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Emidk

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Bonjour,

 

j’ai relu plusieurs fois le mode d’emploi mais je n’ai trouvé.

 

y a-t’il un moyen d’enlever ou diminuer les sons des bios du dépassement de ligne ou des avertisseurs quand on dépasse (ou se fait dépasser)?

sans les retirer bien sûr.

 

merci d’avance.

 

emilie

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il y a 10 minutes, Sebcestbien a dit :

-s’il est présent c’est qu’il est possible de circuler uniquement dans sa voie donc sans empiéter sur le marquage donc sans déclenchement de bip

Ce qui ne tient évidemment pas compte des conditions variables (obstacle sur la chaussée, travaux, stationnement anarchique, marquage temporaire,...)

 

 

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C'est vrai que ça pourrait être utile car même en conduisant correctement on n'est pas à l’abri d'un petit bip . Ne serait-ce pour ne pas réveiller les enfants qui dorment à l'arrière...

Modifié par pic111

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C'est vrai que ça pourrait être utile car même en conduisant correctement on n'est pas à l’abri d'un petit bip . Ne serait-ce pour ne pas réveiller les enfants qui dorment à l'arrière...

J’ai cru comprendre que c’est encore déconnectable mais plus pour très longtemps, la nouvelle réglementation européenne va l’imposer en NON déconnectable, faudra si faire

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Il y a 10 heures, Emidk a dit :

Bonjour,

 

j’ai relu plusieurs fois le mode d’emploi mais je n’ai trouvé.

 

y a-t’il un moyen d’enlever ou diminuer les sons des bios du dépassement de ligne ou des avertisseurs quand on dépasse (ou se fait dépasser)?

sans les retirer bien sûr.

 

merci d’avance.

 

emilie

Même si ces alarmes sont utiles voir très utiles le son est effectivement assez strident,

il serait intéressant de pouvoir le modifier, ce qui ne semble pas être possible actuellement.

D'autres parts comme peu de véhicule en sont équipés je ne vois pas ce que le législateur

viendrait y faire....ne pas confondre avec le VESS (son extérieur pour piétons) qui lui devrait

effectivement devenir indébrayable.

Modifié par Mister MMT

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Il y a 1 heure, Emidk a dit :

Et sinon, d'autres personnes qui pourraient me répondre intelligemment?

 

Hello;

Pour le franchissement de ligne, il me semble être tombé dessus quand je regardais dans les menus (bouton au volant, activation ou non de plein de trucs, la liste est longue, et les "items" de la liste sont tronqué par manque de place d'affichage derrière le volant)

Par contre, j'avoue ne pas avoir trop lu le manuel, et je ne sais plus exactement ou j'avais trouvé.

De mémoire, il y a 4 niveaux sonores possible. Mais je me trompe peut être, et c'est peut être le niveau sonore d'autre chose. Cherche dans les menus avec le bouton sur le volant, tu trouveras peut être qqch qui ressemble a ce que je décris.

Bonne chance!

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il y a 15 minutes, BenZo a dit :

Hello;

Pour le franchissement de ligne, il me semble être tombé dessus quand je regardais dans les menus (bouton au volant, activation ou non de plein de trucs, la liste est longue, et les "items" de la liste sont tronqué par manque de place d'affichage derrière le volant)

Par contre, j'avoue ne pas avoir trop lu le manuel, et je ne sais plus exactement ou j'avais trouvé.

De mémoire, il y a 4 niveaux sonores possible. Mais je me trompe peut être, et c'est peut être le niveau sonore d'autre chose. Cherche dans les menus avec le bouton sur le volant, tu trouveras peut être qqch qui ressemble a ce que je décris.

Bonne chance!

oui faut que je re regarde, mais c'est vrai qu'il y a tellement trop de réglages, qu'on ne sait plus.

Et je trouve le manuel un peu brouillon

 

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Quand je roule a 23h sur ma route de campagne et qui pour éviter d'avoir un pneu en permanence dans le fossé je roule sur la ligne centrale et que ça bip a chaque virage alors que strictement personne ne viens en face je devrais donc rouler avec le clignotant en permanence ?...

 

C'est un problème d'auto école c'est ça? 

Modifié par Mister MMT

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Quand il n'y a personne en face sur les routes de campagne, je diminue un peu ma vitesse ( 65-70) et je roule au milieu.

