Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

561 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      273
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit récapitulatif de ma livraison effectuée Samedi à Bordeaux pour une SR+ blanche !
Ma compagne et moi arrivons avec une bonne demi heure d'avance et nous repérons directement notre voiture permis 6 autres. Premier tour de la voiture avant même de rentrer dans la concession et tout nous semble parfait. Check list en tête mais de façon sommaire : je veux profiter de la livraison et non craindre le moindre petit défaut.

 

Nous sommes très bien reçu par la conseillère à l'accueil nous demandant si nous souhaitions quelque chose à boire. Elle nous averti que le chef d'atelier est prêt pour notre livraison et que ça se fera en avance. On discute des livraisons qui semble s'enchainer non stop depuis 9h le matin. Elle nous avoue que depuis la baisse de prix les ventes ont fait x 10 !

 

Le chef d'atelier arrive donc après juste ce qu'il faut d'attente pour finir notre café. On signe les (rares) papiers et c'est parti pour le tour de la voiture ! 😍

Les quelques questions d'usages sur notre niveau de connaissance de la voiture se font naturellement, inutile de vouloir griller des étapes. 

On refait le tour de la voiture : toujours aucun défaut, alignement parfait, pas de rayure sur ce blanc nacré aux reflets sublimes au soleil (aucun regret d'avoir gardé la couleur blanche après avoir longuement hésité avec le gris). Je demande si les clips de passages de roue sont là : ok. Il nous avoue que les premières livraison il y a presque deux ans étaient laborieuses mais que maintenant tout est quasi parfait. 

 

Dernière signature sur la tablette et c'est partie, la voiture est officiellement notre et nous sommes parties pour 300 km de route avec 99%/418 km de batterie à la concession (aucune précision sur un niveau de charge souhaité, je suis ravi)

 

Nous sommes comblés et réellement satisfait de la livraison à Bordeaux ! Cela fut un excellent moment et à aucun moment nous avons regretté le moindre centimes dépensé. Je ne peux que vous conseiller de profiter de ce moment qui est vraiment spécial !

 

PS : Merci au membre de ce forum, je suis spectateur sur ce forum depuis bientôt 2 ans et vous nous avez convaincu, inquiété mais également rassuré sur tous les aspects de cette voiture et de la mobilité électrique. Merci à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, guillaumeserton a dit :

J'en déduis que tu n'avais pas signé le bon de livraison ?

Et tu avais déjà la carte grise à ton nom ?

 

 

intéressé également pour connaitre l'histoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Floove a dit :

Bonjour,

 

Petit récapitulatif de ma livraison effectuée Samedi à Bordeaux pour une SR+ blanche !
Ma compagne et moi arrivons avec une bonne demi heure d'avance et nous repérons directement notre voiture permis 6 autres. Premier tour de la voiture avant même de rentrer dans la concession et tout nous semble parfait. Check list en tête mais de façon sommaire : je veux profiter de la livraison et non craindre le moindre petit défaut.

 

Nous sommes très bien reçu par la conseillère à l'accueil nous demandant si nous souhaitions quelque chose à boire. Elle nous averti que le chef d'atelier est prêt pour notre livraison et que ça se fera en avance. On discute des livraisons qui semble s'enchainer non stop depuis 9h le matin. Elle nous avoue que depuis la baisse de prix les ventes ont fait x 10 !

 

Le chef d'atelier arrive donc après juste ce qu'il faut d'attente pour finir notre café. On signe les (rares) papiers et c'est parti pour le tour de la voiture ! 😍

Les quelques questions d'usages sur notre niveau de connaissance de la voiture se font naturellement, inutile de vouloir griller des étapes. 

On refait le tour de la voiture : toujours aucun défaut, alignement parfait, pas de rayure sur ce blanc nacré aux reflets sublimes au soleil (aucun regret d'avoir gardé la couleur blanche après avoir longuement hésité avec le gris). Je demande si les clips de passages de roue sont là : ok. Il nous avoue que les premières livraison il y a presque deux ans étaient laborieuses mais que maintenant tout est quasi parfait. 

