Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 19/10/2022 à 00:15, Twimm a dit :

Tiens un chanceux car samedi sur le tableau ils marquaient avril en fabrication. Pour Janvier ils annonçaient que les supercharge.

Il y a 2 semaines pour un devis ils l'annonçaient pour le 15/12 donc j'ai perdu un mois, mais ci les date de livraison sont assez fiable ce n'est pas grave. J'hésitais avec une MG4 mais le délais était à 6 mois et avant il était de 5 mois donc les délais augmente chez tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 11:30, Eluryh a dit :

Bonjour à tous!

 

Je viens de Barcelone et j'attends une Megane E-Tech Iconic avec Optimum Charge + PAC + assistants

 

Commandé le 20/06 et avec une livraison "prévue" entre le 21 et le 31 octobre

 

Puis les retards ont commencé. Il a sauté d'abord à la mi-novembre, puis à la fin novembre, puis à la mi-décembre. Enfin les dates ont disparu, et actuellement elles réapparaissent... entre le 7 et le 21 février !

Pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 21:22, Electriser a dit :

Commandé samedi 15/10 Mégane E-Tech Techno EV60 220ch Optimum charge, gris schiste, pack vision & driving assist et attelage RDSO. Prime à la conversion de mon vieux Xsara Picasso HDI du 02/00 et fait marquer la reprise de mon e-Niro pour 25700 € si je l'ais pas vendu d'ici là. Date de livraison marquée 26/01.

Franchement ce délai de livraison me paraît hautement improbable (voir la note interne de chez Renault en pj).

 

Sur ce modèle 22kW les dates de livraison sont aujourd'hui de 6 mois minimum, soit avril 2023 pour les commandes prises en octobre 2022. Et encore, ils précisent que ces dates sont "sans garantie à ce stade".

 

Sur les modèles Optimum charge il leur manque des pièces comme le système d'induction, et surtout le chargeur triphasé de 22kW...

C'est pourquoi ils conseillent dans leur note d'orienter les clients vers les modèles  avec chargeur AC 7kW.

 

L'Iconic Optimum charge que j'ai commandée fin juin doit m'être livrée (normalement) entre la semaine 48 et la semaine 50 (pour Noël quoi !). Ce qui fera bien 6 mois de délai... 😉

Délais livaison Renault.png

Capture d’écran 2022-10-19 à 19.40.41.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 19:59, charles2goal a dit :

Franchement ce délai de livraison me paraît hautement improbable (voir la note interne de chez Renault en pj).

 

Sur ce modèle 22kW les dates de livraison sont aujourd'hui de 6 mois minimum, soit avril 2023 pour les commandes prises en octobre 2022. Et encore, ils précisent que ces dates sont "sans garantie à ce stade".

 

Sur les modèles Optimum charge il leur manque des pièces comme le système d'induction, et surtout le chargeur triphasé de 22kW...

C'est pourquoi ils conseillent dans leur note d'orienter les clients vers les modèles  avec chargeur AC 7kW.

 

L'Iconic Optimum charge que j'ai commandée fin juin doit m'être livrée (normalement) entre la semaine 48 et la semaine 50 (pour Noël quoi !). Ce qui fera bien 6 mois de délai... 😉

Délais livaison Renault.png

Capture d’écran 2022-10-19 à 19.40.41.png

Quelqu’un sait-il ce que veut dire PTF NAFF, et à quelle date est sortie cette note ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines pour un devis ils l'annonçaient pour le 15/12 donc j'ai perdu un mois, mais ci les date de livraison sont assez fiable ce n'est pas grave. J'hésitais avec une MG4 mais le délais était à 6 mois et avant il était de 5 mois donc les délais augmente chez tous le monde.

MG4 : ok moins chère y a pas photo. Pour le style on aime ou pas. Pour la dynamique ça semble plutôt bien mais pour la partie multimédia c’est juste pas possible (voir AutoMoto de TF1 de dimanche dernier - preuves à l’appui).

