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Invité

SR+ neuve qui tire à droite dès la livraison...puis plus rien...

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Quand la voiture manœuvre, il n'y a pas besoin de connaître le point neutre, seulement l'angle de braquage des roues.

 Quand la voiture fait un créneau pour se garer, elle tourne le volant pour ajuster la trajectoire et ne pas toucher le trottoir . D'ailleurs au début de la manœuvre le volant ne se met pas au neutre.

De même en autopilot, le volant corrige la trajectoire en fonction des infos des cameras, peut importe où se trouve le point neutre.

 

 la technique du point neutre et valable si on a pas d autres informations de position dans l'espace on en déduit que si le volant est au neutre la voiture doit aller tout droit.

Avec le retour d'informations des capteurs et cameras, le point neutre ne sert plus, on agit par analyse de la trajectoire.

 

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Salut,

Je suis dans le même cas ! Après la livraison, sur l'A13 la voiture tirait à droite elle changeait de file en quelques dizaines de mètres.

J'ai rendez-vous vendredi chez Tesla pour corriger cela.

Mais ... j'ai été refaire un test sur autoroute et le problème est maintenant vraiment beaucoup moins marqué. Je me demande même si il n'a pas disparu. Je vais refaire un test aujourd'hui ou demain pour voir si je conserve mon RDV.

 

Je vais aussi vérifier mes pressions de pneus mais apriori elles sont bonnes.

 

Étrange que l'on soit plusieurs à faire le même constat non ?

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Les miennes sont parfaites à 2.8b aux 4 coins, depuis le départ. Et l'A13 n' pas non plus perdu son dévers en 2j. 

Chacun sa façon d'apprendre, certains se documentent et recoupent les sources, d'autres ont leurs certitudes. Macron dit bien qu'il est pragmatique :) 

Modifié par Invité

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il y a 16 minutes, TomaGo a dit :

Salut,

Je suis dans le même cas ! Après la livraison, sur l'A13 la voiture tirait à droite elle changeait de file en quelques dizaines de mètres.

J'ai rendez-vous vendredi chez Tesla pour corriger cela.

Mais ... j'ai été refaire un test sur autoroute et le problème est maintenant vraiment beaucoup moins marqué. Je me demande même si il n'a pas disparu. Je vais refaire un test aujourd'hui ou demain pour voir si je conserve mon RDV.

 

Je vais aussi vérifier mes pressions de pneus mais apriori elles sont bonnes.

 

Étrange que l'on soit plusieurs à faire le même constat non ?

 

C'est assez simple : soit on a effectivement le même "problème" et il est capable de s'auto-résoudre (ce qui est un mystère à ce stade), soit on a une hallucination collective (ce qui me parait encore plus mystérieux) soit on est tous tombé sur une/des route(s) qui fait pencher à droite très fort (sacrée coïncidence)/pression des pneus

 

Je referais un test également sur autoroute ou nationale

Modifié par Mana

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il y a 25 minutes, sylvain92 a dit :

Chacun sa façon d'apprendre, certains se documentent et recoupent les sources, d'autres ont leurs certitudes. Macron dit bien qu'il est pragmatique :) 

C'est à moi que tu réponds en disant cela ? Je ne vois pas le lien avec mon message ...

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il y a 2 minutes, TomaGo a dit :

C'est à moi que tu réponds en disant cela ? Je ne vois pas le lien avec mon message ...

Bien sur que non, je dis comme toi, nous sommes 6 ou 7 à avoir le même comportement, et pour avoir le dernier mot on fait fi de nos suggestions, analyses, même quand je partages des articles qui parlent de l'importance de la calibration du point zéro sur les voitures modernes. C'est juste un peu pénible.

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Ton article est hors sujet. Il ne parle pas de la même chose .

Il n’y a pas d’auto calibration sur ta tesla et ton autopilot n’a pas calibre ton volant pour qu’elle roule droit c’est tout.

