Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Il y a 7 heures, fred78000 a dit :

ECTO-1 à bien été réceptionnée, quelques traces d adhésifs nettoyés sur place, seul défaut constaté le par soleil passager qui ne tiens pas bien sur l’aimant car légèrement décalé. Un ranger se déplacera pour corriger ce très léger souci. La carrosserie est parfaite ainsi que les alignements et elle envoie du pâté !

 

Ca c'est Bouftou qui t'a fait une blague l'aimant ! Je ne vois que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Reivilo a dit :

Bonjour à tous.

Réception hier à Lyon de notre model 3sr + ou plutôt.- pour le coup ! 

Très frustré par cette livraison, vous pouvez le voir. 

 

Tout partait bien ! Extérieur impeccable malgré un soucis sur le département de l'immatriculation qui sera vite réglé ! Les alignement sont très bon, pas de trace anormal. L'intérieur est tout aussi bon, tapis, siège, écran... RAS. Présence du kit de soin, kit de charge et véhicule à 100% d'autonomie. 

 

J'ai bien senti avoir agacé le TA avec ma check liste mais cette anecdote a son importance. 

 

Que demander de plus me diriez vous, pour cette livraison ? 

 

Et bien en me rendant au SC pour le changement de la plaque d'immatriculation, je constate au moment du passage en marche arrière, que les écrans caméras reste figés en noir. Je signale donc ce problème au SC qui passe du temps pour trouver et la panne et finalement me dire qu'il faut changer un calculateur ! Qu'il n'ont pas la pièce en stock et que je dois attendre 2 semaines ! Bon temps pis j'accepte et reviendrais changer la pièce. Seulement sur le retour je constate que le signal GPS ne fonctionne pas tout comme l'autopilote et le régulateur de vitesse et alerte e call!! Ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve. On me dit que tout vient de la même pièce. 

 

J'espère qu'ils ont vu juste mais tant de problème sur un véhicule neuf, c'est un peu trop à mon goût ! La version du logiciel est aussi douteuse (2021.3.103.5) et impossible d'effectuer une MAJ. 

 

J'espère que le changement prévu de la pièce sera effectué dans un bon délai, je trouve scandaleux de récupérer un véhicule ou finalement toute la partie navigation est non utilisable. 

 

Donc le TA qui me dit qu'il n'y a pas de soucis sur la livraison, pas besoin de check liste... C'est moyen ! 

Je dois réceptionner la mienne à Lyon aussi mercredi prochain, ça ne me rassure pas du tout ce que tu écris là 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sweet a dit :

Suite à la mic 2021 de mon collègue livrée en mai, le bois d'habillage sur la planche de bord est légèrement fendue à l'extrémité droite. 

Ce qui tendrait à prouver qu’il s’agit bien de bois et non de plastoc comme certains le supposent, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sayo a dit :

Je dois réceptionner la mienne à Lyon aussi mercredi prochain, ça ne me rassure pas du tout ce que tu écris là 😂

T'inquiète pas trop non plus ! Les autres n'avaient pas ce soucis. J'ai du prendre pour tout le monde 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jordane35400 a dit :

Non ce n'est pas du bois massif c'est une sorte de stratifié (comme le parquet)

Oui je me doute bien que c'est pas du massif !

Mais il y avait un fil où certains pensaient que c'était en plastique. C'est vrai qu'au toucher, je trouve que c'est difficile de se rendre compte du matériau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SR+ à Villepinte c'est bien passé, voiture très bien, carrosserie parfaite et alignement aussi sauf que la portière AD ne s'ouvre pas totalement comme les autres en appuyant sur le bouton mais il faut aussi pousser un peu la porte ou sinon appuyer 2 fois sur le bouton. Selon le Tesla boy c'est normal mais les autres portières ne font pas comme ça, on peut corriger ce défaut?

Deuxième problème : l'ouverture par carte coté passager ne fonctionne pas... Est qu'il y a bien une ouverture par carte coté passager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SR+ à Villepinte c'est bien passé, voiture très bien, carrosserie parfaite et alignement aussi sauf que la portière AD ne s'ouvre pas totalement comme les autres en appuyant sur le bouton mais il faut aussi pousser un peu la porte ou sinon appuyer 2 fois sur le bouton. Selon le Tesla boy c'est normal mais les autres portières ne font pas comme ça, on peut corriger ce défaut?

Deuxième problème : l'ouverture par carte coté passager ne fonctionne pas... Est qu'il y a bien une ouverture par carte coté passager?

Bonjour, l’ouverture par carte ne fonctionne que côté conducteur, c’est normal

 

Pour les portes arrières normalement sauf erreur de ma part, il faut appuyer et pousser, contrairement à l’avant ou il faut juste appuyer pour ouvrir la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Batmat86 a dit :

Bonjour, l’ouverture par carte ne fonctionne que côté conducteur, c’est normal emoji6.png

Ah super, merci pour ta réponse!

