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mickael92

[SONDAGE] Problème de "Klong" sur les Spring

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Suite au passage sur la TV Allemande WDR dans l’émission "Servicezeit" du 09 octobre 2023, je vous met la partie concernant la Spring et le fameux "Klong".

 

Désolé pour la traduction approximative, mais ne parlant pas du tout Allemand, j'ai laissé Youtube faire une traduction automatique, c'est mieux que rien.

 

 

 

Suite à cela, ce matin, j'ai lancé un petit sondage via "Google Forms", c'est gratuit et je n'ai pas activé la collecte de données.

 

Que vous soyez impactés ou non par le phénomène de "Klong" merci de participer à ce sondage, juste quelques questions en 1 minute et c'est réglé.

 

Dans quelques semaines, je ferai une vidéo avec les résultats du sondage.

 

Je compte sur votre participation.

 

Le lien du sondage : https://forms.gle/1HoQBgp5U5s8oeJk9

 

Merci

 

John

 

 

 

(PS: je ne gagne pas d'argent, je le fait bénévolement, je ne suis pas sponsorisé... C'est important de le savoir.)

Modifié par mickael92

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Seulement 28 réponses a ce sondage depuis ce matin.

 

C'est que tout va bien... Mais même si tout va bien, vous pouvez participer à ce sondage.

 

Ce qui me rassure, c'est que certains ont déjà fait une réclamation auprès de Dacia, c'est une bonne chose !

 

L'union fait la force.

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- Merci pour cette initiative

- Sondage complété

- Je signalerai ce problème lors de la révision des 2 ans, en demandant une trace écrite... et je tâcherai de faire une réclamation

- Pour mon cas, le clong est discret et peu gênant. (7000km)

- Je n'ai pas vu la traduction de la vidéo ( pourquoi ?)... mais je devine qu'ils n'ont pas plus de réponses...

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Merci pour ta participation, au début de la vidéo je montre comment activer les sous-titres.

 

Donc le problème est bien connu chez Renault sous le numéro : Actis 80695 (claquement à l'accélération)

 

D'après les premiers résultat du sondage, 60 réponses, cela évolue, c'est pas mal.... Nos voisins Allemand commencent seulement à avoir du résultat, mais que quelques cas seulement, donc certains concessionnaires ont commandés une boite de vitesse...

 

Mais est-ce que c'est exactement la même que celui de la voiture ? Ou une version amélioré avec un différentiel renforcé ?

On ne sait pas !

 

Pour ce qui concerne la France, pour le moment, pas de solution !

 

Oui, c'est bien de faire une réclamation !

 

 

Modifié par mickael92

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Le 15/10/2023 à 14:17, mickael92 a dit :

Suite à cela, ce matin, j'ai lancé un petit sondage via "Google Forms", c'est gratuit et je n'ai pas activé la collecte de données.

Il est impossible de terminer de répondre au sondage si on n'est pas concerné par le "klong".

Car il faut impérativement répondre à la question qui concerne le nombre de km parcourus avant l'apparition du "klong"

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Le 17/10/2023 à 11:28, PifPafPouf a dit :

Il est impossible de terminer de répondre au sondage si on n'est pas concerné par le "klong".

Car il faut impérativement répondre à la question qui concerne le nombre de km parcourus avant l'apparition du "klong"

J'ai corrigé le sondage, maintenant tout est en ordre, tu peux répondre Non et continuer.

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Répondu au sondage mais petite précision.

La solution de la concession n'a tenu que 100 km et le problème est revenu comme avant et c'était très désagréable à la conduite.

Rouille du châssis, sois disant normal selon concessionnaire.

Vu les réponses j'ai préféré vendre cette voiture que j'ai bien apprécié pendant 1 année et 19000 km.

Actuellement roule en MG5 LFP Luxury et très satisfait.

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Sur ma Spring de 2023, neuve, pas de Klong....

en voyant la vidéo il semble que ce soit un jeu dans l'engrenage du réducteur.

Si ce jeu est normal, c'est difficile de demander réparation, puisque ça n'impacte pas le bon fonctionnement ni la durée de vie du véhicule...

ce serait juste un désordre auditif, qui serait très difficile à évaluer. La voiture faisant beaucoup plus de bruit par ailleurs.

 

Modifié par gilounice

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Le 18/10/2023 à 10:24, gilounice a dit :

ce serait juste un désordre auditif, qui serait très difficile à évaluer. La voiture faisant beaucoup plus de bruit par ailleurs.