Pardon pour le H.S.

Choisissez une Megane mais soyez patients ! Très très très patients… vous ne regretterez pas ce choix. Enfin c’est ce que je pense et qui n’engage que moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 19:59, charles2goal a dit :

Franchement ce délai de livraison me paraît hautement improbable (voir la note interne de chez Renault en pj).

 

Sur ce modèle 22kW les dates de livraison sont aujourd'hui de 6 mois minimum, soit avril 2023 pour les commandes prises en octobre 2022. Et encore, ils précisent que ces dates sont "sans garantie à ce stade".

 

Sur les modèles Optimum charge il leur manque des pièces comme le système d'induction, et surtout le chargeur triphasé de 22kW...

C'est pourquoi ils conseillent dans leur note d'orienter les clients vers les modèles  avec chargeur AC 7kW.

 

L'Iconic Optimum charge que j'ai commandée fin juin doit m'être livrée (normalement) entre la semaine 48 et la semaine 50 (pour Noël quoi !). Ce qui fera bien 6 mois de délai... 😉

Délais livaison Renault.png

Capture d’écran 2022-10-19 à 19.40.41.png

Bonsoir, je suis passé en concess cette apm. Ppour une commande en octobre d'une iconic optimum charge on m'a annoncé une livraison pour juin2023, y croyez-vous ? Ou mieux vaut-il se rabattre sur une super charge 7 kWh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 22:56, Odyssée a dit :

Bonsoir, je suis passé en concess cette apm. Ppour une commande en octobre d'une iconic optimum charge on m'a annoncé une livraison pour juin2023, y croyez-vous ? Ou mieux vaut-il se rabattre sur une super charge 7 kWh ?

On croit quoi ? Le délai long pour une Optimum charge ? Oui c'est normal vu le manque de pièces.

 

En ce qui concerne se rabattre vers une Super charge, tout dépend du besoin.

 

Moi j'ai opté pour une Super Charge car au delà de 7Kw, ce sera les bornes rapides (autoroute, donc +100kw), 2/3 fois par an max.

Et le reste sera une charge lente la nuit ou au boulot, qui ne dépassera pas 7Kw.

 

Donc le 22Kw ne me semble pas utile selon mon usage.

Modifié par Mapow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 20:12, SylvainM a dit :


MG4 : ok moins chère y a pas photo. Pour le style on aime ou pas. Pour la dynamique ça semble plutôt bien mais pour la partie multimédia c’est juste pas possible (voir AutoMoto de TF1 de dimanche dernier - preuves à l’appui).

Pardon pour le H.S.

Choisissez une Megane mais soyez patients ! Très très très patients… vous ne regretterez pas ce choix. Enfin c’est ce que je pense et qui n’engage que moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Samedi j'ai essayé la MG4 et la Mégane pour la deuxième fois, MG4 agréable à conduire comme la Mégane (comme toute les voitures électrique 😀) mais la lecture des panneaux très aléatoire autoroute limité à 130 le picto indiquait 60 puis 70 et sur le retour petite route limité à 80 le picto indiquait 120 donc pas très fiable sur ce point là. le plus de la mégane c'est le système google et de ne plus à gérer des mise à jour GPS qui ont toujours un temps de retard, elle est plus cossu, trapu et c'est pour ça que après l'essai j'ai signé pour la Mégane 😀.

 

Le 19/10/2022 à 19:59, charles2goal a dit :

Franchement ce délai de livraison me paraît hautement improbable (voir la note interne de chez Renault en pj).

 

Sur ce modèle 22kW les dates de livraison sont aujourd'hui de 6 mois minimum, soit avril 2023 pour les commandes prises en octobre 2022. Et encore, ils précisent que ces dates sont "sans garantie à ce stade".

 

Sur les modèles Optimum charge il leur manque des pièces comme le système d'induction, et surtout le chargeur triphasé de 22kW...