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Dans votre histoire de voiture qui tire à droite ou à gauche pendant les premiers km mais qui se résout tout seul (j'ai bien compris ?), ne serait-ce pas possible que les pneus aient besoin de se rôder ?

Il y a 20 heures, sylvain92 a dit :

C'est juste un peu pénible

C'est peut être pénible qu'on aille pas dans ton sens mais @aurone a raison, ça marche pas comme ça chez Tesla (ni ailleurs d'ailleurs). Dans une géométrie, on met le volant le plus droit possible (Tesla semble avoir du mal à le faire sur 100% de ces modèles d'usine), avec les têtes qui servent à mesurer sur chaque roue et on aligne tout ça en fonction des données constructeurs préalablement rentrées dans la machine.

Modifié par Busquet2

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il y a 4 minutes, sylvain92 a dit :

Bon, peut-être qu'avec la procédure pour Tesla ça sera plus clair...

C'est quoi ce document ?

Trouvé : un forum pour Model S et X.

http://www.fixyourtesla.com/

...

 

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Modifié par Busquet2

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C'est le N° de fiche de réglage pour TOUS les modèles, c'est une retranscription du PDF Tesla, mais ça aussi vous allez le contester??

Vous dites que ça ne marche pas comme ça chez Tesla (alors que TOUS les ESP marchent comme ça), et ensuite vous venez me sortir que c'est un doc pour modèles X ou S ?? 

 

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Il y a 4 heures, aurone a dit :


Encore une fois ce n’est pas sur 10 mètres en ville que tu peux dire qu’en voiture tire à droite ou pas.

Le test sur fait sur une ligne droite d’une 2*2 voies a au moins 80km/h. Pas sur une route de campagne ultra bombée non plus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

pas sur qu’on est besoin d’un truc calibré et d’une 2x 2 voies pour sentir qu’il y a un truc qui ne va pas. 

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il y a 10 minutes, sylvain92 a dit :

C'est le N° de fiche de réglage pour TOUS les modèles, c'est une retranscription du PDF Tesla, mais ça aussi vous allez le contester??

Mais quel est le rapport avec ton problème ? Et tutoie moi s'il te plait 😉

Modifié par Busquet2

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Bon, peut-être qu'avec la procédure pour Tesla ça sera plus clair...
 
http://www.fixyourtesla.com/x/Four-Wheel-Alignment-Check-and-Adjust.html

ce qui est important dans ton document c’est la première partie : on intervient de manière physique grâce à des clés sur des boulons pour tout mettre droit grâce à des instruments de mesure externes. On s’assure à ce moment là que tout est droit.

Ensuite seulement on fait la calibration de l’esp ou autre si nécessaire.

A aucun moment on ne fait une calibration d’un esp ou de quoi que ce soit d’autre sans intervenir physiquement sur la jonction roue - volant.

D’ailleurs on calibre seulement un capteur dans tes liens. Ça prouve bien que la voiture est « bête » et qu’elle ne fait que suivre ce que le capteur lui dit. Ta tesla est incapable de modifier ce que le capteur peut capter justement . C’est le principe même d’un capteur : c’est un dispositif basique, qui est juste là pour envoyer un signal vers un dispositif plus complexe.

Mais en aucun cas le dispositif complexe ne peut aller modifier la façon dont le capteur interprète les choses. C’est au mécano de définir le point zéro mécaniquement puis de dire au capteur : voilà c’est ici le point zéro.

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Après avoir récupéré ma M3 samedi, j’ai ressenti d’énormes vibrations au niveau du volant sur une autoroute lisse. Pas de tendance à tirer à droite ou gauche. En mince, me suis-je dit, les problèmes commencent....Après qq minutes de conduite à 110 km/h, ils ont disparu. Quel soulagement, RAS depuis. 