Je ne suis pas tout à fait d'accord !

Il semble que c'est un jeu dans le différentiel, le bruit s'intensifie au fur et à mesure, donc on ne peut pas dire que c'est normal !

Les Allemands sont a fond sur le dossier, d'où l'importance de faire des réclamations si on est concerné, cela ne coûte rien et permet de se protéger après la garantie de 36 mois de la voiture.

On ne peut pas dire que Renault, de par son antécédent récent avec le MotorGate, pompe à huile des bloc 1.2 tCe,... soit un exemple !

 

Ta Spring de 2023 peut également être concerné, c'est ce qu'il en ressort des premiers résultat du sondage.

 

Enfin, tu peux répondre à ce sondage... car ceux qui ne sont pas concernés pourront l'être un jour !

Modifié par mickael92

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Un petit extrais d'un membre du forum Allemand :

 

Citation

Je viens de récupérer ma voiture chez le concessionnaire avec une boîte de vitesses neuve : le son a disparu (pour l'instant) ! 🎊🎉🥳 J'espère que ça restera ainsi, sinon je ferai un retour dans 2-3 mois. Je conseille à tout le monde de demander au concessionnaire automobile de vérifier la présence de copeaux dans l'huile.

 

Ça bouge de l'autre côté de la frontière !

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Pour la revente du véhicule, il est parti en Hollande et son prix de vente m'a remboursé son achat. Sur les 19000 km, que 400€ d'électricité. Seul véhicule que j'ai possédé qui m'a couté le moins cher, je tenais à le préciser.

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Le 18/10/2023 à 18:16, Voyager58 a dit :

Pour la revente du véhicule, il est parti en Hollande et son prix de vente m'a remboursé son achat. Sur les 19000 km, que 400€ d'électricité. Seul véhicule que j'ai possédé qui m'a couté le moins cher, je tenais à le préciser.

Effectivement, le Spring est la voiture la plus efficiente, donc la plus économique !

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Le 04/02/2024 à 08:19, Jean111 a dit :

perso : ils n'ont rien trouvé lors de la révision des 2 ans, et surtout, ça a pratiquement disparu. Du coup j'attends : il me reste 1 an de garantie.

idem à la révision des 2 ans ("c'est un jeu normal"), je pense qu'ils jouent la montre le pb doit bien être identifié, ils attendent la fin de garantie pour ensuite nous annoncer une réparation à nos frais surtout pour ceux qui n'auront pas suivi l'entretien chez eux ....

l'hiver l'huile du réducteur doit être plus épaisse donc moins de bruit ...

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Ma Spring commence à avoir le même problème. J'ai contacté le SAV par formulaire pour demander une prise en charge (encore sous garantie). Ils m'ont dit d'aller faire un diag dans un garage.

 

Je les ai appelé par téléphone pour demander ce qu'il en était vu que c'est un problème visiblement répandu et connu. Comme d'hab avec ce genre de services, je suis visiblement pas tombé sur le couteau le plus affûté du tiroir, incapable d'apporter la moindre réponse ni de prendre la moindre initiative devant son écran.

 

Je lui ai parlé des mails que commencent à recevoir certains clients (en Allemagne) concernant la une mise à jour ACTIS 80695, j'ai eu des reponses de PNJ : « je ne vois rien concernant votre véhicule ». OK, est sur les autres véhicules, vu que toutes les spring sont les mêmes ? Nouvelle réponse du PNJ : « je ne vois rien concernant votre véhicule ». Merci beaucoup…

 

J'irai voir au garage, je n'ai de toute façon pas le choix, mais s'il n'y a aucune diffusion de la part de Dacia vers les garages et que personne ne trouve la solution depuis 1 an, celui à côté de chez moi ne fera pas de miracle et j'aurais juste gagné une immobilisation de véhicule pour rien.

 

Merci donc au service client Dacia qui, soit n'en a rien à faire, soit essaye d'étouffer l'affaire.

 

Est-ce que certains ici ont reçu le fameux mail parlant d'ACTIS 80695 ou on finalement eu leur problème réglé par un garagiste ?

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Posté(é) (modifié)

Perso,

Je vais faire le teubé ! J'ai rendez-vous le 12 avril !

Ils vont se débrouiller avec la Spring, ils ont un créneau de 2h et je ne la laisserai pas !

Modifié par mickael92

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