Aller au contenu
roro_50

Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4

sondage sur les problèmes de la MG4 (merci d'avoir >= 5 000 km compteur pour répondre au sondage)  

110 membres ont voté

  1. 1. Quelle(s) fonction(s) sur votre voiture, vous jugez qu’elle ne fonctionne pas correctement : (choix multiple)

    • Maintien dans la voie
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Aide à la vitesse Limite
    • Système assistance embouteillage
    • Contrôle immobilisation en côte (HHC)
    • Fonction Follow Me Home
    • Système auto hold
    • Lecture des panneaux
    • Climatisation
    • Radio Fm
    • Radio DAB
    • Android auto
    • Apple CarPlay
    • Problème batterie 12v
    • Allumage des feux automatiques
    • Arrêt programmé recharge
    • eCall SOS
    • Essuie-glace automatique
    • IsMart
    • freinage d'urgence
  2. 2. vous avez comme voiture :

  3. 3. Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?



Messages recommandés

Le 17/07/2023 à 11:28, Mouss87 a dit :

47% de chance sur moins de 50 répondant, pour une voiture vendu à des milliers d'exemplaires en France ?
Je crois que l'on ai à plus de 4 000 ventes de MG4 en France donc moins de 1% de personnes.
Si l'on fait pareil avec toutes les marques, personnes n'achète plus de voiture neuves !

C'est pas faux ! Je suis aussi d'accord que la majorité qui viennent ici ont des problèmes avec leur voiture et ceux que tout fonctionne ignore les forums et c'est vrai qu'avec 1% de personnes on ne pèse pas grand chose. (divisé, c'est mieux régner.).

 

Le 17/07/2023 à 11:28, Mouss87 a dit :

Nous lui portons une exigence digne d'une voiture de luxe

sur ce sujet, je ne suis pas 100% d'accord, on porte une exigence sur la publicité que l'on nous vend !

 

conclusion :

Je crois que tu as raison Mousse87 que notre petit forum ne va pas déplacer les montagnes. (malheureusement)
Et que mes remarques, sont totalement inutiles. (disons que cela soulage mentalement.)
Alors continuons à échanger nos trucs et astuces qui permettent de faire fonctionner cette merveilleuse voiture dans les meilleures conditions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur MG4 mais sur Marvel et j'avoue avoir été très surpris par la violence du lane assist. Problème accentué par le fait que c'est surtout Mme qui se sert du Marvel et que mon vieux VT de 2001 en est encore à l'air de la radio cassette et donc il se contre-fou de franchir la ligne centrale pour s'encastrer de l'autre côté de la route 😂

 

Effectivement, mon épouse a pris l'habitude de couper cette aide. Quand j'en prend le volant avec elle, on a l'impression d'être dans un Airbus avec son copilote :

lane assit ? Coupé !

Limiteur de vitesse ? Réglé sur 90 !

Climatisation ? Sur 22 !

Ok, lâché des freins 🤣

 

Tout ça pour dire que ça peut être déroutant quand on a pas l'habitude. Vous rappelez-vous des accidents suite à des voitures qui accéléraient toutes seules au début des régulateurs de vitesse ? Pourtant on a jamais trouvé de défaillance...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 11:42, sined17 a dit :

on peut se réjouir que contrairement aux Tesla il n'y ai pas eu encore des morts et accidents graves. (freinages fantôme et accélérations non désirées)

Pour ma part j'attends toujours que ce problème soit résolu avant de commander cette superbe voiture, je risque d'attendre longtemps au vu du mutisme de MG au niveau international, pas grave le marché s'étoffe de jours en jours.

 

oui, mais tu risques malheureusement d'attendre longtemps.

même avec ce problème résolu, il y aura d'autres éléments de conduite qui vont apparaître avec leurs points faibles.

perso : je me lance dans la mg4, si elle ne me convient pas => je la revends pour une thermique qui a fait ses preuves.

Tant pis pour l'écologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 12:04, Hussard a dit :

 

 

Effectivement, mon épouse a pris l'habitude de couper cette aide. Quand j'en prend le volant avec elle, on a l'impression d'être dans un Airbus avec son copilote :

lane assit ? Coupé !

