Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 11/10/2022 à 20:17, SylvainM a dit :


Tu pourrais nous mettre une capture avec les pictogrammes ? Parce que j’ai du mal à comprendre les dates…
Je vois que ta commande remonte à début juin mais je ne comprends pas la date mentionnant septembre et puis la ville de Chartres. C’est un lieu de stockage ou la destination finale de ton véhicule ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai malheureusement reçu que cela de sa part. C'est pour ça que je dis que je ne l'aurai pas car il y a un gouffre entre son affichage et les vôtres.

Chartres est la ville du concessionnaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 18:51, Fernandn a dit :

Hello,

Je reviens de la concession….

Elle positionnée en semaine 6 à 8 de 2023 pour une commande le 30/08 et un délai initial au 4/11/22.

Je n’ai pas encore abordé le sujet des compensations.

L’hiver va être difficile sans voiture…

A+

Bonjour,

 

la mienne va aussi arriver très tard!

qu'avez vous obtenu en compensation pour le retard (directement en argent, ou en service / garantie ou en option -attelage?-)?

 

Merci,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:17, SylvainM a dit :


Tu pourrais nous mettre une capture avec les pictogrammes ? Parce que j’ai du mal à comprendre les dates…
Je vois que ta commande remonte à début juin mais je ne comprends pas la date mentionnant septembre et puis la ville de Chartres. C’est un lieu de stockage ou la destination finale de ton véhicule ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon cas : commande initiale le 20/06, modif le 12/07 pour optimum, modif le 12/09 pour teinte : date retenue par le système !

Aujourdhui date de livraison passé du 23 février au 6/02, je n’attendrais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:45, TECMO a dit :

Sur le tableau de suivi, sur 170 personnes d'inscrit seulement 70 ont été livré.

Ca fait pas beaucoup quand on sait que Renault a fabriqué presque 10 000 Mégane

Je ne demande qu'à ajouter la mienne dès qu'elle sera livrée ! 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
la mienne va aussi arriver très tard!
qu'avez vous obtenu en compensation pour le retard (directement en argent, ou en service / garantie ou en option -attelage?-)?
 
Merci,
Eric

J’attends le retour de la concession. On rentre dans le dur. Pas plus tard que cet après-midi la secrétaire a fait semblant d’ignorer la problématique. J’ai adressé un recommandé 10 jours après la date de livraison convenue. On n’a pas daigné me répondre par écrit. On m’a juste rappelé pour dire qu’ils ne savaient pas quand ils recevraient la voiture.
Quand bien même la livraison est proche, ne serait-ce que pour le principe, je me réserve le droit d’annuler pour défaut de livraison et immatriculation anticipée (25/08), surtout quand on me sort que malgré tout ça on ne peut pas me la livrer samedi parce que c’est journée portes ouvertes…
Je pense quand même qu’il y a moyen de trouver un arrangement si petit soit il.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 21:59, SylvainM a dit :

Quand bien même la livraison est proche, ne serait-ce que pour le principe, je me réserve le droit d’annuler pour défaut de livraison et immatriculation anticipée (25/08), surtout quand on me sort que malgré tout ça on ne peut pas me la livrer samedi parce que c’est journée portes ouvertes…

Bonsoir Sylvain,

 

Courage et patience, ça approche !

 

Mais ce serait quand-même "drôle" de voir comment la concession réagirait à l'annulation d'une voiture déjà immatriculée...

 

Beaucoup n'ont pas eu de chance sur les délais, mais ton cas est vraiment "particulier"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 17:15, Nabarre a dit :

J'ai envoyé un mail puis un sms à mon commercial pour qu'il m'informe du shéma d'avancé de commande et le transport à du retard mais la date de livraison minimale est normalement prévue au17/10 et sur mon appli c'est 19/26/10 alors je garde espoir.

Il est écrit pour retard veillisen  mais je sais si ça correspond au mot

 

 

InkedRenderedImage.jpg

J'ai la même date de création de commande comme précédemment indiqué et j'ai moi même un retard depuis la production fin septembre sans savoir quand la voiture arrivera

 

Problème de pièce disponible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 21:59, SylvainM a dit :


J’attends le retour de la concession. On rentre dans le dur. Pas plus tard que cet après-midi la secrétaire a fait semblant d’ignorer la problématique. J’ai adressé un recommandé 10 jours après la date de livraison convenue. On n’a pas daigné me répondre par écrit. On m’a juste rappelé pour dire qu’ils ne savaient pas quand ils recevraient la voiture.
Quand bien même la livraison est proche, ne serait-ce que pour le principe, je me réserve le droit d’annuler pour défaut de livraison et immatriculation anticipée (25/08), surtout quand on me sort que malgré tout ça on ne peut pas me la livrer samedi parce que c’est journée portes ouvertes…
Je pense quand même qu’il y a moyen de trouver un arrangement si petit soit il.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Attention SylvainM, de mon point de vue l’annulation ne peux produire ses effets qu’à partir du moment où la voiture ne vous est pas livrée dans les quinze jours suivant ta LRAR, si je ne me trompe pas il doit être question d’un délai raisonnable …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:23, ericmottordu a dit :

Bonjour,

 

la mienne va aussi arriver très tard!

qu'avez vous obtenu en compensation pour le retard (directement en argent, ou en service / garantie ou en option -attelage?-)?