C'est pourquoi ils conseillent dans leur note d'orienter les clients vers les modèles  avec chargeur AC 7kW.

 

L'Iconic Optimum charge que j'ai commandée fin juin doit m'être livrée (normalement) entre la semaine 48 et la semaine 50 (pour Noël quoi !). Ce qui fera bien 6 mois de délai... 😉

Délais livaison Renault.png

Capture d’écran 2022-10-19 à 19.40.41.png

Ta note interne parle de VEH donc pour moi c'est hybride et vu que la Mégane E-Tech et hybride et électrique. Après pourquoi l'hybride et pas l'électrique, oubli sur la note ou pas on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans l'ensemble l'appli My Renault est fiable mais parfois on pense qu'elle ne va pas assez vite, par contre j'ai remarqué qu'il faut repasser par son profil pour une mise à jour a chaque ouverture de l'appli comparer à celle de l'ordi ou une connection s'impose .

 

Mégane livraison.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé ma Mégane 14 octobre 2022.

C'est une commande dite "Commande Affectée" modifiable jusqu'au 29/12/2022.

Le vendeur m'a donné une feuille A4 paysage, avec les informations commande.

Il y figure une date d'arrivée en concession le 14/02/2023 avec un bornage min 07/02/2023 et max 27/02/2023.

Puis il faudra l'équiper du crochet d'attelage en concession.

J'espère que ces informations s'avèreront exactes, c'est la première fois que j'attendrai aussi longtemps un véhicule neuf.

Les dates dans l'appli MyRenault sont différentes.

A suivre, avec patience.

Livraison estimée.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 09:58, Mos05 a dit :

Bonjour, j'ai commandé ma Mégane 14 octobre 2022.

C'est une commande dite "Commande Affectée" modifiable jusqu'au 29/12/2022.

Le vendeur m'a donné une feuille A4 paysage, avec les informations commande.

Il y figure une date d'arrivée en concession le 14/02/2023 avec un bornage min 07/02/2023 et max 27/02/2023.

Puis il faudra l'équiper du crochet d'attelage en concession.

J'espère que ces informations s'avèreront exactes, c'est la première fois que j'attendrai aussi longtemps un véhicule neuf.

Les dates dans l'appli MyRenault sont différentes.

A suivre, avec patience.

Livraison estimée.jpg

Donc environ 5 mois d'attente, pour quelle version svp ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 08:48, Nabarre a dit :

Pour moi dans l'ensemble l'appli My Renault est fiable mais parfois on pense qu'elle ne va pas assez vite, par contre j'ai remarqué qu'il faut repasser par son profil pour une mise à jour a chaque ouverture de l'appli comparer à celle de l'ordi ou une connection s'impose .

 

Mégane livraison.PNG

J'ai rendez-vous le 25/10. Mon suivi vient de changer "En approche". J'avoue que pour moi maintenant, le principal est de savoir que je réceptionne le véhicule mardi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux trois photos prises un peu rapidement de ma Mégane :

La conduite est très agréable, y a pas à dire. Pour la conso j'en suis à 17Kw/100 : essentiellement de la voie rapide à 110 (40%) et de la route à 80 (40%) et un peu de ville (20%). Je ne sais pas si c'est bien ou non car je n'ai aucune expérience avec un VE... Sur les 120 km parcourus : la moitié environ à 20°C et le reste ce matin avec 11°. Pour le vent : aucune idée, possiblement un petit peu.

 

68787167334__01C0F9F9-B7A8-45C4-AA15-C5B61E95400F.jpg

IMG_3180.jpg

IMG_3186.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 10:30, SylvainM a dit :

Voilà deux trois photos prises un peu rapidement de ma Mégane :

La conduite est très agréable, y a pas à dire. Pour la conso j'en suis à 17Kw/100 : essentiellement de la voie rapide à 110 (40%) et de la route à 80 (40%) et un peu de ville (20%). Je ne sais pas si c'est bien ou non car je n'ai aucune expérience avec un VE... Sur les 120 km parcourus : la moitié environ à 20°C et le reste ce matin avec 11°. Pour le vent : aucune idée, possiblement un petit peu.

