Aller au contenu
Plutalbrouk

SOH de la Megane

Messages recommandés

Le 26/07/2024 à 14:59, Armelk a dit :

Bonjour,

petite révision hier pour les 60 000Km :

 - Sosh : 96,6 %

 Megane Iconic de production 22/02/2023 - Livré le 03/04/2023 - Batterie 60KW / Recharge 7,4KW - PAC

Le SOH est bien :-)

 

Pour info :

Pneu :

Avant : usure à 80% (Train d'origine) - Changement en Août prévu

Arrière : usure à 40% (Train d'origine)

Bonne journée

Pneus 4 saisons ou été ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus j'ai du mal à croire possible 80% d'usure à 60000 KMS.... à l'avant; moi c'est plutôt à 30000 et je fais attention! ou alors que de l'autoroute et jamais de ronds points ni de virages....😉 ou un miracle 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision B aujourd'hui pour les 2 ans avec seulement 12000Km (j'ai depuis décembre 2023) (pas de changement de filtre habitacle) :

 

Mes infos :

Megane Iconic mise en production 03/11/2022 - Batterie 60KW / Recharge 22KW - PAC

SOH : 95,7 % (97% en décembre 2023)

Pneus : Avant et arrière : usure <35% (Goodyear été d'origine)

Freins : Avant et arrière : usure 10%

 

Prochaine dates :

L'année prochaine avec la révision A (je sais pas pourquoi l'app me dit B aussi) avec changement filtre + liquide de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les freins c'est impressionnant !

Par contre, le filtre habitacle c'est l'air que vous respirez.. Ne pas le changer alors que ça coute 20€ je pense que c'est une économie mal placée. Avec 6.000 kms par an c'est pas critique mais bon. 

Petite question, perte de 4.3% en bientôt 2 ans, c'est raisonnable mais pour seulement 12.000 kms je trouve ça beaucoup. Du coup je me demande quelles sont vos recharges ? 

CCS en charge rapide ou maison sur 7kW ou 3.6 ? Ou 22kW peut être ? 

Recharge jusqu'à 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 18:47, ilfautunpseudo a dit :

Bravo pour les freins c'est impressionnant !

Par contre, le filtre habitacle c'est l'air que vous respirez.. Ne pas le changer alors que ça coute 20€ je pense que c'est une économie mal placée. Avec 6.000 kms par an c'est pas critique mais bon. 

Petite question, perte de 4.3% en bientôt 2 ans, c'est raisonnable mais pour seulement 12.000 kms je trouve ça beaucoup. Du coup je me demande quelles sont vos recharges ? 

CCS en charge rapide ou maison sur 7kW ou 3.6 ? Ou 22kW peut être ? 

Recharge jusqu'à 100% ?

Si c'était 20€... Mais c'est 4 fois plus...

 

Pour le SOH, on avait remarqué au bout de la 1e année que le kilométrage et le type de recharge semblait très peu influencer. Tout le monde était a 97% environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 18:50, Yannou78 a dit :

Si c'était 20€... Mais c'est 4 fois plus...

 

Pour le SOH, on avait remarqué au bout de la 1e année que le kilométrage et le type de recharge semblait très peu influencer. Tout le monde était a 97% environ.

Ouaip... On verra si l'écart se creuse en fonction de l'utilisation ou si le bms calcule juste une usure forfaitaire...🤔

 

Sur les téléphones et pc, les recharges incomplètes trompent souvent le bms qui réduit alors de manière arbitraire la capacité visible de la batterie... Après une bonne recharge lente 0-100%(recalibrate batterie), le bms revoit par magie de la capacité supplémentaire. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 18:50, Yannou78 a dit :

Si c'était 20€... Mais c'est 4 fois plus...

 

Pour le SOH, on avait remarqué au bout de la 1e année que le kilométrage et le type de recharge semblait très peu influencer. Tout le monde était a 97% environ.

