Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

561 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      273
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Il y a 2 heures, aurone a dit :


Je pense que ça peut aussi être une question de client en face...

Je doute que les forumeurs qui postent ici leurs messages agressifs avant même d’avoir eu la livraison de leur véhicule se pointent le jour même avec le sourire et le recul nécessaire.

Ils se sont montés le bourrichon en lisant 150 pages de ce même fil et arrivent direct en mentionnant le moindre grain de sable sous la peinture. Il est évident que l’être humain en face (donc le TA) ne réagira pas de la même façon. Ce n’est pas un robot et il a eu des clients avant et après.

Quand des mecs se pointent avec leur lettre de rétractation (alors que c’est leur première Tesla hein, ils n’ont personnellement eu aucun problème avec la marque, seulement des on dit de forum), ça en dit long sur la conversation qui va se dérouler en cas même de minuscule pépin.

c'est aussi une question de confiance qui se mérite.

tesla est reconnu pour sa qualité de fabrication aléatoire. c'est son axe de progrès majeur !  le sondage bloque a 85% ou 15 selon 😏

il est normal que les clients qui payent 30000€ ou + soit livrés d'un véhicule neuf, sans défaut. tesla comme les autres.

j’écris bien défaut, pas bricoles :)

contrôle sérieux avant livraison, tout doit bien se passer. en cas d'oublis si c'est rectifié, no problem.

si standard tesla (aléatoire et inconnu) pour se justifier...

 

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a défaut et défaut.

Pour ma part, un léger pli sur un siège n'est pas un défaut majeur. Il y a de grandes chances que ça parte tout seul à l'usage, avec la chaleur, et à force de compresser/décompresser la mousse, le temps que tout prenne sa place.

J'imagine mal un constructeur mettre un siège à la poubelle pour ça.

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous les messages de ce topic, 

 

J’aurais tendance à synthétiser très simplement avec une seule phrase

 

« Vous êtes relous ! » 

 

Bonne journée ! 

Modifié par Xas
Correction orthographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, le défaut "Standard ceci ou cela" n'existe pas dans la loi Française sur un véhicule neuf, il doit donc être traité par la garantie constructeur. Ce n'est pas être "relou" que d'exiger d'un véhicule neuf qu'il soit remis au client en état neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sylvain92 a dit :

Comme je dis, le défaut "Standard ceci ou cela" n'existe pas dans la loi Française sur un véhicule neuf, il doit donc être traité par la garantie constructeur. Ce n'est pas être "relou" que d'exiger d'un véhicule neuf qu'il soit remis au client en état neuf.

Rien que dans ta phrase on peut voir que t'es relou 😂

C'est une blague, à ne pas prendre au 1er degré.

 

Honnêtement chacun ses degrés d'exigences et sa façon de régler ses problèmes. Je pense que tout a été dit. Quand Tesla aura moins de demande que d'offre ils se remettront peut être en question; pour l'instant ils ont pour but d'inonder le marché VE et ils y arrivent. E. Musk disait que ces batteries sortiraient de ses usines plus vite que des balles d'une mitrailleuse. Espérons que les batteries soient mieux assemblées que les éléments de carrosserie de ses voitures 😋

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sylvain92 a dit :

Comme je dis, le défaut "Standard ceci ou cela" n'existe pas dans la loi Française sur un véhicule neuf, il doit donc être traité par la garantie constructeur. Ce n'est pas être "relou" que d'exiger d'un véhicule neuf qu'il soit remis au client en état neuf.

Il manque dans la loi la définition de "état neuf"... et c'est bien tout le problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien décrit, en particulier pour les voitures. Ferrari aussi a plus de demandes que d'offres, ils ont fait des efforts considérables car eux aussi avaient des standard assez médiocres (autoradio ou boutons de Panda...), mais ils étaient exempt de traces de colle ou mal assemblés.

Un standard peut-être fixé sur une qualité de matériau utilisé et non sur son assemblage ou son état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylvain92 a dit :

Non c'est bien décrit, en particulier pour les voitures

Pas dans les détails, du coup chacun a son interprétation.

 

il y a 9 minutes, sylvain92 a dit :

mais ils étaient exempt de traces de colle ou mal assemblés.

S'il y a une trace de colle sur la moquette du fond du coffre, à partir de quelle quantité de colle le client peut-il légalement exiger le remplacement de la moquette ?

 

L'assemblage se mesure-t-il en cm, en mm ou en µm ? Que dit la loi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'accepte un grille pain rayé ou un placard de cuisine avec des traces de colle ou des charnières HS, c'est une question de bon sens, aucun vendeur ou fabricant n'aura gain de cause en essayant de justifier que c'est le standard de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bart a dit :

Oui, mais il y a défaut et défaut.