Quand vous aurez vu un sanglier vous débouler devant, ben d'être au milieu permet d'anticiper un peu plus.( du vécu avec mon 4x4 et une tonne sur le cul )

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il y a 17 minutes, Sebcestbien a dit :

Atténuer le son d’une alarme revient à diminuer son efficacité AMHA

Lorsque la "dame" du GPS me dit "au rond prenez la 2ième sortie" elle n'a

pas besoin de crier même si la radio est en marche je l'entends, de même une alerte

n'a pas besoin d'être "tonitruante" pour signaler un franchissement de ligne qui

est anodin dans une grande majorité de cas, donc un réglage du volume serait

opportun...pour nous le sifflement d'un pinson et pour toi et d'autres le barrissement

d'un éléphant...peut-être?

 

 

Modifié par weg57
correction grammaticale

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Moi je suis d'accord avec@Sebcestbien, on a ici un dispositif de sécurité. C'est comme les gens qui se pleignait qu'il faut mettre la ceinture, que ça laisse des trace sur leur manteau etc...
Chacun voit son petit confort local sans voir l'image plus global et l'impact sur les accidents /nombre de blessés /tués

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Pour info, sur une tesla, cela s'appelle le joe mode pour atténuer tous les bips et il y a une vibration dans le volant pour les franchissements de ligne. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sur le kia

Modifié par Mister MMT

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Bon, en gros je trouve les coréennes super agaçantes pour les bruits :

Au démarrage, petite musique bien forte.

Tu n'as pas mis la ceinture (toujours en position parking, hein ! Peut être que tu veut juste allumer la radio, consulter la charge ...) ? Bip Bip

Franchissement de ligne sans clignotant? Bip

Marche arrière ? Bip Bip, tout le voisinage en profite, aussi fort que les camions de chantiers.

Tu arrêtes la voiture, encore une musique toujours aussi forte (qui réveille les enfants).

Il y avait les Renault 21 Symphonie, là on a le Philharmonique !

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il y a 17 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

Avec la Ioniq je désactive le bazar et roule ma poule.

Moi mon but c'est de le garder, pour le franchissement de ligne, la voiture donne des coups de volant pour empêcher de franchir la ligne, il faut forcer pour passer sans clignotant.

Mais çà bip de trop.

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il y a 21 minutes, Emidk a dit :

 

Moi mon but c'est de le garder, pour le franchissement de ligne, la voiture donne des coups de volant pour empêcher de franchir la ligne, il faut forcer pour passer sans clignotant.

Mais çà bip de trop.

Pareil. Si c'était possible.

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Le kona doit être comme mon niro (à moins que les my 2020...?), il y a une touche à gauche du volant sur la planche de bord pour désactiver la Soucoupe volante et les bips en marche arrière et une seconde touche supprimant le contrôle du maintien dans la voie et ses bips, enfin pour les bips quand on met le contact il suffit de boucler sa ceinture avant et plus de bip. 

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à l’instant, chgros1 a dit :

Le kona doit être comme mon niro (à moins que les my 2020...?), il y a une touche à gauche du volant sur la planche de bord pour désactiver la Soucoupe volante et les bips en marche arrière et une seconde touche supprimant le contrôle du maintien dans la voie et ses bips, enfin pour les bips quand on met le contact il suffit de boucler sa ceinture avant et plus de bip. 

Oui mais si on désactive on perd tout. (Comme tu le dit y compris le maintient dans la voie.)

 

Donc quand comme moi je passe de deux voies (que j'arrive a pas faire bipper comme je sais me servir de mes clignotants) a route de campagne j'ai pas trop envie de chercher le bouton en roulant.

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Si tu veux t'en servir il faut enfoncer cette touche dès le départ (ce que je fais hors autoroute et 2x2 voies), il reste quand même un semblant de maintien dans les voies mais mode ping pong et plus d'alarme sonore (volant vert au tdb) 

Modifié par chgros1

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Le capteur vois la ligne blanche il t'avertis tu n'a pas forcément fait d'erreur puisque qu'en ayant relu le fil et revérifier le système fonctionne y compris si la voiture passe a peine en largeur. (A l'impossible nul n'est tenu) 

 

Pour avoir vérifié depuis ce matin il est même un peu trop zélé. Il bip alors que mes pneus ne touche pas encore la ligne. (pas besoin de la franchir donc le simple fait de s'en approcher fortement) 

 

 

Modifié par Mister MMT

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il y a 1 minute, jpp59 a dit :

Après c'est une question d'habitude, je trouve que au bout d'un an de conduite elle bip de moins en moins...

Ah mais c'est parfaitement possible que nos comportements s'adapte a cela. 

 

Mais ça bipera toujours a des passages resserré (sauf a mettre le clignotant ce que est un comportement inadapté pour cela) 

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