Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SR+ : acheter maintenant ou patienter, avantages et inconvénients ?

Featured Replies

Posté(é)

Désolé Maxdetech, mais sans rentrer dans les exagérations de l'acheteur qui veut la voiture pour rien, une SR+ an2019/2020 vaut aujourd'hui 31k environ sur le marché de l'occasion (sans options couteuses)

 

Une SR+ 2021 neuve avec ses améliorations revient à 36800€, c'est un fait.

On sait qu'elles sont fabriquées en Californie et non pas en Chine.

 

Les MIC ont fait que bouche-trou en novembre-décembre, mais visiblement ça n'a pas vocation à devenir la norme en Europe.

Posté(é)

Jeromem35,

la décote est par rapport au prix de la voiture et non pas par rapport au prix payé, surtout s’il n’y a plus de bonus en 2022.

 

la cote d’une voiture à toujours été calculée en fonction de son prix neuf et non par rapport à la remise que t’a fait le vendeur ou le bonus que tu as obtenu

Posté(é)

Pat_69250, en 2022 le bonus sera de 5000€ donc ça ne changera pas grand chose.

 

Mais comme ils sont déjà prolongé le bonus de 7000€ 6 mois de plus, ce n'est pas impossible qu'il soit encore prolongé..

Posté(é)
il y a 40 minutes, Pat_69250 a dit :

Jeromem35,

la décote est par rapport au prix de la voiture et non pas par rapport au prix payé, surtout s’il n’y a plus de bonus en 2022.

 

la cote d’une voiture à toujours été calculée en fonction de son prix neuf et non par rapport à la remise que t’a fait le vendeur ou le bonus que tu as obtenu

Pas d’accord du tout. Espérer vendre 35k€ alors qu’une neuve (avec le plaisir que cela procure et les garanties qui partent de 0) alors qu’une neuve est à 37... qui achèterai ? Alors oui des étrangers qui n’ont pas de bonus. Mais en France. 
 

 

Aujourd’hui tu achètes bien, toi , une neuve et non pas une occasion pour 1 ou 2k€ en moins seulement !! 

Posté(é)

Oui il faut un delta suffisant pour qu'un acheteur français prenne de l'occasion... Après c'est au vendeur de voir s'il est prêt à la vendre au prix du marché français... Mais ce sera toujours beaucoup plus que ce propose Tesla pour une reprise.

Posté(é)

Vous avez tous raison, ma SR+ ne vaudra plus rien dans un an…😀 On  dirait qu’il va y avoir sur le marché autant de Tesla Model 3SR+ que de Clio d’ici un an 😂😂😂

Posté(é)
il y a 6 minutes, Pat_69250 a dit :

Vous avez tous raison, ma SR+ ne vaudra plus rien dans un an…😀 On  dirait qu’il va y avoir sur le marché autant de Tesla Model 3SR+ que de Clio d’ici un an 😂😂😂

Pas « plus rien ». Mais clairement pas 36k€. 33k€ au plus ? 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Nick83 a dit :

Pat_69250, en 2022 le bonus sera de 5000€ donc ça ne changera pas grand chose.

 

Mais comme ils sont déjà prolongé le bonus de 7000€ 6 mois de plus, ce n'est pas impossible qu'il soit encore prolongé..

Ou pas.

Ou réduit encore plus car plus de sous en face vu que le marché ve explose alors que le vt chute.

 

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Maxdetech a dit :

c'est dommage de penser à la revente et de ne pas profiter du moment quand même 

Effectivement c'est un point de vue que je ne partage pas mes voitures font en moyenne 12 - 13 ans.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Ou pas.

Ou réduit encore plus car plus de sous en face vu que le marché ve explose alors que le vt chute.

 

 

Je suis d'accord avec toi. L'idée du bonus c'est d'amorcer la pompe (Désolé je n'ai pas pu m'empêcher ... :-) ), lorsque le VE se démocratisera vraiment, le gouvernement arrêtera de le subventionner.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pat_69250 a dit :

si on doit garder une Model 3 sur 4 ou 5, il vaut mieux une LR.

Il y a quand même quelques milliers d’€ d’écart ... il faut pouvoir 

Posté(é)
il y a 53 minutes, Fadatonio a dit :

Je suis d'accord avec toi. L'idée du bonus c'est d'amorcer la pompe (Désolé je n'ai pas pu m'empêcher ... :-)), lorsque le VE se démocratisera vraiment, le gouvernement arrêtera de le subventionner.