Pour ma part, un léger pli sur un siège n'est pas un défaut majeur. Il y a de grandes chances que ça parte tout seul à l'usage, avec la chaleur, et à force de compresser/décompresser la mousse, le temps que tout prenne sa place.

J'imagine mal un constructeur mettre un siège à la poubelle pour ça.

 


Totalement d'accord .

un léger plis, c'est rien , surtout pour un siège ... certain aime bien E.... les mouches .

ce que je n'accepterai pas par contre c'est un siège griffé ou rayé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylvain92 a dit :

Personne n'accepte un grille pain rayé ou un placard de cuisine avec des traces de colle ou des charnières HS, c'est une question de bon sens, aucun vendeur ou fabricant n'aura gain de cause en essayant de justifier que c'est le standard de la marque.

Tout dépend où le grille-pain est rayé et la taille de la rayure... 😆

 

il y a 2 minutes, Tblb51 a dit :

 

certain aime bien E.... les mouches .

Clairement. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sylvain92 a dit :

Personne n'accepte un grille pain rayé ou un placard de cuisine avec des traces de colle ou des charnières HS, c'est une question de bon sens, aucun vendeur ou fabricant n'aura gain de cause en essayant de justifier que c'est le standard de la marque.

Le fait de tout ramener au "bon sens" prouve bien qu'il n'y a aucune règle écrite et que tout est question d'appréciation individuelle.

 

A partir de quelle taille commence-t-on à considérer une rayure ? Visible à l’œil nu  ?  à la loupe ?

 

Celui qui est plus exigeant est considéré comme un "E... de mouches", mais son bon sens à lui lui dit que le défaut qu'il a remarqué est inacceptable. Le niveau d'acceptabilité dépend de chaque personne et on n'y peut rien.

 

Il y a eu pendant longtemps des polémiques sur le nombre de pixels morts sur un écran pour demander le remplacement, ici c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xas a dit :

Après avoir lu tous les messages de ce topic, 

 

J’aurais tendance à synthétiser très simplement avec une seule phrase

 

« Vous êtes relous ! » 

Merci pour cette contribution constructive.

 

Heureusement pour toi, ta livraison s'est bien passée et tu peux profiter pleinement de ta Model 3. Si cela n'avait pas été le cas, peut-être aurais-tu une vision moins tranchée😉.

 

Alors peut-être que certains sont beaucoup plus pointilleux que ton standard ou que le standard Tesla...mais, si tu as bien lu tous les messages de ce topic, tu ne peux pas dire qu'il y a que du pinaillage. 

Pour avoir vécu les 2, une livraison qui s'est très bien passée puis une autre moins bien, je peux t'assurer que tu ne ressorts pas du SC avec le même état d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NightSkiesHD a dit :

Tout dépend où le grille-pain est rayé et la taille de la rayure... 😆

 

Clairement. 🤔

je dirai même plus, le pain aussi :)

bon d'accord, juste pour le fun.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dernière ligne droite pour moi, je la recup vendredi. Juste pour retour j'ai une personne de Aix qui m'a appelé pour ma carte grise et cette personne était super sympa. D'ailleurs elle a corrigé pas mal de conneries faite par mon TA qui n'avait traité aucun doc que je lui avais envoyé ... Bientot le CPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Remy a dit :

Le fait de tout ramener au "bon sens" prouve bien qu'il n'y a aucune règle écrite et que tout est question d'appréciation individuelle.

 

A partir de quelle taille commence-t-on à considérer une rayure ? Visible à l’œil nu  ?  à la loupe ?

 

Celui qui est plus exigeant est considéré comme un "E... de mouches", mais son bon sens à lui lui dit que le défaut qu'il a remarqué est inacceptable. Le niveau d'acceptabilité dépend de chaque personne et on n'y peut rien.

 

Il y a eu pendant longtemps des polémiques sur le nombre de pixels morts sur un écran pour demander le remplacement, ici c'est la même chose.

C'est bien le problème des "standards de Tesla", c'est qu'il ne sont pas écrits noir sur blanc... ou pas consultables en tous cas.

Ils pourraient très bien indiquer, par exemple,  que l'erreur admissible d'alignement est de +/- 0,5 cm. Et qu'une micro rayures est normale en dessous de x micromètres de profondeur, y mm de long et que le nombre doit être inférieur à n.

 

Dans une industrie sérieuse et mature, le cahier des défauts admissibles est un support de recette qui s'échange à l'élaboration du contrat, puisque le contenu peut influencer le-dit contrat. 

Tesla n'en est pas encore là... ils préfèrent faire des voitures qui marchent... peut-on les en blâmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de standard n'est jamais communiqué au client final.

c'est pour le dialogue en interne ou avec des fournisseurs.

il faut plus voir ça comme un mauvais élément de langage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TM3 P réceptionnée ce jour à Aix.