Limiteur de vitesse ? Réglé sur 90 !

Climatisation ? Sur 22 !

Ok, lâché des freins 🤣

 

lane assit coupé ? CHECK

Limiteur de vitesse à 90 ? CHECK

Carte de recharges x3 ? CHECK

 

Rotation ! (de la pédale de frein) - V ONE

:D

 

Je sens que l'on va faire avec mon épouse pour les vacances :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant MG4 et Spring, je constate que la réception DAB+ sur la MG4 est nulle. 

 

Autre reproche que je ferai à la MG4 c'est qu'il n'y a pas de contrôle à la voix, sauf via AppleCar ou Android auto.

Pour régler la clim, c'est génial: dire "j'ai chaud" ou "j'ai froid" et voir que la voiture règle toute seule la clim, c'est magique 🙂

Je parle de la MG4 standard. Est-ce que la Luxury possède cette option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51 votants, c'est bien mais comme on me l'a fait remarqué sur 4 000 véhicules en France cela fait peu . . .

disons que sur le club "des râleurs" du forum, les points noirs de la MG4 se confirme :

1) Maintien dans la voie (73%)

2) Lecture des panneaux (57%)

3) Régulateur de vitesse adaptative (43%)

4) & 5) Clim et allumage des feux (31%)

ensuite on est en dessous de 20%.

 

Une chose qui manque sur mon sondage je crois :

si la voiture conserve nos réglages après arrêt du véhicule, pensez-vous que votre voiture peut-être dangereuse ?

là, les résultats seraient je pense tout autre ! je dirai même peut-être en dessous de 20% ?

 

Conclusion, si MG regarde ce message ?

pour vraiment satisfaire vos clients => 

1) faites en sorte que l'on puisse mémoriser nos réglages d'une fois à l'autre.

2) Maintien dans la voie à améliorer ( si c'est vraiment possible ? sinon on s'en passera, mais surtout qu'il reste sur off ) 

3) Lecture des panneaux ( du moins prendre la valeur la plus faible entre lecteur optique et GPS ) " 120km/h en ville => non "

4) Régulateur adaptatif ( à améliorer "d'urgence", ou du moins avoir l'option régulateur "seul" qui fonctionne correctement ! )

==> je pense que ces modifications sont peu de choses, pour rendre la MG4 ===> VRAIMENT agréable. 

cela dis, c'est une bonne voiture, alors faites d'elle un N°1 des ventes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas ma première voiture neuve ou quasi-neuve... Et la mg4 doit bien améliorer sa prise en main. J'espère que votre dernier message aura un impact car le fait que la mg4 se vende bien vient uniquement du fait qu'elle est bien notée par les experts qui l'ont essayé. D'après eux, elle :

1. Est Très abordable pour les batteries proposées et les prestations (options) fournies (sur le papier),

2. Dispose d'un châssis sain.

Or, c'est sur la durée que va se construire la réputation d'une marque : rappelez vous de Mercedes et de ses déboires fut un temps qui est passée de "costaud et qualitatif" a "bagnole à problèmes"!

 

Sans aller aussi loin, si tesla caracole en tête des ventes, Musk, sous la pression du nombre de remontées clients négatives (c'est moins le nombre que le seuil a partir duquel elles deviennent visibles qui est important) avait dû admettre des soucis au niveau de la qualité de fabrication de ses voitures autours de 2020 et le fait que la marque fasse des mises a jour correctrice régulièrement et ait une approche tarifaire agressive du marché n'est certainement pas étrangère à ce constat. Mais Tesla a pour elle de proposer un réseau de recharge inégalé et efficace aujourd'hui... Ce qu'aucun autre ne propose réellement aujourd'hui! 

 

Mg Motors a déjà une approche tarifaire agressive, et n'a pas encore d'image si ce n'est celle, pas franchement avantageuse, de constructeur chinois mais pas encore celle de fournir des voitures "fiables", comme il veut le laisser entendre avec son offre de garantie 7 ans: le feedback des utilisateurs aura donc une importance majeure! 

