Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Un petit retour car ENFIN j'ai pu être livré après 5mois 1/2  de la version iconic full option

Jusqu'au bout l'expérience client n'aura pas été top ...

Voiture présentée dans le parking, lavée le matin même avec des traces et de la mousse.

Les tapis non livrés 🤬

Sinon les retours sur la voiture sont très bons niveau conduite même si j'ai pas encore tout configuré.

Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sous cotée en 7Kw ?

 

En monophasé c'est la limite en charge possible à la maison.

 

Quel intérêt pour la plupart des gens d'avoir du 11Kw en dehors de la charge rapide ?🤔

 

Et si le 7Kw se retrouve sous-côté, tant mieux, je payerai moins cher mes futurs véhicules d'occas😉

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 12:43, mkd a dit :

Bonjour à tous, 

Un petit retour car ENFIN j'ai pu être livré après 5mois 1/2  de la version iconic full option

Jusqu'au bout l'expérience client n'aura pas été top ...

Voiture présentée dans le parking, lavée le matin même avec des traces et de la mousse.

Les tapis non livrés 🤬

Sinon les retours sur la voiture sont très bons niveau conduite même si j'ai pas encore tout configuré.

Bon courage à tous !

Félicitation !

Les tapis sont en sus il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:51, Odyssée a dit :

Ok, mais, et selon les journalistes spécialisés, à la revente (si achat bien entendu) le véhicule va être sous-côté en 7 kWh. Je ne comprends pas Renault sur ce point et sur ce modèle Iconic, alors que tous les autres constructeurs proposent du 11 kWh en courant alternatif. Les choix de Renault sont étranges et les versions sont complexes

Tout autour de mon lieu d'habitation et généralement dans les petits villages, on trouve facilement des bornes de recharge 22kW, pas des super-chargeurs. Je pense que pour une batterie de 60 kWh une recharge à la maison en 3kW ou sur bornes publiques en 22kW, jusqu'à 80%, prolonge la vie de la batterie. Les recharges sont aussi beaucoup moins coûteuses. Avant de commander ma Mégane, j'ai regardé les bornes que je pouvais trouver sur mes parcours longues distances (500km). En évitant parfois l'autoroute, il est possible de trouver sur Charge Map des bornes pas chères et avec des prix encore plus bas la nuit, ou avant 7h le matin. Je pense qu'avec une pose de 2h et une conduite économique (110 km/h sur autoroute), je ferai les 500 km sans problème. Alors je préfère attendre 5 mois, avoir un chargeur 22 kW de qualité et avoir encore plus de bornes sur mes longs trajets. Nous sommes les pionniers, alors un peu de patience et d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 22:56, Odyssée a dit :

Bonsoir, je suis passé en concess cette apm. Ppour une commande en octobre d'une iconic optimum charge on m'a annoncé une livraison pour juin2023, y croyez-vous ? Ou mieux vaut-il se rabattre sur une super charge 7 kWh ?

Les interrogations des journalistes sont-elles celles des futurs acheteurs ?

Les 7kWh seront sous côtées....fichtre !

La vraie réponse sera dans quelques mois ou années. Le véhicule électrique, de par certaines "nouvelles" contraintes comme l'autonomie, incite les futurs acheteurs a se poser la question de leur VRAI besoin.

 

Et tout le monde n'a et n'aura pas besoin de faire de grands trajets tous les jours. Les véhicules avec chargeur 7kWh répondront bien au besoin d'une bonne partie de la population.

Je ne suis pas inquiet un seul instant, mais ce n'est que mon avis :-)

Le 20/10/2022 à 11:51, Odyssée a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:35, Mos05 a dit :

C'est, ou plutôt ce sera, une E-Tech TECHNO EV60 220CH Optimum charge, blanc glacier toit noir, pompe à chaleur, Pack advanced driving assist et attelage démontable.

La même que SylvainM.

J'ai commandé aussi 4 jantes 18 pouces avec pneu hiver Michelin Alpin 5.

Pas d'avoir ou d'acompte, le vendeur m'a dit que si je me rétractai, il n'aurait aucun problème pour la vendre !

Tu as déjà de la chance, moi j'ai testé le 15 et commandé le 16 octobre. On m'annonçait une fabrication en avril et livraison en mai (pour une 22kw).
Et mon statut n'est pas "en attente de fabrication". Je pensais qu'en 24h tu passes en attente de fabrication. Ce serait rageant de perdre du temps rien que sur la saisie (l'assistante devait le faire le surlendemain).image.thumb.png.967964c773e5185108e91c885fb31b85.png

Modifié par Twimm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:26, Sylvlau a dit :

Les interrogations des journalistes sont-elles celles des futurs acheteurs ?

