Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 12:07, MaxLaRamasse a dit :

Bonjour. Merci pour votre réponse. En réalité j’ai besoin de rabattre les rétroviseurs pendant la marche arrière et pas avant. En effet souvent la manœuvre nécessite les retros au début puis le rabattement lorsqu’il faut rentrer dans une petite partie en marche arrière. J’ai bien revérifié et le raccourci pendant la marche arrière est inaccessible. 
 

Voici la vidéo pour mieux comprendre

Et bien tu recules avec les rétros quand tu en as besoin, dès que tu dois rabattre tu te remets en D, tu rabats, et tu remets la marche arrière. Non?

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 12:07, MaxLaRamasse a dit :

Bonjour. Merci pour votre réponse. En réalité j’ai besoin de rabattre les rétroviseurs pendant la marche arrière et pas avant. En effet souvent la manœuvre nécessite les retros au début puis le rabattement lorsqu’il faut rentrer dans une petite partie en marche arrière. J’ai bien revérifié et le raccourci pendant la marche arrière est inaccessible. 
 

Voici la vidéo pour mieux comprendre

IMG_8288.mov

Effectivement vous êtes obligé de vous mettre en position P pour pouvoir les rabattre...

Posté(é)

Oui c’est bien ça il faut interrompre la manœuvre de marche arrière pour rabattre les retros. 
Pour entrer dans un box fermé en marche arrière il est peu pratique d’interrompre la manœuvre, de passer en D puis de rabattre avant de passer en R à nouveau. 
Dommage de ne pas avoir accès au raccourci pendant le mode R. Merci à vous. 
 

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 21:43, MaxLaRamasse a dit :

Oui c’est bien ça il faut interrompre la manœuvre de marche arrière pour rabattre les retros. 
Pour entrer dans un box fermé en marche arrière il est peu pratique d’interrompre la manœuvre, de passer en D puis de rabattre avant de passer en R à nouveau. 
Dommage de ne pas avoir accès au raccourci pendant le mode R. Merci à vous. 
 

Vous avez essayé de reculer avec la vue en 3D ? Ca evite les retroviseurs...

Le 18/08/2024 à 12:07, MaxLaRamasse a dit :

Bonjour. Merci pour votre réponse. En réalité j’ai besoin de rabattre les rétroviseurs pendant la marche arrière et pas avant. En effet souvent la manœuvre nécessite les retros au début puis le rabattement lorsqu’il faut rentrer dans une petite partie en marche arrière. J’ai bien revérifié et le raccourci pendant la marche arrière est inaccessible. 
 

Voici la vidéo pour mieux comprendre

IMG_8288.mov

Effectivement vous êtes obligé de vous mettre en position P pour pouvoir les rabattre...

Posté(é)

La vue 3D n’est pas assez précise (à mon sens), surtout lorsqu’il n’y a qu 1 cm de marge pour chaque rétro… 😬

 

Je préfère le contrôle visuel plus rassurant, et, une fois que la voiture est bien alignée, rabattre les rétroviseurs. 🫣

Posté(é)

Hello,

 

Pouvez-vous m'indiquer les erreurs de traduction sur notre #1 ?

De mémoire il y a l'application Navigation qui est en Espagnol. Est-ce la seule erreur de traduction ?

Posté(é)

Ce n'est pas une erreur de traduction comme navigacion.. mais un e coquille sur la page recharge.

20230813_073119.jpg

Posté(é)
Le 22/08/2024 à 05:51, Tro a dit :

Ce n'est pas une erreur de traduction comme navigacion.. mais un e coquille sur la page recharge.

20230813_073119.jpg

Merci, j'ai remonté les erreurs auprès d'un Allemand qui a un contact chez Smart.

Posté(é)
Le 22/08/2024 à 05:51, Tro a dit :

Ce n'est pas une erreur de traduction comme navigacion.. mais un e coquille sur la page recharge.

20230813_073119.jpg

Merci @Tro pour ce coup de projecteur...

 

C'est comme le message affiché en haut à droite lors d'une recharge en cours sur borne , annonçant fièrement :

 

"25 minutes laissées pour compte",

 

Ce qui signifie, je pense, 

"plus que 25 minutes pour terminer la charge..."

 

Modifié par Kasu64

Posté(é)
Le 22/08/2024 à 17:58, Droid a dit :

Merci, j'ai remonté les erreurs auprès d'un Allemand qui a un contact chez Smart.

Merci @Droid

de rapporter aussi l'erreur 

 

"25 minutes laissées pour compte"

Sur la page recharge...

Posté(é)
Le 22/08/2024 à 18:48, Kasu64 a dit :

Merci @Droid

de rapporter aussi l'erreur 

 

"25 minutes laissées pour compte"

Sur la page recharge...