 

Dernière signature sur la tablette et c'est partie, la voiture est officiellement notre et nous sommes parties pour 300 km de route avec 99%/418 km de batterie à la concession (aucune précision sur un niveau de charge souhaité, je suis ravi)

 

Nous sommes comblés et réellement satisfait de la livraison à Bordeaux ! Cela fut un excellent moment et à aucun moment nous avons regretté le moindre centimes dépensé. Je ne peux que vous conseiller de profiter de ce moment qui est vraiment spécial !

 

PS : Merci au membre de ce forum, je suis spectateur sur ce forum depuis bientôt 2 ans et vous nous avez convaincu, inquiété mais également rassuré sur tous les aspects de cette voiture et de la mobilité électrique. Merci à vous. 

Ça fait du bien de lire une personne qui ne soit pas aigrie 🥰

Profite bien de ton nouveau bolide et j'espère pouvoir en faire de même rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KarTes a dit :

Ça fait du bien de lire une personne qui ne soit pas aigrie 🥰

Profite bien de ton nouveau bolide et j'espère pouvoir en faire de même rapidement !

Idem, j'espère tellement que ça se passe ainsi, que du bonheur sur roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurone a dit :

Mais PERSONNE ne communique sur les standards de fabrication, c'est si difficile que ça à comprendre ? Voilà ce que démontre mon propos.

 

Pointes toi dans une concession Audi et demande leur le standard des panel gaps, qu'on rigole.

 

 

 

Euh... Sauf Tesla, qui s'en sert manifestement très régulièrement pour les opposer aux clients non satisfaits. Tu ne peux pas évoquer un standard sans l'expliciter.

 

Et bien évidemment que Tesla a des marges d'acceptabilité en sorite de chaîne. A partir du moment où il s'en sert comme argument, on serait en droit de lui demander de nous les donner. 

Modifié par sbastien76205
faute orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gilsou a dit :

Pas très cool comme remarque pour ceux qui se sont cassé le c.. à la faire, cette Check-list !

En tout cas, moi, elle m’a bien servie pour la réception, je corrigerai donc ton orthographe pour dire qu’elle est « imbattable »😀

my two cents...

 

désolé mauvais mot. Elle est longue et très exhaustive voir redondante. Chacun est livre ou non de l'utiliser je ne l'utiliserai pas mais elle a le mérite d'exister :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Floove a dit :

Bonjour,

 

Petit récapitulatif de ma livraison effectuée Samedi à Bordeaux pour une SR+ blanche !
Ma compagne et moi arrivons avec une bonne demi heure d'avance et nous repérons directement notre voiture permis 6 autres. Premier tour de la voiture avant même de rentrer dans la concession et tout nous semble parfait. Check list en tête mais de façon sommaire : je veux profiter de la livraison et non craindre le moindre petit défaut.

 

Nous sommes très bien reçu par la conseillère à l'accueil nous demandant si nous souhaitions quelque chose à boire. Elle nous averti que le chef d'atelier est prêt pour notre livraison et que ça se fera en avance. On discute des livraisons qui semble s'enchainer non stop depuis 9h le matin. Elle nous avoue que depuis la baisse de prix les ventes ont fait x 10 !

 

Le chef d'atelier arrive donc après juste ce qu'il faut d'attente pour finir notre café. On signe les (rares) papiers et c'est parti pour le tour de la voiture ! 😍

Les quelques questions d'usages sur notre niveau de connaissance de la voiture se font naturellement, inutile de vouloir griller des étapes. 

On refait le tour de la voiture : toujours aucun défaut, alignement parfait, pas de rayure sur ce blanc nacré aux reflets sublimes au soleil (aucun regret d'avoir gardé la couleur blanche après avoir longuement hésité avec le gris). Je demande si les clips de passages de roue sont là : ok. Il nous avoue que les premières livraison il y a presque deux ans étaient laborieuses mais que maintenant tout est quasi parfait. 

 

Dernière signature sur la tablette et c'est partie, la voiture est officiellement notre et nous sommes parties pour 300 km de route avec 99%/418 km de batterie à la concession (aucune précision sur un niveau de charge souhaité, je suis ravi)

 

Nous sommes comblés et réellement satisfait de la livraison à Bordeaux ! Cela fut un excellent moment et à aucun moment nous avons regretté le moindre centimes dépensé. Je ne peux que vous conseiller de profiter de ce moment qui est vraiment spécial !

