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Yannou78

Suivi commandes & livraisons

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Le 05/10/2022 à 13:54, Nabarre a dit :

Merci pour ta réponse mais le véhicule est encore à Douai.

Je veux simplement savoir si cela à une influence d'attente sur l'expedition et sur la livraison  

Aucune influence !

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En même temps, il était pas très judicieux de mettre en place une appli de suivi par les temps qui courent...... au final, à l'ancienne, avec un commercial qui dirait : ça va arriver, ça aurait été moins crispant.....

 

 

++

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Le 05/10/2022 à 14:51, warstup a dit :

En même temps, il n'était pas très judicieux de mettre en place une appli de suivi par les temps qui courent...... au final, à l'ancienne, avec un commercial qui dirait : ça va arriver, ça aurait été moins crispant.....

 

 

++

Bien oui pour le Eniro et kona il n'y avait pas d'appli et on contacter le commercial et ça nous allait t'rès bien 

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Le 05/10/2022 à 14:18, Thierry du 67 a dit :

Perso ce qui m'agace le plus, tu n'as aucune information fiable, mon commercial me dit "j’attends le camion", le service client "oui elle est en retard de livraison", bref personne ne sait ou, quoi, comment.... Drôle de boite.

Je confirme que les concessionnaires n'ont aucune visibilité sur le transport des voitures. La mienne a été fabriquée le 24 juin et livrée le 1er aout, entre les deux, impossible d'avoir une info. Mon concessionnaire a su quand elle serait livrée quand le camion a débarqué avec la voiture !!

Modifié par Oggy

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Le 05/10/2022 à 14:20, SylvainM a dit :

C'est effectivement une très mauvaise comm !

Bien entendu qu'ils savent (au moins le service commercial); mais le truc c'est que tout est fait pour noyer la conversation/les informations pour que tu patientes.

Une aide à la négociation tirée de "Que Choisir" ?

À noter
Le professionnel doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. À défaut, il est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat (article L. 216-1 du Code de la consommation).

- Véhicules neufs
Concernant les véhicules neufs, un arrêté relatif à l’information des consommateurs prévoit qu’avant tout accord, le vendeur doit remettre à l’acheteur un document d’information complété par la date limite de livraison (article 3). Cette date limite de livraison est réputée non stipulée si le mois de mise à disposition du véhicule n’est pas mentionné. En l’absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le quinzième jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente (article 4). Enfin, le bon de commande doit mentionner la date limite de livraison et rappeler la faculté d’annuler sa commande et d’exiger le remboursement des versements déjà effectués (article 5).
Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles sur les lieux de vente concernant des véhicules neufs ne dépassant pas 3,5 tonnes.
Bon à savoir
Si la livraison intervient entre l’envoi et la réception du courrier l’informant de votre décision de dénoncer le contrat, ce dernier ne sera pas résolu.

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Je suis comme certain. Je viens de passer "en attente de livraison" à "en fabrication".

J'ai reculé de 3 semaines. Ce n'est pas bon signe...

En théorie, je devais être livré entre le 10 et le 19 oct.

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Bonsoir,

 

Evolution des statuts sur l’application.

Je suis passé en jaune avec le statut « En attente de fabrication » avec livraison estimée 25/01/2023….07/02/2023

 

Version Iconic Optimum avec pompe à chaleur entre autre…

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Une aide à la négociation tirée de "Que Choisir" ?
À noter
Le professionnel doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. À défaut, il est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat (article L. 216-1 du Code de la consommation).

- Véhicules neufs
Concernant les véhicules neufs, un arrêté relatif à l’information des consommateurs prévoit qu’avant tout accord, le vendeur doit remettre à l’acheteur un document d’information complété par la date limite de livraison (article 3). Cette date limite de livraison est réputée non stipulée si le mois de mise à disposition du véhicule n’est pas mentionné. En l’absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le quinzième jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente (article 4). Enfin, le bon de commande doit mentionner la date limite de livraison et rappeler la faculté d’annuler sa commande et d’exiger le remboursement des versements déjà effectués (article 5).
Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles sur les lieux de vente concernant des véhicules neufs ne dépassant pas 3,5 tonnes. Bon à savoir
Si la livraison intervient entre l’envoi et la réception du courrier l’informant de votre décision de dénoncer le contrat, ce dernier ne sera pas résolu.

J’ai adressé un recommandé à mon concessionnaire 10 jours après la date limite de livraison pour lui laisser 15j supplémentaires. J’ai également ouvert un dossier de réclamation auprès de la maison mère (Renault)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je pense qu'il est très regrettable que tant de temps supplémentaire soit perdu en dehors de la fabrication proprement dite de la voiture. Cela améliorerait beaucoup les délais de livraison et ils seraient parmi les meilleurs.

