Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • [sondage] à quelle vitesse roulez-vous ?

En général, vous roulez à combien avec votre voiture électrique ?  

64 membres ont voté

  1. 1. En général, vous roulez à combien avec votre voiture électrique ?

    • En-dessous des limites légales (40-45km/h).
      5
    • Aux limites légales (50-54km/h).
      42
    • Un peu au-dessus (55-60km/h).
      14
    • Largement au-dessus (on me dépasse rarement).
      2
    • A fond (on ne me dépasse jamais).
      1


Messages recommandés

En fait, je roule "un peu" au dessus de la limite légale, mais la "vraie", c'est à dire que j'ai étalonné le compteur, et pour 90, je roule à 95 compteur, et à 110 je suis à 118 compteur. Il n'y a que sur autoroute (autonomie oblige) que je roule à 130 compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en Leaf, je roule aux limitations legales ( GPS et non compteur qui est completement faux de 10%)

 

ca permet d avoir une bonne autonomie , la vitesse c est ce qui flingue l autonomie.

 

un lyon/valence ( 100km )

si je le fait par autoroute ( moitié 110, moitié 130 , soit 122/144 compteur ) , j ai que 100km d autonomie

si je le fait par nationnale ( sans la clim , environ 20° dehors ) , il me reste 70km une fois a la borne ( donc 170km ) ... et ce avec " l'ancienne " 24kWh .

 

l hiver (donc chauffage ) ou l eté par forte chaleurs ( donc clim ) , le résultat ne st pas le meme , seulement 30 a 40km restant sur le meme trajet ( donc 130/140 km total )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut préciser vitesse GPS, et la tous les leafeurs ou presque seront dans le 1er choix

 

 

Bon, je roule en fonction de mon besoin d'autonomie, mais en general seuls les abrutis me dépassent.

 

Parfois par contre lorsque j'ai plus de km à faire que ce m'indique l'autonomie restante, je me cale a 80 pour 90 vois même 70 si j'ai personne derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de te dire cela mais ta question est mal posé, c'est comme si elle ne concernait que les zones à 50km/h.

 

Tu aurais du présenté cela comme ça:

 

-Vous roulez entre 5 à 10 km/h sous la vitesse limite.

-Vous roulez à la vitesse limite.

-Vous roulez 5 à 10 km/h au dessus de la vitesse limite.

 

Pour te répondre, bien sur cela dépend de l'autonomie de ma VE sous entend distance et météo. Mais si je considère que l'autonomie n'est pas un problème je suis plutôt du genre à roulé le plus souvent aux environ des vitesses limites (je faisait déjà cela du temps de ma VT).

Mais je ne te cacherais pas qu'il m'arrive aussi de rouler plus vite mais j'ai toujours gardé une limite qui me permette de rester maitre de mon véhicule. De toute façon les vitesses aux de là de 135km/h ne me sont pas accessible, vitesse qui ne me viendrait pas a l'idée de faire dans les zones ou c'est pas adaptées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux limites légales.

 

Au final, ce qui compte sur un trajet, c'est la vitesse moyenne... Et même dans l'hypothèse irréaliste de zéro situations demandant à lever le pied, sur un trajet de 200 km, selon que l'on se maintienne à 90 ou 95 (km/h, bien entendu), on gagne à peine 5 minutes. Et on consomme plus. Et donc on passe plus de temps à recharger. Ce qui augmente la durée du trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 en ville

90 sur route

100 sur autoroute, sinon l'autonomie chute dramatiquement

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Czero :

50 en ville

70 sur route

80 sur autoroute, sinon l'autonomie chute dramatiquement

 

Bon, je sais, va falloir que je passe un de ces jours à un VE de nouvelle génération...mais pour l'instant ma libellule est parfaite!

(80% de ville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dessous des limites légales de 10 à 15 % sauf si je gêne quelqu'un derrière moi et qui ne peut pas dépasser alors je me met à la limite légale. Ca n'est jamais arriver sur l'autoroute car je roule dans la voie de droite mais ça arrive à 90. La ville n'est pas concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur les voies à 50, 70, 90, 110, je roule aux limitations. Généralement au régulateur de vitesse je me mets à +5, ce qui fait grosso modo la vitesse limite en réel.

En revanche, sur autoroute limitée à 130 sur de grands trajets, je roule comme sur celles à 110, donc à 115 au régulateur. La différence entre 110 et 130 est vraiment trop consommatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, sur les voies à 50, 70, 90, 110, je roule aux limitations. Généralement au régulateur de vitesse je me mets à +5, ce qui fait grosso modo la vitesse limite en réel.

En revanche, sur autoroute limitée à 130 sur de grands trajets, je roule comme sur celles à 110, donc à 115 au régulateur. La différence entre 110 et 130 est vraiment trop consommatrice.

 

Pareil sauf que je me mets à +3 et pas +5 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×