 

PS : Merci au membre de ce forum, je suis spectateur sur ce forum depuis bientôt 2 ans et vous nous avez convaincu, inquiété mais également rassuré sur tous les aspects de cette voiture et de la mobilité électrique. Merci à vous. 

Super, merci pour ton retour :)

Je vais chercher la mienne sur Bordeaux le 15/03 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Floove a dit :

Bonjour,

 

Petit récapitulatif de ma livraison effectuée Samedi à Bordeaux pour une SR+ blanche !
Ma compagne et moi arrivons avec une bonne demi heure d'avance et nous repérons directement notre voiture permis 6 autres. Premier tour de la voiture avant même de rentrer dans la concession et tout nous semble parfait. Check list en tête mais de façon sommaire : je veux profiter de la livraison et non craindre le moindre petit défaut.

 

Nous sommes très bien reçu par la conseillère à l'accueil nous demandant si nous souhaitions quelque chose à boire. Elle nous averti que le chef d'atelier est prêt pour notre livraison et que ça se fera en avance. On discute des livraisons qui semble s'enchainer non stop depuis 9h le matin. Elle nous avoue que depuis la baisse de prix les ventes ont fait x 10 !

 

Le chef d'atelier arrive donc après juste ce qu'il faut d'attente pour finir notre café. On signe les (rares) papiers et c'est parti pour le tour de la voiture ! 😍

Les quelques questions d'usages sur notre niveau de connaissance de la voiture se font naturellement, inutile de vouloir griller des étapes. 

On refait le tour de la voiture : toujours aucun défaut, alignement parfait, pas de rayure sur ce blanc nacré aux reflets sublimes au soleil (aucun regret d'avoir gardé la couleur blanche après avoir longuement hésité avec le gris). Je demande si les clips de passages de roue sont là : ok. Il nous avoue que les premières livraison il y a presque deux ans étaient laborieuses mais que maintenant tout est quasi parfait. 

 

Dernière signature sur la tablette et c'est partie, la voiture est officiellement notre et nous sommes parties pour 300 km de route avec 99%/418 km de batterie à la concession (aucune précision sur un niveau de charge souhaité, je suis ravi)

 

Nous sommes comblés et réellement satisfait de la livraison à Bordeaux ! Cela fut un excellent moment et à aucun moment nous avons regretté le moindre centimes dépensé. Je ne peux que vous conseiller de profiter de ce moment qui est vraiment spécial !

 

PS : Merci au membre de ce forum, je suis spectateur sur ce forum depuis bientôt 2 ans et vous nous avez convaincu, inquiété mais également rassuré sur tous les aspects de cette voiture et de la mobilité électrique. Merci à vous. 

TOP !

Je pense que 80% des livraisons se passent comme cela. Il y a un effet de loupe sur les forums! 

En tous cas profites en bien et reviens nous voir grinchonner de temps en temps :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, guillaumeserton a dit :

J'en déduis que tu n'avais pas signé le bon de livraison ?

Et tu avais déjà la carte grise à ton nom ?

 

L'immatriculation à son nom est faite quelques jours avant la livraison, et on reçoit la carte grise à domicile par courrier. Donc c'est indépendant d'un éventuel refus de livraison.

 

Je n'ai pas bien compris ta déduction.

Moi je parle de la possibilité contractuelle qu'offre Tesla de se rétracter sans frais pendant 14 jours après la livraison (page 4 de l'order agreement).

 

C'est un deal à prendre ou à laisser, ça me convient.

Ce qui serait gênant c'est si les voitures arrivaient dans cet état et qu'on ne me proposait ni de réparer ni de me rembourser.

 

Concernant le déroulé de la livraison, j'ai fait le tour de la voiture à l'extérieur avant d'aller voir les TA, ensuite ils ont ouvert la voiture et j'ai fait le tour à l'intérieur.

 

Je les ai rappelés pour leur montrer les défauts, puis j'ai signé.

 

Avant de partir, j'ai fait la demande d'intervention sur l'application en disant que j'étais encore sur le parking (pour ne pas qu'ils disent que c'est moi qui avait abimé quoi que ce soit) et en listant les défauts.

