Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[sondage] à quelle vitesse roulez-vous ?

En général, vous roulez à combien avec votre voiture électrique ? 64 membres ont voté

1. 1. En général, vous roulez à combien avec votre voiture électrique ?

• En-dessous des limites légales (40-45km/h).
      7%
      5
    • Aux limites légales (50-54km/h).
      65%
      42
    • Un peu au-dessus (55-60km/h).
      21%
      14
    • Largement au-dessus (on me dépasse rarement).
      3%
      2
    • A fond (on ne me dépasse jamais).
      1%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

En fait, je roule "un peu" au dessus de la limite légale, mais la "vraie", c'est à dire que j'ai étalonné le compteur, et pour 90, je roule à 95 compteur, et à 110 je suis à 118 compteur. Il n'y a que sur autoroute (autonomie oblige) que je roule à 130 compteur

Posté(é)

je suis en Leaf, je roule aux limitations legales ( GPS et non compteur qui est completement faux de 10%)

ca permet d avoir une bonne autonomie , la vitesse c est ce qui flingue l autonomie.

un lyon/valence ( 100km )

si je le fait par autoroute ( moitié 110, moitié 130 , soit 122/144 compteur ) , j ai que 100km d autonomie

si je le fait par nationnale ( sans la clim , environ 20° dehors ) , il me reste 70km une fois a la borne ( donc 170km ) ... et ce avec " l'ancienne " 24kWh .

l hiver (donc chauffage ) ou l eté par forte chaleurs ( donc clim ) , le résultat ne st pas le meme , seulement 30 a 40km restant sur le meme trajet ( donc 130/140 km total )

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Faut préciser vitesse GPS, et la tous les leafeurs ou presque seront dans le 1er choix

Bon, je roule en fonction de mon besoin d'autonomie, mais en general seuls les abrutis me dépassent.

Parfois par contre lorsque j'ai plus de km à faire que ce m'indique l'autonomie restante, je me cale a 80 pour 90 vois même 70 si j'ai personne derrière.

Posté(é)

Désoler de te dire cela mais ta question est mal posé, c'est comme si elle ne concernait que les zones à 50km/h.

Tu aurais du présenté cela comme ça:

-Vous roulez entre 5 à 10 km/h sous la vitesse limite.

-Vous roulez à la vitesse limite.

-Vous roulez 5 à 10 km/h au dessus de la vitesse limite.

Pour te répondre, bien sur cela dépend de l'autonomie de ma VE sous entend distance et météo. Mais si je considère que l'autonomie n'est pas un problème je suis plutôt du genre à roulé le plus souvent aux environ des vitesses limites (je faisait déjà cela du temps de ma VT).

Mais je ne te cacherais pas qu'il m'arrive aussi de rouler plus vite mais j'ai toujours gardé une limite qui me permette de rester maitre de mon véhicule. De toute façon les vitesses aux de là de 135km/h ne me sont pas accessible, vitesse qui ne me viendrait pas a l'idée de faire dans les zones ou c'est pas adaptées.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Aux limites légales.

Au final, ce qui compte sur un trajet, c'est la vitesse moyenne... Et même dans l'hypothèse irréaliste de zéro situations demandant à lever le pied, sur un trajet de 200 km, selon que l'on se maintienne à 90 ou 95 (km/h, bien entendu), on gagne à peine 5 minutes. Et on consomme plus. Et donc on passe plus de temps à recharger. Ce qui augmente la durée du trajet...

Posté(é)

50 en ville

90 sur route

100 sur autoroute, sinon l'autonomie chute dramatiquement

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

• 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

En Czero :

50 en ville

70 sur route

80 sur autoroute, sinon l'autonomie chute dramatiquement

Bon, je sais, va falloir que je passe un de ces jours à un VE de nouvelle génération...mais pour l'instant ma libellule est parfaite!

(80% de ville)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

en dessous des limites légales de 10 à 15 % sauf si je gêne quelqu'un derrière moi et qui ne peut pas dépasser alors je me met à la limite légale. Ca n'est jamais arriver sur l'autoroute car je roule dans la voie de droite mais ça arrive à 90. La ville n'est pas concernée.

Posté(é)

Pour ma part, sur les voies à 50, 70, 90, 110, je roule aux limitations. Généralement au régulateur de vitesse je me mets à +5, ce qui fait grosso modo la vitesse limite en réel.

En revanche, sur autoroute limitée à 130 sur de grands trajets, je roule comme sur celles à 110, donc à 115 au régulateur. La différence entre 110 et 130 est vraiment trop consommatrice.

Posté(é)
Pour ma part, sur les voies à 50, 70, 90, 110, je roule aux limitations. Généralement au régulateur de vitesse je me mets à +5, ce qui fait grosso modo la vitesse limite en réel.

En revanche, sur autoroute limitée à 130 sur de grands trajets, je roule comme sur celles à 110, donc à 115 au régulateur. La différence entre 110 et 130 est vraiment trop consommatrice.

Pareil sauf que je me mets à +3 et pas +5 lol

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.