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Michel31

Start and stop sans start ???

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Bonjour,

 

J'observe un comportement surprenant sur ma Mii !

Cela fait plusieurs fois que je me retrouve avec le moteur OFF, à devoir le redémarrer manuellement.

C'est assez critique pour moi, car cela se produit quand je veux rentrer dans mon garage qui est en cote.

Voici la manœuvre (de mémoire) :  je recule en R sur une partie plate avant d'arriver dans la descente. Dans la descente je freine la voiture dans l'optique de passer en D pour avancer dans mon garage. Normalement je m'attends à ce que la voiture reconnaisse un démarrage en cote. Ça n'a pas l'air d’être le cas, donc je serre le frein à main je garde le pied sur le frein, je sécurise en passant en P avant de passer en D. Et là je retrouve le moteur OFF et la voiture  commence à reculer, je ne me rappelle plus  ce qu'indique l'écran à ce moment la !

Je vais noter précisément la manœuvre pour vous la décrire.

En attendant  :

   avez-vous constaté un comportement similaire ?

   avez-vous une explication ?

Michelmaison.thumb.jpg.3dbd2d2cfab82aba865b82f721a930a0.jpg

 

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J'avoue ne pas comprendre ton passage par le mode P !

La position P est est pour Parking avec des engrenages qui bloquent le véhicule, à ne jamais enclencher en roulant.

Si je recule, mode R,  puis bien freiner, une fois la voiture immobilisée, je passe alors en D (D pour Drive ou marche avant).

Jamais en manœuvres, j'enclenche la position P.

Par contre, ma voiture est toujours parquée en mode P sans frein à main .....

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Moi non plus, je ne comprends pas la manoeuvre.

Citation

je recule en R sur une partie plate avant d'arriver dans la descente. Dans la descente je freine la voiture dans l'optique de passer en D pour avancer dans mon garage. Normalement je m'attends à ce que la voiture reconnaisse un démarrage en cote. Ça n'a pas l'air d’être le cas, donc je serre le frein à main je garde le pied sur le frein, je sécurise en passant en P avant de passer en D.

 

Sur la photo, ton garage me semble être à la fin d'une pente, mais en soi sur un partie plutôt plate. Tu y entres en D, donc pas en marche arrière. Alors, où précisément est-ce que tu recules (en R) et comme se fait-il que ce soit dans une descente ? 

 

Sur un pente, tu n'as normalement pas besoin de la position P, et je ne suis pas sûr du frein à main non plus. 

 

Pourrais-tu nous expliquer encore une fois la manoeuvre ?

 

Jan 😉

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On ne passe en P que lorsqu'on gare la voiture en fin de parcours.

Dans le cas décrit, il n'y a aucune raison de ne pas passer directement de R à D, en prenant soin d'être à l'arrêt.

 

Édit Au moment d'écrire ma réponse, tu n'avais pas encore précisé que tu sortais de la voiture... Du coup je ne comprends plus rien 😅

Modifié par Yup69

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il y a 1 minute, Gatling a dit :

Je pense que c'est le passage en P + le fait de sortir du véhicule qui doit couper le moteur.

 

Essaie la même manoeuvre, juste avec le frein à main pour voir, avec un passage sur N éventuellement.

Pendant la manœuvre,  je ne sort pas du véhicule

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il y a 8 minutes, Michel31 a dit :

Quand le garage est fermé, je gare la voiture sur la partie plate, j'ouvre le garage, puis je recule...

 

Je rentre la voiture en marche avant.

quand je sort la voiture du garage je recule en braquant à fond sur la partie plate, ça m"évite de descendre toute la cote en marche arrière

Modifié par Michel31

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il y a 20 minutes, Michel31 a dit :

Pendant la manœuvre,  je ne sort pas du véhicule

Dans ce cas c'est le simple passage en P qui coupe le moteur. Comme je sors toujours du véhicule quand je passe en P, je n'ai pas remarqué si c'était ça concrètement qui coupe le moteur (et pas la clé). Je testerai.

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Il y a 4 heures, Michel31 a dit :

Je dois sortir la voiture tout à l'heure, en rentrant je referai un essais en  notant précisément les étapes.

Comportement nominal aujourd’hui !

arrivée sur le plat, passage en R, je recule dans la pente, je freine, je ne serre pas le frein à main, le démarrage en cote est détecté, passage en D, entrée nominale dans le garage

En attente du prochain essais !

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Il y a 3 heures, Michel31 a dit :

arrivée sur le plat, passage en R, je recule dans la pente, je freine, je ne serre pas le frein à main, le démarrage en cote est détecté, passage en D, entrée nominale dans le garage

Le garage était ouvert ? Tu as une télécommande pour ouvrir? Une femme bienveillante?

J'attire ton attention sur ce passage page 156 du mode d'emploi Seat qui indique dans le 4ème cas (en rouge) que si tu sors, peu importe que tu sois en position P ou autre, que le frein à main soit serré normalement ou à la verticale et les vitres ouvertes ou fermées, la voiture propre ou sale, les enfants et le lapin derrière ou pas, ça coupe. 

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Bonne nuit.

Modifié par Philippe28

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Perso l'entrée de mon garage est une petite pente, je mis gare puis je met le frein à mains, je met en P, je sort, j'ouvre la porte du garage, je me remet au volant, j'appuye sur le frein, je met en D, j'enlève le frein à mains et je rentre la voiture. La elle ne cale pas. 