 

Comme on n'a aucune trace écrite des réserves émises, et que j'ai pu constater que la parole des TA n'avait aucune valeur, j'ai envoyé un courrier le soir même pour confirmer mes réserves.

 

Concernant la rétractation, à mon avis c'est comme quand on descend de sa voiture pour s'expliquer ou qu'on pose un ultimatum à quelqu'un, il faut être prêt à faire ce qu'on dit sinon on perd toute crédibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KarTes a dit :

Ça fait du bien de lire une personne qui ne soit pas aigrie 🥰

Profite bien de ton nouveau bolide et j'espère pouvoir en faire de même rapidement !

 

Pas "pas aigrie" ? Juste content d'une livraison qui s'est bien passée.

 

Floove aurait peut-être fait un tout autre retour si la voiture n'avait pas été dans l'téat dans lequel il l'a reçue. Ca n'en aurait pas fait un aigri.

 

Tous les insatisfaits ne sont pas des aigris (qui signifie agressif, amer, irritable et qui a donc dans le contexte un côté péjoratif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté le défaut constaté *après* livraison va être réparé *gratuitement* par un Ranger, je n'ai même pas eu besoin d'en parler dans ma demande de RV, ils ont compris la situation. J'avoue que pendant la livraison j'arrivais pas à être angoissé ! (je suis d'un naturel méfiant...).

 

(NB Il s'agit de la vitre AR gauche, qui baille un peu vers l'extérieur et laisse entrer le vent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis @sbastien76205

J'ai lu plusieurs posts d'utilisateurs qui donnent l'impression de se faire enfler si un alignement n'est pas dans leur standard.

Limite il faudrait se réveiller et aller manifester devant les SC baïonnette au bras.

 

J'ai mis en avant que ton post était positif et que ça faisait du bien, rien de plus 😁

Modifié par KarTes
Rajout de la mention @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, camore a dit :

Moi je parle de la possibilité contractuelle qu'offre Tesla de se rétracter sans frais pendant 14 jours après la livraison (page 4 de l'order agreement).

Précision: c'est la législation française qui donne se délai de rétractation de 14 jours, sans justification, pour toute commande sur Internet. Délai qui n'existe pas pour une commande dans un centre de vente. En somme Tesla est un peu pris à son propre jeu à ce niveau. Une législation équivalente doit exister dans d'autres pays européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, camore a dit :

 

L'immatriculation à son nom est faite quelques jours avant la livraison, et on reçoit la carte grise à domicile par courrier. Donc c'est indépendant d'un éventuel refus de livraison.

 

Je n'ai pas bien compris ta déduction.

Moi je parle de la possibilité contractuelle qu'offre Tesla de se rétracter sans frais pendant 14 jours après la livraison (page 4 de l'order agreement).

 

C'est un deal à prendre ou à laisser, ça me convient.

Ce qui serait gênant c'est si les voitures arrivaient dans cet état et qu'on ne me proposait ni de réparer ni de me rembourser.

 

Concernant le déroulé de la livraison, j'ai fait le tour de la voiture à l'extérieur avant d'aller voir les TA, ensuite ils ont ouvert la voiture et j'ai fait le tour à l'intérieur.

 

Je les ai rappelés pour leur montrer les défauts, puis j'ai signé.

 

Avant de partir, j'ai fait la demande d'intervention sur l'application en disant que j'étais encore sur le parking (pour ne pas qu'ils disent que c'est moi qui avait abimé quoi que ce soit) et en listant les défauts.

 

Comme on n'a aucune trace écrite des réserves émises, et que j'ai pu constater que la parole des TA n'avait aucune valeur, j'ai envoyé un courrier le soir même pour confirmer mes réserves.

 

Concernant la rétractation, à mon avis c'est comme quand on descend de sa voiture pour s'expliquer ou qu'on pose un ultimatum à quelqu'un, il faut être prêt à faire ce qu'on dit sinon on perd toute crédibilité.

Ma déduction est que tu n'est pas livré tant que tu n'as pas signé le bon de livraison donc tu n'est pas dans le cas d'une rétractation.
Donc, si tu ne signes pas mais que tu as déjà reçu la carte grise, alors, ils ont ta voiture sur les bras qui n'est pas réaffectable puisqu'elle a déjà un propriétaire. Je pense donc qu'ils vont s'activer à faire les corrections pour te livrer la voiture.