Tu pourrais me faire une photo stp

Posté(é)
Le 23/08/2024 à 12:19, Droid a dit :

Tu pourrais me faire une photo stp

Ok, dès que possible.

Posté(é)
Le 23/08/2024 à 12:19, Droid a dit :

Tu pourrais me faire une photo stp

Voilà l’affichage…🦊

IMG_2642.jpeg

Modifié par RICKY83

Posté(é)

C'est également remonté.

On va voir combien de temps Smart va mettre pour corriger ça (ou s'ils ont envie de les corriger)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai remarqué depuis quelques semaines que lorsqu'on sélectionne le pourcentage de charge, l'écran indique l'autonomie estimée, l'avez-vous vu ??  

10-09-2024.jpg

Posté(é)

Je n'ai pas la Smart sous les yeux ....

Je l'ai déposé chez Mercedes St Fons pour le remplacement du module de charge pour les soucis avec les Wallbox Tesla, remplacement durite lave glace, correction du bug de la trappe de charge qui peut rester en mode en "charge" des MAJ calculateurs et pour la création de la 2ème clé !!

Posté(é)
Le 06/09/2024 à 09:59, Bigourdan a dit :

SMART ALLEMAGNE, propose du 3 septembre au 4 novembre 2024, de nouvelles remises qui s'étagent de 4000 à 8000 € suivant les modèles et finitions.

https://jesmb-de.translate.goog/23573/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Info très intéressante et confirmée. 7000€ sur une Premium c'est pas mal !

J'ai contacté SMART Europe (le service clientèle situé en Allemagne) qui dans un premier temps me dit ne pas être au courant, devant mon insistance, ils finissent par me dire que ce n'est valable qu'en Allemagne et n'ont pas d'indication pour le marché Belge.....

Drôle de service Européen., quelle coordination....🙃 Me reste à aller l'acheter là-bas, c'est l'importateur belge qui perdra des plumes...

 .

Posté(é)
Le 11/09/2024 à 06:36, Tro a dit :

J'ai remarqué depuis quelques semaines que lorsqu'on sélectionne le pourcentage de charge, l'écran indique l'autonomie estimée, l'avez-vous vu ??  

10-09-2024.jpg

Fonctionne depuis toujours... :ugeek:

Posté(é)

Mail reçu à l'instant pour un rappel, ma Smart est chez Mercedes pour divers rappel, j'ai rappelé, on doit me rappeler pour voir si il est possible de le faire en même temps. Par contre changer le VIN ok, mais le VIN frappé sur le chassis ne sera plus le bon, je suppose que le nouveau sera automatiquement associé à l'ancien ! Donc nouvelle carte grise, donc rappeler l'assurance pour modifier le contrat ?? !!!

 

"

Cher client smart,

Merci pour la confiance que vous avez accordée à smart Europe GmbH (« smart EU ») en achetant votre smart #1. smart EU s’efforce de fournir à ses clients des produits et processus de qualité supérieure conformes à la législation locale de chaque pays.

Des inspections qualité standard ont détecté que lors de la livraison de certains véhicules smart #1, le numéro de version de réception figurant dans la documentation du véhicule (Certificat de conformité - CdC) ne correspondait pas à celui de la plaque présentant le VIN au niveau du montant B.

Sur la base des informations disponibles, ce problème ne pose aucun risque au niveau de la sécurité du produit. Dans certains cas, cependant, il constitue une non-conformité en ce qui concerne la réglementation de l’UE, qui sera corrigée par votre réparateur agréé smart. Si vous avez reçu cette lettre, mais n’avez pas encore été appelé par votre prestataire agréé smart, veuillez contacter le service clientèle de votre agent smart ou du réparateur agréé smart le plus proche pour fixer un rendez-vous afin de remplacer l’étiquette VIN et les documents du véhicule. Si vous avez déjà pris rendez-vous ou si le remplacement nécessaire a déjà été réalisé, veuillez ignorer cette lettre.

Le remplacement de l’étiquette VIN et de la documentation associée ne peut être réalisé que par un réparateur agréé smart sur rendez-vous. Veuillez prévoir une intervention pouvant durer jusqu’à 30 minutes. Nous sommes désolés de devoir vous convoquer à l’atelier et vous remercions de votre compréhension.

Questions et informations : Votre accès au Centre Relation Client de smart Europe

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez contacter le Centre Relation Client smart Europe par le biais de l’un des canaux fournis. Notre équipe spécialisée est prête à vous assister et à garantir que votre expérience sera fluide et instructive. Votre engagement a une valeur inestimable pour nous et nous espérons vous servir de la meilleure façon."

Posté(é)

Je ne pense pas car la carte grise a du etre faite sur la base du COC.

C'est juste l'étiquette qui a mal été imprimée (ou decalage de l'application de l'étiquette lors de la production)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.