Aller au contenu

Yannick_EV

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yannick_EV's Achievements

  1. Yannick_EV

    Commande MG4

    La concession m'a proposé d'enlever ces frais mais de gérer moi-même les différentes primes. Mais au final, même si je trouve ces 200€ cher payés pour le service rendu, je n'aurai pas à avancer 8500€ de primes ni à m'occuper de mettre à la casse mon vieux véhicule. J'ai hésité à commander ailleurs, mais rien de proche. Alors entre faire plus d'1h d'autoroute aller et retour et ensuite faire l'entretien dans un autre garage, j'ai préféré faire au plus simple. Je suis faible ! Pour info, j'étais venu à la concession lundi pour signer le bon de commande mais vu que les frais n'étaient pas discutables, je suis parti sans signer en disant que j'allais signer ailleurs. Ce qui ne les a pas fait bouger d'un poil....
  2. Yannick_EV

    Commande MG4

    Bonjour, Je me suis enfin décidé à passer à l'électrique et à abandonner ma focus essence. Mon choix: - Standard: pour le côté pratique de la batterie LFP et sa durée de vie, à priori meilleure. Nous faisons peu de longs trajets (et jamais de très long trajet du genre 700km) et au pire on s'arrêtera un peu plus qu'avant. - Blanc: car je roule et je me gare beaucoup en ville et j'ai ma voiture actuelle, grisée foncée, pleine de coups de portières faisant des impacts blanc. J'espère moins le voir en blanc. Aussi, on aura moins chaud l'été. J'aurai aimé une Luxury en LFP mais ça n'existe pas malheureusement. La caméra de recul va me manquer. Commande passée à Toulouse, avec les fameux frais de 200€... Mais je comme je mets une voiture à la casse et je n'avais pas envie de gérer la paperasse. Livraison au plus tard le 5/5/23. Reste maintenant à choisir: wallbox ou pas, et prévoir des panneaux photovoltaïques sur la maison, mais c'est un autre débat.
  3. Yannick_EV

    Nissan Days

    Ma voiture est une Ford Focus essence 1.6 TI VCT de 115 ch, de 12/2005. Elle n'a que 125000 km. Pour la charge rapide, si ça prend moins d'1h, ça me suffit amplement. Car pour les longs trajets, on fait plutôt du train pour avoir plus de confort, quitte à louer une voiture à l'arrivée.
  4. Yannick_EV

    Nissan Days

    Bonjour, Ma voiture commence à fatiguer, pas pour les kms parcourus mais elle est vieille: 16 ans! Donc ce n'est pas intéressant de la "convertir". J'ai eu ces derniers mois quelques frais dessus (alternateur, circuit de liquide de frein, émetteur d'embrayage...) et j'ai la crainte que ça continue. Mais heureusement, le télétravail réduit ce risque. Je ne savais pas que les petites batteries chargeaient moins vite. C'est une info importante à savoir. Je me demande si je ne vais pas attendre la future Tesla model 2 qui serait à priori dans les mêmes tarifs, mais j'ai peur d'attendre trop longtemps. Le choix n'est pas simple !
  5. Yannick_EV

    Nissan Days

    Après un essai et ma demande de la remise de 8000€ le commercial dit ne pas pouvoir faire mieux ! Il va en parler à son responsable et me rappelle prochainement. Mais pour l'instant, pour un tarif similaire, j'ai le choix entre une leaf Acenta, une Kia e-Niro ou un Hyundai Kona, tous en entrée de gamme, petite batterie, sauf la Leaf qui est la 2° gamme. Me reste plus qu'à éplucher les options/versions. Mon objectif est de baisser le coût carburant, donc je regarde aussi le gpl et le flexifuel, mais c'est quand même moins sympa à conduire.
  6. Yannick_EV

    Nissan Days

    Bonjour tiot-rs2, C'est déjà mieux que moi ! SI je ne me trompe pas, tu as 250€ de frais ou de révisions ? J'y repasse demain pour obtenir les 8000€, sinon je pars sur un autre véhicule (suivant les offres).
  7. Yannick_EV

    Nissan Days

    Le commercial est allé voir rapidement sur le site mais m'a dit qu'il s'agissait en fait d'un % de remise et pas de 8000€ dans tous les cas. Mais il ne semblait pas très intéressé pour vendre. Donc je vais y retourner et voir s'il accepte les tarifs du site. Dans mon coin, autour de Toulouse, les 3 ou 4 concessions sont du même groupe, donc il me faudrait aller loin pour avoir d'autres offres.
  8. Yannick_EV

    Nissan Days

    Ca me fait ces devis: - Leaf 40 Acenta :24500 - Leaf 40 N-Connecta : 25600 Inclus dans ces prix: bonus déduit (6000€), entretien 3 ans (350€) et 570€ de frais divers. J'ai le droit à 2500€ pour la prime à la conversion mais non inclus dans les prix ci-dessus. A ces prix-là, je préfère aller à la concurrence pour à peine plus cher mais moins contraignant (Chademo).
  9. Yannick_EV

    Nissan Days

    Bonjour, Je suis intéressé par une Nissan Leaf, notamment grâce aux offres "Nissan Days". J'ai donc été faire un devis et malheureusement on ne me propose pas de réduction aussi importante qu'espérée... Les 2 devis: - Leaf 40 Acenta sur commande: remise de 5490€, le modèle que je vise. - Leaf 40 N-Connecta en stock: remise de 7330€, donc pas très loin mais ce n'est pas le modèle visé. Mais le commercial vu n'avait pas trop l'air de connaître l'offre... La remise promue sur le site est du flan ou est-ce qu'il y a des personnes qui ont pu avoir les 8000 € de remise ? Je vous passe aussi les frais "obligatoires" de 570€...
  10. Bonjour, Je m'inscris sur le forum car j'envisage d'acheter une voiture électrique pour ne plus passer à la pompe, réduire l'entretien et aussi pour le côté Geek. Le choix sera fait en fonction du coût principalement avec objectif de conserver le véhicule 5 à 8 ans. Mais je ne sais pas si je pars sur de l'élec ou du thermique. Trajets limités en distance (je préfère le confort du train puis louer une voiture à destination quand c'est trop long, pour les vacances). Lieu: proche Toulouse Véhicule actuel: vieille essence qui consomme beaucoup trop Age: 39


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.