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Il y a 4 heures, Drom a dit :

Après avoir récupéré ma M3 samedi, j’ai ressenti d’énormes vibrations au niveau du volant sur une autoroute lisse. Pas de tendance à tirer à droite ou gauche. En mince, me suis-je dit, les problèmes commencent....Après qq minutes de conduite à 110 km/h, ils ont disparu. Quel soulagement, RAS depuis. 

C'est assez classique quand, dans l'euphorie de la livraison, on roule sur un technicien en repartant.

 

Mais en général passé 100km/h il finit par se décrocher tout seul 🤗

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Pour ma part je pencherais aussi pour un calibrage ou une initialisation. Je ne pense pas qu’il y a ai de liaison physique entre le volant et les roues. La raison est assez simple, si dans la partie divertissement vous utilisez le jeu video de course, vous utilisez le volants sans que cela tourne les roues. Vous pouvez le tourner dans tout les sens et pourtant il reprend bien la direction de la voiture après sans aucun décalage.

 

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La prochaine fois que tu joues à un jeu avec le volant pense à passer la tête par la fenêtre pour regarder tes roues, tu vas avoir une surprise. Quand on tourne le volant ... les roues tournent aussi !

Modifié par TomaGo

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Sans avoir de texte précis a citer, il me semble également qu’en Europe (ou en France a tout le moins) la législation impose un lien physique direct entre les roues et le volant.

 

[ Cela étant, les décennies à venir verront probablement les législations actuelles évoluer fortement. Quel besoin d’un volant et d’un lien avec les roues dans un (futur) véhicule 100% autonome par ex ? :) ]

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 19 heures, TomaGo a dit :

Je vais aussi vérifier mes pressions de pneus mais apriori elles sont bonnes

Comme j avais une très très légère vibration dans le volant globalement "centrée" sur 130km/h,  j ai procédé à un contrôle du serrage des écrous (en mettant l antivol) c était bon mais j ai pu mettre un chouilla de plus sur 2 ou 3 (sur 20), et au contrôle de la pression des pneus  Tous les pneus n étaient pas parfaitement équilibrés et légèrement  sous gonflés ( 2,8b en moyenne alors que sur la perf c est 290kPa=2,9b), mais j avais presque 0,2 bar de différence entre droite et gauche sur le train avant (ce qui est rien). J ai mis 3 bar partout. En tout cas la vibration semble avoir presque  totalement disparu. Franchement je doute un peu que l équilibrage ait fait tant que ça, je pense que ce sont les pneus qui se font.

Modifié par FredMt

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Il y a 10 heures, Diddle73 a dit :

Je ne pense pas qu’il y a ai de liaison physique entre le volant et les roues. La raison est assez simple, si dans la partie divertissement vous utilisez le jeu video de course, vous utilisez le volants sans que cela tourne les roues

Ah. 

https://twitter.com/bobjouy/status/1157369020280135680?s=19

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Il y a 2 heures, FredMt a dit :

je pense que ce sont les pneus qui se font.

Je ne vois que cette réponse au problème décrit.

 

Il y a 20 heures, Busquet2 a dit :

Dans votre histoire de voiture qui tire à droite ou à gauche pendant les premiers km mais qui se résout tout seul (j'ai bien compris ?), ne serait-ce pas possible que les pneus aient besoin de se rôder ?

 

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Il y a 8 heures, FredMt a dit :

 En tout cas la vibration semble avoir presque  totalement disparu. Franchement je doute un peu que l équilibrage ait fait tant que ça, je pense que ce sont les pneus qui se font.

Après avoir passé un mois sur le bateau possible que les pneus soient un peu "plats" peut être ?

J'ai été testé sur autoroute autjoud'hui et elle tire de moins en moins à droite, cela est devenu quasi normal, voir normal. J'en ai informé Tesla qui veut quand même conserver notre RDV de vendredi pour tout vérifier et que je sois tranquille comme ils disent, je trouve leur service pas mal pour l'instant.

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