RAS.

quelques saletés sur le siège avant.

alignant du coffre avant perfectible de même qu’une poignée arrière mais j’ai rien signalé car franchement il faut sortir la loupe pour le voir.

Dame à l’accueil adorable, le mec qui t’assiste un peu plus froid mais quand je lui ai dit que tout allait bien et je lui ai demandé comment s’était passé sa journée il a été très cool.

bref rien a redire.

bisous et à plus sur les routes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bigfoot a dit :

Attention, les poignées arrière sont un peu plus rentrées que celles de l’avant sur tous les véhicules, c’est la norme.

Ok donc encore plus RAS 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le grand jour est arrivé pour moi : livraison de ma Model 3 ce midi à Chambourcy 😀.

 

Initialement je devais être livré demain mardi, mais Tesla m'a contacté samedi après midi pour me dire que mon véhicule était prêt et que si je le souhaitais la livraison pouvait être avancée à aujourd'hui. Même si cela ne faisait gagner que 24h et que cela nécessitait de refaire le contrat d'assurance pour modifier la date d'effet, j'ai accepté sans me faire prier 😀.

 

Rendez-vous donc à 13h au Novotel d'Orgeval (site utilisé par Chambourcy pour les livraisons du mois). Une fois arrivé sur place avec mon épouse, petite angoisse car aucune des nombreuses Tesla sur le parking (beaucoup de blanches mais pas que) n'était la notre.

 

Nous nous rendons à l'accueil de l'hôtel, où on nous invite gentiment à patienter dans l'espace d'attente, le temps que l'équipe Tesla finisse de déjeuner.

 

13h sonne : l'équipe Tesla se présente aux différentes personnes qui comme nous attendent leur livraison (sur le créneau de 13h on devait être 5-6 clients). 2 personnes s'occupent des formalités administratives (en gros 3 signatures à apposer) et 2 autres s'occupent ensuite de vous amener au véhicule et noter les éventuels problèmes.

Deuxième coup de stress quand notre tour arrive : la date de livraison avait bien été re-planifiée par Tesla mais la partie administrative n'avait pas été finalisée. Appel du SC de Chambourcy pour confirmer que le véhicule est bien prêt, et qu'il peut bien nous être livré. Confirmation que c'est bien le cas et envoi des papiers administratifs à signer qui seront imprimés par l’hôtel.

Je demande s'il est nécessaire que mon épouse et moi-même restions tous les 2 pour la livraison (la carte grise est à nos 2 noms) : on m'indique que non,ce n'est pas nécessaire puisque je suis mentionné en premier sur la carte grise. Mon épouse peut donc repartir, et je patiente de mon côté le temps que les papiers administratifs arrivent et soient imprimés. On me propose un café ou un verre d'eau, ce que j'accepte avec plaisir 😀.

 

13h30 : tout est finalement prêt et je peux signer tous les documents requis. On me remet les 2 sésames (les 2 badges) et une autre personne prend le relai pour m'amener à mon véhicule. Non sans au préalable s'être excusé pour le léger retard et la petite confusion suite à la re-planification de la livraison. Franchement, ce n'était pas grand chose : juste un petit coup d'anxiété, mais le problème a vite été réglé.
Seule petit désagrément (si on peut appeler ça un désagrément) : étant donné que la partie administrative a été réglée tardivement, l'association du véhicule à mon smartphone n'était pas possible. Il m'a fallu attendre quelques heures, mais une fois rentré chez moi : j'ai pu le faire sans problème.

 

En ce qui concerne l'état du véhicule : comme beaucoup j'avais une appréhension suite aux déboires rencontrés par certains sur ce forum. Du coup forcément, j'ai fait plusieurs fois le tour du véhicule et au final j'ai noté :
- un optique de phare qui avait quelques points de colles à l'extérieur (au début je pensais qu'il était rayé mais en frottant avec mon doigt j'ai vu que cela partait et ne l'ai donc même pas signalé).
- une légère trace sur la peinture du béquet avant. La personne de Tesla m'a dit qu'en frottant un peu avec un tissu mouillé cela devrait disparaitre. Je n'ai pas insisté car franchement il faut vraiment regarder de prêt pour l'apercevoir, et même si elle ne disparait pas, elle sera invisible au milieu de tous les moustiques et autres insectes morts qui viendront bientôt décorer la calandre avant 😀.
- au niveau du vide poche passager avant : il y avait ce qui ressemble à de la colle provenant d'un papier autocollant. Je l'ai signalé car cela recouvrait la quasi totalité de la partie latérale du vide poche. On m'a indiqué que là encore, avec un tissu mouillé cela disparaitrait sans problème. J'étais plus sceptique mais en frottant avec mon doigt mouillé j'ai vu que cela semblait effectivement disparaitre. Donc je n'ai pas insisté pour que cela soit consigné.
- le câble T2-T2 était manquant : on a été m'en cherché un. J'ai eu le noir de 4m de long : j'ai demandé s'ils avaient le modèle bleu plus long. Malheureusement non (à priori ils n'ont que le modèle noir en stock). Ce n'est pas trop grave, juste un peu moins pratique.