Tous les retours, comme ceux de ce forum, vont jouer un rôle dans l'image que pourront se forger les futurs acheteurs... Et c'est une bonne chose car la "majorité silencieuse" n'est pas synonyme de "zéro problème"! 

 

Si ce forum ne concerne que des grincheux invétérés, l'image de mg Motors s'améliorera quoiqu'il en soit, si par contre on a à faire à un véritable problème qualité, alors nous contribuons à ce que le seuil fatidique des retours négatifs soit atteint, appelant ainsi à une réaction du constructeur chinois... Quelle qu'elle sera! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:18, roro_50 a dit :

si la voiture conserve nos réglages après arrêt du véhicule

A ce propos, je lis ici et là que si la voiture ne conserve pas nos réglages, c'est à cause de la réglementation.

Je n'y crois pas une seule seconde.

Mais en admettant que cela soit vrai, la solution est très simple:

Il suffirait d'une "remise à zéro" des paramètres à chaque arrêt du véhicule, comme la loi l'impose (l'imposerait...) et d'un seul bouton sur lequel on appuierait afin de retrouver tous nos paramètres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 10:30, PifPafPouf a dit :

et d'un seul bouton sur lequel on appuierait afin de retrouver tous nos paramètres.

 

C'est vraiment LE truc qui ferait avancer les choses: un bundle qui permette d'une pression de récupérer l'ensemble de ses préférences.

Ce matin j'ai failli me faire emplafonner, un véhicule devant moi a tourné à droite à une intersection de route à 80, j'étais assez loin, la voiture a pilé et le mec derrière a été surpris: erreur de ma part j'avais oublié pour la énième fois de mettre la distance par rapport au véhicule qui me précède du régul sur mini.

 

Cette voiture a un excellent chassis avec un compromis confort tenue de route pour moi exceptionnel. Même si le mien a un pb en résonnant à mort...

Qu'on mette du temps à mettre au point un chassis, que cela soit difficile à corriger soit.

Que pour mémoriser un bundle de paramètres logiciels ça ne soit pas possible, là dsl je ne comprends pas!

Et effectivement ce n'est pas parce que ce n'est pas cher (enfin on parle quand même de plus de 20ke) que cela doit être dangereux.

 

@Mouss87 merci pour le retour sur le régul sur véhicule récent, j'avais essayé sur une fiesta de prêt il y a 2 ans, mais je ne me souvenais pas du coté catastrophique de l'expérience de conduite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 10:44, Fernandnaudin a dit :

C'est vraiment LE truc qui ferait avancer les choses: un bundle qui permette d'une pression de récupérer l'ensemble de ses préférences.

Ce matin j'ai failli me faire emplafonner, un véhicule devant moi a tourné à droite à une intersection de route à 80, j'étais assez loin, la voiture a pilé et le mec derrière a été surpris: erreur de ma part j'avais oublié pour la énième fois de mettre la distance par rapport au véhicule qui me précède du régul sur mini.

 

Cette voiture a un excellent chassis avec un compromis confort tenue de route pour moi exceptionnel. Même si le mien a un pb en résonnant à mort...

Qu'on mette du temps à mettre au point un chassis, que cela soit difficile à corriger soit.

Que pour mémoriser un bundle de paramètres logiciels ça ne soit pas possible, là dsl je ne comprends pas!

Et effectivement ce n'est pas parce que ce n'est pas cher (enfin on parle quand même de plus de 20ke) que cela doit être dangereux.

 

@Mouss87 merci pour le retour sur le régul sur véhicule récent, j'avais essayé sur une fiesta de prêt il y a 2 ans, mais je ne me souvenais pas du coté catastrophique de l'expérience de conduite!

Le "bundle", et j'y pense sérieusement depuis un moment, c'est le mode "Custom".
En gros, sur beaucoup de voitures, tout est remis par défaut au démarrage (norme de sécurité ou peu importe la raison).

