ukraine (qui fabriquait des composants pour VW), il n'y avait pas de solution immédiate et rapide... C'est le principe de certains impondérables...

Quand ça manquait de puces, TOUS les constructeurs en voulaient et ils ont dû attendre.

Renault, comme d'autres, est dépendant d'une foule de prestataires, et il ne peut pas garantir qu'une solution sera trouvée à tout problème chez un prestataire sous 24H... (surtout quand ça n'est pas son métier...).

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-l-usine-stellantis-de-sochaux-frappee-par-une-penurie-de-chauffeurs-routiers_5513742.html

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 14:15, Kydo a dit :

C'est mon tour de voir le bout du tunnel :) 

 

Pour rappel, commande d'une version techno Optimum Charge EV60, avec PAC + pack Advanced Driving Assist & Augmented Vision le 13/08/2022. Date de fabrication le 21/12, et arrivée en concession hier soit le 23/12. Rdv pris avec mon concessionnaire vendredi prochain pour la réception... J'ai hâte :) (La date "contractuelle" de livraison était au 17/11, je m'estime chanceux de n'avoir eu "que" un mois de retard)

Purée tu dois pas être loin de douai pour avoir la voiture si vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.