Je pense que le bonus restera comme prévu aujourd'hui (6k en juillet puis 5k en janiver 2022) en raison des élections l'année prochaine mais ça risque fort de changer fin 2022 avec le nouveau gouvernement et de trouver des moyens de payer la dette. L'état va faire les fonds de tiroirs, baisser les aides et une potentielle hausse d'impots/malus..
Seul le temps me donnera raison ou non.

Je vais commander ma SR+ d'ici la fin du mois car il me faut une borne pour la recharger chez moi avant..

Posté(é)
  • Auteur

Je suis aussi en pleine réflexion sur la borne ou prise renforcée pour recharger. J'avoue que mes connaissances en électricité sont assez faible, et j'aimerais partir sur une recharge à 3,7 kw mini, mais je m'y perde entre les bornes, les prises green'up, et les simples prises P17. J'ai pourtant bien épluché le sujet dédié .

 

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi la solution la plus simple et la moins chere (installer une prise P17 16A dans mon garage) n'est pas plus utilisée.

Quel est le risque, sachant que l'installation entre mon tableau et ma prise sera faite par mon électricien, et que le garage est inacesible pour les enfants (et dans ma propriété)...

Posté(é)

on est pas a l'abris qu'il baisse les conditions pour les bonus, 35/40000 euros au lieu de 45000 ou plus rien au dessus...

 

Je le vois bien comme ça 

Posté(é)

J'ai dans l'idée de commander une SR+ en fin d'année, car je fini ma LLD actuelle en Décembre. (Bonus de 6000€ donc).

Pensez-vous qu'il soit préférable de commander juste AVANT fin juin, pour profiter du bonus de 7000€, et d'ensuite, repousser la livraison?  

J'ai lu que c'était possible. Mais sur combien de temps? Et les temps de livraison sont (seront) de combien de temps en moyenne ?

Car si il me faut commander en Septembre pour une livraison en Décembre, alors peut-etre que perdre 1 ou 2 loyers, pour gagner 1000€ est valable, non?

Modifié par Tumbler56

Posté(é)
il y a 11 minutes, Fadatonio a dit :

Quel est le risque, sachant que l'installation entre mon tableau et ma prise sera faite par mon électricien, et que le garage est inacesible pour les enfants (et dans ma propriété)...

C'est un peu comme si tu disais "la rue devant chez moi est en sens unique, mais sincèrement je ne vois pas pourquoi je ne la prendrais pas à l'envers sachant qu'elle est assez large pour qu'on se croise et que la visibilité y est bonne."

 

Eh bien chez toi, il n'y a pas de risque, mais ça reste interdit.

 

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 33 minutes, Tumbler56 a dit :

J'ai dans l'idée de commander une SR+ en fin d'année, car je fini ma LLD actuelle en Décembre. (Bonus de 6000€ donc).

Pensez-vous qu'il soit préférable de commander juste AVANT fin juin, pour profiter du bonus de 7000€, et d'ensuite, repousser la livraison?  

J'ai lu que c'était possible. Mais sur combien de temps? Et les temps de livraison sont (seront) de combien de temps en moyenne ?

Car si il me faut commander en Septembre pour une livraison en Décembre, alors peut-etre que perdre 1 ou 2 loyers, pour gagner 1000€ est valable, non?

il faudra être livré avant le 30/09 pour avoir le bonus de 7K si commande avant le 30/06

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Remy a dit :

C'est un peu comme si tu disais "la rue devant chez moi est en sens unique, mais sincèrement je ne vois pas pourquoi je ne la prendrais pas à l'envers sachant qu'elle est assez large pour qu'on se croise et que la visibilité y est bonne."

 

Eh bien chez toi, il n'y a pas de risque, mais ça reste interdit.

 

Merci pour cette réponse. Cela signifie qu'un électricien ne voudra pas poser ce type de prise chez un particulier ?

Pour être clair, le seul risque est due à "l'accessibilité" trop facile de la prise" ? La sécurité "incendie / protection du réseau electrique", ou sécurité "durée de vie de la batterie" ne sont pas affectés par ce genre de prise ?

 

Désolé des questions de noob...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Nick83 a dit :

Désolé Maxdetech, mais sans rentrer dans les exagérations de l'acheteur qui veut la voiture pour rien, une SR+ an2019/2020 vaut aujourd'hui 31k environ sur le marché de l'occasion (sans options couteuses)

 

Une SR+ 2021 neuve avec ses améliorations revient à 36800€, c'est un fait.