 

68787167334__01C0F9F9-B7A8-45C4-AA15-C5B61E95400F.jpg

IMG_3180.jpg

IMG_3186.jpg

Superbe ! Même modèle qui m'attend (avec chargeur OC).

Pour la conso, c'est dans la moyenne je pense. Après, je pense que ça va s'améliorer quand tu maitrisera le frein régénérateur.

As-tu l'option PAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 10:48, Squall a dit :

Superbe ! Même modèle qui m'attend (avec chargeur OC).

Pour la conso, c'est dans la moyenne je pense. Après, je pense que ça va s'améliorer quand tu maitrisera le frein régénérateur.

As-tu l'option PAC ?

Un VE se conduit différemment d'un Vehicule thermique, tu dois très peu utiliser le frein, pas d'accélération inappropriées, gonflage de pneus à vérifier plus régulièrement, moins d'utilisation de clim ou de chauffage même si PAC, éviter les ouvertures de fenêtres et privilégier l'arrivée d'air par les aérateurs de la voiture. Ne pas conserver dans le coffre des objets inutiles et lourds. Pas de coffre sur toit, éviter les remorques sur longs trajets. 

Ta consommation va baisser avec ces recommandations, sur 30 000 kilomètres et sur une ID3 first max Sur Paris, en région parisienne et sur trajets Paris-La Rochelle, Paris-Orléans et Paris-Sisteron je suis à 13,2 kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 10:48, Squall a dit :

Superbe ! Même modèle qui m'attend (avec chargeur OC).

Pour la conso, c'est dans la moyenne je pense. Après, je pense que ça va s'améliorer quand tu maitrisera le frein régénérateur.

As-tu l'option PAC ?

Je n'ai pas pris la PAC, ça ne passait pas au moment de ma commande (bonus et commercial qui ne voulait rien entendre). Pour mon usage quotidien les 80% de charge doivent me suffire ! Je fais en moyenne 100Km par jour, et parfois jusqu'à 200Km. Si j'extrapole ma conso actuelle : j'ai 360km d'autonomie à 100% soit 288 à 80%.

Pour les palettes, c'est vrai qu'il faut s'habituer. Je n'ai pas le sentiment d'avoir abusé des freins mais je suis certain qu'il est possible de ne presque pas l'utiliser. Hier sur mon premier trajet, l'éco score me donnait 99% pourtant la conso ne m'a pas semblé géniale pour autant. Je me demande d'ailleurs si les 4 MAJ apporteront peut-être une meilleure gestion de la batterie.

J'arrête mon hors sujet... je posterai désormais dans les fils plus adaptés. Merci de vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 10:11, Mapow a dit :

Donc environ 5 mois d'attente, pour quelle version svp ?

 

Merci

C'est, ou plutôt ce sera, une E-Tech TECHNO EV60 220CH Optimum charge, blanc glacier toit noir, pompe à chaleur, Pack advanced driving assist et attelage démontable.

La même que SylvainM.

J'ai commandé aussi 4 jantes 18 pouces avec pneu hiver Michelin Alpin 5.

Pas d'avoir ou d'acompte, le vendeur m'a dit que si je me rétractai, il n'aurait aucun problème pour la vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 23:06, Mapow a dit :

On croit quoi ? Le délai long pour une Optimum charge ? Oui c'est normal vu le manque de pièces.

 

En ce qui concerne se rabattre vers une Super charge, tout dépend du besoin.

 

Moi j'ai opté pour une Super Charge car au delà de 7Kw, ce sera les bornes rapides (autoroute, donc +100kw), 2/3 fois par an max.

Et le reste sera une charge lente la nuit ou au boulot, qui ne dépassera pas 7Kw.

