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T8-73

Smart #1

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Bizarre...

Chez nous en Belgique, seul le numéro de châssis "frappé" sur le châssis a valeur légale. Si divergence entre ce numéro et les documents, même le COC, le véhicule est invendable et sera refusé au CT. C'est justifié par le fait que la plaquette d'identification bien qu'obligatoire soit trop facilement falsifiable, idem pour le COC avec une bonne photocopieuse.

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Le 13/09/2024 à 11:21, oursgentil a dit :

Le VIN que tu as sur ta carte grise (ou COC) est il celui-gravé sur la voiture/visible sur le pare brise ou celui qui est sur l'etiquette du pied central ?

Bonne question, je pense que c'est celui du parebrise comme toutes les voitures, j'ai pas la Smart, elle est chez Mercedes, qui ne m'a toujours pas appelé d'ailleurs !!

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Le 13/09/2024 à 15:17, Lucaralf a dit :

Bonne question, je pense que c'est celui du parebrise comme toutes les voitures, j'ai pas la Smart, elle est chez Mercedes, qui ne m'a toujours pas appelé d'ailleurs !!

Le seul vrai VIN est celui frappé sur le châssis devant le siège conducteur sous un petit couvercle, voir page 214 du manuel utilisateur (avec schéma).

Celui visible de l'extérieur derrière le pare-brise est une copie notamment destiné aux Forces de l'Ordre pour vérifier le véhicule vide d'occupant. Ce numéro peut aussi être vérifié via la "valise" de diagnostic.

Bien entendu cela doit être le même partout, ainsi que sur tous les documents.

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Normalement je récupère ma Smart demain, SMS de Mercedes ce matin, ils s'occupent du VIN demain, il devait me rappeler, mais pour la 3ème fois toujours pas de coup de fil !! je verrais demain ce qu'ils me diront !!

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Le 18/09/2024 à 17:47, Lucaralf a dit :

Normalement je récupère ma Smart demain, SMS de Mercedes ce matin, ils s'occupent du VIN demain, il devait me rappeler, mais pour la 3ème fois toujours pas de coup de fil !! je verrais demain ce qu'ils me diront !!

Bon courage @Lucaralf !

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Le 19/09/2024 à 09:07, sheriff.go a dit :

Bonjour, c'est tout bête, il manque juste les kilo (kg) dans l'étiquette en dessous de la porte, le VIN ne change pas. Je viens d'effectuer l'opération 

Niveau documents ils fournissent quelque chose ? 

 

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Le 19/09/2024 à 12:56, sheriff.go a dit :

Rien, aucun document. Dans l'étiquette noir au niveau de la porte passager il était indiqué le poid de la voiture sans l'unité, et dans la nouvelle étiquette ils ont juste rajouté l'unité (kg).

Ok, Merci, je posais la question, car de le mail, il est écrit :

"Sur la base des informations disponibles, ce problème ne pose aucun risque au niveau de la sécurité du produit. Dans certains cas, cependant, il constitue une non-conformité en ce qui concerne la réglementation de l’UE, qui sera corrigée par votre réparateur agréé smart. Si vous avez reçu cette lettre, mais n’avez pas encore été appelé par votre prestataire agréé smart, veuillez contacter le service clientèle de votre agent smart ou du réparateur agréé smart le plus proche pour fixer un rendez-vous afin de remplacer l’étiquette VIN et les documents du véhicule. Si vous avez déjà pris rendez-vous ou si le remplacement nécessaire a déjà été réalisé, veuillez ignorer cette lettre."

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Bon je suis bon pour repasser pour le boitier de charge, le tech n'est pas là pour raison familiale, il faudra y retourner pour le faire faire sur une journée, sinon pas concerné par le VIN me concernant ... j'ai bien la version 02 d'après lui, j'ai bien les "Kgs" qui sont noté sur mon VIN sur l'étiquette !!

Je récupère ma belle à 16h !!

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Le 19/09/2024 à 15:06, Lucaralf a dit :

Bon je suis bon pour repasser pour le boitier de charge, le tech n'est pas là pour raison familiale, il faudra y retourner pour le faire faire sur une journée, sinon pas concerné par le VIN me concernant ... j'ai bien la version 02 d'après lui, j'ai bien les "Kgs" qui sont noté sur mon VIN sur l'étiquette !!

