Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Nantes a été fait :

Voici la France, c'est moins pire... mais il reste des trous.

1973464143_Capturedecran2019-02-1517_27_19.thumb.png.f2a4f93e1f6f362e16dd594613df1245.png

Posté(é)
Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

001.JPG

C'est curieux dans le tableau collaboratif il y a deux SUC en Espagne (Barcelone et Gerone) qui ne figurent pas sur cet écran ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Un onglet a été rajouté dans le tableau comparatif pour compléter avec les données du TDB de la M3, ceux qui ont une M3 peuvent continuer à le remplir car il n'est pas encore exhaustif. Onglet "Model 3 nav superchargers"

Ouais, là ça devient la débandade, on se retrouve avec deux tableaux incomplets qui ne se recoupent pas.

Il aurait été plus simple que les données du navigateur Tesla soient reportées dans le premier onglet et viennent ainsi compléter le tableau déclaratif du départ.

Tu m'étonnes que les livraisons n'avancent pas ...?

Posté(é)

Bon j’ai eu l’occasion de passé sur l’aire de Reims champagne et il y a des SuC ccs 

CE0E2B4B-21F6-4B80-B247-76F0D647FD3B.jpeg

Posté(é)

Je dois passer par Urvillers (02, A26 Calais Reims) près de St Quentin sud ce soir vous voulez que je vérifie ?

Si quelqu'un y passe avant il me le dit je m'arrêterai pas pour rien...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Je dois passer par Urvillers (02, A26 Calais Reims) près de St Quentin sud ce soir vous voulez que je vérifie ?

Si quelqu'un y passe avant il me le dit je m'arrêterai pas pour rien...

Je pense qu'il n'y a plus trop besoin de passer dans les SuC, suffit de demander à ceux qui ont leur Model 3 de prendre en photo l'état des superchargeurs, c'est bien plus simple qu'une personne le fasse au quotidien, plutôt que se déplacer.

Posté(é)
il y a 23 minutes, bobjouy a dit :

Je pense qu'il n'y a plus trop besoin de passer dans les SuC, suffit de demander à ceux qui ont leur Model 3 de prendre en photo l'état des superchargeurs, c'est bien plus simple qu'une personne le fasse au quotidien, plutôt que se déplacer.

Bon. N'apparaît pas sur la carte pour l'instant. Je passe à côté sur l'A26 donc c'est l'affaire de 5mn.

Appel aux heureux et gentils proprios : une photo d'écran à jour SVP ?

(ET si l'un de vous habite le NOrd Pas de Calais je voudrai bien venir voir prochainement sur RV votre Model 3 SVP en vrai car on a pas eu le droit aux essais ici et ailleurs çà a été trop vite complet, d'avance merci, par MP)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Comme ceci ?

IMG_1309.thumb.JPG.6b51b098b1eaca9247cd53d196bba31d.JPG

IMG_1310.thumb.JPG.0e3b7ddb962e6042786687caf3640473.JPG

La carte affiche tous les superchargeurs ou retire ceux "à destination" ?

Typiquement celui qui est le plus proche de chez moi, est censé être CCS mais c'est un hôtel.

Il doit est peut être mal référencé ? https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/mouginssupercharger

Je pourrai appeler pour savoir si je peux y aller sans chambre si besoin, mais j'en doute.

Pour celui du showroom de Polygone j'irai tester un jour ?

Posté(é)

Chasseneuil du Poitou, Saintes aussi ?

Il manque encore Lorient et St Brieuc et le Grand Ouest sera équipé.

Modifié par Lemimi

Posté(é)
il y a une heure, J0kers a dit :

Comme ceci ?

Typiquement celui qui est le plus proche de chez moi, est censé être CCS mais c'est un hôtel.

Il doit est peut être mal référencé ? https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/mouginssupercharger

Je pourrai appeler pour savoir si je peux y aller sans chambre si besoin, mais j'en doute.

Pour celui du showroom de Polygone j'irai tester un jour ?

