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Ens9817

Sondage avenir de votre soul

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais organiser un petit sondage.

Qu'avez vous prévu de faire avec votre kia soul?

1. Allez vous faire confiance à la longévite de la batterie et la garder le plus longtemps possible?

2. Allez vous la revendre avant la fin de la garantie (genre 1 an ou 2 avant les 7 ans de garantie ), pour rassurer l'acheteur

3. Allez vous changer très régulièrement pour être à la pointe des nouveautés ?

 

Bien sûr cela ne s'adresse qu'à ceux qui ont acheté !

J'ai hâte de vous lire

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Difficile de répondre pour l'instant.

J'ai confiance en la longévité de la batterie. Mais si je voulais revendre mon Soul avant la fin de garantie, ça serait plutôt à ses 3 ans, vu le kilométrage que je fais avec...

Pour la suivante, cela dépendra de l'offre d'ici 2/3 ans, je guette d'un oeil très intéressé les futures 208 et 2008 électriques, notamment en terme de puissance de charge (au moins 100kW si elles sortent bien avec une capacité de 50kWh) et de prix collaborateur (comme pour l'Ampera-e). Après, en revendant le Soul ou en le gardant (il aura déjà dans les 100.000 km mi-2019). Ca dépendra aussi des évolutions des bonus et super bonus écolo...

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Bonjour

Soulev2016 tu as répondu du alors que tu n'est pas concerné

Il demande uniquement à ceux qui on acheter

Pour moi ,c'est encore l'inconnu

Au vue de la faible perte d'autonomie à ce jour,je pense le garder très longtemps

Patrick

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1 oui

2 non

3 oui

 

comment ca c'est incompatible ?

si

 

1 : suivant les données dont on dispose sur les forums ils semble que la batterie se préserve bien mieux que beaucoup d'autres modèle . et lorsque j'aurais acheté mon dernier soul (parce que le bonus n'existera plus ) alors je garderai ce dernier .

 

2 :non si je le revends avant la fin de la garantie ce n'est pas par crainte pour la batterie mais pour bénéficier d'une offre sur un soul plus récent remplaçant.

 

3 oui mais pour l'instant selon moi le soul étant le meilleur rapport qualité autonomie performance prix . il reste ma préférence a l'heure actuelle (en version 30 kWh maintenant bien sur)

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Perso je vais la garder 7 ans et après la fin de la garantie à la premiere grosse panne poubelle

 

idem sauf que pas poubelle, je récupérerait au moins la batterie pour du stockage statique.

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J'ai complétement confiance dans la techno des batteries de VE ...

 

Mais je suis une vraie girouette, et j'aime tester ... Donc les prochaines seront, ioniq, puis quelques mois après, surement la nouvelle golf et ses 36kw ... Et après, on verra, mais il y en aura d'autres, lol

La e-ampera, ils ne sont pas dans une optique d’inonder le marché ... Ce qui est dommage ... Ça va donc être compliqué d'en chopper une (ou au tarif plein pot...)

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ça n'a surtout aucun intérêt ... qui irait acheter un VE aux ventes confidentielles avec un SAV qui sera, donc, impossible à avoir ?

 

autant prendre une Tesla d'occasion 60kWh (propal) ... au moins, le SAV est là.

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Oui

Oui

Oui , j'attends VE avec plus d'autonomie ( pour moi 400 km serai très bien malgré les commentaires de qq uns sur ce forum ) et surtout fiables et plus propre...

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@soulEV, Les Tesla consomme beaucoup ! Elles ont certes de grosses batteries, mais tournent vers 22-25Kw/100km !!!

 

Du moins c'est ce que l'on m'a dit ...

 

Et tu as regardé la grille tarifaire des révisions ? Ça refroidit vite !!!

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Bonjour,

Je pense la garder le plus longtemps possible en espérant que, quand elle sera HS, la technique des batteries sera totalement en rupture technologique (batteries graphène par exemple pour une densité de charge sensiblement supérieure, mais avec un mode d'exploitation très différent car la batterie se videra comme un condensateur au lieu d'une pile...).

Après, l'achat du prochain véhicule : ce doit être (théoriquement...) tellement loin que le choix, pour moi, ne peut pas encore être fixé!...

A+.

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Qu'avez vous prévu de faire avec votre kia soul?

 

1. Allez vous faire confiance à la longévite de la batterie et la garder le plus longtemps possible?

-> j'ai confiance en la longévité des batteries. Je m'imagine la garder comme seconde voiture pour la ville en raison de son autonomie réduite et avoir une autre première voiture électrique, plus spacieuse et avec au moins le double de l'autonomie de ma Kia Soul (avec l'ampera-e ça à l'air foutu, donc il faudra attendre peux-être sur la tesla model 3, les autres teslas sont trop chères)

 

2. Allez vous la revendre avant la fin de la garantie (genre 1 an ou 2 avant les 7 ans de garantie ), pour rassurer l'acheteur

-> c'est aussi une bonne stratégie pour pouvoir profiter d'un bon prix de revente. De plus je trouve cela tranquilisant pour l'acheteur et le vendeur de vendre une voiture pour laquelle il y a encore un peu de marge de garantie. En cas de pépin, c'est rassurant. Il faudrait alors que je me trouve une autre 2ème voiture de ville, ex. une nissan leaf de deuxième génération où autre chose

 

3. Allez vous changer très régulièrement pour être à la pointe des nouveautés ?

Non, les changements d'annéees en années sont plutôt des petites évolutions de quelques kWh de plus, je préfère faire à chaque fois un vrai saut technologique

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J'ai une LOA qui terminera en septembre 2019. Je pense que je ne rachèterais pas la valeur résiduelle et repartirai sur un modèle neuf.

A savoir si je resterais sur une Soul ou sur un autre modèle ou une autre marque. L'évolution des batteries dans plus de 2 ans sera sans doute déterminante dans mon choix futur.

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