 

Merci,

Eric

Je n’ai pas encore abordé ce sujet.

Je précise que je suis en LOA.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 23:04, Jakes29 a dit :

Attention SylvainM, de mon point de vue l’annulation ne peux produire ses effets qu’à partir du moment où la voiture ne vous est pas livrée dans les quinze jours suivant ta LRAR, si je ne me trompe pas il doit être question d’un délai raisonnable …

De mon côté mon concessionnaire devant mes visites m’a proposé si je n’ai plus confiance d’annuler ma commande.

Pour rappel, Volvo 8 mois minimum, Audi 1 an, Hyundai 8 mois.

Et cette Megane correspond à mes besoins.

La fête est gâchée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 23:04, Jakes29 a dit :
Attention SylvainM, de mon point de vue l’annulation ne peux produire ses effets qu’à partir du moment où la voiture ne vous est pas livrée dans les quinze jours suivant ta LRAR, si je ne me trompe pas il doit être question d’un délai raisonnable …


On me propose au mieux lundi prochain mais bon j’ai un métier ! Mon recommandé est parti le 26/09... donc on sera au-delà.

Perso, j'ai jamais eu l'intention d'annuler ma commande. Mais vu le peu de considération ou d'empathie dont ils font preuve, ça laisse la porte ouverte à cette possibilité.

L'argument des portes ouvertes est selon moi dénué de tout sens dans la mesure où rien n'empêche de livrer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par SylvainM
ajout de texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je me joint à la conversation.

Commande : 27/06/2022

Aucun suivi dans l'application avec le VIN, mais c'est pas plus mal au vue de certains commentaires. Je préfère me fixer à la date de livraison théorique.
Date de livraison théorique : 26/10/2022

 

Modèle : Iconic 60 Super charge blanc

 

Le 07/10/2022 j'ai eu un nouvel onglet dans l'application :"Connexion du véhicule 1/2". Je suppose donc qu'il à été fabriquer. Pour l'instant nous sommes dans les clous. A voir si je serais livrer le 26/10/2022 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 23:25, Fernandn a dit :

De mon côté mon concessionnaire devant mes visites m’a proposé si je n’ai plus confiance d’annuler ma commande.

Pour rappel, Volvo 8 mois minimum, Audi 1 an, Hyundai 8 mois.

Et cette Megane correspond à mes besoins.

La fête est gâchée…

Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'auront aucun mal à revendre ton véhicule une fois livrer chez eux. 🥲

 

Personnellement, si je devais négocier quelque chose, cela serait le câble de recharge domestique. 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 09:40, ENV200 a dit :

Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'auront aucun mal à revendre ton véhicule une fois livrer chez eux. 🥲

 

Personnellement, si je devais négocier quelque chose, cela serait le câble de recharge domestique. 😇

Pas si sûr ! Surtout si déjà immatriculé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 09:59, Jakes29 a dit :

Pas si sûr ! Surtout si déjà immatriculé…

Tu peux sans problème annuler une immatriculation après annulation d'une vente. Ce n'est qu'un détail administratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 10:02, ENV200 a dit :

Tu peux sans problème annuler une immatriculation après annulation d'une vente. Ce n'est qu'un détail administratif.

Pas non plus si sûr…. Mon expérience perso : refus de livraison d’une voiture neuve cet été, elle est toujours à vendre à un prix sous tarifé avec 1km au compteur …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne plus comprendre grand chose. Il y a une semaine, ma date de livraison était repoussée a début mars, et en 2 jours, je suis repassé tout début Janvier... A la lecture de certains retours ici, j'ai de gros doutes sur une "acceleration" de la production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/10/2022 à 10:18, Kydo a dit :

J'avoue ne plus comprendre grand chose. Il y a une semaine, ma date de livraison était repoussée a début mars, et en 2 jours, je suis repassé tout début Janvier... A la lecture de certains retours ici, j'ai de gros doutes sur une "acceleration" de la production...

J'ai surtout l'impression qu'ils ont de gros problèmes pour acheminer les véhicules en concession.
Car je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt de les conserver à l'usine.

Modifié par Realswimmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 06:32, SylvainM a dit :


On me propose au mieux lundi prochain mais bon j’ai un métier ! Mon recommandé est parti le 26/09... donc on sera au-delà.

Perso, j'ai jamais eu l'intention d'annuler ma commande. Mais vu le peu de considération ou d'empathie dont ils font preuve, ça laisse la porte ouverte à cette possibilité.

L'argument des portes ouvertes est selon moi dénué de tout sens dans la mesure où rien n'empêche de livrer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu peux aller aux journées portes ouvertes et faire un esclandre devant les clients!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 10:36, Fernandn a dit :

Hello,

 

Surprise ce matin sur l'appli.

Du 12 février je viens de passer au 6 janvier. Evidemment il est précisé 2023 !!🙂 Allez un petit sourire pour ce matin.

 

A plus

Cool. Quelle config? Supercharge ou Optimum Charge ? Quand était ta commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la livraison arrive à grands pas (14 heures) je suis un peu stress quand je vois que certains d'entre vous ont des soucis avec des voitures neuves, mais je verrai bien à l'usage.

J'ai prévu de faire un petit voyage demain pour tester la voiture et la charge rapide par la même occasion :) avant de faire un Strasbourg vers Nantes à la fin du mois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.