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Pouchpich

Sortie auto

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Bonjour à tous!

 

autre sujet de questionnement pour moi: le mode sortie auto. Je l’ai et je dois dire que je suis un peu (beaucoup) déçu… si je trouve l’idée géniale, je trouve que ça marche très moyennement et que ça n’est finalement pas très utile.

En particulier, réussissez-vous à faire fonctionner le mode où la voiture vient jusqu’à votre position (et non juste en avant/arrière)? Moi non… :(

 

Merci pour votre retour d’expérience!

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je n'arrive pas à la faire marcher, ou vraiment dans des conditions très très spécifiques.

 

 

ça marche mieux en désinstallant et en installant l'application...


J'avais testé la sortie auto au début en aout 2021 quand j'ai eu ma model 3, je constate que l'amélioration de la sortie auto est TOTALEMENT inexistante en 2 ans, c'est vraiment dommage vu qu'effectivement l'idée est géniale...

 

1) Jamais réussi à faire marcher le "venir vers moi"

Tout simplement car la voiture ne veut absolument pas venir si elle détecte une forme humaine devant elle, pourtant il faut se rapprocher avec le téléphone sinon elle ne capte pas le Bluetooth ... mais pour qu'elle vienne vers toi il faut être "devant", et pas sur le côté (sinon la ça ne marche pas non plus...), conclusion si tu te mets devant elle pour qu'elle capte le bluetooth du téléphone, ben elle n'avance pas...

 

Bref, c'est incompréhensible qu'avec toute l'équipe de développeurs qu'ils ont, ils n'essaient pas d'améliorer juste "un peu" la sortie auto. 

 

 

 

Modifié par stagu825

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Faut juste comprendre que nous n'avons en Europe que des ersatz merdiques de ce qu'ils ont la bas aux USA...

La législation européenne en plus est assez castratrice sur ces fonctionnalités et ça n'a fait que régresser ou stagner depuis 2019.

Bref, n'achetez pas de Tesla pour ces gadgets inutiles et marchouillants mais plutôt pour l'écosystème global et l'efficience de roulage autoroutier.

 

Modifié par BRETON38

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On est d'accord, mais dans ce cas autant ne pas mettre l'option pour les européens...

Je veux bien croire qu'il y ait des soucis dus aux limitations européennes, mais le coup de mettre la clé téléphone à moins de 5 m de la voiture (2m en fait) pour que ça fonctionne, pas certains que ce soit du à l'Europe... 

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Bonjour

 

Question du néophyte que je suis.

 

Cette option est disponible à partir de l'équipement de base ou avec l'option conduite autonome à 3800 euros?

J'ai regardé des vidéos. Un propriétaire en Alsace confirme que cela ne fonctionne que si le tel est proche (il a testé en laissant son tel à l'intérieur et ça marche nickel comme cela...). Une autre propriétaire au Canada je présume fait venir sa M3 depuis loin sans problème. Alors différence au Canada ou bien l'option autonome dedans?

 

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Je l'ai aussi et ça ne fonctionne quasiement jamais...

Après les flèches ne sont pas super explicites, car on ne sait pas quelle flèche correspond à quoi que la voiture ait été rentrée en marche avant ou derrière.

Même l'effet démo c'est la honte, on pense éblouir les copains, on a juste la bagnole qui dessert les freins et les ressert aussitôt !

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Le 08/08/2023 à 10:28, Matgab a dit :

Bonjour

 

Question du néophyte que je suis.

 

Cette option est disponible à partir de l'équipement de base ou avec l'option conduite autonome à 3800 euros?

J'ai regardé des vidéos. Un propriétaire en Alsace confirme que cela ne fonctionne que si le tel est proche (il a testé en laissant son tel à l'intérieur et ça marche nickel comme cela...). Une autre propriétaire au Canada je présume fait venir sa M3 depuis loin sans problème. Alors différence au Canada ou bien l'option autonome dedans?

 

Comment a t’il fait pour laisser le tel à l’intérieur tout en activant la sortie auto ?

Modifié par stagu825

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Chez moi cela fonctionne nickel depuis le 1er étage au  dessus de la voiture (avant arrière) mais faut pointer correctement les antennes du téléphone qui sur le mien sont sur le dessus (huawei)

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Moi ça marche relativement bien (relativement, une fois elle s'est bloquée a mi chemin de la distance que je voulais qu'elle parcourt)

 

Il ne faut pas se mettre devant ou derrière. Il faut être dans un angle à environ max 3-4 mètres je dirais. Il faut que sur l'application vous soyez détecté à côté de la voiture. Et en avant ! La flèche qui point vers le haut du téléphone, c'est la marche avant ! Et l'autre la marche arrière !

 

Ça m'a déjà permis de bouger la voiture pour monter dedans après que quelqu'un se soit garé trop près ! J'ai pas vu la tête de la personne en passager restée dans sa voiture mais j'aurais bien voulu.