Je comprend mieux pourquoi les TA s'empressent de faire signer le bon de livraison avant de voir la voiture.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LouisF a dit :

Précision: c'est la législation française qui donne se délai de rétractation de 14 jours, sans justification, pour toute commande sur Internet. Délai qui n'existe pas pour une commande dans un centre de vente. En somme Tesla est un peu pris à son propre jeu à ce niveau. Une législation équivalente doit exister dans d'autres pays européens.

 

J'ai lu récemment que cette possibilité découlait d'une loi aux USA, où il y a également un délai de rétractation.

En tout cas, loi française ou autre, ça apparait dans le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, guillaumeserton a dit :

Ma déduction est que tu n'est pas livré tant que tu n'as pas signé le bon de livraison donc tu n'est pas dans le cas d'une rétractation.
Donc, si tu ne signes pas mais que tu as déjà reçu la carte grise, alors, ils ont ta voiture sur les bras qui n'est pas réaffectable puisqu'elle a déjà un propriétaire. Je pense donc qu'ils vont s'activer à faire les corrections pour te livrer la voiture.

Je comprend mieux pourquoi les TA s'empressent de faire signer le bon de livraison avant de voir la voiture.

 

En cas de refus de livraison je ne vois pas trop le problème pour Tesla, ils ont l'argent et la voiture.

Je serais plus à l'aise avec une rétractation qu'avec un refus de livraison.

Déjà parce que je préfère récupérer mon argent plutôt que d'avoir 50 k€ dehors, et si chacun campe sur ses position qu'est ce que ça va donner ? des années de procédure pour savoir si la voiture était recevable ou pas ?

Alors que là, si les réponses que je reçois ne me vont pas, je récupère mon argent et j'achète une voiture ailleurs, et Tesla se débrouille avec un VO et la perte de bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, camore a dit :

 

En cas de refus de livraison je ne vois pas trop le problème pour Tesla, ils ont l'argent et la voiture.

Je serais plus à l'aise avec une rétractation qu'avec un refus de livraison.

Déjà parce que je préfère récupérer mon argent plutôt que d'avoir 50 k€ dehors, et si chacun campe sur ses position qu'est ce que ça va donner ? des années de procédure pour savoir si la voiture était recevable ou pas ?

Alors que là, si les réponses que je reçois ne me vont pas, je récupère mon argent et j'achète une voiture ailleurs, et Tesla se débrouille avec un VO et la perte de bonus.

Pour ma part, pas de souci, j'ai choisi une LOA. Donc pas de facturation si pas de livraison.
Il ne s'agit pas d'être dans le conflit mais d'être en capacité de défendre ses droits, donc oui, je ne signerais pas le bon de livraison avant d'avoir vu la voiture et identifier d'éventuels soucis. Que j'accepte ou non la livraison d'ailleurs.

 

Dans tous les cas, vu les derniers retours, je reste très positif sur la livraison car oui nous sommes sur un forum qui par définition fait ressortir les soucis avant tout alors que comme certain l'ont déjà fait remarqué la loi de Pareto s'applique certainement sur la livraison Tesla aussi 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Livraison ce jour d'une SR+. Aucun problème à signaler. Accueil parfait, très dispo pour discuter. Un petit coup de nettoyage microfibre + pschitt sur un siège et roule ma poule.

J'ai installé tous mes petits accessoires classiques glanés pendant l'attente.
Et là, c'est le drame - ne pas se moquer svp - impossible d'enlever un des 4 enjoliveurs Aero wheel pour mettre les caps et laisser la jante apparente. Les 3 premiers sont venus facilement, le dernier impossible. C'est le centre de l'enjoliveur qui reste bloqué au milieu, il commence à bouger mais impossible de l'arracher. Si qq'un a vécu la même chose et a une astuce, je prends.

Elwood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elwood a dit :

Hello,
Livraison ce jour d'une SR+. Aucun problème à signaler. Accueil parfait, très dispo pour discuter. Un petit coup de nettoyage microfibre + pschitt sur un siège et roule ma poule.