Mais je me dis : le mode de conduite revient sur "Normal" à chaque démarrage, pourquoi ne pas permettre une configuration plus poussée du mode "Custom" qui tiendrait en compte les ADAS, les réglages du conducteur (siège c'est mort je pense mais ça aurait été cool), des favoris radios, navigation etc. Et permettrait en conséquent d'avoir, très rapidement, tous les réglages appliqués au conducteur ? Et le petit plus : multi utilisateur pour permettre 2 profils sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 11:29, Mouss87 a dit :

Le "bundle", et j'y pense sérieusement depuis un moment, c'est le mode "Custom".
En gros, sur beaucoup de voitures, tout est remis par défaut au démarrage (norme de sécurité ou peu importe la raison).

Mais je me dis : le mode de conduite revient sur "Normal" à chaque démarrage, pourquoi ne pas permettre une configuration plus poussée du mode "Custom" qui tiendrait en compte les ADAS, les réglages du conducteur (siège c'est mort je pense mais ça aurait été cool), des favoris radios, navigation etc. Et permettrait en conséquent d'avoir, très rapidement, tous les réglages appliqués au conducteur ? Et le petit plus : multi utilisateur pour permettre 2 profils sur la voiture.

Exactement. A activer à chaque montée ou sortie du mode p, comme ça au moins pour les étoiles toussa l'honneur est sauf!

J'en avais parlé, mais le verrouillage des vitres arr s'efface à chaque fois, c'est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier chiffres sur la vente de MG, dans auto/moto :

Depuis son lancement en septembre 2022, la MG4 est un véritable succès en France. Rien que sur les six premiers mois de l’année 2023, ce sont 7 573 MG4 qui ont été vendues chez nous.

 

Et sur le forum ? Je dirai qu'on est une centaine ? on pèse 1.3% ! ! !

Effectivement, MG France doit bien rigoler de nos réclamations. . .

C'est 3L3ctroNuc qui a 100% raison de se défendre auprès des organismes de droits, sur les choses qui sont réglementaires ou pas.

Tout le reste, c'est de la poudre aux yeux. Circulez, il n'y a rien à voir.

Aujourd'hui, c'est moi qui suis pessimiste.

 

 

 

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 08:10, roro_50 a dit :

dernier chiffres sur la vente de MG, dans auto/moto :

Depuis son lancement en septembre 2022, la MG4 est un véritable succès en France. Rien que sur les six premiers mois de l’année 2023, ce sont 7 573 MG4 qui ont été vendues chez nous.

 

Et sur le forum ? Je dirai qu'on est une centaine ? on pèse 1.3% ! ! !

Effectivement, MG France doit bien rigoler de nos réclamations. . .

C'est 3L3ctroNuc qui a 100% raison de se défendre auprès des organismes de droits, sur les choses qui sont réglementaires ou pas.

Tout le reste, c'est de la poudre aux yeux. Circulez, il n'y a rien à voir.

Aujourd'hui, c'est moi qui suis pessimiste.

 

 

 

Le flou artistique qui règne chez MG Motors montre bien que rien n'est encore très clair en terme de décisions : qui aura les mises a jours? Qu'y aura t'il dans les mises a jour? Que fait-on avec les bugs? Etc...

Si l'avenir montre que le constructeur chinois ne nous oublie pas, alors vous pourrez vous dire que vous y avez été pour quelque chose! Dans le cas contraire, vous saurez quoi penser de la marque et des vehicules qu'elle produit... Dans tous les cas, l'expérience aura été très instructive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 10:18, [email protected] a dit :

Le flou artistique qui règne chez MG Motors montre bien que rien n'est encore très clair en terme de décisions

C'est courant dans de nombreux domaines.

Même si des décisions générales ont été prises, la marque ne communique pas dessus pour se laisser la possibilité d'évoluer sans que les clients ne puissent se prévaloir des décisions initiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis assez convaincu que Mg scrute les retours/internet.

Je pense que certaines demandes ont été satisfaites notamment sur les v2:

3ème appui tête arrière et essuie glace même si l'utilité n'est pas énorme.

Poignées de maintient même s'il n'y en a pas pour le conducteur.

Lane assist moins intrusif (déjà que...)

 

Je ne suis pas un pro du marketing, mais pour l'implantation d'une marque les premiers modèles sont surement cruciaux et peuvent très certainement impacter l'image de marque et donc la capacité à vendre des véhicules pour les années qui viennent.