 

il y a 5 minutes, Batmat86 a dit :

Pour les portes arrières normalement sauf erreur de ma part, il faut appuyer et pousser, contrairement à l’avant ou il faut juste appuyer pour ouvrir la porte.

Arrière gauche c'est exactement comme les deux portes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tes01 a dit :

Ah super, merci pour ta réponse!

 

Arrière gauche c'est exactement comme les deux portes avant

Non normalement à l'avant la porte est poussée par le mécanisme alors qu'à l'arrière ça désengage juste le loquet mais il faut pousser (ou tirer la porte si on est l'extérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison aujourd'hui SR+ à Strasbourg-Hoenheim, voiture propre, 2 petites rayures sur le Frunk, disparues en 5 minutes après un polish "express" de "Presti' lav auto pro" le préparateur des voitures situé à 20 m du lieu de réception ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Non normalement à l'avant la porte est poussée par le mécanisme alors qu'à l'arrière ça désengage juste le loquet mais il faut pousser (ou tirer la porte si on est l'extérieur).

Alors je vais mieux contrôler demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma livraison d'hier sur le SC d'Aix.

 

La voiture n'était pas super propre à l'extérieur, elle avait beaucoup de traces de coulures d’eau sur toutes les parties basses de la voiture (comme elles sont noires, sur une voiture blanche cela flashe un peu), c'est dommage. On sent le fait à la chaîne et le manque de temps pour faire mieux.

 

Sinon :

   - éclat de peinture sur la portière conducteur (non résolu avec un coup de polish) surement due à un coup de portière et qui sera repris plus tard

   - quelques alignements à revoir selon moi (trappe de recharge et jonction aile avant/phare pas top pour moi) mais qui font, de ce que j’ai compris, partis des standards Tesla. Les autres alignements sont nickels par ailleurs.

   - traces de colle sur les montants extérieurs et la console centrale qui ont été enlevées sur place très rapidement

   - clé USB manquante dans la boîte à gants (fournie sur demande)

 

Tout le reste de la voiture était bon, pas de soucis de joint ou de trace sur les sièges, pas de frottement dessous. Petit plus, voiture chargée à 100%.

 

Je trouve que la finition des MIC est vraiment bonne, ils travaillent bien ces chinois 😉 

 

Le personnel sur place est à l'écoute et patient. Etant tatillon avec les livraisons de mes voitures (madame c'est pire  😂), j'ai passé pas mal de temps pour faire l'inspection. A aucun moment je n'ai senti de pression pour faire vite malgré le nombre de livraisons, ni même ressenti un "mais qu'est ce que c'est que ces chieurs"   😝.

 

 

En conclusion : une bonne livraison et le personnel d'Aix sympa.  😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus rien depuis aout ! retour de la rectif carrosserie de ma livraison 06/2021. après un réalignement volant

un seul carrossier agréé dans le sud est. beaucoup de retours défaut tesla. délais long, (prochain rv dispo fin février 2022)

+ 1h30 de route allée a chaque intervention...

résultat = réalignement capot ailes et phares. 8h de bouleau !! prestation au top, avec lavage et même recharge a la restitution !

https://www.carrosserieherve.com/

 

explication du carrossier, contrôle qualité US inférieur a chez nous .  pour 90% des M3 US les phares sont changés par tesla a l'arrivé ( homologation) c'est fait correctement ou pas.

la qualité fabrication en série n'est pas suivi. il a deja reçu capot neuf, impossibles a monter tellement il n’était pas dans les normes !! il confirme aussi, la meilleur finition des chinoises.

prochaine étape bruit parasite intérieur.

réussite commercial, mais encore des progrès sur la qualité premium, d’où le classement en fin du tableau.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception de la mienne hier (3/12 à 10H) 😍.

Une LR Chine (LG 82kWh), bleue intérieur blanc. Superbe 🤩

 

Réception impeccable, j'ai tourné 45mn autours à l’ausculter sous tous les angles après la présentation et les explication de mon hôtesse.

Aucun défaut pour moi, alignements parfaits, peinture nickel, aucune tache, véhicule impeccable.

Pour répondre à une des question, livrée chargée à 80%.

 

Le hall 5B est impressionnant rempli de belles blanches, bleues, rouges, noires.

Je craignais une livraison expéditive mais en fait non: la personne prend le temps de tout vous présenter, et ensuite vous laisse tranquillement inspecter la voiture, vous partez quand vous voulez (bon, avant 20H je suppose 😉).

Du coup pas de stress pendant les explications, et ensuite on prend son temps pour tout vérifier.

Et elle a bien pris le temps de m'expliquer, de faire l'appairage et du téléphone et de la keyfob que j'avais acheté auparavant.

Balayage des écrans, et s'adapte bien au client, passant rapidement si c'est compris, s'attardant sur les points pas compris. Très pro!

 

Deux points:

- une mise à jour est prête, mais à faire la nuit suivante, ça immobilise la voiture 20 bonnes minutes (je suis passé d'un 2021.11 à un 2021.40)..