Les 7kWh seront sous côtées....fichtre !

La vraie réponse sera dans quelques mois ou années. Le véhicule électrique, de par certaines "nouvelles" contraintes comme l'autonomie, incite les futurs acheteurs a se poser la question de leur VRAI besoin.

 

Et tout le monde n'a et n'aura pas besoin de faire de grands trajets tous les jours. Les véhicules avec chargeur 7kWh répondront bien au besoin d'une bonne partie de la population.

Je ne suis pas inquiet un seul instant, mais ce n'est que mon avis :-)

 

Et je suis du même avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:48, Odyssée a dit :

Ce n'est pas un problème de manque de pièces pour ce qui concerne l'optimum charge, c'est un problème technique apparemment, le chargeur 22 kWh n'est pas du tout efficient sur la mégane donc faut trouver une solution et elle de fait attendre

Bonjour, quelles sont tes sources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mail envoyé de Renault aux commerciaux parle de "défaillance de composants concernant le fournisseur du chargeur 22"

Qu'est ce que l'on en comprend ? problème de pénurie de composants ou bien problème de fiabilité de composants ?

Sachant que le mail dit que le fournisseur ne garantie pas la fourniture de chargeur 22 en terme de délai ... à partir de mars2023 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 15:16, Hermes551 a dit :

l'application ne fonctionne vraiment pas , je suis toujours en orange sur Fabrication et la voiture est arrivée au centre de stockage de mon concessionnaire !  

Oui, le suivi est assez bancal. J'ai été appelé lundi pour prendre rendez-vous pour la livraison et mon suivi vient seulement de passer aujourd'hui "en approche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:25, Fernandn a dit :

Info du salon : il y a 500 Megane fabriquées à la vente pour le salon avec des conditions salon ! Livraison novembre !!!

En résumé voilà où sont nos délais !

Oui, c'est rageant pour ceux qui ont eu du retard dans leur délais.

Carte grise reçue ce jour ! Ça sent bon 😃

Modifié par Squall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:49, Twimm a dit :

Tu as déjà de la chance, moi j'ai testé le 15 et commandé le 16 octobre. On m'annonçait une fabrication en avril et livraison en mai (pour une 22kw).
Et mon statut n'est pas "en attente de fabrication". Je pensais qu'en 24h tu passes en attente de fabrication. Ce serait rageant de perdre du temps rien que sur la saisie (l'assistante devait le faire le surlendemain).image.thumb.png.967964c773e5185108e91c885fb31b85.png

Oui, j'ai le sentiment que c'est chaud en ce moment, surtout pour le modèle et options que j'ai pris.

Jeudi dernier, j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a "bloqué" la commande. Vendredi l'informatique de la concession ne fonctionnait pas. Je suis venu signer le lundi et heureusement que le vendeur avait pris soin de vérifier le matin même ma commande, une concession Renault, un peu plus bas dans le sud, lui avait chipé la voiture. Après tractations entre patrons des concessions, il a pu la récupérer. Donc effectivement le fait d'avoir 500 Méganes "sous le pied" pour le salon de l'auto, plus les problèmes de chargeur 22 kW, ce n'est même pas la peine de demander un rabais. Les futurs acquéreurs de VAE vont se retourner naturellement vers les modèles Américains et Chinois. Dommage, une fois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:49, Twimm a dit :

Tu as déjà de la chance, moi j'ai testé le 15 et commandé le 16 octobre. On m'annonçait une fabrication en avril et livraison en mai (pour une 22kw).
Et mon statut n'est pas "en attente de fabrication". Je pensais qu'en 24h tu passes en attente de fabrication. Ce serait rageant de perdre du temps rien que sur la saisie (l'assistante devait le faire le surlendemain).image.thumb.png.967964c773e5185108e91c885fb31b85.png

De mémoire, j'ai attendu une petite semaine avant que le statut devienne "la commande a été enregistrée", mais la date indiquée était bien la date où j'ai signé chez le concessionnaire.

Depuis, je suis "en attente de fabrication" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais écris à mon CC pour la commande de seuil de porte, et j'en ai profité pour indiquer que j'avais dans mon entourage quelqu'un qui a commandé 2 jours avant et livraison en début d'année versus moi pour fin mai. Et que le statut n'avait pas été validé.