Je récupère ma belle à 16h !!

Que de temps perdu... J'ai pour ma voiture (concernée par le rappel) demandé au chef d'atelier à Cannes de passer commande du boitier et de me donner rdv quand la pièce sera arrivée... J'en profiterai pour lui parler de l'étiquette VIN.

J'ai par ailleurs négocié avec le commercial pour avoir une #3 Brabus en prêt pendant la journée de maintenance...

Modifié par RICKY83

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Ils ont changé le collier de la durite de lave glace, reprogrammé le "VDM" si je ne me trompe pas de terme (c'est la gestion de charge batterie) reprogrammé la 2ème clé.

Le seul tech Smart Electrique, n'a pas pu revenir cette semaine donc, il préfère me redonner rdv (Le 1/10) pour le changement du boitier de charge qui apparemment ce trouve dans le coffre coté prise de recharge.

Pour la prochaine fois, il m'a proposé en véhicule de prêt un EQA, une #1, mais j'ai voulu reprendre la Fortwo EQ, j'ai adoré cette petite Puce !!

par contre les pièces ils les ont d'avant Août, mais étant en congés tout le mois d'Août, j'ai programmé la 2ème semaine de reprise, je préférais reprendre le boulot tranquillement et organiser mon planning la première semaine.

Modifié par Lucaralf

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Le but de ce petit mot est de partager un petit retour d’expérience après avoir effectué quelques centaines de kilomètres en #1 Premium de prêt en version 1.4.1 venant de la Pro +.

 

Les différences qui ne changent rien pour commencer par les points qui à mon avis ne changent pas grand-chose :

 

·         Eclairage, tous les artifices d’éclairage intérieur comme extérieur sont pas désagréables mais apportent peu.

 

·         L’éclairage adaptatif, peu essayé ce qui explique mon incapacité à donner un avis d’autant plus que la gestion croisement/route fonctionne déjà très bien.

 

·         La charge par induction, dans mon cas avec une coque de protection conséquente, n’a pas fonctionné.

 

·         La sono Beats m’a un peu laissé sur ma faim, j’ai peut-être manqué quelque chose et en particulier comme sur la Pro+, je n’ai pas réussi à régler finement Balance et Fader.

 

·         Le parking automatique fonctionne mais demande beaucoup de patience.

 

·         En revanche j’ai beaucoup apprécié le HUD qui donne les bonnes informations et de façon pertinente. Je pense aux modes d’assistance et surtout aux alarmes d’angles morts parfois « peu » visibles dans les rétros. Un petit bémol concerne l’utilisation du HUD avec des lunettes de soleil polarisées qui le rendent parfois presqu’invisible.

 

·         Le nombre de capteurs améliorent la précision de l’information avec cependant dans certains cas des alarmes rouges, inférieures à 25 cm, un peu encombrantes dans certaines situations comme l’entrée dans mon garage.

 

Cet essai longue durée m’a permis de connaitre et d’apprécier les différences pour faire mon choix entre les deux finitions lors du renouvellement de mon auto. La Pro+ est déjà tellement bien dotée pour ce qui concerne la conduite, le HUD à lui seul ferait la différence dans ce cas.

 

Comme je l’ai déjà écrit, j’attendais beaucoup d’un mode qui permettent de sélectionner et mémorisé tous ses choix. La version 1.5.0 semble répondre à mes attentes, je n’attends plus que la possibilité de ‘’capturer’’ la vitesse lue par un simple geste comme un appui long sur le bouton d’activation des ADAS d’autant plus que la lecture des panneaux peut être sélectionnée par défaut.

 

J’attends des utilisateurs de l’une ou l’autre version de partager leur point de vue.

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Le 13/10/2024 à 09:40, Tro a dit :

·         La charge par induction, dans mon cas avec une coque de protection conséquente, n’a pas fonctionné.

