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[SONDAGE] "Votre Juste Prix" - Achat Voiture Électrique

Sondage "Le Juste Prix" - Voitures Électriques  

20 membres ont voté

  1. 1. Voiture Électrique type Clio / 208 / Polo... Batterie comprise (300km d'autonomie réelle)

    • 16.000€ (soit 10.000€ après aide de l'état)
      3
    • 18.000€ (soit 12.000€ après aide de l'état)
      9
    • 20.000€ (soit 14.000€ après aide de l'état)
      5
    • 22.000€ (soit 16.000€ après aide de l'état)
      3
  2. 2. Voiture Électrique type Megane / 308 / Golf... Batterie comprise (300km d'autonomie réelle)

    • 22.000€ (soit 16.000€ après aide de l'état)
      9
    • 24.000€ (soit 18.000€ après aide de l'état)
      4
    • 26.000€ (soit 20.000€ après aide de l'état)
      4
    • 28.000€ (soit 22.000€ après aide de l'état)
      3
  3. 3. Voiture Électrique type Kadjar / 3008 / Tiguan... Batterie comprise (300km d'autonomie réelle)

    • 28.000€ (soit 22.000€ après aide de l'état)
      5
    • 30.000€ (soit 24.000€ après aide de l'état)
      6
    • 32.000€ (soit 26.000€ après aide de l'état)
      2
    • 34.000€ (soit 28.000€ après aide de l'état)
      2


Messages recommandés

VOTRE JUSTE PRIX

 

Bonjour,

Je vous propose un petit sondage.

Quelle somme seriez-vous prêt à dépenser pour l'achat d'une voiture électrique ?

Prix catalogue / Batterie comprise avec 300km d'autonomie réelle

Modifié par jmjm

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Oui, les prix proposés semblent bas, mais ça fait justement ressortir la réelle attente des clients, d'où le titre "Le Juste Prix". Les voitures électriques sont à ce jour réservées à une "élite", et la démocratisation passera par des prix bien plus serrés. Une révolution techno côté batteries est nécessaire...

Modifié par jmjm

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Une 208 de base essence coûte 11500€ (avec remises constructeur ou chez mandataires).

J'ajoute 6000 à 8000€ de batteries, ça fait une 208 Électrique entre 17500€ et 19500€.

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En parlant de "juste prix", qui achète un véhicule au tarif constructeur?

 

Les généralistes vendent leurs auto comme des marchands de tapis :

   - sans remise pour ceux qui n'y connaissent rien

   - sans remise pour ceux qui considèrent qu'un prix affiché et un prix ferme

   - avec remise pour les autres

 

Je pense qu'avec ce système de gonflement des prix de base, ces généralistes perdent beaucoup de client.

Nous arrivons à des cas aberrants comme :

   - tarif constructeur berline Renault = tarif constructeur Audi 

      --> sur le papier le client potentiel va plutôt se tourner vers l'allemande alors la francaise aura des remises digne des "black friday" ou plutot "black everyday"

   - tarif constructeur Nissan Leaf = tarif constructeur Tesla Model 3 de base

     --> sur le papier le client va préférer attendre la Model 3 alors que la comparaison est biaisée car la Leaf a en général 3000e mini de remiser via mandataire alors que Tesla 0e (peut être un jeu de tapis)

 

Le juste prix des constructeurs est une grosse blague.

Cela fait + de 10 ans que j'achète mes véhicules par mandataires car je n'ai pas la fibre de la négociation alors que j'aurais eu plaisir de les acheter par mon concessionnaire de proximité...

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Que les constructeurs ne proposent pas de voitures électriques à prix serrés et la démocratisation des VE en pâtira...

De nombreuses personnes sont prêtes à basculer sur l'électrique, mais au juste prix.

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Ton juste prix est difficile à dire, il faut comparer ce qui est comparable. Je l'avais fais pour ma e-up et la e-golf à équipement equivalent et arrivait à environ 10.000€, soit prime plus super bonus (que je n'ai pas).

Ce genre d'achat est plus pour un petit nombre de client un peu comme l'achat d'un GTI au lieu du modèle de base qui est plus pour la vente de masse. D'après les dires de VW ma e-up était considéré comme une voiture de prestige et donc pas de remise.

Modifié par XBOS

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Je croyais qu'ils avaient arrêté la Leaf Visia? Parce qu'à ce prix-là, personne ne veut d'une voiture aussi dépouillée?

C'est le problème de dire "pour une finition de base". Identique à une 208 de base à 11500 euros? Donc, sans la boite auto, même en option?

Cà ne veut rien dire. Il faut mettre en face une liste d'équipements.

 

Perso, je ne sais pas répondre à la question posée.

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      https://www.lachaineev.fr/tribune.php
       
      Toutes les informations sont également sur cette page. 
       

       
      Ce n'est pas une publicité masqué.
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      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
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      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4


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