 

Donc le 22Kw ne me semble pas utile selon mon usage.

Ce n'est pas un problème de manque de pièces pour ce qui concerne l'optimum charge, c'est un problème technique apparemment, le chargeur 22 kWh n'est pas du tout efficient sur la mégane donc faut trouver une solution et elle de fait attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 23:06, Mapow a dit :

On croit quoi ? Le délai long pour une Optimum charge ? Oui c'est normal vu le manque de pièces.

 

En ce qui concerne se rabattre vers une Super charge, tout dépend du besoin.

 

Moi j'ai opté pour une Super Charge car au delà de 7Kw, ce sera les bornes rapides (autoroute, donc +100kw), 2/3 fois par an max.

Et le reste sera une charge lente la nuit ou au boulot, qui ne dépassera pas 7Kw.

 

Donc le 22Kw ne me semble pas utile selon mon usage.

Ok, mais, et selon les journalistes spécialisés, à la revente (si achat bien entendu) le véhicule va être sous-côté en 7 kWh. Je ne comprends pas Renault sur ce point et sur ce modèle Iconic, alors que tous les autres constructeurs proposent du 11 kWh en courant alternatif. Les choix de Renault sont étranges et les versions sont complexes

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Un petit retour car ENFIN j'ai pu être livré après 5mois 1/2  de la version iconic full option

Jusqu'au bout l'expérience client n'aura pas été top ...

Voiture présentée dans le parking, lavée le matin même avec des traces et de la mousse.

Les tapis non livrés 🤬

Sinon les retours sur la voiture sont très bons niveau conduite même si j'ai pas encore tout configuré.

Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sous cotée en 7Kw ?

 

En monophasé c'est la limite en charge possible à la maison.

 

Quel intérêt pour la plupart des gens d'avoir du 11Kw en dehors de la charge rapide ?🤔

 

Et si le 7Kw se retrouve sous-côté, tant mieux, je payerai moins cher mes futurs véhicules d'occas😉

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 12:43, mkd a dit :

Bonjour à tous, 

Un petit retour car ENFIN j'ai pu être livré après 5mois 1/2  de la version iconic full option

Jusqu'au bout l'expérience client n'aura pas été top ...

Voiture présentée dans le parking, lavée le matin même avec des traces et de la mousse.

Les tapis non livrés 🤬

Sinon les retours sur la voiture sont très bons niveau conduite même si j'ai pas encore tout configuré.

Bon courage à tous !

Félicitation !

Les tapis sont en sus il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:51, Odyssée a dit :

Ok, mais, et selon les journalistes spécialisés, à la revente (si achat bien entendu) le véhicule va être sous-côté en 7 kWh. Je ne comprends pas Renault sur ce point et sur ce modèle Iconic, alors que tous les autres constructeurs proposent du 11 kWh en courant alternatif. Les choix de Renault sont étranges et les versions sont complexes

Tout autour de mon lieu d'habitation et généralement dans les petits villages, on trouve facilement des bornes de recharge 22kW, pas des super-chargeurs. Je pense que pour une batterie de 60 kWh une recharge à la maison en 3kW ou sur bornes publiques en 22kW, jusqu'à 80%, prolonge la vie de la batterie. Les recharges sont aussi beaucoup moins coûteuses. Avant de commander ma Mégane, j'ai regardé les bornes que je pouvais trouver sur mes parcours longues distances (500km). En évitant parfois l'autoroute, il est possible de trouver sur Charge Map des bornes pas chères et avec des prix encore plus bas la nuit, ou avant 7h le matin. Je pense qu'avec une pose de 2h et une conduite économique (110 km/h sur autoroute), je ferai les 500 km sans problème. Alors je préfère attendre 5 mois, avoir un chargeur 22 kW de qualité et avoir encore plus de bornes sur mes longs trajets. Nous sommes les pionniers, alors un peu de patience et d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.