- pendant la première supercharge, je tente spotify, mais la connexion premium n'est pas activée! En fait je recevrais le soir un mail Tesla me proposant de m'abonner, et en le faisant ça active bien la connexion, avec...1 mois d'essais! Je ne sais pas si ça a fait ça à tout le monde

 

Une petite interrogation pour les connaisseurs: lors de la recharge, le seuil proposé en "normal" par rapport à "voyage" est de 90%, il était de 80% dans les précédentes versions.

C'est lié à la chimie des LG? Elles seraient moins sensibles au SOC élevés?

Ça serait un bon point. Après reste à voir dans le temps, mais pour le moment sur 300km, la capacité m'a l'air de bien correspondre.

A bientôt pour des photos (là il fait trop moche..)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 13:18, F4HFM a dit :

 

Une petite interrogation pour les connaisseurs: lors de la recharge, le seuil proposé en "normal" par rapport à "voyage" est de 90%, il était de 80% dans les précédentes versions.

 

 

Félicitations.

Sur la mienne (LR 2019) la limite "voyage" a toujours été à 90%, et je crois que ca n'a pas varié quelle que soient les versions/AM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 13:18, F4HFM a dit :

Réception de la mienne hier (3/12 à 10H) 😍.

Une LR Chine (LG 82kWh), bleue intérieur blanc. Superbe 🤩

 

Réception impeccable, j'ai tourné 45mn autours à l’ausculter sous tous les angles après la présentation et les explication de mon hôtesse.

Aucun défaut pour moi, alignements parfaits, peinture nickel, aucune tache, véhicule impeccable.

Pour répondre à une des question, livrée chargée à 80%.

 

Le hall 5B est impressionnant rempli de belles blanches, bleues, rouges, noires.

Je craignais une livraison expéditive mais en fait non: la personne prend le temps de tout vous présenter, et ensuite vous laisse tranquillement inspecter la voiture, vous partez quand vous voulez (bon, avant 20H je suppose 😉).

Du coup pas de stress pendant les explications, et ensuite on prend son temps pour tout vérifier.

Et elle a bien pris le temps de m'expliquer, de faire l'appairage et du téléphone et de la keyfob que j'avais acheté auparavant.

Balayage des écrans, et s'adapte bien au client, passant rapidement si c'est compris, s'attardant sur les points pas compris. Très pro!

 

Deux points:

- une mise à jour est prête, mais à faire la nuit suivante, ça immobilise la voiture 20 bonnes minutes (je suis passé d'un 2021.11 à un 2021.40)..

- pendant la première supercharge, je tente spotify, mais la connexion premium n'est pas activée! En fait je recevrais le soir un mail Tesla me proposant de m'abonner, et en le faisant ça active bien la connexion, avec...1 mois d'essais! Je ne sais pas si ça a fait ça à tout le monde

 

Une petite interrogation pour les connaisseurs: lors de la recharge, le seuil proposé en "normal" par rapport à "voyage" est de 90%, il était de 80% dans les précédentes versions.

C'est lié à la chimie des LG? Elles seraient moins sensibles au SOC élevés?

Ça serait un bon point. Après reste à voir dans le temps, mais pour le moment sur 300km, la capacité m'a l'air de bien correspondre.

A bientôt pour des photos (là il fait trop moche..)

 

Première super charge payante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 13:18, F4HFM a dit :

Deux points:

- une mise à jour est prête, mais à faire la nuit suivante, ça immobilise la voiture 20 bonnes minutes (je suis passé d'un 2021.11 à un 2021.40)..

- pendant la première supercharge, je tente spotify, mais la connexion premium n'est pas activée! En fait je recevrais le soir un mail Tesla me proposant de m'abonner, et en le faisant ça active bien la connexion, avec...1 mois d'essais! Je ne sais pas si ça a fait ça à tout le monde
 

 

Livraison hier pour moi aussi. Idem : mise à jour téléchargée mais pas installée et la connexion premium a été activée quelques heures après livraison (mais la personne qui s’est occupée de ma livraison m’avait prévenu). 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 13:18, F4HFM a dit :

Réception de la mienne hier

Bonjour. 

 

La discussion que tu as créée a été fusionnée avec celle qui existait déjà sur ce sujet. 

 

Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 16:07, Mathieu82 a dit :

Première super charge payante?

La supercharge le 1er jour n’a jamais été gratuite, c’est une légende urbaine ;-) 

 

La seule chose qui pouvait arriver était que dans certains cas, la voiture (et donc son VIN) n’étaient pas encore informatiquement associée au compte du propriétaire sur les serveurs Tesla lors du passage au Superchargeur juste après le SC.

 

De fait le système n’avait aucun compte à débiter pour cette supercharge.

 

Mais cela restait rare, et n’arrive pour ainsi dire plus : les serveurs Tesla font l’association dès que le TA valide la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.