Mon example :

  • commandé le 11/04/2022
  • commande passée à l'usine seulement 30/05/2022 - importateur Belge ou mon CC ? (PERTE 1 1/2 mois)
  • fabrication effective : 13/09/22
  • sur le parking de Douai : 14/09/22 ->
  • livraison chez le CC:  ?????? (PERTE min 1 mois)

Donc au total minimum 2 mois 1/2 de perdu, quel dommage.

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Le 05/10/2022 à 19:38, JAZ a dit :

Je pense qu'il est très regrettable que tant de temps supplémentaire soit perdu en dehors de la fabrication proprement dite de la voiture. Cela améliorerait beaucoup les délais de livraison et ils seraient parmi les meilleurs.

Mon example :

  • commandé le 11/04/2022
  • commande passée à l'usine seulement 30/05/2022 - importateur Belge ou mon CC ? (PERTE 1 1/2 mois)
  • fabrication effective : 13/09/22
  • sur le parking de Douai : 14/09/22 ->
  • livraison chez le CC:  ?????? (PERTE min 1 mois)

Donc au total minimum 2 mois 1/2 de perdu, quel dommage.

Je suis fou à l'idée que tu sois à quasiment 6 mois d'attente depuis la date de la commande !

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Le 05/10/2022 à 19:26, Yves77 a dit :

Pas de changement de date pour moi... D'après le concessionnaire la voiture est fabriqué vendredi 7 octobre ! J'ai des doutes ! 

Screenshot_2022-10-05-19-24-28-034_com.android.chrome.jpg

Identique pour une livraison aux mêmes dates que moi 19/26/10 mais avec fabrication le 28/09 pour moi 

Comme on n'est pas tous pareil on sait plus à quoi s'en tenir 

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Bonsoir, je pense également que tt est fait pour noyer le poisson. Entre la pénurie de composants et les pb de transports ils sont autant perdus nous en fait. Ce qui n’excuse pas, selon moi, le manque de respect de Renault envers ses clients, un minimum de transparence et de d’informations semaines la moindre des choses. 
Personnellement, je vais prendre du recul vis à vis de l’application qui montre de plus en plus à quel point elle est fantaisiste.

Voilà mon billet d’humeur du soir 🙂

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Assez d’accord avec @david22 : les nouveaux termes dans le suivi semblent là pour se dédouaner du non respect des délais sous couvert de pénurie de ceci ou cela.
C’est un peu facile de dire y a pénurie de composants ou/et chauffeurs; donc on remplace en attente de transport par en cours de fabrication; fabrication qu’on ne peut pas faire parce qu’on manque de ceci ou cela. Ah oui mince on a quand même immatriculé votre véhicule qui était fabriqué et en attente de transport mais qui n’est pas fabriqué parce que ça nous arrange d’avancer cet argument pour dire que ce n’est pas notre faute !
Désolé mais ça m’agace de plus en plus d’être pris pour un lapin de 3 semaines ! C’est en tout cas mon sentiment. Et comme Renault/ la concession ne communique pas ben je pense ne pas être loin de la vérité (ex: aucune réponse écrite à ma LRAR, juste un appel pour me dire on sait pas quand on l’aura)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 05/10/2022 à 19:30, Drkhair a dit :

A mon avis ce retour en arrière à bien l'air de concerner les version optimium selon vos différents retours. 

 

Bon courage. On croise les doigts

La mienne est une supercharge et je subis malgré tout des retards conséquents :(

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Le 27/09/2022 à 12:29, MashGundash a dit :

Initialement prévu au 2 décembre mon suivi m'a indiqué début septembre un passage à mi octobre. Il a ensuite été décalé entre mi novembre/fin décembre. Ca a de nouveau bougé ce matin avec une estimation entre le 04/01 et le 19/01/2023 !

 

Espérons que ça reparte dans le bon sens. Estimation initiale du CC : début décembre avec fin décembre mis sur le bon de commande pour la marge de sécurité.

 

Techno EV60 Optimum avec PAC et Vision/Advanced (+ attelage en accessoire).

Entre temps c'est passé sur la deuxième quinzaine de janvier et désormais c'est indiqué entre le 01/02 et 16/02. Je vais arrêter les frais et annuler l'achat dès que la date de livraison de bon de commande sera atteinte (20/12). Entre temps, j'ai commandé une Tesla Model Y, annulable jusqu'à fin d'année (250 € au pire, ce n'est pas la fin du monde) si des fois je me faisais livrer par le Saint Esprit avant le 20/12.

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Me concernant, je viens encore de me prendre 15 jours dans les dents, pour une livraison prévue du 29/01/23 au 13/02/23.

 

Sachant que j'ai commandé la version techno - Optimum charge le 08/08 pour une date de livraison contractuelle au 17/11/22.

 

Je commence a avoir de sérieux doutes sur le fait que je serai livré un jour :(

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