C'est la carte des superchargeurs. Pas des chargeurs à destination. 

Et oui il y a des superchargeurs à des hôtels. Plein. Et ils sont accessibles à tous bien sûr. 

Rennes, futuroscope et Saintes ont été équipés depuis hier.  

Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Et oui il y a des superchargeurs à des hôtels. Plein. Et ils sont accessibles à tous bien sûr.

Est-ce qu'il n'est pas nécessaire voire obligé tout de même de consommer... ou de dormir accessoirement ?

Posté(é)

Non heureusement. 

Les chargeurs à destination parfois c'est pour les clients seulement. Mais pas les superchargeurs. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Je viens de passer au superchargers de Dorno (à côte de Milan). Il y a bien 2 CCS de chaque côté d’en l’autoroute! 

J’ai mis à jours la base de donné.

7DDA3FAC-8E38-4C45-8897-D4E1C673E356.jpeg

Posté(é)
Comme ceci ?  IMG_1309.thumb.JPG.6b51b098b1eaca9247cd53d196bba31d.JPG

Hello 

Je me trompe ou Narbonne est affiché (je prend pour hypothèse que ce qui est affiché ne sont que les SuC CCS) ?

Posté(é)
  • Auteur

si l'un de vous habite le NOrd Pas de Calais je voudrai bien venir voir prochainement sur RV votre Model 3 SVP en vrai

Bonjour.

C'est précisément pour ce type de rencontre qu'il existe la carte des propriétaires de Tesla du forum.

De nombreux (futurs) propriétaires de Model 3 y sont déjà inscrits.

N'hésitez pas à utiliser cet outil de rencontre en vous y inscrivant.
Posté(é)

Hier j'ai fait environ 800 km en une journée et au super chargeur de Mulhouse et Strasbourg.

Pas de double équipement pour la modèle 3 à Mulhouse.

Pour Strasbourg, j'ai pas fait attention, pour me reposer,  je regardais le feu de cheminée .....

Posté(é)
  • Auteur

Encore une fois : les chargeurs à destination délivrent du courant alternatif. Ils sont donc tous compatibles avec la Model 3. Mais ce n'est pas une recharge rapide, bien sûr.
Posté(é)
  • Auteur
Est-ce qu'il n'est pas nécessaire voire obligé tout de même de consommer... ou de dormir accessoirement ?

Si c'est un superchargeur et référencé comme tel dans la voiture (c'est à dire que la navigation vous propose de vous y arrêter pour recharger), alors il est ouvert à tous, sans restriction, 24h/24h et sans aucune obligation ni contrepartie.

Posté(é)
  • Auteur

je prend pour hypothèse que ce qui est affiché ne sont que les SuC CCS

Oui.

Et c'est bien pour cela que nous demandons régulièrement des photos d'écran aux propriétaires de Model 3.
Posté(é)

Je viens de faire mon petit tour dominical pour aller vérifier le SUC de Strasbourg (Ostwald). RAS, toujours pas de CCS

En revanche, qu'est ce qui était garé à côté des bornes, faute de pouvoir charger ? 

Une superbe TM3 Performance gris sombre, immatriculée dans le 67  :)

Posté(é)
  • Auteur

Une superbe TM3 Performance gris sombre, immatriculée dans le 67  [emoji4]

Comment ?
Un alsacien qui n'est pas sur le forum ?

Plus sérieusement, je pense que Strasbourg n'est absolument pas prioritaire pour Tesla. Il y a Achern, qui est équipé, pour le trafic Nord-Sud dans la vallée du Rhin.
Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

Comment ?
Un alsacien qui n'est pas sur le forum ?

On dirait bien ?

et du coup c’etait la première fois que je voyais une Model3 en vrai, n’ayant pas pu aller la voir jusqu’ici !

Whaouh, elle est ma-gni-fi-que

basse, large, athlétique ... 

Ca va être encore plus dur de patienter sans harceler Tesla (ce que je m’astreint à faire avec succès jusqu’ici)! ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.