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Le 08/08/2023 à 13:16, pota35 a dit :

Ca n'existe plus cette fonction sur les derniers modeles 3/Y (depuis fin 2022) sans capteur (TeslaVision...) ?
Je ne vois rien dans l'appli a ce sujet

C’est « prochainement » disponible pour ceux qui disposent de l’option EAP.


https://www.tesla.com/fr_fr/support/transitioning-tesla-vision (voir tout en bas dans la FAQ)

 

C’est dans cet état depuis un bon moment pour ceux qui n’ont pas les USS.

 

 

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Et la voiture agit aussi sur la direction pour ne pas toucher les voitures garées de chaque côté? Et si je fais cela pour rentrer et sortir de mon garage qui ne fait que 2,50 de large, ça marcherait? Elle tiendrait compte des murs de chaque côté dans la manœuvre?

PS: Calico vient de répondre que y'a pu! Peut-être avec le hardware 4 sur le nouveau modèle.....

 

Modifié par Matgab

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Le 07/08/2023 à 22:18, Pouchpich a dit :

Bonjour à tous!

 

autre sujet de questionnement pour moi: le mode sortie auto. Je l’ai et je dois dire que je suis un peu (beaucoup) déçu… si je trouve l’idée géniale, je trouve que ça marche très moyennement et que ça n’est finalement pas très utile.

En particulier, réussissez-vous à faire fonctionner le mode où la voiture vient jusqu’à votre position (et non juste en avant/arrière)? Moi non… :(

 

Merci pour votre retour d’expérience!

Ce sont 2 modes différents "sortie auto" et "sortie auto intelligente" (le smart summon). (cf manuel p 137-141)

Pour le 2 ème mode, en Europe comme dit, il y a des limitations : il faut être à proximité de la voiture, la connexion se fait à priori par le Bluetooth. On reste dans un rayon d'action de 5-6 m. Peu d'intérêt en plus de ce que fait déjà la sortie auto.

Et ces 2 modes ne sont pour le moment, si je ne me trompe pas, non accessible aux véhicules d'après octobre 2022.

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Le 08/08/2023 à 10:33, JRCondat a dit :

Après les flèches ne sont pas super explicites, car on ne sait pas quelle flèche correspond à quoi que la voiture ait été rentrée en marche avant ou derrière.

Oui, complètement d’accord avec ça aussi!

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Le 08/08/2023 à 16:44, Matgab a dit :

Et la voiture agit aussi sur la direction pour ne pas toucher les voitures garées de chaque côté? Et si je fais cela pour rentrer et sortir de mon garage qui ne fait que 2,50 de large, ça marcherait? Elle tiendrait compte des murs de chaque côté dans la manœuvre?

PS: Calico vient de répondre que y'a pu! Peut-être avec le hardware 4 sur le nouveau modèle.....

 

Oui, mais je trouve aussi que - alors que l’intérêt est justement de manœuvrer dans des espaces étroits - la voiture a tendance à se bloquer dès qu’elle est trop près d’un obstacle, mur ou autre voiture. Complètement contre-productif donc…

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Le problème est que l option smart summon se base aussi sur le gps pour vérifier votre distance a celle du vehicule et donc étant donné les restrictions abusives européennes qui limitent a 6m du véhicule ,cela ne peut fonctionner que si la précision du gps est bonne 

Par contre une application type fake gps qui a accès à la position gps du véhicule pourrait potentiellement émuler la position gps et dans ce cas on pourrait le faire  n importe où

Déjà testé avec une app type fake gps ,étant a plus de 30m ,je fake le gps de mon phone pour donner la position du véhicule et je peux le faire déplacer car il crois que je suis dans le véhicule ....

 

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Le 08/08/2023 à 20:23, Fpse a dit :

Le problème est que l option smart summon se base aussi sur le gps pour vérifier votre distance a celle du vehicule et donc étant donné les restrictions abusives européennes qui limitent a 6m du véhicule ,cela ne peut fonctionner que si la précision du gps est bonne 

Par contre une application type fake gps qui a accès à la position gps du véhicule pourrait potentiellement émuler la position gps et dans ce cas on pourrait le faire  n importe où

Déjà testé avec une app type fake gps ,étant a plus de 30m ,je fake le gps de mon phone pour donner la position du véhicule et je peux le faire déplacer car il crois que je suis dans le véhicule ....

 

😲

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Pour ceux chez qui cela fonctionne, avez vous iOS ou Android ? 

Moi je suis sous Ios.

J'ai remarqué que quand je désinstalle l'application puis la réinstalle, la sortie auto se met à fonctionner(bon pas parfaitement.. mais au moins la voiture avance ou recule)

Problème, dès que la sortie auto s'arrête "brusquement" , toute futur tentative se solde par un désserage / serrage des freins. Il me faut réinstaller à nouveau l'application. 

 

J'ai vraiment le sentiment qu'on est à "un chouille" que ça fonctionne, que c'est juste une histoire d'application bugguée.. c'est juste complètement dingue que Tesla s'en batte les couilles à ce point depuis 2 ans! 

 

J'ai essayé d'installer la clé bluetooth sur un deuxième téléphone (Android), que je laisse à l'intérieur de la voiture. L'avantage c'est que du coup on peut s'éloigner de la voiture pour activer la sortie auto. Mais toujours cette boucle infinie de déssérage / serrage de freins...

 

Modifié par stagu825

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