Aller au contenu
danube

SR+ et recharge à 170 kw (150 kw sur SUC V2)

Messages recommandés

La nouvelle fonctionnalité de recharge accélérée à 170 kW (150 kW sur SUC V2) a été introduite dans la version V36.2.1 puis retirée à partir V36.2.2.

Je suis en V36.2.4 et elle n'est manifestement pas présente (pas eu l'occasion d'aller au SUC le plus proche de chez moi à Saint Jory pour vérifier mais ce n'est  pas mentionné dans le changelog).

tesletter fait état de la réintroduction dans la V40.1, apparemment vite remplacée par la V40.2 suite à des régressions sur l'AP.

Je dois faire un voyage avec ma SR+  juste après Noël vers les Alpes via Saint-Etienne et je trouverai intéressant d'avoir la possibilité d'écourter l'attente aux SUCs :)

Est-ce certains d'entre vous ont déjà eu des mises à jour en V40 et ont pu vérifié le passage effectif à 150 kW sur les SUCs V2 ?

 

Modifié par danube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danube a dit :

La nouvelle fonctionnalité de recharge accélérée à 170 kW (150 kW sur SUC V2) a été introduite dans la version V36.2.1 puis retirée à partir V36.2.2.

Je suis en V36.2.4 et elle n'est manifestement pas présente (pas eu l'occasion d'aller au SUC le plus proche de chez moi à Saint Jory pour vérifier mais ce n'est  pas mentionné dans le changelog).

tesletter fait état de la réintroduction dans la V40.1, apparemment vite remplacée par la V40.2 suite à des régressions sur l'AP.

Je dois faire un voyage avec ma SR+  juste après Noël vers les Alpes via Saint-Etienne et je trouverai intéressant d'avoir la possibilité d'écourter l'attente aux SUCs :)

Est-ce certains d'entre vous ont déjà eu des mises à jour en V40 et ont pu vérifié le passage effectif à 150 kW sur les SUCs V2 ?

 

Bonjour,

Non pas encore reçu la 40.1 ou 40.2

Viens juste de passer en 36.2.4

J’aimerai bien avoir aussi cette puissance dans 1 semaine ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emacs a dit :

Battu mon record de vitesse de charge en TM3 SR+ au superchargeur v3 de Montluçon cette après-midi :

660695200_Screenshotfrom2020-12-2922-27-01.png.9abe66eb0da55e07c94153d5f5cb5544.png

Belle performance ! parce que la dernière supercharge en V3 pour moi la semaine dernière, je suis monté à 134kW avec une arrivée au SuC d'Angoulême à 9 %. Ceci-dit, ça reste quand même top, je n'avais pas besoin de beaucoup, c'était juste pour ne pas arriver trop bas car je n'avais pas de solution de charge à destination. J'ai stoppé la charge à 45% (ca a pris dans les 8 min donc très rapide !). Ca chargeait encore à 92kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emacs a dit :

Battu mon record de vitesse de charge en TM3 SR+ au superchargeur v3 de Montluçon cette après-midi

De quoi se poser des questions pour les SR+ MIC. Je rappelle qu'elle ne monte guère au dessus de 60kW jusqu'à maintenant si j'ai bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

De quoi se poser des questions pour les SR+ MIC. Je rappelle qu'elle ne monte guère au dessus de 60kW jusqu'à maintenant si j'ai bien suivi.

C'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai vu la vitesse de charge grimper !

J'espère vraiment qu'une mise à jour va venir régler ce "problème" pour les SR+ MIC. Car, encore une fois, même s'il n'y a rien de scandaleux, les propriétaires de MIC pourraient se sentir floués de ne pas avoir été prévenus de cette "particularité" AVANT de commander ou de prendre livraison de leur voiture (tiens ca me rapelle une histoire avec des hw quelque chose ;-) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince41 a dit :

Belle performance ! parce que la dernière supercharge en V3 pour moi la semaine dernière, je suis monté à 134kW avec une arrivée au SuC d'Angoulême à 9 %. Ceci-dit, ça reste quand même top, je n'avais pas besoin de beaucoup, c'était juste pour ne pas arriver trop bas car je n'avais pas de solution de charge à destination. J'ai stoppé la charge à 45% (ca a pris dans les 8 min donc très rapide !). Ca chargeait encore à 92kW.

 

A celui d'Angoulême (quelques jours avant sur mon road trip de 2100 km :) ) je suis arrivé vers 11% et ce n'est monté qu'a 156 kW et c'est passé en dessous de 100 kW vers 45%.

Modifié par emacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le superchargeur de Clermont Ferrand ce matin tot pas moyen de depasser 25 kW, même en essayant plusieurs bornes.

 

J'y suis repassé vers 13h le même jour et la pas de soucis pour dépasser 100 kW.

 

Et coucou au Tesla Mobile Service qui réparait les capteur ultrasson avant d'une TM3 sur le parking :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 48.12.1 avec ma SR+ et pourtant j'ai pas dépassé 70kW au SUC de Saintes (2 recharges en 48h) et j’étais seul sur le SUC.

Première charge j’étais a 40% environ et 20% pour la seconde avec préchauffage a chaque fois. Mais bon c'est pas gênant je suis resté au SUC 20 min et 15 min le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chrisbdx a dit :

Je suis en 48.12.1 avec ma SR+ et pourtant j'ai pas dépassé 70kW au SUC de Saintes (2 recharges en 48h) et j’étais seul sur le SUC.

Première charge j’étais a 40% environ et 20% pour la seconde avec préchauffage a chaque fois. Mais bon c'est pas gênant je suis resté au SUC 20 min et 15 min le lendemain.

 

Au départ de mon trajet sur le superchargeur Toulouse pas moyen de dépasser 65 kW (vers 7h du matin).

 

Vu mes expériences je pense qu'il y a de la gestion du tarif du pic de consommation chez Tesla (qui doit dépendre du moment, du max atteint et sur quelle durées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 22:30, emacs a dit :

Battu mon record de vitesse de charge en TM3 SR+ au superchargeur v3 de Montluçon cette après-midi :

C'est donc possible! Je me posais la question après avoir fait pas mal de routes pour Noël : jamais réussi à dépasser 141 kW sur les SUC v3 (Aire de la Vendée et un Ionity) en arrivant avec 5-6% à chaque fois. Pas de préchauffage de la batterie dans les deux cas (normal pour le Ionity, et pas de préchauffage sur le SUC v3 sûrement puisque ça faisait plusieurs heures qu'on roulait à 130 km/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.