J'ai installé tous mes petits accessoires classiques glanés pendant l'attente.
Et là, c'est le drame - ne pas se moquer svp - impossible d'enlever un des 4 enjoliveurs Aero wheel pour mettre les caps et laisser la jante apparente. Les 3 premiers sont venus facilement, le dernier impossible. C'est le centre de l'enjoliveur qui reste bloqué au milieu, il commence à bouger mais impossible de l'arracher. Si qq'un a vécu la même chose et a une astuce, je prends.

Elwood.

Au top ! Profites bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Elwood a dit :

Hello,
Livraison ce jour d'une SR+. Aucun problème à signaler. Accueil parfait, très dispo pour discuter. Un petit coup de nettoyage microfibre + pschitt sur un siège et roule ma poule.

J'ai installé tous mes petits accessoires classiques glanés pendant l'attente.
Et là, c'est le drame - ne pas se moquer svp - impossible d'enlever un des 4 enjoliveurs Aero wheel pour mettre les caps et laisser la jante apparente. Les 3 premiers sont venus facilement, le dernier impossible. C'est le centre de l'enjoliveur qui reste bloqué au milieu, il commence à bouger mais impossible de l'arracher. Si qq'un a vécu la même chose et a une astuce, je prends.

Elwood.

Essaye de mettre de l’eau savonneuse entre l’aero et la jantes. Puis tu essaye de passer par l’intérieur pour le pousser à travers les rayons. 
ça serait con de tirer trop fort sur les cotés et casser l’aero dans la jante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre de l’eau savonneuse entre l’aero et la jantes. Puis tu essaye de passer par l’intérieur pour le pousser à travers les rayons. 
ça serait con de tirer trop fort sur les cotés et casser l’aero dans la jante .
Ok merci pour le conseil, j'essaye et je vous dis. Oui effectivement j'ai pas insisté par peur de casser qq chose. Ça ferait mauvais genre, et particulièrement le premier jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Elwood a dit :

C'est le centre de l'enjoliveur qui reste bloqué au milieu, il commence à bouger mais impossible de l'arracher. Si qq'un a vécu la même chose et a une astuce, je prends.

Non, les miens étaient tous venus sans soucis (comme tes 3 premiers), donc tu fais comme indiqué dans la procédure Tesla et ça devrait le faire:

IMG_20210301_204713.thumb.jpg.4d48e97e39379c027d54c0a6914d131c.jpg

 

Et au pire, c'est 28 euros l'enjoliveur aéro😅

Puis en plus c'est pas très beau donc aucune raison de les remettre...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, camore a dit :

Je serais plus à l'aise avec une rétractation qu'avec un refus de livraison.

Si tu avais demandé la prime à la conversion tu vas la perdre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FoNkY79 a dit :

Super, merci pour ton retour :)

Je vais chercher la mienne sur Bordeaux le 15/03 !

Tu verras ils sont vraiment très sympathiques ! On a adoré .

Le seul point négatif : ils ne vendent pas d'accessoire. Je voulais acheter le kit de réparation pour crevaison mais ils m'ont dit qu'il n'avait pas de boutique sur place et qu'il fallait passer par le site pour commander. Pas bien grave mais à savoir :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bart a dit :

Vraiment, c'est la première fois que je fais un achat auto aussi sereinement.

Au moins, les prix sont nets et non négociables, personne ne paye moins cher que toi parce qu'il a une grande gueule. Tu fais ta config et tu achètes si ça te convient. 

Au moins, tu restes sur du plaisir de choisir, pas de la bataille pour payer un peu moins.

 

 

Ça c'est clairement un gros plus !

Je n'ai acheté que 2 fois une voiture neuve, et la 1è fois, j'ai bien sûr détesté cette phase avec les vendeurs. Horrible.

 

La 2è fois, déjà via Internet, petit mandataire individuel, y'a 10 ans, économisé 40% du prix public (maxi 10% en concession).

 

Et donc Tesla, ça sera quelques clics sereins sur Internet, encore un trait de génie de Musk.

D'ailleurs j'ai l'impression que les autres constructeurs s'y mettent, avec parfois des mini-sites dédiés à leur full électrique, pompé sur Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.