C'est déjà arriver qu'elle cale mais c'est quand je la laisse en D pendant que j'ouvre la porte du garage. 

Je précise que le système de bloquage pour les démarrages en côte fonctionne très bien. 

Modifié par id3

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Il y a 12 heures, Philippe28 a dit :

Le garage était ouvert ? Tu as une télécommande pour ouvrir? Une femme bienveillante?

J'attire ton attention sur ce passage page 156 du mode d'emploi Seat qui indique dans le 4ème cas (en rouge) que si tu sors, peu importe que tu sois en position P ou autre, que le frein à main soit serré normalement ou à la verticale et les vitres ouvertes ou fermées, la voiture propre ou sale, les enfants et le lapin derrière ou pas, ça coupe. 

image.png.882e815720f6347539de5897cb188680.png

Bonne nuit.

La porte n'est pas encore automatisée (on habite cette maison que depuis début aout), ça ne va pas tarder j'attends la prochaine promo de Bricx-dépxxx, pour la remplacer par une porte sectionnelle isolée et motorisée. Oui hier c'est mon épouse qui a ouvert le garage, je suis dans une période un peu particulière depuis début aout, je ne suis plus autorisé à conduire sur la voie publique pendant au moins 6 mois (maladie) aussi chaque fois que je le peux, je stationne nos voitures dans ma propriété en particulier la Mii que je n'ai eu le plaisir de conduire qu'en juin et juillet.

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il y a une heure, Michel31 a dit :

...je suis dans une période un peu particulière depuis début aout, je ne suis plus autorisé à conduire sur la voie publique pendant au moins 6 mois (maladie) aussi chaque fois que je le peux, je stationne nos voitures dans ma propriété en particulier la Mii que je n'ai eu le plaisir de conduire qu'en juin et juillet.

Wow, navré de lire ça. J'espère que tu vas te rétablir rapidement.

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Il y a 2 heures, Gatling a dit :

Wow, navré de lire ça. J'espère que tu vas te rétablir rapidement.

Merci,

Depuis ma crise de début aout qui a révélée ma maladie par une crise partielle d'épilepsie (d'où l'interdiction de 6 mois de conduire) avec un début de paralysie du coté gauche (tumeurs au cerveau), j'ai récupéré tous mes sens et je me sent en pleine forme même si j'ai subi une grosse opération mi-aout pour enlever celle qui était accessible. J'ai bon espoir, la maladie a été vue très tôt. Heureusement j’habitai encore à Toulouse et j'ai été pris en charge par un des meilleurs CHU de France.

Je commence les traitements "lourds" demain. Je ne manquerai pas de vous lire, les sujets sur la triplette sont passionnants (certaines réactions "enflammées" sont même un peu étonnantes).

Michel

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Le 26/09/2020 à 21:42, Philippe28 a dit :

Le garage était ouvert ? Tu as une télécommande pour ouvrir? Une femme bienveillante?

J'attire ton attention sur ce passage page 156 du mode d'emploi Seat qui indique dans le 4ème cas (en rouge) que si tu sors, peu importe que tu sois en position P ou autre, que le frein à main soit serré normalement ou à la verticale et les vitres ouvertes ou fermées, la voiture propre ou sale, les enfants et le lapin derrière ou pas, ça coupe. 

image.png.882e815720f6347539de5897cb188680.png

Bonne nuit.

Peut-etre une piste :

Arrivé sur le plat, on change de conducteur et je ne mets pas la ceinture pour faire la manoeuvre.

Je reteste cette conf ASAP

Michel

Modifié par Michel31

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Il y a 11 heures, Michel31 a dit :

Arrivé sur le plat, on change de conducteur et je ne mets pas la ceinture pour faire la manoeuvre.

@Michel31, j'ai obtenu le même comportement dans ma rampe de garage à l'instant ! Avec la même surprise de se retrouver en roue libre en marche arrière, moteur subitement coupé, tableau de bord éteint et message "Redémarrez le moteur manuellement".

Tout ça en déplaçant la voiture de quelques mètres sans avoir bouclé ma ceinture, en D ou en R , pile dès que je lâche la pédale de frein. Donc tu n'as pas rêvé.

Je re-boucle la ceinture tout de suite : ça redémarre tout de suite! Waouh!

C'est toujours page 156 : 

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Une fois de plus ce mode d'emploi est foireux car alors que je suis toujours en D, que j'ai le pied sur le frein voiture immobile (puisqu'elle s'est mise à reculer....), la voiture redémarre au moment précis où je reboucle la ceinture!

 

Je trouve ça dangereux de se retrouver subitement en roue libre et à la merci de la pente alors qu'on lâche le frein pour accélérer...

 

Longue vie au forum ! Vive l'information partagée!

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Les sécurités se multiplient sur les voitures et explications pas claires :

 

Ma Smart : pied sur le frein, contact suivi du passage et D  Gros message d'erreur qui me dit que le système déconne "la voiture ne peut pas bouger et doit être remise en mode P" ?

Ben quoi : tout est en ordre, j'ai le pied sur le frein avant de mettre le contact et d'enclencher le Mode D ....

Rebelotte "la voiture ne peut pas bouger et doit être remise en mode P"  j'avance quand même, pas de soucis. 

Finalement : ce message est lié à une fermeture incomplète de la porte conducteur : Smart pouvait pas simplement afficher le message "porte conducteur mal fermée" ! ?

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