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gilounice

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  1. Voici des précisions : le support assistance de Chargemap me confirme que mon badge est opérationnel. Le problème se situe uniquement sur le réseau "eborn", j'ai contacté l'assistance eborn, il se pourrait que le numéro de mon badge ne soit pas encore dans leur base de données. (badge activé il y a 2 jours seulement); ils m'indiquent qu'un "reset" d'une borne "eborn" par téléphone pourrait être réalisé. Je n'ai plus de borne "eborn" sous la main actuellement, car je suis en voyage et je bouge sans arrêt. Je vous tiens au courant pour la prochaine charge qui sera tentée sur un réseau différent.
  2. Bonjour, après avoir effectué sans problème 3 recharges rapides sur des bornes d'autoroute avec ma carte Chargemap, celle-ci est devenue subitement inopérante : elle n'est plus reconnue par aucune borne. Le support technique contacté par téléphone n'a détecté aucune anomalie sur la carte... mystère total ! avez-vous rencontré ce problème ? comment l'avez-vous résolu ? Merci.
  3. Bonjour, j'ai installé une prise GreenUp dans mon garage. Je viens de brancher la Kia dessus, (elle est neuve), sur le boitier chargeur je vois un voyant vert continu pendant 4 secondes, puis il y a un voyant rouge fixe. D'où cela peut-il venir ? avez-vous déjà eu ce problème ? Merci. (nota : sur borne publique la voiture se charge bien). La prise est bien câblée je pense. (une lampe de chevet branchée dessus s'allume). Ainsi que le disjoncteur différentiel vendu avec la prise.
  4. OK je pense le SOH dépend beaucoup du nombre cycles. Si l'on charge à 100% 7 fois par semaine ce n'est pas pareil qu'une seule fois. Ce qui peut expliquer qu'on peut avoir une baisse de SOH en 1 an seulement, voire 6 mois. Qu'en pensez-vous ? cela revient au kilométrage par unité de temps. autre question : existe t-il des chargeurs (câbles de charge) qui stoppent la charge à un pourcentage défini ?
  5. Pour ma part, 96% après 1 an et 23000 km, est-ce que ça vous semble normal ? je ne charge jamais en charge rapide, toujours à 3 KW de puissance. en revanche je charge à 100% car je le fais la nuit (je dors donc impossible de stopper à 90%), mais elle ne reste jamais plus de 2 heures à 100%.
  6. Tant que vous restez dans le calibre de votre compteur individuel domestique (abonnement 6 KW par exemple), cela de regarde pas ENEDIS. Car il s'agit d'un branchement domestique (puissance de prise < 3,7 KW) : pas de danger particulier, on est en basse puissance. (prise GreenUp). ENEDIS aurait son mot à dire si par exemple vous branchiez une borne de 11 KW sur la colonne commune de l'immeuble. (étude de compatibilité). En dessous de 3,7 KW l'installation n'est pas considérée comme une recharge de VE (du point de vue des normes et de la qualification requise de l'installateur).
  7. On ne peut PAS installer une solution individuelle si la copro est déjà équipée !... vous prenez le risque d'avoir à tout démonter.... si 1 seul copropriétaire se plaint. L'accord du Syndic n'a aucune valeur, il faut que ce soit validé en AG.
  8. Vous oubliez le plus important : assurance ou garantie ne marchent pas avec une voiture équipée d'un Frunk NON homologué !....
  9. gilounice

    Charge 30kwh

    Eh oui.... ne PAS acheter français ! nous sommes très mauvais en automobile ! acheter allemand, coréen, ou japonais, règle N° 1 !......
  10. gilounice

    Charge 30kwh

    Les bras m'en tombent !.... 8 KW au lieu de 30, et la concession trouve ça normal ?? Attendez, du temps des voitures thermiques si vous ne pouvez mettre que 10 litres d'essence dans votre réservoir, au lieu des 55 litres indiqués sur la notice de la voiture, si la concession m'avait dit que c'est juste un argument commercial, ils auraient eu de mes nouvelles !!!.... Donc, pour commencer vous faites une LRAR pour non-conformité du véhicule, et vous demandez l'annulation de la vente. Vous rendez la voiture et ils vous remboursent l'intégralité de la facture d'achat, sans décote bien-entendu. C'est la loi !... Ou alors vous changez de concessionnaire au plus vite !
  11. gilounice

    Conseil achat

    La chose la plus importante selon moi, et quel que soit le modèle de voiture, c'est votre besoin en autonomie ! D'abord, assurez-vous que vous n'aurez jamais (ou très rarement) besoin de faire plus de 180 Km dans une journée. C'est primordial. Si c'est le cas, moins de 180 Km, vous pouvez achetez une Spring, c'est une très bonne voiture, pour un usage urbain et petits trajets quotidiens. Ensuite attention, elle est limitée à 6,6 KW, puissance de charge, même branchée à une borne de 22 KW, elle ne prendra que 6,6 KW, ça veut dire qu'il faudra attendre par exemple 25 mn pour gagner 45 Km d'autonomie. Tenez-en compte. Si cela vous convient, vous pouvez prendre la Spring de base, sinon il faut prendre l'option à 650 euros : chargeur rapide.
  12. mieux vaut ne jamais y arriver... ça tue la batterie. Nota : à 0% compteur, on fait encore 40 km. (avant de tuer la batterie).
  13. Bonjour, et comme appli Android, vous utilisez laquelle ? merci,
  14. ce n'est pas vrai pour tous les véhicules : pour les "sur-vireurs" ceux qui dérapent de l'avant dans les virages, il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'avant ; pour les "sous-vireurs" ceux qui dérapent de l'arrière dans les virages, il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'arrière. ça dépend de la répartition des masses dans la voiture. Je ne sais pas dire si la Spring est sur ou sous vireuse... n'ayant pas encore été en difficulté.
  15. Bonjour, j'ai utilisé la clé de rechange de la Spring (celle qui n'a pas de télécommande), j'ai bien réussi à déverrouiller les portes avant, le coffre (avec le bouton intérieur), et démarrer. Par contre, il est impossible de verrouiller le coffre avec cette clé. On peut verrouiller les portes avant, mais le coffre reste déverrouillé. Y a t-il une manip particulière à faire ??


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