La recharge fonctionne seulement avec des coques fines (c'est standard à la norme). Si vous voulez garder votre coque, vous pouvez retirer le tapis anti dérapant du socle

Le 13/10/2024 à 09:40, Tro a dit :

·         La sono Beats m’a un peu laissé sur ma faim, j’ai peut-être manqué quelque chose et en particulier comme sur la Pro+, je n’ai pas réussi à régler finement Balance et Fader.

De mémoire la Pro+ n'a pas le système 12 HP Beats Audio, qui est disponible à partir de la version Premium.

La version Pro+ n'a que le système 5 HP. Cela peut expliquer votre ressenti

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Avec mon épouse on a eu une brabus et une pro+ récemment, notre véhicule habituel est une premium.

J'ai pas trouvé grand interêt à la brabus, impossible de faire passer la puissance sur les routes de montagne par chez nous, pire j'ai perdu de l'adhérence sur l'arrière avec la monte en Dunlop, je préfère largement les michelin que l'on a actuellement, pourtant payé 135 euros le pneu.

Quand à la pro+, la sono est indigente, même pour passer un appel c'est la cata. Sinon pour le reste à part le HUD et la pompe à chaleur il n'y a pas grand changement. J'ai trouvé aussi qu'elle était moins péchu que la premium mais consommait moins, pourtant elle devrait avoir le meme moteur, étrange.

 

 

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Bizarre, vous étiez sur quel mode lors de la perte d'adhérence ? vitesse ? courbe ou pas ?? montée, descente ? plein de paramètres qui peuvent influer sur la comportement, car lorsque je suis sur les routes de la Haute Loire, j'arsouille un peu (même si les amortisseurs ne sont pas prévu pour) je ne mets que très rarement la Brabus en défaut, en montée, en descente avec le poids, je reste plus prudent.

J'ai eu une perte d'adhérence une fois sur route mouillée et en mode confort, le train c'est activé et la voiture n'a pas bronchée.

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Bonjour,

suite à la mise à jour 1.5.0, le volume du radar de stationnement est devenu trop faible.

Je me rappelle plus comment régler ce volume ?!?

Mais quand même déçu de cette mise à jour, l'avertissement de déplacement de vitesse, OK mais si la lecture des panneaux était parfaiite, mais c'est loin d'être le cas. Et les vitesses enregistrées dans le GPS sont completement farfelues !

Merci pour votre retour !

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Bonjour,

 

Que se passe t-il, si je laisse la clé dans ma voiture ? 

 

Je vous explique, avec mon ancien véhicule, je mettais mon véhicule dans mon garage et je laissais la clé a l'intérieur, quand j'ouvrais la porte, le dashboard s'éteignait.

 

Puis je faire la même chose avec la smart ? 

 

 

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Je comprend pas trop pourquoi beaucoup sont déçu de la Maj. Alors que l’on peut tout paramétrer et activer le tout en 5sec à chaque démarrage. 
 

- Mode de régénération

- Mode de conduite

- adaptation à la vitesse

- alerte de vitesse

- Arrêt d’urgence automatique

- Assistance pour dépasser.


@Steff22 réglages<general<Volume des alertes (en standard sur Moyen)

 

 

 

 

 

 

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Le 20/10/2024 à 15:55, McflySmart a dit :

Je comprend pas trop pourquoi beaucoup sont déçu de la Maj. Alors que l’on peut tout paramétrer et activer le tout en 5sec à chaque démarrage. 
 

- Mode de régénération

- Mode de conduite

- adaptation à la vitesse

- alerte de vitesse

- Arrêt d’urgence automatique

- Assistance pour dépasser.


@Steff22 réglages<general<Volume des alertes (en standard sur Moyen)

 

 

 

 

 

 

j'arrête pas de lire sur Facebook que ca prend 2 ou 3 glissage de droit pour ouvrir les bons menus. Je pense que pas mal de monde ne sait pas que c'est un seul glissage du haut vers le bas sur l'écran principal pour attendre le bouton "appliquer".

 

Je l'aime bien, ce geste est plus facile que celui pour changer la puissance de regenération.   Quand j'ai oublié et que je conduis, c'était difficile tout toucher "forte" en roulant.  Mais ce bouton appliquer et facile à viser du doits sans se mettre en danger en conduisant.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.