Ah oui le faire remplacer par Renault coûte un bras, j'avais oublié. Je le ferai moi même

Du coup ce ne sont que de bonnes nouvelles, ça rassure. Merci pour le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 18:47, ilfautunpseudo a dit :

Bravo pour les freins c'est impressionnant !

Par contre, le filtre habitacle c'est l'air que vous respirez.. Ne pas le changer alors que ça coute 20€ je pense que c'est une économie mal placée. Avec 6.000 kms par an c'est pas critique mais bon. 

Petite question, perte de 4.3% en bientôt 2 ans, c'est raisonnable mais pour seulement 12.000 kms je trouve ça beaucoup. Du coup je me demande quelles sont vos recharges ? 

CCS en charge rapide ou maison sur 7kW ou 3.6 ? Ou 22kW peut être ? 

Recharge jusqu'à 100% ?

Pour le filtre c'est les préconisations de Renault (voir img)

Pour la batterie je n'ai pas l'historique des charges de Renault entre 11/22 et 11/23 (c'est une voiture de collaborateur), j'ai rechargé au total ~1400kwh pour presque 8200km (16 recharges a 100% sur 70 au total) la plus part du temps sur des bornes 22kw ou au CRO.

PXL_20240716_092939631.jpg

Modifié par Lymhit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben et bien je viens de faire la révision des 2 ans (24500 km). Résultats: SOH à 97% (pas bougé par rapport à l'année dernière) plaquettes de frein comme neuve et je suis à 50 et 35% sur les pneumatiques avant et arrière respectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans, 16000km : SoH 96.7%

Depuis 1 an que je l'ai : que des charges lentes (la majorité à 80%, 4 ou 5 à 100%) et 3 ou 4 charges en 22kW. Pour l'ancien proprio, je pense que si charges DC il y a eu, elles ont été très rares.

Modifié par ThomasUp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les infos pour la mienne (techno supercharge sans pré-conditionnement de septembre 2022) : 

- révision septembre 2023 - 12 000 km : 96% (donc un cran en dessous que la majorité ici)

- révision septembre 2024 - 38 000 km : 95,52% (là aussi légèrement en dessous j'ai l'impression, mais c'est moins marqué)

 

La dégradation sur la 2nde année est plus rassurante ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 18:34, getlolo a dit :

Bonjour,

Voilà les infos pour la mienne (techno supercharge sans pré-conditionnement de septembre 2022) : 

- révision septembre 2023 - 12 000 km : 96% (donc un cran en dessous que la majorité ici)

- révision septembre 2024 - 38 000 km : 95,52% (là aussi légèrement en dessous j'ai l'impression, mais c'est moins marqué)

 

La dégradation sur la 2nde année est plus rassurante ! 

Du coup si on prend le même nombre de chiffres significatifs, c'est 96% la 1e année, 96% la 2e année. Donc oui ça peut être rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 07:43, Scritchoune a dit :

Ce qui me rend anxieux, ce n'est pas la durée de vie moyenne des batteries, mais le prix que ça va me couter si la mienne a un problème.

 

L'article dit bien :

Citation

D’après nos données, la réponse est claire : la grande majorité des batteries dureront plus longtemps que le véhicule lui-même, et n’auront jamais besoin d’être remplacées

S'il y a d'un côté "la grande majorité", il y a de l'autre "la petite minorité" de malchanceux.

 

En résumé, le vrai problème n'est pas la durée de vie statistique qui est largement suffisante, mais le tarif hallucinant du remplacement pour les malheureux sur qui ça tombe (cumulé au manque de transparence des constructeurs sur ce tarif).

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 11:58, Remy a dit :

Ce qui me rend anxieux, ce n'est pas la durée de vie moyenne des batteries, mais le prix que ça va me couter si la mienne a un problème

ça ne te coûtera rien si cela intervient pendant la garantie de 8 ans (en supposant que tu évoques une panne franche ou un SOH < au seuil garanti).

Je suis plus inquiet par l'électronique (non pas la fiabilité mais le coût de remplacement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.