A voir si je me trompe ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 réponses au sondage.

Si la conduite avec les aides à la conduite est obligatoire par la norme au démarrage => oK ! (mais on peut contourner ce problème.)

"Il suffit" de "rajouter" un menu avec "mémorisation des réglages de conduite conducteur 1" et de pouvoir activer cette fonction avec la fonction "étoile" sur le volant. Cela serait plus simple et contenterait tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos des récents bugs rencontrés (après 1800 km):

- J'ai eu droit à mon 4° freinage d'urgence sans raison: un gros coup de frein aussitôt relâché, en ville. Ca me surprend toujours. Ma crainte est que ça le fasse à ma copine et qu'elle réagisse mal avec le risque d'accident qui va avec.

- En prenant des petites routes, l'aide au maintient dans la voie est problématique, voire dangereux (route étroite avec marquage central où le croisement est difficile). Je l'ai donc désactivé sur 2 longs trajets mais il s'est remis tout seul pendant le trajet, ce qui fait bizarre.

Je vais devoir revenir en concession prochainement. Je leur en parlerai mais je crois avoir les calculateurs à jour, il va donc falloir attendre du mieux.

Modifié par Yannick_EV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 00:01, Yannick_EV a dit :

Quelques infos des récents bugs rencontrés (après 1800 km):

- J'ai eu droit à mon 4° freinage d'urgence sans raison: un gros coup de frein aussitôt relâché, en ville. Ca me surprend toujours. Ma crainte est que ça le fasse à ma copine et qu'elle réagisse mal avec le risque d'accident qui va avec.

- En prenant des petites routes, l'aide au maintient dans la voie est problématique, voire dangereux (route étroite avec marquage central où le croisement est difficile). Je l'ai donc désactivé sur 2 longs trajets mais il s'est remis tout seul pendant le trajet, ce qui fait bizarre.

Je vais devoir revenir en concession prochainement. Je leur en parlerai mais je crois avoir les calculateurs à jour, il va donc falloir attendre du mieux.

Je pense qu'il est évident que certaines voitures (j'espère un faible pourcentage.) ont de véritables problèmes de sécurité, et ta voiture en fait manifestement parti. Tu nous indiques que tes calculateurs sont à jour (OK), mais ces défauts peuvent provenir des capteurs => caméra ou autres ? ? ?(ce n'est pas ton problème.). Je comprends ton inquiétude à prendre un tel véhicule, j'espère que tu as des témoins qui peuvent témoigner de ces déclenchements "dangereux" pour prendre au sérieux une révision poussée et surtout de trouver d'où vient la panne. Je ne sais pas trop les recours que l'on peut prendre dans ce genre de situation, mais je serais très prudent, et j'essayerai de mettre toutes les chances de mon côté pour prouver que j'ai signalé ce défaut et que toute la responsabilité repose sur le garage en cas d'accident. (cela ne peut qu'accentuer la prise en charge de ta voiture très sérieusement si la responsabilité du garage est mise en jeu. )

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 00:01, Yannick_EV a dit :

Quelques infos des récents bugs rencontrés (après 1800 km):

- J'ai eu droit à mon 4° freinage d'urgence sans raison: un gros coup de frein aussitôt relâché, en ville. Ca me surprend toujours. Ma crainte est que ça le fasse à ma copine et qu'elle réagisse mal avec le risque d'accident qui va avec.

- En prenant des petites routes, l'aide au maintient dans la voie est problématique, voire dangereux (route étroite avec marquage central où le croisement est difficile). Je l'ai donc désactivé sur 2 longs trajets mais il s'est remis tout seul pendant le trajet, ce qui fait bizarre.

Je vais devoir revenir en concession prochainement. Je leur en parlerai mais je crois avoir les calculateurs à jour, il va donc falloir attendre du mieux.

Pour le freinage sans raison cela peut le faire quand il interprète mal une trajectoire de quelqu'un d'autre (vélo pour moi).

Freinage relâché aussitôt par la machine elle même mais faut juste avoir personne aux fesses...

Bref 🙄 

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.