On sait qu'elles sont fabriquées en Californie et non pas en Chine.

 

Les MIC ont fait que bouche-trou en novembre-décembre, mais visiblement ça n'a pas vocation à devenir la norme en Europe.

Que pensez vous sur l’article sur la remise en question de l’avantage de tesla sur les superchargeur, la concurrence serait sur le point de rattraper tesla sur son réseau... moi perso j’hésite encore si je prend la sr3  c’est pour le réseau de recharge et la rapidité par rapport à la concurrence 

Posté(é)

@David95 Pour avoir un peu utilisé le réseau de recharge avec mon niro, mis a part ionity ou la vitesse de charge est correct sans plus... et pour un tarif important (12/14 euros au 100 km) c'est le désert, et c'est toujours des trucs exotiques en ville avec des places prises par des thermiques, des charges lentes a foison (7-11 kWH) quand ca fonctionne.

 

Si je me tourne sur Tesla, meme si les tarifs augmentent, c'est pour ce réseau de superchargeur fiable et étendu, et aussi pour le véhicule que je trouve très beau, fin et pas anguleux...

 

Après il y a toujours le mec qui a un chargeur de qualité a coté de chez lui et qui te dit, c'est génial, ca marche bien, mais dans la réalité quand tu voyages, c'est un peu galère.

Modifié par KevinN78

Posté(é)
il y a 3 minutes, David95 a dit :

Que pensez vous sur l’article sur la remise en question de l’avantage de tesla sur les superchargeur, la concurrence serait sur le point de rattraper tesla sur son réseau... moi perso j’hésite encore si je prend la sr3  c’est pour le réseau de recharge et la rapidité par rapport à la concurrence 

Si tu prends une Tesla ce sera peut-être de moins en moins pour son réseau de superchargeur... c est un fait, mais c est pas mieux ailleurs 😉 

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, David95 a dit :

Que pensez vous sur l’article sur la remise en question de l’avantage de tesla sur les superchargeur, la concurrence serait sur le point de rattraper tesla sur son réseau... moi perso j’hésite encore si je prend la sr3  c’est pour le réseau de recharge et la rapidité par rapport à la concurrence 

Bah c'est des gens qui n'ont pas voyagé l'été dernier ou cet hivers avec un VE non Tesla sur les axes Paris / Lyon ou Paris Bretagne...

L'accès aux Sucs Tesla pour moi ça va être la délivrance t'as même pas idée après avoir expérimenté le DESERT des solutions proposées... Et ça va pas s'améliorer avant au moins 12-18 mois

Posté(é)
il y a 3 minutes, supervedro a dit :

Bah c'est des gens qui n'ont pas voyagé l'été dernier ou cet hivers avec un VE non Tesla sur les axes Paris / Lyon ou Paris Bretagne...

L'accès aux Sucs Tesla pour moi ça va être la délivrance t'as même pas idée après avoir expérimenté le DESERT des solutions proposées... Et ça va pas s'améliorer avant au moins 12-18 mois

 

Oui, cependant l engorgement aux SuC est un vrai problème qui nous gette tous pour les voyages à venir, aggravé par les ventes massives de modèles à moindre autonomie (SR+) et ceux qui chargent plus lentement... Dans les conditions de croissance du parc Tesla vs implantation de superchargeur on va clairement dans le mur. Une des solutions est probablement l augmentation "intelligente" du prix du kWh en SuC (c est ce que vient de faire Tesla) comme ça il n y aura que ceux qui sont en voyage qui chargeront aux SuC, et tous ceux qui auront d autres solutions moins chères, n iront pas les encombrer.

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, FredMt a dit :

 

Oui, cependant l engorgement aux SuC est un vrai problème qui nous gette tous pour les voyages à venir, aggravé par les ventes massives de modèles à moindre autonomie (SR+) et ceux qui chargent plus lentement... Dans les conditions de croissance du parc Tesla vs implantation de superchargeur on va clairement dans le mur. Une des solutions est probablement l augmentation "intelligente" du prix du kWh en SuC (c est ce que vient de faire Tesla) comme ça il n y aura que ceux qui sont en voyage qui chargeront aux SuC, et tous ceux qui auront d autres solutions moins chères, n iront pas les encombrer.

 

Justement quand on parle d'engorgement des SuC, c'est si dramatique que ca ? C'est vraiment souvent engorgé ou bien ca arrive à des heures ou sur des axes précis ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.