Il m'a répondu qu'il avait pris l'hypothèse pessimiste avec les informations qu'il avait (un peu comme l'autonomie de la batterie dans Maps) mais qu'actuellement dans son suivi la voiture serait prête plus tôt (fabrication en décembre au lieu d'avril).
Donc pour le moment une très bonne surprise.

D'ailleurs quelqu'un sait à quoi correspond la date du 13/09 sous le drapeau? Serait-ce une commande qu'ils ont récupérés suite à une annulation?
image.thumb.png.ffe5e600b8bd942cce153620617d59b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 17:48, Twimm a dit :

D'ailleurs quelqu'un sait à quoi correspond la date du 13/09 sous le drapeau? Serait-ce une commande qu'ils ont récupérés suite à une annulation?
image.thumb.png.ffe5e600b8bd942cce153620617d59b3.png

De ce que j'ai compris : L'usine a des véhicules de programmés sur la chaine de montage.
Votre véhicule est programmé sur la chaine de montage en date du 13/09.

Ensuite, je suppose que les concessions viennent piocher ce qui leur est proposé dans leur logiciel.

Modifié par Mapow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:25, Fernandn a dit :

Info du salon : il y a 500 Megane fabriquées à la vente pour le salon avec des conditions salon ! Livraison novembre !!!

En résumé voilà où sont nos délais !

Oh là ! Comment faire pour en acheter une, je ne retrouve rien sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 17:52, Mapow a dit :

Votre véhicule est programmé sur la chaine de montage en date du 13/09.

Sous le drapeau 13/09/22 c'est la date de commande client ou celle de la concession en précommande et le 20/12/22 c'est la date de fabrication à l'usine .

Pour moi ces dates ont été respecté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 12:45, warstup a dit :

Pourquoi sous cotée en 7Kw ?

 

En monophasé c'est la limite en charge possible à la maison.

 

Quel intérêt pour la plupart des gens d'avoir du 11Kw en dehors de la charge rapide ?🤔

 

Et si le 7Kw se retrouve sous-côté, tant mieux, je payerai moins cher mes futurs véhicules d'occas😉

 

++

11 kWh permet de charger presque 2 fois plus rapidement que le 7 kWh et dans les villes la plupart des bornes sont à 22 kWh. Ce qui serait parfait c'est que le 22 fonctionne correctement sur la mégane.

Les charges rapides sont pour la plupart sur les autoroutes sauf pour Tesla et quelques autres fournisseurs beaucoup moins développés. Les gens qui ne veulent pas prendre l'autoroute sont obligés de se "ravitailler" sur des chargeurs à 22 kWh (ce qui est pratique quand on veut visiter une ville par exemple ou déjeuner), idem pour les hypermarchés où la charge à 22 kWh est gratuite

Je pense que le 7 kWh est appelé à disparaitre sur les VE 4 roues et ce dans un proche avenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:48, Nabarre a dit :

Sous le drapeau 13/09/22 c'est la date de commande client ou celle de la concession en précommande et le 20/12/22 c'est la date de fabrication à l'usine .

Pour moi ces dates ont été respecté 

J'ai commandé le 30/08 et j'avais un drapeau au 08/07 👀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 14:01, Mapow a dit :

Et je suis du même avis !

A condition bien entendu de ne pas être en vacances avec ce type de chargeur embarqué (7 kWh), pour une utilisation quotidienne c'est parfait par contre, je suis de votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 14:36, Fernandn a dit :

Bonjour, quelles sont tes sources ?

Les cc Renault ont reçu un message de la part de la Direction, problème technique du chargeur. Il y a eu des résultats de test effectués qui ont laisser apparaitre une perte d'efficience de la charge, a charge "captée et stockée" par la mégane" était inférieure de 25 % au débit réalisé par la borne. Exemple la borne délivre et facture 30 kWh alors que votre voiture stocke que 22,5 kWh

Renseignez-vous auprès de votre cc, ils ont reçu l'info. Renault essaie de trouver une solution et raison pour laquelle ils n'ont pas de date certaine de livraison pour les modèle à charge optimum.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:03, Jakes29 a dit :

Oh là ! Comment faire pour en acheter une, je ne retrouve rien sur le net ?

Aller au salon.

Un collègue y a été et s’est renseigné sur le stand et c’est son retour. Par contre aucune idée des configurations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.