Les autres équipements (chargeur UMC, trousse de secours, clé USB, sacoche contenant la boule d'attelage) étaient bien présents.
- enfin, un impact juste au dessus de la poignée conducteur : on pensait que c'était un point de colle mais finalement non. Cela a donc été noté et sera pris en charge par Tesla (courant avril).

J'ai aussi regardé les alignements de carrosserie et je n'ai rien noté d'anormal ou qui ne rentre pas dans "mes" standards.

 

Donc au final je suis très satisfait de ma livraison et ravi de ma nouvelle voiture (et le reste de la famille aussi 😀).

 

J'en profite pour remercier les personnes de Tesla présentes sur le site Novotel - Orgeval : l'accueil est vraiment sympathique et ils ont été efficaces pour régler le petit souci suite à la re-planification.

 

Bon courage à ceux qui attendent leur voiture : l'attente peut sembler longue (même si dans mon cas cela n'aura duré que 20 jours entre la commande et la livraison), mais on oublie tout une fois le véhicule dans nos mains 😀.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce jour à Dardilly à 10h de ma SR+ grise. La voiture se trouvait sur parking et directement accessible j'ai donc pu faire mon petit tour rapide avant d'aller voir le TA. 

On signe rapidement les documents de livraison et je dois télécharger le document de mise en route (COVID obligé) .Il nous propose de nous amener une boisson fraîche et un café et nous demande de nous diriger vers le véhicule pour le configurer avec le tuto et qu'il nous rejoint. 

Je constate un petit défaut de carrosserie sur l'aile au niveau de la trappe de recharge ainsi que quelques problèmes d'alignement ( le frunk un peu trop enfoncé, un décalage sur le coffre et sur le toit vitré) . Il note les infos en me disant que ce n'est pas sûr que ces alignements soient pris en compte. A l'intérieur à part un petit accroc sur un plastique dur rien à redire. D'ailleurs plusieurs plastiques semblent poussiéreux et légèrement gras. Je ne connais pas leurs produits d'entretien mais c'est pas terrible. Sinon aucun problème sur l'intérieur.

Une fois tout ça noté,  il m'indique qu'il faut que je fasse une demande d'intervention via l'appli pour les défauts rencontrés dans la rubrique autre en indiquant problème livraison.

Fin de livraison.  Je prends la route avec plus de 80% de batterie.

Que du bonheur aux premiers tours de roues le temps du calibrage des caméras pour pouvoir utiliser l'autopilote. 

Accélération au péage qui met la banane 🍌.

Par contre je constate que le toit vitré est très bruyant. Je ne connais pas les standards sur la model 3 mais comparé au silence général c'est très fort je trouve.

Ce soir à 20h la connexion premium ne fonctionne toujours pas et donc pas de Spotify ni TuneIn ni cartographie. 

Mise à jour logicielle en Wifi effectuée.

PS: j'attends toujours mon orangina et mon café proposé par le tesla boy.

Petit conseil, j'ai installé les tapis moquettes commandés sur Aliexpress et je suis très décu de la qualité et en plus ils glissent donc 50€ foutu en l'air car je vais en prendre sur tapisvoiture rapidement.

Modifié par franckycacao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais le dicton: t’achètes chinois t’achètes deux fois...

J’espère que tes problèmes d’alignement vont être pris en charge, je ne sais comment (surtout pour le toit), mais au diable les soit disant standards, c’est une voiture neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, keefian a dit :


- le câble T2-T2 était manquant : on a été m'en cherché un. J'ai eu le noir de 4m de long : j'ai demandé s'ils avaient le modèle bleu plus long. Malheureusement non (à priori ils n'ont que le modèle noir en stock). Ce n'est pas trop grave, juste un peu moins pratique.

 

J'ai été livré à Chambourcy également et j'ai bien eu un cable bleu ... mais qui fait également 4m 😁

Je crois qu'ils ne donnent plus de cable de 7m

Dommage, ça peut bien dépanner parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup comment on fait quand la borne est forcément à l’avant de la voiture? Dans la rue à côté de chez moi c’est une borne pour deux places, mais comme la rue est en sens unique, si la place dont la borne est au cul de la voiture est prise, obligé de tirer le câble de l’avant vers la prise latérale. 4m ça suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.